lors d'acces de colere contre moi meme ou lorsque la situation de ma plainte est trop lourde je me fais du mal du style je tape dans les murs j'ai une violenc en moi que je dois a tout prix sortir mais meme en la sortant je me sens pas meiux au contraire que dois je faire dans ces moments la?
Bonjour catshalimar,
Pour faire ressortir ta colère et ta violence contenue lorsque la situation de ta plainte est trop lourde à porter, et si cela t'es possible, essaye de faire du jogging jusqu'à épuisement de tous tes membres, prends une bonne douche, met une musique douce qui t'apaise. Il y a la danse, ou des activités qui pourront t'aider à canaliser cette violence contenue et l'évacuer vers l'extérieur.
Le fait de t'exprimer dans ce forum va aussi t'aider à y voir plus clair, à remettre les choses à leurs places et à trouver des solutions adaptées à ta situation. Bien évidemment, les choses ne vont pas se régler rapidement, il faut laisser le temps au temps, mais, agir en conséquences.
Sincèrement Laurine
Catshalimar, parfois j'ai très envie de ma faire du mal à cause de trop de sentiments...mais essaie de te calmer, ça n'aide pas :?
Je sais que ça n'est pas facile, mais essaie de mettre de la musique, de t'épuiser à quelquechose qui ne fait pas de mal (comme à dit Laurine, jogging...), et tu pourrais faire de la gym, de la relaxation, quelquechose qui aiderait à te canaliser,
une autre activité qui aide et apporte énormément est l'équitation, mais ce n'est pas toujours abordable :)
J'espère que ça va aller mieux,
:)
Nadesta,
En parlant de cheval, cela me rappelle la première fois que je suis montée sur un cheval, pour faire directement une ballade. J'avais dis au guide, que j'étais déjà montée.
Dès le départ, elle a bien vu que je ne savais pas quel était le pied qu'il fallait mettre en premier à l'étrier, et tout le reste. Les copains m'y ont aidés.
Ensuite, je ne savais pas du tout comment me tenir sur un cheval en m'aidant des étriers. Au trot, j'étais secouée tout le long du parcours le cheval faisait ce qu'il voulait, et quand il s'est mis à brouter, j'ai failli tomber en avant.
Lorsque nous sommes arrivés sur un terrain plat pour le galop, la guide m'a demandé de me mettre sur le côté pour ceux qui ne voulaient pas partir au galop, ce que j'ai fais. Mais, mon cheval a voulu suivre les autres et j'ai découvert le galop. GENIAL. Sauf que quand mon cheval c'est arrêté, et bien comme je ne savais pas me positionner sur le dos du cheval pour l'arrêt, je suis tombée en avant en m'accrochant au coup du cheval et suis retombée sur mes pieds.
J'ai vraiment adoré l'animal et le galop, et j'avais honte de moi, car j'ai du lui faire mal à son dos, lorsqu'il était au trot. Cette belle rencontre et expérience, m'a servie de leçon, par la suite, j'ai pris des cours d'équitation. J'avais 25 ans et cela reste un de mes meilleurs souvenir. J'adore les chevaux.
C'est très important de se faire plaisir et de tenter de découvrir les moments de joie que la vie peut nous apporter. Il y a tant à découvrir, tant à voir, tant à aimer, tant à faire.
Plus on aura de souvenirs de moments heureux, plus forts nous seront pour affronter les périodes sombres qui ont gravement marquées notre enfance et adolescence.
Sincèrement Laurine