Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Automutilation => Discussion démarrée par: miaouille le Juillet 08, 2006, 01:59:07 AM

Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 08, 2006, 01:59:07 AM
Je ne sais pas si ce mot existe et si c'est le terme le plus approprié. Voilà mon premier sujet parlant de "moi".

Enfin voilà. J'ai juste une question a poser. Ne me dîtes pas si je dois en parler a un spécialiste j'en vois déjà un et je lui poserai la question.

Mais est-ce normal dans sa tête de toujours imaginer le pire? Comme exemple banale quand on arrive devant un feu vert et s'immaginer qu'il va devenir rouge et une fois au feu rouge imaginer qu'il le restera...

Je m'invente toujours dans ma tête les pires choses possibles pouvant m'arriver en cas de peu probabilité (viols collectifs alors que je suis chez moi). M'imaginer que je peux avoir la pire des vies se présentant en m'inspirant de faits vraiment produit sur une période longue. M'imaginer certaines folies psychologique et refusant d'y guérir m'imaginant insauvable et détruite.

Ces pensées me poussent a m'automutiler souvent. Ou bien a pleurer. Des fois les deux. Elles sont fausses je me les invente. Et pourtant je m'obstine a vouloir m'y croire dans l'espace de l'instant duquel je m'invente tout un film au scénario les plus horrible. Auquel je nourris l'histoire la développe.

Est-ce normal de toujours vouloir être au fond et se donner des raisons d'être suicidaire? De se tuer? A se forcer a imaginer ça pour se donner encore plus de raisons pour pouvoir détruire sa peau en se disant que celles qui vous poussaient a le faire jusqu'à maintenant ne sont pas assez valable?

je m'imagine toujours qu'une voiture va m'écraser ou bien que je vais avoir un accident même si ce genre de penser me hantait quand j'avais 10-11 ans voir plus tôt elles ont disparues et sont revenues. Peut-être ai-je eu un période de calme.
Mais je m'enfonce tellement dans ces scénarios...Que sa fait mal. Sa fait mal au coeur, a la tête...Y'a un poids ca colle, sa pèse, sa s'enfonce...C'est une pierre qui écrase et qui écrase pour rien. Car c'est faux. Ca n'a jamais existé et ça n'arrivera jamais(enfin j'en sais rien...).
J'en ai marre de m'immaginer qu'un jour où j'irai bien un mec me forcera a monter dans une voiture. Que des personnes me feront une mauvaises farce qui m'atteignera profondément que les pompiers finiront par arriver.

Me donner des tas de raisons pour que...sa soit plus profond et plus hard surtout...Un scénario de psychopate sauf que la victime et le meurtrier ne font qu'un.

Je l'admet cela fait plus d'une question mais elles sont toutes synonymes pour moi. Espérant avoir une réponse convaincante après on verra si il faut thérapie.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 08, 2006, 03:15:26 PM
Bonjour Mia,
- Tu vois un spécialiste mais tu ne dis pas depuis combien de temps ?
- Tu ne dis pas depuis quand, toutes ces pensées noires te traversent l'esprit et t'envahissent ? Et pourquoi ? te rappelle tu quand cela a commencé et a partir de quel événement et/ou drame ?
- Quand pour la première fois as tu pratiqué l'automutilation ? Comment cela t'est-il venu à l'esprit ? quel est l'élément déclencheur de cette violence étouffée que tu retournes contre toi ?
- Tu dis :  « Ces pensées me poussent a m'automutiler souvent. Ou bien a pleurer. Des fois le- s deux. Elles sont fausses je me les invente. Et pourtant je m'obstine a vouloir m'y croire dans l'espace de l'instant duquel je m'invente tout un film au scénario les plus horrible. Auquel je nourris l'histoire la développe. »
- Que c'est-il passé ? Et quel âge as-tu ?

voila les informations que j'ai puisé sur le net sur l'automutilation pour mieux comprendre

Les adolescents qui s'automutilent ne parviennent pas à verbaliser leurs émotions, leurs souffrances.

L'automutilation est une forme particulière de lutte contre le mal de vivre, analyse David Le Breton. En s'infligeant une douleur incontrôlée, l'individu lutte contre une souffrance infiniment plus lourde.
Ce type de comportement est utilisé comme moyen d'auto préservation et de régulation des émotions, pour diminuer la Dissociation, la Détresse émotionnelle, et les Symptômes post traumatiques. L'abus sexuel durant l'enfance a été associé à l'automutilation.

Ex : A 37 ans, Céline revient avec lucidité sur les années où elle se lacérait les cuisses à coups de cutter : « J'ai été élevée dans une famille où la morale prédominante était : "Tu n'as pas le droit de te plaindre si tu n'as pas de raisons de te plaindre." Mes parents étaient très durs avec les gens qui prétendument "avaient tout pour être heureux" et ne l'étaient pas. Au cours de mon adolescence, lorsque je me sentais mal et que je n'arrivais pas à mettre des mots sur cette souffrance, je me blessais. C'était une façon de me dire : "Maintenant, tu sais pourquoi tu as mal." Puisque personne, moi la première, ne voulait entendre ma souffrance, c'était un moyen de lui donner une légitimité. »

Pour que l'on te fasse une réponse convaincante, il nous faut plus de précisions sur ce qui t'est arrivé Mia ?
Très cordialement   et très sincèrement laurine
A bientôt de te lire
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 08, 2006, 06:22:34 PM
Je vois un spécialiste depuis la rentrée scolaire et je suis en cours de changement.
Ces pensée me traversent depuis la primaire de 8 a 11 ans je crois. Ensuite j'ai eu une période de calme et cela est revenu a mes fin de 13 ans début des 14 ans.
Cela a du commencer car mon frère plus vieux me maltraitait et j'étais victime des brimades des autres enfants de l'école et du collège.

