Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: Greg le Juillet 29, 2006, 01:57:59 AM

Titre: douleur .... aide.. souffrance ....
Posté par: Greg le Juillet 29, 2006, 01:57:59 AM
Bonsoir,

J'ai actuellement 24 ans et durant ma jeunesse je ne sais plus exactement quel age j'avis mais je crois une 10ène d'années, j'ai été abusé sexuellement par mon oncle. C'étai un après midi chez ma grand mère ce personnage immonde c'ets approché de moi et a comencé a me toucher, je ne comprennis pas vraiment ce qu'il faisait j'avais confiance en lui! il ma touché le sexe, posé ces mains rugueuse sur mes fesses, essyant de m'embrasser je me souveins encore de cet odeur ...beurk beurk
Il a du apres sortir son "truc" et voulait que j epose mes mains dessus ... ca a durer durer.
De plus cette personne a recommencé pdt des années je ne pouvais rien faire ni crier ni me débattre il était bien plus fort que moi et me prennais au piège comme un chat prenant ca proie ... rien que de me plonger dedans c'est HOrrible !!!

La peur nous paralyse la honte le dégout j'ai pendant plusieures années je n'ai pas réussi a avoir de relation sexuelle il n'y a que depuis 9 mois que je suis avec mon ami que j'ai repris goût a la vie que je prend confiance en mon corps sali par cet homme ...
Je ne savais p ce qeu c'étais de prendre du plaisir dans une relation sexuelle pour moi cet acte était anormal on ne devais pas et surtout ne pouvais pas prendre de plaisir sexuellement...

Ca a durer des années et en fait il y a deux ans il a encore essayer mais la j'étais plus fort que lui je me suis débattu et reparti chez mes parents depuis j'ai déménager pour mes études et mainteannt pour mon métier mais hier étant en vacances chez mes parents il est venu chez eux j'étais seul j'ai été paralisé par le peur heureusement que j'avais mon ami au tel pour me soutenir et me guider mais auss me sauver parce que je voyais ce regard de pervers ... j'ai tellement peur je ne sais plus quoi faire je voudrais etre enfin libéré de ces peurs de ces meaux c'est tres dur ...

Je ne sais pas ce que je pourrais faire pour lutter contre ces peurs mais aussi pour lui faire peur et qu'il ne puisse pas refire cela sur d'autre enfants cet personne devrais pourir en prison... je veu en finir avec ce C.... que je vois encore quand je rentre chez mes parents aux repas de famille et ce regard de pervers je ne peu plus le voir maintenant que j'ai truver la force de parler et d'avncer dans ma tete il ft que je trouve une solution pour le punir mais porter palinte rest une tres bonne solution mais je ne veu pas subir tout ce qu'il y a au tour en plus ca fai tres longtemops alors ca va etre c parole contre la mienne confrontation et ca c'est trop dur a mon avis ... que puis je faire d'autre ...

Merci a vous Greg
Titre: douleur .... aide.. souffrance ....
Posté par: laurine le Juillet 29, 2006, 09:48:51 AM
Bonjour Greg,
Porter plainte est toujours possible, mais il faut des preuves irréfutables à moins que votre agresseur reconnaisse les faits qui lui sont reprochés lors de la confrontation, (ce qui est rare, mais cela arrive), ou que d'autres personnes ayant subit des violences sexuelles, aient porté plainte.
Avez vous des preuves à présenter ? Quelles sont elles ? Même si vous pensez ne pas en avoir, il est préférable de vous renseigner aux services compétent, plutôt que de vous dire que vous ne pouvez rien faire.
Vous pouvez contacter la plate-forme téléphonique, gérée par l'INAVEM. Le 08 842 846 37, ou pouvez demander des conseils dans les bureaux d'associations d'aide aux victimes (AAV) les plus proches de votre région que vous trouverez dans le lien ci-dessous, ce qui permet à toute victime d'accéder à un premier soutien et d'être dirigée vers les personnes ressources à même de la soutenir dans ses démarches :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/

http://www.sosfemmes.com/violences/viol_porter_plainte.htm

Surtout, osez, vous renseigner, préparez d'avance une liste de toutes les questions que vous pourrez avoir à poser, ainsi que, le récit détaillé des faits (date, lieu, circonstances du viol) et la description de l'agresseur.

Avez vous eu un suivi psychologique ? car si vous entamez des démarches juridiques, il est nécessaire d'entamer une thérapie qui vous permettra de faire face aux moments difficiles d'une telle procédure qui remontera forcément de douloureux souvenir traumatiques.

