Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai rencontré une jeune femme avec qui tout ce passait tres bien. Hors il ya deux semaines elle était déprimée et disait qu'elle ne voulais pas me voir. Elle a finie par m'avouer que plus jeune elle avait victime d'abus sexuels et que ses souvenirs étaient remonté à la surface. Elle ne souhaite pas que je l'aide et prefere rompre notre relation afin que je ne souffre pas.
Lorsque je lui ai dis que je souhaitais continuer notre relation et l'aider,elle s'est emportée et m'a répondue qu'elle ne m'aimait pas.
Je vous avoue que je ne sais plus très bien comment réagir vis à vis d'elle sans qu'elle ne se braque.
merci
Bonjour,
Je n'ai pas de recette miracle à votre problème, mais je sais ce qui m'est arrivé à moi...
J'ai commencé à être avec mon petit ami à 15 ans 1/2 (et à 20 je suis toujours avec lui et fiancée...). Mais voilà il y avait des choses très peu reluisantes dans ma vie et quand elle ont commencé à me faire souffrir j'ai perdu pied. Et j'ai voulu quitter celui que j'aimais... Votre histoire me fait beaucoup penser à la notre parce que moi je ne lui ai rien dit et quand il a cherché à comprendre je me suis également emportée... Mais il n'a pas abandonné et pendant de longs jours il m'a dit qu'il était là, qu'il m'aimait et qu'il ne voulait pas me laisser seule, tout comme il ne voulait pas être sans moi... Et petit à petit j'ai accepté cet amour que je croyais ne pas mériter, et nous sommes restés ensemble...
Mon fiancé ne sait toujours pas la vérité sur ce qui m'est arrivé et je ne sais même pas si je la lui dirai un jour, mais ce que je sais c'est que ça m'a sauvée qu'il soit là même si je le rejetais, j'avais besoin de lui.
Si je devais vous donner un conseil ce serait celui-ci: montrez lui malgré toutes ses réticences et même malgré son rejet que vous l'aimez, que voue êtes là pour elle, mais aussi que vous n'exigez rien d'elle... Parce que je crois que ça demande énormément de sacrifice d'aider une personne sans que celle ci dise ce qui ne va pas... veuille garder ces choses pour elle. Mais souvent nous ne sommes pas capables de raconter et il faut savoir l'accepter...
Mon conseil vaut ce qu'il vaut, je ne prétends pas détenir la vérité absolue mais c'est cette attitude qui a sauvé notre amour et m'a sauvé la vie parce qu'avec lui je suis mal mais sans lui je ne serais plus tout court...
Je crois qu'elle ne refuse pas d'être aidée, mais d'être aimée parce qu'elle pense ne pas le mériter
A très bientôt, j'espère vous avoir aidé un peu
Bonjour Lou et bienvenu dans le forum,
Le témoignage de Farcry, peut t'aider à mieux comprendre les réactions d'une victime d'inceste.
Il faut vraiment que tu réalise, qu'une victime d'inceste a subit des viols répétés durant plusieurs année, que les conséquences sont nombreuses et difficiles à gérer pour elles. Une thérapie indispensable, et le soutien et l'amour du conjoint, sont les meilleurs remèdes, pour qu'elle retrouve confiance en elle et l'estime de soi.
Voici un lien qui t'amènera vers un message qui, je l'espère viendra en aide à tous les conjoints, qui souhaitent soutenir leur compagne ou compagnon, victime de violences sexuelles.
lien brisé effacé en 2015
J'espère que ces renseignements vous aiderons
Tenez nous au courant n'hésitez pas à venir poser vos questions
A bientôt de vous lire Laurine
Bonjour,
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos conseils.
Quand à mon amie elle a décidée de rompre notre relation car elle ne se sent pas prete à s'investir tant qu'elle ne sera pas guérie.
Malheureusement elle n'est pas prête à entamer une thérapie à ce jour.Elle veut que je la laisse tranquille pour le moment car elle recommence à enfouir ses souvenirs et elle en a assez que ses amis l'appel por savoir comment elle va.
Donc pour le moment j'attends.
et encore merci
Bonjour Lou,
Il m'est difficile de te donner des conseils sans avoir son point de vue et son témoignage sur les violences qu'elles a subit.
Tu peux lui envoyer un message sur une petite carte, lui rappelant que tu es là si elle a besoin de se confier.
tu peux lui communiquer l'adresse du site Rayon de Soleil qui pourra l'aider.
Je ne peux rien te conseiller d'autre, mais je te souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas toujours évident de venir en aide à une personne en souffrance si elle refuse de l'aide.
Si les souvenirs remontent depuis peu, il faut peut être lui laisser le temps de prendre du recul.
Sincèrement Laurine