Je ne pratique pas la scarification mais l'automutilation ce n'ets pas la même chose =/
La scarification c'est du body art c'est une sorte de tatouage qu'on se fait soi même en plus du percing et du tatouage lui meme. Je la pratique depuis le milieu d'année de ma 4ème j'avais 14 ans. Cela m'est venu a l'esprit comme ça. je connaissais une fille le faisant mais je l'ia su après avoir fait mes premières coupures et que je les ai montré et qu'on m'ai dit que je faisais comme elle.
L'idée m'ets venu lorsque je me suis souvenue du canif qu'on m'avait offert et je me suis demandé qu'est-ce que ça ferait si je faisais ça?
Pour moi ce n'etait pas quelque chose de vraiment mal je le montrait a tout le mond eje me suis rendue compte plus tard que c'etait un appel au secours.
J'ai 15 ans.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 09, 2006, 10:04:41 AM
Bonjour Mia,

Tu as eu raison de me reprendre sur les scarifications, et l'automutilation, j'ai d'ailleurs remis les mots à leur place, et supprimé le terme scarification.
Je te remercie d'avoir répondu avec précision à mes précédentes questions. Je vais devoir tout de même t'en poser d'autres, jusqu'a ce que j'ai l'ensemble des éléments suffisants pour te donner un point de vu précis, adapté à ta situation personnelle.

- Combien de frère et sœur as-tu ?
- Quel âge à ton frère qui te maltraitait, et quelle sorte de maltraitance exerçait il sur toi, et pourquoi depuis l'age de tes 8ans, (connaît tu la raison de son agressivité à ton égard)? Continue t-il a te maltraiter ?
- De quelles sortes de brimades et humiliations était tu victimes de la part des enfants de l'école primaire et du collège ? que te reprochait on ? ton attitude face aux autres, ton physique, ou d'autres raisons ? peux tu donner des exemples des brimades que l'on te faisait ? Celles qui t'ont le plus marquées et fais souffrir ?
- Et tes parents, étaient ils au courant de tes souffrances et des maltraitances que ton frère te faisait subir ? as-tu pu leur en parler ? pour les agressions au collèges, étaient ils au courant ?
- Quelles sont tes relations avec tes parents ? peux tu leur parler facilement de tes problèmes ? sont ils à ton écoute ? si oui, que disent ils de tout ce qui t'arrive ?

Tu dis :  « Ces pensées me poussent a m'automutiler souvent. Ou bien a pleurer. Des fois le- s deux. »
- Y a-t-il des souvenirs d'un passé douloureux qui apparaissent (flash back), avant que ces pensées qui te poussent à t'automutiler se déclanchent. Si, non, qu'est ce qui déclenche ces pensées imaginaires ?
et que ressens tu as ce moment là ?


Merci de me répondre avec précision.
A bientôt de te lire    Cordialement   laurine
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 09, 2006, 06:41:17 PM
J'ai deux frères. L'un a 23 ans et l'autre bientot 18. Celui qui me maltraitait est le plus vieux(donc 23 ans). Il me frappait et me traitait en esclave. Je ne connais pas ses raisons pour me maltaiter mais il y a 2 ans on l'a diagnostiquer maniaco depressif. je ne pense que quand il avait 13 ans il l'était...

A l'école on m'insultait de grosse ou bien qu'j'etais moche, un porc, une truie...On m'aimait pas et on disait que je ne savais rien faire alors en travaux manuel on me disait que je faisais mal pour finir par me dire que je foutais rien.
On me faisait des mauvaises farces je n'ai pas d'exemples précis. Je ne me souviens plus trop mais j'étais souvent seule pendant les récréations a pleurer contre un mur.

Mes parents je leur disait que mon frère me frappait mais ils ne devaient pas pensé que c'etait au point d'etre battue. Pourtant les bleus se baladaient sur moi.
J'ai appris cette année qu'ils étaient au courant des brimades mais bon...ils n'y ont rien changé. Non je ne peux pas leur parler de mes problèmes, ils jugent et ne comprennent pas. Ils ne sont pas a mon écoute ils ont tendance a me laisser de côté.

Peut-être que ce qui fait que je m'invente ces pensées est du au fait que j'etais toujours a l'ecart. Elles arrivent quand je ne pense plus a rien y'a un truc qu'apparaît et je décide du déroulement de cette image apparue toute seule. Pendant que je les écris j'ai un fort sentiment de nullité totale dun truc qui a été mis là par erreur =/
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 09, 2006, 10:41:11 PM
Bonsoir Miou,

J'espère que tu vas bien.

Voici le témoignage d'un jeune garçon que j'ai récolté dans un forum, et dis moi si l'ambiance dans l'école et le collège ou tu vas, on y trouve à peu près la même ambiance ?

"Quand j'étais en 4ème j'ai changer de collège. Et dans celui ci on rackettait. Des jeunes violents me traitaient de tous les noms. J'ai souvent été battu. Je ne décrirais pas cela. Ce qui m'a choquer c'est que ce qui est fondamental pour la personne: son intégrité sexuelle, était mélangé à la violence verbale, corporelle. Je l'écris noir sur blanc. Je n'ai jamais été violé. Et pourtant j'ai subi de nombreuses humiliations.
Je suis tellement triste. J'aurais voulu etre plus costaud. Car je voyais des filles se faire frapper.
Ca à durer 2 ans, mais la nuit j'avais tellement peur de retourner au collège que j'avais mal au ventre. Et ces 2 années m'ont paru durer 2 siècles."