Espérant, que vous trouverez les renseignements adaptés à votre situation, je vous remercie de bien vouloir nous informer des conseils que l'on vous a donnés et des démarches qu'il vous a été possible de faire, qui pourraient servir à d'autres victimes venant visiter le site.

A bientot de vous lire et bon courage Laurine

liens mis à jour en 2015
Titre: douleur .... aide.. souffrance ....
Posté par: laurine le Août 05, 2006, 10:50:19 AM
Bonjour Greg,
Comme il est d'usage, de tutoyer dans les forums, il m'a été conseillé par mon entourage de faire de même, c'est pourquoi j'emploierai dorénavant dans tous mes messages le tutoiement.
Il me semble que dans le cas d'inceste et pédophilie, tu peux toujours porter plainte, même si tu n'as pas de preuves, étant donné que les faits se sont passés dans ton enfance. Si quelqu'un du site pouvait nous donner plus de précisions, dans le cas où la victime n'a pas de preuve, peut elle tout de même porter plainte ? Et si oui, quelle suite sera donnée à cette plainte.

Mais, avant de porter plainte, il est très important d'entamer une thérapie, compte tenu que tu n'a jamais été entendu, ni aidé psychologiquement sur le viol par inceste que tu a subit. Il est préférable d'après les victimes de l'inceste, de consulter un(e) psychiatre, spécialisé en victimologie, ou en traumatologie, mais, à défaut, un psy, ouvert aux problèmes des victimes d'inceste et de la pédophilie, reste toujours très efficace. Il suffit de trouver celui qui vous convient. Le psy pourra t'aider à verbaliser ta souffrance et la cause de cette souffrance, afin d'évacuer vers l'extérieur toutes les tensions générées par la crainte, les flash back, cauchemars etc, que tu gardes en toi depuis des années.
Cherche dans ta région des adresses de psy, téléphone leurs et dis leurs que tu es à la recherche d'un thérapeute, spécialisé en traumatologie, ou en victimologie, et ouvert aux problèmes des victimes d'inceste et de pédophilie. Saches, que la première consultation est gratuite, et permet de se rendre compte si le psy va nous convenir ou pas, prends donc plusieurs rendez vous, rencontre les tous, et tu feras ton choix définitif ensuite pour un prochain RV.
Si tu le souhaite et que tu es décidé, je peux t'aider à préparer et gérer ce premier entretien en te donnant quelques conseils pratiques dans un prochain message.

Pour les problèmes que tu rencontres dans ton couple,  et en complément d'une thérapie, voici un lien vers le site de l'AIVI (Association Internationale des Victimes d'Inceste), tu te trouveras sur la page ou se trouve le « guide à l'intention des conjoints ». qui commence ainsi : « Si vous êtes un homme ou une femme en relation intime avec quelqu'un qui a été agressé sexuellement dans son enfance ou dans son adolescence, la présente brochure vous aidera à comprendre les effets de la violence sur votre conjoint ou conjointe et sur votre relation. La brochure répond à des questions courantes et montre par des récits personnels ce que les survivants et leurs conjoints peuvent éprouver à différentes étapes du processus de convalescence. 1994, 18 p ».  Tu trouveras des informations et conseils très précis qui peuvent vous aider (je l'espère) à faire évoluer votre couple étapes par étapes. ce guide peux sûrement vous aider à y voir plus clair. Il a été conçu par des victimes de viols par inceste et pédophilie. Je te conseille aussi de visualiser et écoute la Vidéo de l'expo en cliquant sur l'ourson, que je te mets en premier lien, qui est la page d'accueil du site de (l'AIVI) des témoignages poignants, qui t'éclaireront un peu sur ce lourd calvaire que vivent les victimes d'incestes et de pédophilies au quotidien, durant des années :

http://aivi.org/                                 

1 lien obsolète effacé en 2015
A bientôt de te lire  Laurine
Titre: douleur .... aide.. souffrance ....
Posté par: Alexandra le Août 05, 2006, 05:02:51 PM
Salut Greg,

Je pense que la seule solution pour proteger d'autres personnes est de porter plainte. Peut-etre que tu decouvriras que qq'n d'autre a deja porte plainte contre lui.

Je sais que c'est pas facile de vivre avec les consequences d'un tel passe, mais avec le temps et la bonne personne, tu peux progresser doucement.
Titre: douleur .... aide.. souffrance ....
Posté par: Greg le Août 11, 2006, 02:29:42 PM
Oui, je penses que le plus simple seurait de porter plainte mais comment prouver a pres des années qu'il y a bine eu quelques chose en sachant que ce "mec" n'est pas tout net ... si vous viyez ce que je veux dire je ne suis pas sur que l'on va me croire moi et que l'on ne va pas dire "mais c'est pas de sa faute il estun peut simplet"... puis si il y a eu d'autres personnes je ne pense pas que ca soit des personnes de la famille... enfin le fait est que c'est dur de reprendre confianceen soit etde faire confiance a nouveau c'est tres dur !

