beaucoup beaucoup a dire, excusez moi du temps que je vous prends, mais merci d'avance.
il y a quelques jours ma copine m'a annonce qu'elle allait me larguer car elle ne pouvait plus supporter mon etat depressif constant et mes reactions sexuelles byzarres. elle m'a dit qu'elle devait reflechir et qu'elle me donnerait sa reponse le 30 septembre a mon prochain passage en france (j'habite a new york).
j'aime cette fille plus que tout au monde, alors j'ai decide de tout faire pour que ca marche et ai fait une liste de tous les "cadavres" dans ma vie que je considerais devoir regler pour reussir. cette liste comprend de nombreux elements betes mais elle me force a enfin affronter des choses dont je ne comprends toujours pas vraiment l'effet et dont je n'ai jamais parle jusqu'a aujourd'hui:
j'ai ete interne de 5 a 15 ans. a 5 ans les plus grands jouaient au docteur avec les plus petits la nuit. je ne sais pas vraiment ce que je resentais mais je ne voulais pas y aller et je pleurais enormement en rentrant de weekend (aujourd'hui c'est etrange, je ne peux plus pleurer ou alors je pleure pendant plusieurs jours tres tres facilement). je n'en ai jamais parle ou plutot je n'ai jamais senti l'ouverture pour en parler.
ensuite j'ai change d'ecole, puis encore (mes parents se haissaient et du coup l'un et l'autre me changeaient d'ecole tous les 2ans). a 10 ans j'etais tres en avance a l'ecole et sans vraiment de parents ou famille et pratiquement j'etais celui dont on se moquait universellement. le directeur de l'ecole etait toujours tres gentil avec moi. tellement qu'il me prenait dans sa chambre quand je n'allais pas bien, me faisais deshabiller entierement et me caressait partout. ca a du arriver 5 ou dix fois. c'etait agreable que quelqu'un s'occupe de moi mais des la premiere fois ou j'etais nu, je ne voulais plus y retourner mais ne savais pas comment dire non. j'ai arrete d'etre un bon eleve. je ne sais pas pourquoi je n'en ai jamais parle non plus comme d'ailleurs a la fin de cette epoque comme personne ne me cherchait a l'ecole, je faisais du stop et une fois un monsieur avec renault 19 grise (sombien de fois ai je voulu retrouver cette voiture...) m'a fait monter et m'a caresse longtemps avant que je ne puisse sortir. j'etais comme paralyse, c'etait il y a 15 ans et je me souviens de chaque instant. je n'ai jamais parle de ca a personne.
je me souviens d'avoir eu envie de mourir au moins une fois par semaine depuis cette epoque.
ma vie sexuelle a demarre tard et j'ai toujours eu besoin d'une concentration extreme pour faire l'amour sans vraiment aimer, un seul bruit et je devais arreter ( je me concentre toujours sur le plaisir de ma compagne uniquement et ne peux avoir de plaisir si je ne sens pas un vrai plaisir chez elle) - les filles ont toujours dit que j'etais le meilleur coup de la terre, sans doutes pour me faire plaisir, mais pour moi il y avait quelque chose de faux. je me suis souvent pose la question de si j'etais homosexuel mais n'ai clairement pas d'attirance pour les hommes. et puis il y a la fille avec qui je suis aujourd'hui... au depart elle en voulait plus que moi, puis elle m'a fait decouvrir l'amour, je ne sais pas comment mais de telle facon que j'aime ca vraiment aujourd'hui. le probleme c'est que si elle n'a pas envie, j'ai une reaction depressive ou j'ai envie de me suicider, ce qui cause d'enormes problemes dans notre couple (de meme que d'autres fois ou j'ai tendance a baisser les bras et ca la decoit)
j'ai fait une depression nerveuse quand mon ex copine m'a plaque (par email) il ya 2 ans, sans doutes car c'etait la premiere fois que je me sentais aime. j'ai vu un psy pendant longtemps et ai paye beaucoup pour apprendre beaucoup sur moi, et prendre pleins de medicaments qui me faisaient sentir encore plus mal - je ne recommencerai jamais.