Tes parents travaillent ils tout les 2 ? comment est l'ambiance familiale ?
Et le week end, comment se déroule t-il ? etes vous ensemble ou chacun dans son coin ? faite vous des réunions de famille et comment se passent elle ? joyeusement ?

A bientot de te lire cordialement Laurine
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 09, 2006, 10:51:35 PM
Dans l'école et le collège ou j'allais c'etait que verbal. On me rabaissais sans arrêt.
Mes parents travaillent ous les deux et je ne sais pas comment est l'ambiance familial. Ma mère crie toujours sur mon père alcoolique et mon frere maniaco les insultent tous les deux.
Le week-end chacun dans son coin. Personne ne s'occupe des autres.
Il n'y a pas de réunion de famille.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 09, 2006, 11:06:21 PM
Visiblement Mia, d'après les informations que tu me donne, il me semble que tu souffres de l'ambiance familiale et ton frère ainé également.
Depuis des années, vous supportez une atmosphère qui ne vous convient pas et vous n'avez pas eu la possibilité de l'exprimez ouvertement, alors, comme vous gardez tout en vous depuis des années, cela se traduit par des réactions diverses qui expriment votre souffrance que vous vivez en silence. Le manque de communication y est pour quelque chose.

Qu'en penses tu Mia ? Surtout n'hésite pas à dire si tu n'es pas d'accord sur quelque chose ? c'est en t'exprimant que nous arriverons à cerner ce qui te ronge le plus et touver réponses aux questions que tu te pose.

Ton père boit-il beaucoup, et depuis longtemps ? est-il violent ? que fait-il comme travail ?

A t-il essayé de s'arrêter en faisant une cure ?

Et ta mère quel est son travail ? Que dit elle quand elle crie après ton père ?
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 09, 2006, 11:23:21 PM
mon père est depressif et se noie dans l'alcool. Il est en dépression depuis que j'ai 11 ans. Donc 5 ans. Ce qui l'a fait tombé c'est d'apprendre que j'avais été victime d'abus sexuelsde la part de mon grand père et par la suite apprendre que mon frère était bipolaire. Il boit beaucoup oui. Ca ne le rend pas violent mais borné et con (pardon du thème mais vraiment...).
Il ne fait rien pour s'arrêter, il a pas l'air d'en avoir envie.

Je ne pense pas que l'ambiance familial soit la seule cause.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 09, 2006, 11:48:41 PM
Avec les éléments supplémentaires que tu m'apportes, il est certain que l'ambiance familiale n'est pas la seule cause.

Tu as subit des attouchements, ou as tu été violée par ton grand père (paternel ou maternel). Qu'entends tu par abus sexuels ? et pdt combien de temps ? Et quand cela c'est arrêté ?

Ton père boit depuis qu'il a appris, que tu as été abusé par ton GP, mais, comment l'a t'il appris, par toi, par la police ? Et ta mère comment a t'elle réagit ?

Il y a 5ans, as tu porté plainte ? as tu eu un suivi psychologique ? et aujourd'hui, tu dis que tuvoiss un spécialiste depuis la rentrée scolaire et que veux tu dire quand tu dis que tu es en cours de changement

Est ce la première fois que tu exprimes cette violence sexuelle que tu as subit ?

Tu n'es pas obligée de répondre à toutes les questions que je te pose Mia, si certaines te font trop de mal pour y répondre, pour le moment.

Laurine
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 10, 2006, 12:09:46 AM
Je ne me suis pas faite violer je suis toujours vierge u_u
Pendant longtemps. Je n'ai aps de moments précis tout simplement parce qu'il attendait que je dorme. Il prenait son pénis et me le mettait dans ma bouche. Une a deux fois je ne dormais pas et je pu me rendre compte...
Ca s'est arrêté quand j'ai avoué à l'infirmière du collège mon père l'a appris par elle et ma mère par mon père ils ont pleuré tous les deux.
Ce n'est pas la première fois que j'en parle non. Ayant pardonner a mon grand père cela est devenue quelque chose de banal.

J'ai vis deux psycholoque mais sans plus. Elles étaient assez mauvaises je trouve.

C'est en cours de changement car je change de psychatre. La mienne c'est carrément endormie lors d'une séance et a chatter sur msn lors d'une autre...y'a d'quoi être véxée (la garce)
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 10, 2006, 12:35:13 AM
C'est ton grand père paternel ou maternel qui a abusé de toi ?

Tu avais quel age quand il a commencé ?

Personne n'a porté plainte contre les agissements de ton grand père ?
tu lui a pardonné de ton propre chef, ou on t'a demandé de lui pardonner ? et tu le vois régulièrement ? tu as des discussons avec lui ?

La première psy, tu l'a eu à quel date ? et comment se passaient tes séances ? de quoi parlais tu ? si non, combien de séances a tu eu avec elle ? quand tu dis qu'elle étais assez mauvaise ? qu'est ce qui te fais dire ça ?

Pour la deuxième, elle était sur le chat à chaque fois que tu étais en consultation ? ou était ce exceptionnel ? autrement, comment se passaient tes séances ?

C'est toi qui a demandé de changer de psy ? est ce toi qui a pris RV avec le nouveau psy ? c'est un homme ou une femme ?
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 10, 2006, 12:39:27 AM
C'est ton grand père paternel ou maternel qui a abusé de toi ?

Tu avais quel age quand il a commencé ?

Personne n'a porté plainte contre les agissements de ton grand père ?
tu lui a pardonné de ton propre chef, ou on t'a demandé de lui pardonner ? et tu le vois régulièrement ? tu as des discussons avec lui ?