Merci de vos conseils   :)
Titre: oh la que je suis pas bien !!!!
Posté par: Greg le Août 18, 2006, 10:37:07 PM
je vais encore parlé un peu et vider mo sac encore... j'ai peu plus je ne sais plus comment faire avec tout ca comment m'en sortir de tout ca c'ets vraiment la galère ... mon homme m'aide un peu mais bon pas tout le temps il e comprend pas ce quil y a dans ma tete comment lui expliquer ... lui dire que je souffre et qu el emal etre en moi au ond c'est vraiment  a cause de tou cela ... ces abus a répétitions que je n'arive pas a epliquer es de ma fue aurai-je été coupable ??? je ne sai plus vraiment ... la il st 22h 34 je suis complémtemet pomé !!! en plu j'a bu pour oulier tout ae j'ai l'impression que je n'ai pas le droit au bonheur que je n'ai plus le droit de vivre normlement et comme tout le monde d'avoir droit a l'Amour véritble !!!! enfn rf c'est pas grave mieu vau déprimer dans son coin et se faire mal a soi meme que de faire mal au autres oila e que je voulais dire ce soir !! bye a tous et toutes
Titre: douleur .... aide.. souffrance ....
Posté par: laurine le Août 19, 2006, 11:16:00 AM
Bonjour Greg,
Je viens de lire ton message de détresse, je n'ai pas le temps ce matin de te répondre plus en détail avec toute mon attention, je viendrais en fin d'après midi, donner suite à ton message.
En attendant, prend soin de toi et surtout ne te laisse pas aller, essaye de trouver une activité manuelles, artistique qui te plait, et te permet de te concentrer, ce qui empêche de ressasser pendant un moment les mauvais souvenirs qui viennent te hanter.
Autrement, prend une feuille blanche, et ecris tous les mots et maux que tu retiens depuis si longtemps, qui te passent par la tête sans te soucier de la forme, écrit comme ça vient. Ensuite, tu pourras mettre dans l'ordre.
As tu penser à prendre RV avec un psy ?
A plus tard   Sincèrement Laurine
Titre: douleur .... aide.. souffrance ....
Posté par: Greg le Août 19, 2006, 11:53:17 AM
Bonjour Laurine,

merci a toi pour ton soutien et ta réponse, en fait un psy j'y ai déja été mais j'avais plusieurs choses a régler en meme temps et le psy a pssé complétement sous silence le fait que j'ai été violé il s'est "conecntré" sur le fit ue je n'avais pas fais mon coming out... quand je parlais de mon viol il détournais le sujet .. alors ce qui fais que je suis refroidi par le psy et que je n'ai plus envie de faire ce pas qui est difficile a faire parler de cela a une personne ... et puis je te dirais qu'en ce moment c'est pas trop le bon moment pour aller chez un psy je suis en plein déménagement changement de ville alors ben je m'occupe de cela et je vais peut etre apres arriver a aller consulter de  nouveau un autre psy .
Encore une fois merci pour ton soutien

Amicalement
Greg
Titre: douleur .... aide.. souffrance ....
Posté par: laurine le Août 19, 2006, 07:23:21 PM
Bonsoir Greg,
Je viens de lire ton dernier message, et, ne sachant pas ce qu'est un coming out, j'ai été chercher sur le net la définition. Corrige moi et explique moi si je fais erreur, ce que j'ai compris, c'est que coming out voudrait dire que la personne fait l'acceptation de sa propre homosexualité ou bi-sexualité.
Peux tu m'éclairer, sur ce qu'attendait de toi ton psy, lorsque tu dis qu'il se concentrait sur le fait que tu n'avais pas fais ton coming out ?
J'ai lu dans un autre de tes messages que tu revendiquais ton homosexualité, et que tu l'assumais.  Alors dans ce cas, qu'est ce qui faisait dire à ton psy que tu n'avais pas fait ton coming out ?
Peux tu m'éclairer sur ce point ? Veux tu que l'on en parle ? Si oui, peux tu me donner plus de précisions, sur le déroulement et le nombres de séances que tu as eu avec ce psy ?  
Je ne suis pas psy, mais, ce n'est pas normal, que ton psy détourne le sujet, chaque fois que tu tente (avec toute la difficulté que l'on sait) de lui parler de la période de ton enfance ou tu as été abusé et violé par ton oncle. Lui as tu demandé pourquoi il détournait le sujet ?
C'est très important que tu abordes en thérapie, toutes les problèmes qui te préocupent, afin que tu fasse le point pour y voir plus clair, et trouver tes propres repères.