aujourd'hui, tout me reussit professionellement et humainement ors couple, mais il y a comme des fantomes dans ma tete.
que faire pour exorciser le mal?
je pensais peut etre deposer plainte, mais tout ca est certainement prescrit, est ce que ca va m'aider?
ou devrais je en parler a ma copine? ou a quelqu'un que je connais (je pense au mari de ma mere car c'est le seul homme autour de moi - mais j'ai peur de sa reaction)?
y a t'il des livres ou des methodes qui permettent de travailler sur soi pour aller mieux?
par mes etudes et ma carriere, je crois etre intelligent, je suis sur d'avoir la volonte, dites moi que c'est possible!
merci mille fois,
.
Bonjour Collègecorsier et, bienvenu dans le forum,
Je salue ta détermination, de vouloir t'en sortir, et t'encourage à avancer.
J'ai lu avec toute mon attention ton témoignage, et je ne peux que constater une fois de plus, que, comme tant d'autres garçons pensionnaires d'un internat tenu par des religieux ou laïques, tu as été victime d'un environnement dans lequel s'infiltrent depuis toujours, des pédophiles pour avoir la liberté de se livrer à leurs jeux macabres et pervers sur des enfants n'ayant aucune possibilité de les dénoncer.
Les garçons les plus vulnérables, sont ceux qui ne reçoivent aucune marque d'affection ni d'attention de la part de leurs deux parents et qui sont donc fragilisés dès leur jeune âge, par ce manque d'affection et d'attention.
Ceux là sont repérés par l'enseignant ou directeur pédophile qui abusera d'eux sans remord ni état d'âmes à souhait, sans que l'enfant puisse dévoiler à qui que ce soit, cette face cachée de son agresseur.
Comme pour l'inceste, l'enfant bien qu'il soit terrorisé, et qu'il se rend compte que cette situation n'est pas normale et qu'il ne veut pas la subir, ne peut se défendre et s'échapper de son bourreau qui le tient là bien prisonnier.
Même quand tu changes d'établissement, et que tu retombes entre les mains d'un même bourreau, il t'est impossible de réagir face aux pressions psychologiques que ton agresseur utilise, pour que tu gardes le silence total.
Il me semble, que dans le lot des enfants ayant subit ces viols répétés durant des années, sans jamais pouvoir exprimer ce drame et la souffrance qu'ils ont endurée, il y en a qui reproduisent ce qu'ils ont subit, et deviennent donc à leur tour des pédophiles, d'autres, seront à la recherche de leur identité sexuelle, mais comment et à qui en parler, il y a ceux qui tentent aujourd'hui de s'en sortir comme toi, mais qui se demandent à qui en parler, comment se défaire de ces anomalies qu'il traîne avec lui comme un lourd fardeau.
Heureusement, qu'aujourd'hui, les langues se délient de plus en plus, des associations voient le jour et mènent un réel combat pour que ce fléau soit reconnu comme un crime et que les mentalités évolues et cessent d'encourager le déni.
L'internet est un outil sacré, qui permet à tout un chacun de s'exprimer en toutes liberté tout en conservant son anonymat avec l'avantage d'avoir un réel échange, retour d'écoute, de soutien et de conseils, qui lui permettent d'y voir plus clair et ainsi d'entreprendre un travail sur soit qui le libèrera progressivement de ses fantômes.
L'état dépressif que tu gère tant bien que mal, ta sexualité, et tes relations amoureuses sont liés au fait que tu n'as jamais pu t'exprimer sur ce passé sombre qui t'empêche de t'épanouir et de vivre sereinement.
Tu trouveras dans le lien suivant, des articles rapportant des histoires similaires à la tienne.
(lien effacé en 2015 car obsolète)
Je te conseillerais dans un premier temps, d'entamer une thérapie avec un psy spécialisé en victimologie ou en traumatologie dans les cas d'inceste et pédophilie. A défaut, un bon psy, qui te convient et te fait avancer est autant efficace. Il est très important que tu puisses verbaliser ta souffrance pour l'évacuer vers l'extérieur, plutot que de la garder dans les archives de ta mémoire qui te joueras sans cesse des tours, si tu continue à garder cette souffrance en toi.