La première psy, tu l'a eu à quel date ? et comment se passaient tes séances ? de quoi parlais tu ? si non, combien de séances a tu eu avec elle ? quand tu dis qu'elle étais assez mauvaise ? qu'est ce qui te fais dire ça ?

Pour la deuxième, elle était sur le chat à chaque fois que tu étais en consultation ? ou était ce exceptionnel ? autrement, comment se passaient tes séances ?

Les deux psy, savent elles que tu te mutile ?

C'est toi qui a demandé de changer de psy ? est ce toi qui a pris RV avec le nouveau psy ? c'est un homme ou une femme ?
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 10, 2006, 12:52:32 AM
C'est mon grand père maternel. Je ne me souviens pas quand est-ce qu'il a commencé. Il y a eu procédure juridique et il a dut payé une amande et a obligation de se soigner. Je le vois pour des occasions exeptionnels comme noël. Ma grand mère m'avait demander de lui pardonner. Mais comme il avait admis avoir fait quelque chose de mal et pris conscience de ces actes...Il y a eu de mon propre chef.
Non je ne discute aps vraiment avec lui. Peut-etre que mes coupures ont été un peu a cause de lui dans la période ou je tremblais et j'angoissais dès que je le voyais. Et finalement se rendre compte qu'il avait encore plus peur de moi que moi de lui.
Ma première psy je l'ai eu juste après ma plainte. Je n'ai eu qu'une séance avec chacune d'entre elles. La première me montrait des dessins me parlait de ma vie quotidienne tandis que l'autre avait l'air totalement a l'ouest et avait l'air de complètement planer.

Ma psychatre je ne l'ai aperçu qu'une fois sur le chat. Sinon mes séances se passent avec de grands vide. mes psychologues que j'ai eu il y a 5 ans ne savent rien. Je n'avais pas commencé a cette époque et je ne les ai jamais revu.
Ma psychatre le sait c'est pour ça que je vais la voir.

C'est moi qui ai demandé a changer de psy en effet. je n'ai pas pris rdv avec lui. C'est un homme c'est ce que j'avais demandé. Je voulais voir un homme.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 10, 2006, 01:11:06 AM
Mia,

Tu me parles de 2 psychologues, et tu me parles d'une psychiatre, je m'y perd ?

Ta psychiatre, tu l'as contacté par chat ? comment cela se fait il elle a une site internet, et un chat ? Elle fait ses séances via le net ?

Enfin, quelle est la date de ton RV avec le psychiatre homme ? est ce via le net ou en cabinet ?

Il est important que tu saches si c'est avec un homme ou une femme que tu souhaites entamer une thérapie.

C'est difficile de trouver le psy qui convient, tu peux prendre RV avec plusieurs, avant de faire ton choix. de plus, lorsque c'est un psychiatre, la première séance est toujours gratuite. quel que soit les psychiatre.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 10, 2006, 01:14:42 AM
J'ai eu deux psycholoque quand j'avais 11 ans je les ai vu un fois chacune

J'ai eu une psychatre en début d'année de troisième.

Ma psychatre a été contacter via mon médecin de famille. Elle ne fait pas ses séances par le net mais en cabinet.

Le rdv avec le psychatre homme n'a pas encore été pris. C'est en cabinet normalement que la séance se passe.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 10, 2006, 01:35:11 AM
tu peux déjà préparer ta séance 1ère séance avec le nouveau psy.

tu fais une liste de tout ce que tu ne veux pas rencontrer dans tes séances psy, lui rappelant ce que tu as observé lors de tes séances avec d'autres psy et qui t'a déplu. (ex: le silence imposé par le psy, qui attend que l'on parle) dit lui que tu veux une psychotérapie, qui permet le dialogue, et encourage le patient à parler.etC...

tu lui expliques ce qui t'amène à le consulter, ton mal être, ton automutilation, et les abus sexuels que t'a fait subir ton grand père maternel.

Je ne sais pas si tu as déjà écrit avec précision le récit de cette période noires qui te ronge, tes angoisses, et tes craintes. etc... mais il serait bien de le faire. Cela te permettra de prendre du recul et de faire le point sur les événements de ces dernières années, jusqu'à ce jour.

Cela te permettra de mieux gérer tes séances psy, en relisant régulièrement ton témoignage complet et précis.

Qu'en pense tu Mia
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 10, 2006, 01:48:52 AM
J'avais prévu de faire un sommaire sur un post it. Ecrire les sujets que je dois aborder et lui en parler. mais ton idée est tout aussi bonne =)
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 10, 2006, 02:00:21 AM
C'est le meilleur moyen de bien gérer ses séances au début, lorsque l'on a du mal à parler de ce qui nous amène.

Tu peut transcrire ton témoignage dans le détail et avec précision comme dans un journal intime, et choisir les parties sur lesquelles tu as envie de travailler avec ton psy.

Ne pas oublier de noter tes rêves et/ou cauchemars qui te viendront lorsque tu auras commencé de vraies séances psy. Les rêves ou flashs backs, traduisent ce qui t'as le plus marqué psychologiquement ou physiquement. Tu sauras les interpréter. Ils te feront avancer dans ta thérapie.

Je vais aller me coucher car mes yeux se ferment ? J'espère que tu vas bien et mieux, je te souhaite une excellente nuit et te dis à bientôt mais avant, dis moi comment tu vas ?
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 10, 2006, 02:52:53 AM
Des cauchemards...J'arrêtent pas d'en faire hélas.
Je vais plus ou moins bien. Il ya eu mieux disons =)
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 10, 2006, 09:13:45 PM
bonsoir Mia,

j'espère que tu vas bien, et que notre conversation, d'hier, t'a apportée un peu de réconfort et surtout t'a aidé à voir un peu plus clair en toi.

quels sont les cauchemards qui reviennent le plus souvent ? As tu des flash back, et quelles sont les images ou scènes qui reviennent souvent ?