N'hésite pas à me dire si quelque chose te déplait dans mon message, car c'est comme ça que tu pourras avancer, en parlant librement, de ce qui t'empêche d'être.
A bientôt de te lire Sincèrement Laurine
Titre: douleur .... aide.. souffrance ....
Posté par: Greg le Août 19, 2006, 09:42:40 PM
Bonsoir Laurine,

Alors c'est bien cette définition pour le coming out, je suis effectivement gay j'assume totalement cela mais je ne savais pas comment le dire a mes parents et je trouvais aps la force ni les solutions alors j'en parlis a mon psy et il c'est concentré la dessu mais je parlis aussi de mon enfance avec ces viols a répétitions ...
donc en fait le psy ma aider a prendre des forces pour le dire mes parents et une foi que je l'ai di a mes parents ca llais déja mieu mais j'ai voulu traviller sur cette période de ma vie. En fait j'ai compris pas mal de chose sur ma vie du moment ou j'ai compris que j'vaias été abusé sexuellement, car je suis passé par la drogue, le transformisme, drag queen je ne suportais pas mon corps et je ne comprenais aps pourquoi je voulais changer de sex et ne plus voir l'image de mon corps masculin... (je te rassure mainteannt je suis tres fier d'etre un homme ! ) mais ca a crée un doute tres lgt en moi, et j'ai compris tout ca qd j'ai mis un mot reel sur ces abus!

Apres avec ce psy on parlais de ca mais il chgais de sujet et revenais sur mon coming out ca l'interessais plus ce coming out que j'ai fai que le fait que j'ai été violé et que je voulais totalement en finir avec tout ca, j'ai fé 10 scéances mais bon comme je voyais que ca ne changais rien je vais te dire en gros ce qu'il me disait ca m'a fai limite rire ca fais partie d'un livre du passé et il fau bruler les mauvaise partie de ce livre (il faut savoir que je suis qq'1 de scientifique) alors ca m'a fais doucement rire et puis je ne sais aps le feeling avec ce bonhomme aps cool... alors ben je vais voir par la suite car la je suis en plein déménagement ... voila ce que je peuxte dire, il ne faut pas que tu hésite a dire ce que tu pense qq fois les choses son dur a lire mais ca permet de remettre un peu les iédes en place et je n'hésiterai pas a te dire si qq chose m'a déplu ou que j'ai mal interprété.

Je te remerci bcp

A bientot
Greg
Titre: douleur .... aide.. souffrance ....
Posté par: laurine le Août 19, 2006, 11:11:00 PM
Je comprends mieux pourquoi ton psy était préoccupé à ce que tu fasses ton coming out. Maintenant que tes parents sont au courant de ton homosexualité, ce qui intéressait peut être ton psy, c'est comment ont-ils réagit, lorsque tu leurs a annoncé la nouvelle. As-tu détaillé à ton psy leurs réactions et comment sont ils avec toi depuis ? Car moi aussi j'aimerai savoir comment tes parents ont réagit, que t'ont-ils dit ? C'est un passage très important de ta thérapie, car selon la réaction de tes parent, cela va t'aider à préparer à leur dévoiler,  quand le moment sera venu, le côté pervers de ton oncle qu'ils semblent ignorer, .
Cela dit, c'est déjà un grand pas de franchit, que d'avoir enfin pu te libérer d'un tel secret, face à tes parents, qui ont du bien recevoir l'information, puisque tu t'es sentit tout de suite mieux après. Je comprends bien qu' après ce succès, tu as voulu travailler avec ton psy sur la période de ton enfance et des abus sexuels que tu as subit de la part de ton oncle, pour peut être le déclarer à tes parents assez rapidement pour te soulager de ce second poids, si lourd à porter. Seulement, là, tu te rends bien compte que cela te semble plus compliqué  à leur dire.
Personnellement, Greg, je trouve que tu es sur la bonne voie, même si les choses semblent toujours aussi compliquées et difficiles à gérer. En dix séances, tu as vraiment avancé très vite, il me semble, surtout si, auparavant, tu n'as jamais eu de suivi psychologique. C'est encourageant pour la suite. Aménage dans ton nouveau chez toi, et tu reprendras dès que cela est possible, ta thérapie là où elle s'est arrêtée. Reste à trouver le ou la psy qui te conviendra. Rassure toi, ce specimen rare, existe bien, il t'attend quelque part dans la nouvelle ville ou tu aménages.
En ce qui concerne ton compagnon, est il au courant des viols que t'a fait subir ton oncle ? C'est difficile pour quelqu'un qui n'a pas subit ce type de violence, de se rendre compte de la souffrance et des dégats psychologiques que cela entraîne, et combien d'énergie il faut déployer pour se battre et ne pas sombrer dans la folie et garder sa dignité.