Le fait que tu prennes conscience des dégâts que t'ont causé ces viols permanents, est déjà un grand pas vers un mieux.
Il est important aussi, que tu parles de ce douloureux passé à ta compagne, cela vous permettra de mesurer l'importance des sentiments qui vous unis. Si ta compagne, décide de te quitter malgré tout, (ce que je ne te souhaites pas), il ne faut pas que tu abandonnes le travail que tu as a faire sur toi-même.
Il faut que tu comprennes que parfois, même souvent, il faut faire plusieurs rencontre avant de rencontrer la personne avec laquelle ont désire faire un long chemin, le plus loin possible. Cela est naturel contrairement à des idées reçues.
En attendant de porter plainte plus tard, quand tu seras prêt à le faire, tu peux toujours t'assurer s'il n'y a pas prescription, et si tu peux trouver des copains d'internat qui ont vécu les mêmes violences et qui seront prêts à témoigner contre tes agresseurs. L'internat se situe en France aux Etats-Unis ?
Si tu souhaite exprimer plus en détail ce douloureux passé, surtout n'hésite pas, ici, il n'y a pas de tabous.
Alexandra, peux te fournir sûrement des adresses de psy si tu les demandes dans ton prochain message. Précise, si c'est en France ou aux Etats-Unis que tu veux consulter un psy. Pour les antidépresseurs, tu es seul à ressentir s'ils te sont nécessaire ou pas, et si certains te rendent malade, il ne faut surtout pas insister à les prendre, change jusqu'à trouver ceux qui t'apaisent et non ceux qui t'assomment. Autrement, si tu sens que tu peux t'en passer et que tu t'en sort avec ton thérapeute, alors tant mieux.
Chacun réagit différemment aux médicaments, et aux composants chimiques qui s'y trouvent.
Prend soin de toi
A bientôt de te lire Sincèrement Laurine
Salut,
C'est normal que ce qui te soit arrive est une influence sur ta relation. Puisque que tu habites a New York, j'assume que tu parles anglais et je peux te conseiller le livre "Courage to Heal" D'ellen Davis. Il y a plusieurs variantes de ce livre et une de ces variantes inclue aussi les hommes. Il y a aussi un "workbook" avec. En general, c'est assez facile a trouver dans un magasin de livres du style Barnes & Noble, ou bien tu peux le commander sur internet par des sites comme amazon.com
Puis que tu as la chance d'habiter aux USA, je te conseille vivement de contacter une agence pour victimes d'abus. Contrairement a en France, c'est assez facile d'en trouver et les gens sont beaucoup plus informes sur ce sujet. Si tu vas sur le site RAINN.ORG, tu peux trouver une lsite d'associations pour victimes par etat.
Tu devrais aussi essayer d'aller voir un psy. Si tu regardes dans les pages jaunes, tu devrais assez facilement trouver une pub pour un psy qui traite les victimes d'abus sexuel. Le premier pas est le plus dur, mais ca t'aidera beaucoup, personnellement et dans ta relation amoureuse.
merci beaucoup d'avoir lu mon temoignage et de me repondre en details.
pour repondre a vos questions, le college etait en suisse et je n'ai plus de contacts avec d'anciens pensionnaires donc ne pourrait avoir d'autres temoins, je sais par contre que cet ecole n'est plus un pensionnat aujourd'hui.
pour le futur proche, je vais suivre vos recommendations, en parler a mon amie, acheter le livre qu'alexandra me recommande et essayer d'aller voir un psy (je ne suis pas encore sur d'etre convaincu sur ce point a cause du psy que j'ai vu pendant un an dans le passe, j'avais plus la sensation qu'il voulait mon argent qu'autre chose...).
je reviendrai bientot vous donner des nouvelles.
merci, encore, ce que vous faites est unique, vraiment genial et genereux.
.