Pour les scénarios que tu te fais, ils sont liés à tous ces traumatismes que tu as subit depuis tes 8ans. Les abus sexuels de ton grand père principalement, mais aussi, les violences de ton frère,  l'école au collège, le manque d'attention de tes parents, la solitude dans laquelle tu te trouve, et le manque de communication avec le monde extérieur, toutes ces raisons.
tes scénarios traduisent toutes cette violence que ton entourage t'a fait subir, et que tu n'as jamais pu vraiment exprimer.

Ce n'est pas normal que tu n'a pas eu un suivi psychologique, régulier, dès que tu as dénoncer ton grand père.

J'espère que tu vas réussir à trouver enfin un psy, qui te convient.

as tu des copines ? fais tu une activité sportive ? sort tu ?

A bientôt de te lire   sincèrment Laurine
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 11, 2006, 12:22:13 AM
Mes cauchemards changent tout le temps mais les thèmes sont toujours les même. automutilation, sang, mort, suicide, abandon...
Ils y a certaine spersonne que je rencontre sur Internet qui viennent se focaliser dedans parfois.

Le médecin scolaire a pensé la même chose sur ce suivi psychologique a 11 ans. Qu'il n'avait pas été assez perfomant...

Je fais du roller. je n'ai aps de vrais amies il me semble...Je ne sors pas.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 11, 2006, 09:13:59 AM
Bonjour Mia,

Pour tes cauchemards, tu dis que certaines personnes rencontrée sur le net, se focalisent parfois, dans tes rêves nocturnes.
As ton avis, pourquoi tu retrouve parfois, dans tes cauchemard certaines personnes rencontrées sur le net. Quelle influences ont elles sur toi ?
Est ce que ces personnes, ont les mêmes pensées sombres que toi, les même état d'âme, le même âge que toi ?
Que t'apportent les échanges d'opinions, que tu as avec ces personnes ?
Est ce que automutilation, sang, mort, suicide, abandon... sont des sujets qui animent vos discussions sur le net ? et, si oui, dans quel but ?

Quels sont les sites favoris et les thèmes abordés, ou tu fais ces rencontres sur le net.

Les vrais amis, Mia, se comptent sur les doitg d'une main et sur les années, dans une vie on en a très peu, déjà d'en avoir un c'est déjà un trésor.

Mais, on peut avoir de bonnes relations avec les autres, des bonnes copines et de bons copain, cela s'apprend et s'entretient tout au long d'une vie, rien n'est donc perdu, quand on a ton age. Ce qu'il faut c'est de s'entourer de gens de coeur, ceux qui ne veulent que le bien d'autrui. Ceux qui t'aideront à avancer vers le meilleur plutôt que de t'enfoncer vers le pire.

Il se dit que l'on choisit ses amis, mais pas ses ennemis. La aussi, il faut accorder sa confiance, à ceux qui font partie de notre quotidien, mais rester vigilant, ne pas se dévoiler entièrement et donc garder un petit jardin secret bien à nous, que personne ne peut atteindre et qui fait notre force dans nos relations avec les autres.

Je vois que tu es très mature, et j'ai le sentiment en lisant tes messages, que le français est une matière qui te plait, que tu es très sensible au choix des mots pour exprimer exactement ce que tu ressents.

Pourquoi ne pas mettre ton imagination au service du théatre, mais essayer de faire plutôt du comique, des scénarios d'humours, rien que pour faire un pied de nez, à ces pensées sombres qui t'envahissent.

Enfin, c'est une idée comme ça qui me vient, mais toi, Mia, aimerais tu faire du théâtre et/ou de la danse moderne. Cela te permettra en plus de ta thérapie, de t'épanouir en communication avec les autres, et à te sentir mieux dans ton corp.

A bientôt de te lire   Sincèrement Laurine Prends soin de toi
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 11, 2006, 06:02:09 PM
C'est des personnes sur lequel j'imprègne mes espoirs et qui savent le plus de choses a mon sujet.
Ces personnes sont plus vieilles et n'ont pas les mêmes soucis que moi. Je parle a des gens comme moi, qui s'autodétruisent et veulent mourir mais on n'est pas du même monde malgré tout pour la majorité.

Les thèmes de mes cauchemards ne reviennent pas sans cesse sur les discussions internet. Mais je pense que le fait que je leur dise tout me fait parfois sentir un certains sentiment d'abandon car ces personnes ne sont pas toujours présentes et je peux les embêter.
Elles me soutiennent du mieux qu'elles peuvent =/

Le sites sur lesquels je vais sont sur ceux qui traitent de l'am (d'ailleurs j'ai été banni de l'un d'entre eux), je les ai rencontré pour un sur un forum d'un jeu Zelda tandis que l'autre par erreur disons.

Pour les amies j'essayent de voir ce que l'avenir me dira. Je rentre au lycée l'année prochaine et théâtre est ma deuxième option. Peut-être trouverai je L'ami(e).
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 12, 2006, 08:19:55 AM
Bonjour Mia,

Quels sont tes espoirs Mia ? Comment souhaiterais tu voir ta vie se dérouler, en dehors de ton mal être qui t'anime aujourd'hui ? Quels sont tes projets enfouit au plus profond de toi ?

Tu n'embetes pas les personnes à qui tu te confie, mais il arrive un moment, n'étant pas thérapeutes de formation, que ces personnes à qui l'on se confie, et qui souvent ont aussi des problèmes personnels à résoudre, sont à cours d'arguments pour te venir en aide. Et donc, tu t'aperçois que tu n'avance pas ou plus, et tu ressens le besoin d'aller de l'avant.
Tu va de forum en forum, dont le thème est AM, dans l'espoir de trouver l'élément déclencheur qui te décidera enfin à prendre ton avenir en main, puisque ton entourage familial n'a pas su, et ne peux pas t'aider à gerer cette période noire de ton enfance, et ignore combien tu en souffre.