Si, oui, est ce qu'il mesure la gravité de ce que tu as pu endurer, ces viols répétés durant des années. Réalise  t-il combien dans ta tête d'enfant tu as du souffrir, de devoir garder le silence et subir, sans jamais pouvoir t'échapper, simplement parce que la parole d'un enfant, est écrasée par le déni des adultes et de son entourage. Qu'il faut attendre souvent la majorité, pour fuir ces individus immondes, qui volent l'innocence et l'enfance sans états d'âmes, ni remords, et qui pour la plupart ne sont pas inquiété par la justice, car souvent notables, élus, cadres, chefs d'entreprises, personnages célèbres, connus ou reconnus et leur réputation sociale soutenue, par l'ensemble de la société, de la famille et/ou de leur entourage, lorsqu'une plainte est déposée, etc...
Comme tu m'as dis de ne pas hésiter à dire ce que je pense, Greg, voici une de mes interrogations.
Je ne sais pas ton avis, mais, il me semble, que lorsqu'un garçon est violé par un homme, c'est son identité masculine toute entière qu'il remet inconsciemment en question, et cela est un poids de culpabilité supplémentaire à gérer. Surtout lorsqu'il s'agit de viols répétés. Je me dis que c'est peut être pour cela que les hommes ont du mal à parler des viols qu'ils ont subit, et que l'on trouve si peu de témoignages. Pourtant, s'ils arrivaient à dépasser cet obstacle, je suis certaines que cela pourrait faire avancer beaucoup de choses, comme, faire tomber bien des tabous et faire évoluer les mentalités. Si tu voulais bien donner ton avis, sur ce point, car il est important de comprendre pourquoi les hommes ont ils tant de mal à exprimer ce qui les empêches de témoigner et demander de l'aide.
J'espère que mes interrogations ne te dérangent pas, et ne te brusquent pas, surtout,  n'hésite pas à me le dire.
Sinon, à quel moment les souvenirs des abus et viols te sont revenus en mémoire, et de quelle façon ?

PS : je n'ai pas fait d'études scientifiques, mais, comme toi, mon esprit est tourné vers la science.
A bientôt de te lire  Sincèrement Laurine
Titre: Sakt Greg
Posté par: Niko le Juillet 26, 2007, 07:32:15 AM
Je viens de lire ton histoire et j'ai été sincerement touché deja par la souffrance qui pe en ressortir, la detresse ainsi que le sentiment de solitude qu'on a tendance à avoir face a tout ça (même quand on a bcp de personnes a nos cotés), ensuite je pense que nous avons nous deux enormement de points communs moi j'ai été abusé par mon cousin plus agé que moi, de l'age de 8ans (un age approximatif car je ne me souviens plus exatement) jusqu'à l'age de mes 18ans et encore heureusement que je suis parti de mon village pour mes etudes sinon cela aurait pu continuer je pense et maintenant j'ai 23ans. Je suis quelqu'un qui ai caché ça durant de nombreuse années de part le sentiment d'impuissance, de honte, de culpabilité venant même a me dire que j'etais seul coupable de ma souffrance, il a réussit a me rendre actif dans ce qu'il me faisait faire et du coup ça n'a fé qu'emplifier le sentiment de culpabilité, par la suite je me suis rendu compte de ma prefrence pour les garçons que j'ai refoulé durant de nombreuses années associant trop les deux ... ce n'est qu'a mes 18ans que j'ai pris la decision de partir de changer de ville et ainsi de fuir tout ça... et c à ce moment là que je concidère avoir commencé a vivre pour moi, mais cela n'empeche que jé enormement de cicatrices, de souffrances qui sont toujours presentes.... je suis actuellement en pleine procedure donc c pas facil mais deja le fait de faire des demarches et donc de prendre les choses en mains permet de se sentir enfin maitre de sa vie de pouvoir etre reconnu comme victime car la plus part du temps nous meme on arrive pas a se considerer comme tel... je ne c pas vraiment si je vais arriver a tenir le coup mais quoi qu'il arrive je c que je fé ça pour moi et pour les autres car on a aussi la mission d'eviter que ça se reproduise.... courage Greg et j'espere que je pourrai t'être utile si jms n'hesite pas. Niko