Pour trouver le psy qui te conviendra, il faut parfois en rencontrer plusieurs avant de trouver le bon.
Alors n'hésite pas, de prendre RV avec plusieurs psy, tu pourras faire ainsi ton choix. Je ne sais pas aux USA, mais, en France, la première séance, est généralement gratuite, elle permet de se rendre compte s'il y a filing ou pas.
Pour faciliter tes recherches, contacte une association militant contre la pédophilie et l'inceste qui saura te donner des adresses de psy spécialisés car tous ne sont pas compétents, même ceux qui exagèrent leurs tarifs.
C'est vrai que les premières consultations paraissent difficiles et souvent si on ne s'y prépare pas, on ne sait pas trop quoi dire.
Pour que les entretiens avec ton psy te permettent d'y voir plus clair assez rapidement, il est important que tu expose toutes les difficultés que tu rencontres dans ta vie amoureuse qui auraient un lien avec les agressions sexuelles que tu as subit en internat, et les questions que tu te poses.
Pour la première séance, il est bon de se présenter. Dès le départ, pour ne pas traîner en longueur, il faut rentrer dans le vif du sujet, et dire pourquoi nous venons consulter, ce qui nous amène, et ce que nous espéront de cet entretien.
Un dialogue s'engagera naturellement. Il faut vraiment qu'il y ai un échange de communication entre ton psy et toi.
Bonne chance et à bientôt de te lire
Laurine
j'en ai parle a ma copine, premiere personne a qui j'en avais parle dans ma vie...
elle a ete gentille et comprehensive mais m'a largue deux semaines apres... alors meme que je lui avais dit etre d'accord qu'elle fasse ce qu'elle veut (genre aller avec un autre) tant qu'on etait encore ensemble pendant un moment (mais je n'ai pas dit que c'etait pour m'aider a traverser cette epreuve, j'esperais qu'elle le comprenne).
cette fois c'est vraiment dur! mais je m'accroche.
Pierre
Bonjour Pierre,
Je ne peux évaluer la relation que vous aviez avec votre compagne, mais, pourquoi en êtes vous arrivé à lui dire qu'elle fasse ce qu'elle veut (d'aller avec un autre)., tant qu'on était ensemble etc...
Et je ne comprends pas la suite de cette phrase :
« tant qu'on était encore ensemble pendant un moment (mais je n'ai pas dit que c'était pour m'aider à traverser cette épreuve, j'espérais qu'elle le comprenne).
Comment vous a-t-elle annoncé votre rupture ? Vous a-t-elle dit quelque chose, lorsque vous lui avez parlé de votre passé ? Et vous, comment lui avez-vous annoncé ? que lui avez-vous dit exactement ? Répondez, seulement si vous le souhaitez, mais remémorez vous ce qui a été dit, notez le, pour pouvoir évaluer vos paroles, les siennes. Vous pourrez en parler par la suite avec votre psy. Prenez l'habitude de prendre des notes, sur les moments et situations qui vous posent problèmes, et, si vous n'arrivez pas à comprendre, ce qui ne va pas, vous en parlerez chaque fois avec votre psy. Cela ne vous empêche pas d'en parler dans le forum pour avoir un autre avis supplémentaire.
Cela fait seulement quelques semaines, que vous avez pris conscience que les problèmes que vous rencontrez dans votre vie sexuelle, amoureuse et affective, sont liés aux violences sexuelles et le manque affectif, que vous avez subit dans votre enfance. Tout cela est forcément déstabilisant.
Je vous recommande d'entamer une thérapie, tout seul , et même avec votre compagne, vous n'arriverez pas à régler le problème, qui risque de se répercuter sur votre vie personnel et professionnelle à long terme.
Vous avez dressé, une liste de tout ce qui vous encombre dans votre vie, elle est précieuse, comme le premier message que vous avez posté dans le forum. Ils vous seront très utile pour gérer au début, votre thérapie. Avez-vous recherché des adresses de psy ? Ne restez pas sur l'échec que vous avez eu avec un psy.
J'espère vous avoir un peu aidé.