Aujourd'hui, tu sais que ta seule issue, est d'entamer une thérapie, et tu as besoin de trouver le psy à qui tu pourras confier cette période noire de ton enfance, il saura t'entendre et t'écouter et trouver les mots clés, qui te permettrons d'avancer.

Il ne faut plus attendre, trop de temps est passé, et t'a empêché d'avancer, tu n'a pas été prise en charge psychologiquement, comme cela aurait du se faire lorsque tu avais tes 11ans. Seule, tu as fait ce que tu as pu pour gérer ta souffrance et ton entourage familial n'a pas mesuré les conséquences de l'abus sexuel que tu as subis de ton grand père.

Aujourd'hui, Mia il faut vraiment prendre soin de toi, et prendre un 1er RV sans hésiter avec le psy. Cela te serait plus profitable de commencer avant la rentrée, car comme tu rentre dans ta 1ère année de lycée, c'est un grand changement qui peut être éprouvant.

Le psy que tu envisages de rencontrer, t'as t'il été conseillé ?

Autrement, tu peux aller au planing familial le plus proche de chez toi, et demander l'adresse de plusieurs psy.

A bientot de te lire   Sincèrement  Laurine
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 13, 2006, 06:25:29 PM
Mes espoirs...Je ne sais aps trop...J'aimerai le voir en quelqu'un mais ce quelqu'un...Il est pas encore là je crois...
J'aimerai que me vie se déroule comme je l'entends. Et avec des personnes du même monde que moi pour l'entamer.J'aimerai m'amuser vraiment. Mais je n'ai pas la possibilité de le faire.
Sinon mes projets? Ben j'aimerai devenir mangaka. Ce serait chouette qu'un grand fanzine de manga me demande d'y publier des chapitres de mes histoires ^^.
Mais je n'y suis pas encore pour ça on verra plus tard...
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 14, 2006, 03:56:28 PM
Bonjour Mia,

J'ai été chercher sur le net ce que c'est un mangaka, et j'ai trouvé parmi tant d'autres, le forum suivant pour les dessinateurs en herbe et amateurs de manga que tu doit connaître :
http://mangaka.kanak.fr
J'y ai fais un petit tour, et je me suis instruite pour quelques instant du monde des mangas, que les jeunes apprécient tant. Il y a quelques temps, j'avais lu un article disant que les mangas plaisent aux jeunes, car ils abordent des thèmes très diversifiés comme le sport, les relations humaines, récits initiatiques, horreur, mystère-polar, aventure, histoire, univers de fiction, sexualité, enfin les diverses situations et thèmes que l'on peut rencontrer dans une vie quoi.
Ils y a vraiment d'excellents mangas et je t'encourage à développer ton projet secret, pour devenir, une mangaka. Il y a des tas de thèmes à utiliser pour donner envie aux lecteurs de s'évader.  Quel est celui qui t'attire le plus, aujourd'hui ? Quels sont tes mangas préférés du moment ?
Moi, je trouve que ce serait vraiment chouette, pour reprendre ta phrase, qu'un grand fanzine de manga te demande de publier des chapitres de tes histoires. Si j'ai bien compris, dans le site que je t'indique, il y a un forum, ou l'on demande de présenter ses dessins, et des scénarios. Dis moi si tu connais ce site et s'il est sérieux. Car je connais dans mon entourage quelques jeunes passionnés de mangas, et si je peux leur conseiller des sites sérieux et bien encadrés pour s'instruire au niveau de l'art manga, j'en serais ravie.

Pour ce qui est de ta vie que tu aimerais qu'elle se déroule comme tu l'entends, et bien il faut que tu réalise, que sans ta participation, il n'y a aucune chance que tes souffrances s'atténuent puis disparaissent avec le temps.
Je vois que tu as des rêves à réaliser, des espérances, que tu aimerai t'amuser, vraiment. Mais, mais, tu estime que tu n'a pas la possibilité de le faire. Et qu'est ce qui t'en empêche ???  Peux tu me l'expliquer ?

Je te propose de dresser une liste de toutes les mauvaises manies, habitudes, etc... que tu as et que tu déteste le plus dans ta vie actuellement, et une autre liste, de toutes les choses que tu aime, que tu as envie de réaliser, ce tu aimerais avoir, faire, les amis que tu aimerai rencontrer et  les personnages que tu ne veux plus avoir etc...
Tu pourrais alors effacer de ta vie, tout ce que contient la liste des j'aime pas. Et de faire en sorte que se réalise petit à petit, tout ce que contient la liste des j'aime et je voudrai. Ce sera ton but pour les 12 prochains mois.
Qu'en dis tu Mia ? n'est pas peur de dire si tu trouves que c'est nul ? l'essentiel, c'est que tu exprimes vraiment ce que tu ressents.

Et pour t'aider dans ta démarche, entamer une thérapie. Le psy t'aidera dans tes projets, mais dans un premier temps il faut vraiment que tu évacue vers l'extérieur, ce que tu gardes en toi depuis 4ans, et qui t'empêche de te réaliser. Pense à toi Mia.
Voila, j'espère ne pas te soûler avec l'histoire du psy, mais c'est le moyen le plus sur pour que tu ailles de l'avant.

