Je ne c'est pas comment expliqué sa mes j'ai peur d'avoir pris du plaisir comment peut-on expliqué sa ?
J'ai peur qu'au procés l'avocat adverce me pose la question, que doit-je répondre à sa ?
Depuis des années j'ai sa dans la tête et sa me ronge !!
Est ce que c'est normale ?
Pourtant quand je revis ces moment je suis frustré je m'en souvien comme un cochemard et pas comme un moment de plaisir mes je trouve que c'est contradictoire avec le sentiment que j'ai, je me souvien pas avoir eu mal n'y avoir pleuré n'y rien de tout sa !!
Que dois-je pansé ?
LAURE
Bonjour Laure,
Il est possible qu'une victime de violences sexuelles ressente un plaisir déclanché par les attouchements ou la masturbation. Mais cela reste une réaction mécanique (musculaire) qui n'implique en rien la participation volontaire à l'acte.
Cette sensation troublante perturbe horriblement la victime par rapport à ce qu'elle vit ou a vécu, car elle a l'impression d'une trahison du corps.
Le fait d'avoir éprouvé ce plaisir physique va amener la victime à renforcer son sentiment de culpabilité ou impression qu'elle a cherché à se faire abuser.
Et ce sentiment est amplifié par la croyance largement répandue socialement – même dans les milieux médicaux, psychiatriques et judiciaires- que, s'il y a eu du « plaisir », il y avait du désir.
Aujourd'hui on sait qu'un « plaisir » automatique, strictement physiologique n'est nullement synonyme de consentement ni même de désir inconscient.
Il faut que tu saches, qu'on est jugé aussi, sur les aveux que l'on fait.
Si la partie adverse te demandes si tu as pris plaisir ?
Et si, tu es obligée de répondre à cette question, tu dis comme tu l'as expliqué dans ton message.
Si cette question m'étais posée, je répondrais "NON".
Car il n'existe aucune preuve que cela a été le cas, de plus je me méfierais de l'interprétation que pourra faire un juge de ma réponse.
Cette question est posée, pour semer le doute, dans tes déclarations, à l'avantage de l'agresseur, alors que tu as vraiment été violée et abusée.
Il est plus prudent de demander conseil à ton avocat sur cette question.
L'avis d'autres personnes sera le bienvenue.
As tu pris la décision de prendre RV avec un psy ?
A bientot de te lire Sincèrement Laurine
Je seconde ce que dis Laurine. Il est possible que ton corps reagisse, par instinct, une reaction physique. Mais ca ne veut pas dire que tu as pris du plaisir dans le sens que tu desirais cela et que tu etais contente que ca se passe. Il est tres different d'avoir une reaction physique (ce qui arrive parfois chez les victimes, tu n'es pas la seule dans ce cas) et veritablement prendre du plaisir.
Pour répondre a ta question Laurine oui j'ai pris rendez vous avec psy Lundi 16 grace à l'asso "enfant partage"
Alors tout cela et musculaire et rien d'autre ?
Il et vrai que cette question me perturbe pas mal, vous étez les seules avec qui j'ai osé en parlé même mon copain n'est pas au courant, je ne peut pas lui en parlé malgrés mon envie car j'ai l'impression de caché quelque chose.
Ma coussine étais présente et a tout vu ce qu'il ma fait et j'ai peur qu'on lui pose la question celon sa réponse je risque de me sentir bloqué et je ne pourrais pas mentir.
Ho je hate que ce sois fini une bonne fois pour toute.
Je dors de moin en moin et je réfléchis de plus en plus , ce sujet rempli mes journées remplis ma tête et il et toujours dans mes discusions.
Aujourd'hui ce sont les dernières auditions à Paris aprés le dossier sera transféret au dans le midi de la france et je ne serai rien de ce que les gens diront et sa me fait peur, je ne veut pas me battre toute seule même si je vous est à vous et que je suis pas toute seule j'ai peur que les personnes de ma famille me laisse tombé.
merci pour vos réponces qui m'aide beaucoup à comprendre.
Laure
Bonjour Manna,
Oui, c'est musculaire, ce sont des zones plus ou moins sensibles, dites érogènes qui font que tu ressents un certain plaisir. Cette réaction est indépendante de la volonté et pas systématique.
Mais, comme dit Alexandra, cela n'a rien à voir avec le plaisir que l'on a lorsque l'on est consentant.
Ta cousine était présente, elle avait quel âge, avait elle aussi été abusée ce jour là. Qu'a t-elle vu exactement ? et tu avais quel âge ?
C'est normal que tu sois angoissée, car lorsque l'on porte plainte, on à tendance à ressasser les souvenirs qui refont surface, en plus on pense aux enquêtes que déclanche une plainte.
C'est pour cela qu'il est important d'avoir un psy avec qui tu vas parler de toutes ces angoisses pour te libérer un peu de tes tensions.
Et puis tu as le forum en complément.
Bon courage et prend soin de toi