N'hésitez pas à venir vous exprimer, de tout ce qui vous tracasse, de vos progrets.
Sincèrement Laurine
merci de ces gentils mots, laurine.
J'avoue que cette derniere rupture m'affecte pas mal et j'ai calle dans mes efforts. (j'aurais espere qu'elle rappelle mais ca n'a pas eu lieu)
C'est etrange car en analysant les simples faits de cette relation, je m'apercois que j'etais extremement maltraite par cette fille depuis longtemps et je me trouve comme dans ces articles que j'ai vu sur le site sur l'impuissance acquise, je sens qu'il faut que je voie un psy mais je resens ca comme un enorme echec.
Demain je pars en californie avec un ami, histoire de changer un peu d'air. J'espere avoir plus d'energie en rentrant.
Merci beaucoup d'exister, d'ecrire... c'est incroyable ce que vous faites. j'espere un jour pouvoir aider des gens comme vous le faites.
...
Bonjour Pierre,
Le fait d'être venu vous poser dans le forum et d'y laisser votre témoignage, peut aider d'autres hommes qui se sont retrouvés dans la même situation que vous dans leurs enfance.
Les conséquences des abus que vous avez subit et que vous évoquez dans vos messages, permettront à d'autres, de mieux comprendre leurs réactions et/ou attitudes face à certaines situations etc...
Tout ça pour vous dire que sans le savoir, vous venez en aide.
Toutes celles et ceux qui viennent dans le forum, déposer un peu de leur histoire, permettent à d'autres de s'exprimer, et de trouver l'élément déclencheur, qui fera qu'ils chercherons à se libérer de leur fardeau.
Les hauts et les bas que vous ressentez, dans la vie de tout les jours et ayant un lien avec ce drame vécu, les démarches que vous faites ou comptez faire pour retrouver une certaine sérénité et liberté sont des exemples de l'aide que vous apportez aux hommes qui n'arrivent pas à exprimer leur souffrance.
Votre souhait d'entamer une thérapie, et le blocage que vous avez pour la démarrer, s'explique par le choix du premier thérapeute, que vous avez consulté. Aujourd'hui, vous êtes prêt à entamer un travail sur vous, il suffit juste de trouver le thérapeute qui vous mettra à l'aise, et vous aidera à avancer.
Dans les échecs, il y a toujours une leçon positive à en tirer, au moins celle de ne pas répéter la ou les mêmes erreurs. Vous avez déjà avancé, ne serait ce qu'en venant dans le forum, en vous posant des questions. En ce moment vous êtes en train de prendre du recul. Le moment venu, vous serez prêt à affronter votre souffrance et faire les démarches pour la gérer afin, que ce ne soit plus jamais cette souffrance qui gère votre vie personnelle et vos émotions.
Vous ne pouvez allez que vers le mieux, mais à votre rythme, chacun à le sien. C'est en tout cas ce que nous faisons tous, et nous y travaillons, même si parfois nous nous confrontons à des moments difficiles.
A bientot de vous lire, et profiter de ce changement d'air pour vous ressourcer.
Bonjour Pierre,
Vous recherchiez des ouvrages pouvant vous aider à y voir plus clair sur ces drames que vous avez subit.
J'ai posté dans la rubrique "informations" un lien allant vers le site de d'une association, créée pour venir en aide aux hommes victimes d'abus sexuels durant leur enfance ou adolescence.
Je vous mets le lien allant sur la page où se trouve quelques ouvrages conseillés. J'espère que vous y trouverez réponses à la plupart des questions que vous vous posez, et des informations pour vous libérer de tout ce qui vous encombre.
Mais, surtout, n'oubliez pas que pour vous reconstruire, il vous faut verbaliser ces périodes sombres, et l'aide d'un professionnel de la santé, spécialisé, vous aidera à y voir plus clair.
http://www.criphase.org/
(second lien obsolète supprimé en 2015)
L'année 2007 sera forcément meilleures que les autres passées, c'est en tout cas tout le bien que je vous souhaites.
A bientôt de vous lire Laurine