A bientôt de te lire
Bisous Sincèrement Laurine
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 14, 2006, 07:13:47 PM
Je ne connaissais absolument pas ce site. Le seul que je connais etant celui sur l'ecole française de futur mangaka, je suis plutôt ravie que tu m'aies donné ce lien n_n.
Je suis plutôt dans les mangas horreur ou fantaisiste. Tout ce qui est assez bizarre m'intrigue. Je n'ai pas un manga en particulier que je préfère.Ils sont tous exeptionnels et ont leur petit truc qui font que c'est unique. Tout cela dépend evidemment de l'auteur aussi. En ce moment je suis sur God Child de Kaori Yuki.
Pour le site j'y ferai un tour pour voir si les travaux peuvent être envoyé par voie postale car je n'ai, hélas, pas de scanner.

Ce qui m'empêche de bien vivre ma vie...C'est assez confus, disons que je suis prisonnière là où je vis. Je n'arrive pas vraiment a m'amuser seule et je n'ai personne avec qui je puisse me laisser vivre comme je l'entends.
Donc seule je suis assez associable.

Cette idée de liste me plaît beaucoup. Je la ferai plus tard. Il risque d'y avoir plus de mauvaises choses que de bonnes. Mais bon, ma résolution de la rentrée est donc de faire en sorte a en éliminer le plus possible. Et je sais que j'ai déjà commencer une partie : rompre contact aves toutes les personnes m'ayant fait du mal. Cela se fait a tout doucement mais sûrement.

Dès que je verrai mon psy, je lui dirai tout ce que j'ai sur le coeur et comment je veux que soit la thérapie. Et je lui demanderai de l'aide pour entamer ma nouvelle vie bien entendu.

Je te remercie pour tes réponses.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 15, 2006, 10:01:54 PM
Bonsoir Mia,
Tu habites dans une grande ville ou en pleine campagne et loin de tout ? Je te pose la question car, tu dis que tu te sens seule et prisonnière. y a t-il une autre raison à cela ?
Il me semble que si tu habites dans un coin isolé, que tu n'as pas de camarades de ton âge habitant près de chez toi pour échanger des points de vue, des opinions, pour partager des parties de rigolades et des activités de toutes sortes. tu ne peux pas vraiment, t'épanouir pleinement.
Tu m'as dis faire du roller, c'est sur que si tu te retrouves tout le temps toute seule, cela devient frustrant.

J'y suis retournée dans le site des mangakas, et cette fois je l'ai bien visité, et je le trouve vraiment très enrichissant et très intéressant, on y trouve entre autre, plein de liens sympas, des conseils et infos utiles.
Pour ce qui est d'envoyer tes travaux, n'envoie pas tout d'un coup, et pas les originaux. De plus, ce serait mieux que tu envoi tes travaux vers le site, car tu auras plusieurs critiques en direct, des échanges d'opinions plus spontanés ce qui est plus intéressant.
Il y a des scanners de 50 à 80 euros de très bonne qualité en grandes surfaces. Tu ne peux pas t'en faire offrir un à ton anniversaire ou à noël ? As-tu une clef USB ?
Connais tu quelqu'un qui a un scanner et qui pourrait scanner une bonne fois pour toute tes planches ? si non, tu n'as pas un centre culturel vers chez toi ? autrement, attendre la rentrée pour passer une annonce, et demander si quelqu'un veut bien te scanner des images ?

Pour la liste, de la dresser, te permets de voir ton évolution, tu verras les j'aime pas diminuer et disparaitre, et augmenter les j'aime et je veux, que tu rajouteras car, avec le temps, tu te découvriras plus active, plus inventive et plus déterminée dans tes choix.

Sincèrement  Laurine
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 16, 2006, 08:07:46 PM
Disons que oui je suis assez isolé. Mais pas tant que ça. Il n'y a pas beaucoup de personnes de la ville voisine que je désire voir. Et il n'y a personne dans mon village que je désire fréquenter (ce qui ne veut pas dire que les aime pas).
Je demanderai un scanner a mon anniversaire. De plus je compte un peu travailler cet été donc ça sera une bonne occasion pour me l'offrir si j'ai assez.
Je ne connais pas de personne direct pouvant accepter de scanner mes planches. Tant pis j'me débrouillerai ce n'est pas trop grave.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Juillet 17, 2006, 11:06:48 PM
Bonsoir Mia,

Je te souhaite de bonne fin de vacances, de gagner suffisamment d'argent en travaillant pour t'offrir ce scanner, qui te sera bien utile.

Profite de ces quelques semaines avant la rentrée pour te regonfler à bloc pour une nouvelle année scolaire.

Je fais une pause, pour me reposer, et me ressourcer. Je reviendrais en septembre, pour te faire un petit coucou, à toi et à bien d'autres.

A bientôt Mia, et prend bien soin de toi   Sincèrement   Laurine
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Juillet 18, 2006, 05:46:26 PM
Je te souhaite de bonne vacance a toi aussi
En espérant te voir en pleine forme a la rentrée =)
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Septembre 01, 2006, 02:44:39 AM
Coucou Mia,
J'avais dis que je reviendrais te faire un coucou en septembre, me voilà.
Je voulais faire une pause, et bien je n'ai pas pu m'empêché de répondre aux messages, car le forum était en vacances.

Comment vas tu ? As tu travailler tout le mois d'août ou juste une partie ?
Enfin, c'est quand la rentrée pour toi ?

A bientôt de te lire  Biz Laurine
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Septembre 01, 2006, 09:09:38 PM
Je n'ia pas pu travailler tout le mois d'aout car je me levais trop tard et la mairie été fermé au moment ou je me levais. Donc pas d'annonce juste travailler pendant 1 semaine du coup.

