BONJOUR
Je m'appele Laure et j'ai subis moi aussi un viol.
Celà fait 7 ans que je vis avec sa sur le coeur et aujourd'hui j'en ai assé !
Il faut que justice sois faite et qu'on punis correstement mon agresseur.
j'ai pris la décission de porté plainte contre mon grand père et d'allé jusqu'au bout de ma démarche.
Chance que d'autre jeune femme n'on peut être pas eu, moi je ne suis pas seul pour me battre car d'autre victime vont parler.
Bonjour Laure,
Bienvenue dans le forum, quel âge as tu ? c'est une bonne chose que d'autres victimes de ton grand père viennent témoigner. Ces victimes, font elles parties de ta famille ?
C'est ton grand père maternel ou paternel qui est l'agresseur ?
Tu as porté plainte depuis que tu as posté ton message ? ou, attends tu d'y aller avec les autres victimes ?
Enfin donne nous de tes nouvelles, personnellement, je serais intéressée, de suivre le déroulement complet de ton affaire, allant de la plainte, au jugemement. Pour me rendre compte des difficultés que l'on peut rencontrer au niveau des différentes démarches et enquêtes qui sont entreprises.
Bien évidemment, j'aimerai que tu me donnes des nouvelles sans citer de noms, de lieux et quelques indicices que ce soit.
Ce qui m'intéresse, c'est le déroulement de la procédure complète de A à Z.
J'aimerai, par la suite pouvoir mieux accompagner et informer psychologiquement et juridiquement, les victimes dans leurs démarches de porter plainte.
Il est important que tu ai un suivi psychologique régulier pour gérer le stress qu'une telle procédure développe.
A bientot de te lire
Sincèrement Laurine
Voila j'ai 20 ans et j'ai porté plainte il y a 15 jours cela n'a pas étais facile mes la police ma super bien aidé et mon bien soutenu.
Je n'est pas attendu que l'est autres victimes me donne le feu vert pour porté plainte c'est seulement aprés que je l'est et mise au courant elles on un peu peur mes elles me suivent.
La police ma dit qu'il risqué 20 à 25 ans de prison car en plus il y a des circonstances agravente de plus il a fait de la prison pandent 5 ans pour proxénet enfin je crois c'est ce qui ce dit dans ma famille mes pas seulement sa il a étais interdit de séjour là ou ces filles vivé puis il a était démunis de ces droit paternelle.
Je dois passé devant un psy qui jugera ma crédibilité le 16 novembre puis le dossier seras transferé la ou les fait on eu lieu, les auditions sont presque fini la ou j'habite moi car je ne vie plus a coté de lui, une fois que le dossier sera transféré les auditions continuront puis viendra le procés.
J'ai eu de mauvaise nouvelles depuis que j'ai porté plainte, la victime qui vie prés de chez moi qui etr ma tante a était convoqué pour être auditionné et elle a raconté ce que moi je lui avait dit au sujet de ce qu'il m'avais fait mes elle n'a pas parlé de ce qu'il lui avait fait vivre, je pansé qu'elle parlerais, qu'elle se lacherais de ces démons et non !!!
Maintenant j'ai peur que l'autre victimes qui et ma cousine et en plus mon témoin me lache lors du procés, j'ai peur de me retrouvé seul face à lui, j'ai peur de plus pouvoir parlé lorsque l'on me demandera de dire ce qu'il c'est passé, pourvu qu'elle ne me lache pas !!!
Voilà je te tien au courant de la suite !!
Merce de ton soutien car en ce moment sa ne va pas trés fort !!
Grose Bise
Bonjour Manna,
Tu as un message en mp que je t'ai adressé le 3 octobre. L'as tu reçu ? car il est toujours en attente de lecture.
Es tu la seule à avoir porter plainte ? s'agit il toujours de ton grand père ou d'un autre agresseur.
Si j'ai bien compris, les autres victimes ne veulent pas porter plainte pour le moment, mais attendent que tu les renseignes sur les suites qui sont données à ta plainte ?
Pour la déposition de ta tante, est ce que tu sais ce qu'elle a réellement vécu et subit de son agresseur. As ton avis, pourquoi n'a t'elle pas parlé de ce qu'elle à subit ? Peut être a t-elle peur de subir des pressions ou des menaces ?
Peut etre a t elle compris, qu'elle devait juste dire ce que tu lui avait dit de ton agression ?Enfin ça dépend comment elle a été interrogée ? quelles questions lui ont été posées ?
Peux tu m'éclairer sur ce point ?
Si l'agresseur a déjà été condamné pour proxénétisme, et démunis de ses droits paternels, cela déclanche rapidement une enquête.
Tu crains que ta cousine se désiste au dernier moment, risque t-elle de subir des pressions, ou des menaces ? Qui pourrait elle craindre ? par exemple ? l'agresseur lui même ou quelqu'un d'autre ?
J'imagine bien que de porter plainte, est difficile, quand l'agresseur se trouve être une personnalité violente et dangereuse pour son entourage.
Courage
A bientot de te lire
Laurine
je suis toute seul a porté plainte la police ma dit qu'il valais mieux que ma coussine attende d'être auditionné car sa irais plus vite dans la procédure, j'avais m'y ma coussine au courant de ce que j'allé faire mes pas l'autres personne, l'agresseur et mon grand père il a violé deux membre de ma famille voir plus, dont une qui a étais auditionné dans la semaine, je panse qu'elle n'a rien dit car pour elle cela doit être dure sur tout qu'il y a des enfants au milieu et un mari a moitier au courant, je peu comprendre mes c'est dommage car sa déposition aurai étais importante car elle étais drogué. L'agresseur n'est pas dangereux il est trop vieux(70ans à peu prés), c'est assé compliqué il n'on rien trouvé sur sont dossier mes en même temps il n'ont pas poussaient leurs recherche car l'affaire va s'approfondir sur les lieu ou cela c'est passé beaucoup d'auditions ce ferons dans le 83 et moi je suis dans le 77.
Tu sais c'est plus facile de parlé que de tout gardé en faite, mes c'est seulement aprés qu'on s'en renconte !!
Grose Bise Laurine