Je rentre lundi au lycée.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Septembre 02, 2006, 05:32:14 PM
Bonjour Mia,
Comment vas tu ? où en es tu au niveau de l'auto mutiltation ? Est ce que tu as pu prendre soin de toi, et te préparer psychologiquement à la rentrée.
Pense tu retrouver des copines du collèges ? Y vas tu seule ou avec une copine lundi ?

As tu un rendez vous avec ton nouveau psy ? C'est très important pour t'aider à bien démarrer l'année scolaire.

Samedi prochain, le 09 septembre à 13H25 sur la 1ère chaine, il y a l'émission REPORTAGE, qui dure une vingtaine de minute.
un reportage dont le titre est "j'ai peur d'aller au lycée". Cela traite de la phobie scolaire et des problèmes que cela implique dans la vie de l'étudiant(e). Il y aura des jeunes qui parlerons des difficultés qu'ils rencontrent.  

Tu n'es peut être pas concernée par le problème, mais, je pense que c'est un reportage à voir. Surtout quand c'est la première année.


A bientôt de te lire  Laurine
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Septembre 04, 2006, 06:46:28 PM
J'ai connu des jours meilleurs... Mais des jours bien pire aussi.

En ce moment mon automutilation est en pause. Pas de coupoure récente. Je ne me suis aps préparée a la rentrée. Cette dernière m'indifférait. Mais une fois au lycée je n'ai rien compris a la fiche des élèves. j'ai reconnu mon nom et après je ne comprenais pas ou je devais me rendre. Alors dès que j'en ai eu marre de tourner en rond je suis descendu pour revoir et j'ia demandée a une lycéenne d em'aider. La première fois ça n'a aps  marcher puis la seconde si.
Au final je suis arrivée enr etard. mais a vrai dire je m'en foutais.Mais j'ai paniquée sur le moment. Toutes mes connaissances m'ont ignorée. C'est déclaré. C'est officiel. Je suis désormais seule et sans ami(e)s.

Je n'ai pas de rendez vous avec ce psy car quand ma mère a appeler il n'était pas là et il n'a pas rappeler.

Je verrai pour ce reportage. Il faut juste que je m'habitue a cet emploi du temps chargé. Trop chargé. Mais bon c'est ma faute. J'ai pris deux options vraiment lourde. Le pire c'est qu'ils ont accepté les deux...Cela m'enpêchera de me couper. Du moins je l'espère.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Septembre 04, 2006, 08:17:47 PM
Bonsoir Miaouille,

C'est vrai que pour beaucoup de jeunes, la rentrée, c'est un peu, même beaucoup l'angoisse. Je me souviens les années lycées de mon fils, ou il était très mal dans sa peau. Il s'est retrouvé à plusieurs reprises seul, les copains de collèges étaient dans d'autres classes et l'on ignoré aussi.
Et comme cela se passe souvent, chacun essaie de se faire copain d'un copain de classe, c'est toujours angoissant de se retrouver seul dans une classe de 30 élèves.
Je me souviens aussi des périodes d'angoisses de mon adolescence. C'est pourquoi je comprends.
Il y a un forum ado, que je trouve vraiment sympa, parce que tous les sujets de sociétés y sont discutés, par des ados de tous âges. Le forum est bien géré, on y trouve des débats de toutes sortes. L'humour sans vulgarité est au rendez vous et tous les sujets ont leur valeur.
Je trouve que les jeunes qui y viennent sont très ouvert, drôles, émouvants et débordent d'imagination.

Enfin, si tu veux y faire un tour, voici le lien qui amène vers le forum dont le titre est Actu et Société. Mais il y a d'autres rubriques que tu découvriras toi même, peut être le connais tu déjà.

http://forum.ados.fr/actu/liste_categorie.htm

J'ai vraiment adoré ta version du corbeau et du renard.  :mrgreen: Je n'ai pas encore laissé de message, mais je trouve que c'est une très bonne idée ce forum, qui adopte la positive attitude. :lol:

Je te souhaite de t'organiser au mieux pour ton planning et tes cours. Et surtout, ne laisse pas l'indifférence des autres te dévorer. Essaye de te familiariser avec les élèves de ta classe de trouver tes repères, et si pas vraiment d'affinités, tant pis, pense d'abord à toi, à ton bien être, à ta réussite qui ne dépend pas des autres mais uniquement de toi. De tes objectifs, de tes rêves, de ton imagination.
N'oublie pas le théâtre, s'il reste une petite place.

Bisous à bientôt et pense à TOI avant tout   :wink:
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: miaouille le Septembre 05, 2006, 01:59:56 PM
Je vais essayer d'aller bien.

Mais j'ai juste l'impression que cette année ne sera pas très bonne. Je suis allée faire un tour sur ton site et cela na m'interresse pas vraiment.

Et pour la version du corbeau et du renard. Elle n'est aps de moi, je l'ai reprise.
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Septembre 06, 2006, 09:19:54 PM
Coucou Mia,

Si c'est juste une impression, alors je te souhaite que ton année scolaire, soit au moins, meilleure que les précédentes, et pleines de bonnes surprises.

Bon, si le forum ne t'a pas emballé, c'est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Si tu ressent le besoin de consulter un psy, à un moment donné, surtout n'hésite pas à prendre RV.

En tout cas tu reste la bienvenue dans ce forum chaque fois que tu y passera.

Bonne chance  Sincèrement Laurine
Titre: Pessismisme(?)
Posté par: laurine le Septembre 14, 2006, 01:38:26 PM
Coucou Mia,

Comment vas tu ? et comment se poursuit ta rentrée au lycée ? Penses tu t'inscrire aux cours de théâtre ?

Qu'est ce qui te donnes l'impression que cette année ne sera pas très bonne ?

A bientôt de te lire
Laurine