Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: caroline34 le Octobre 11, 2006, 10:01:08 AM

Titre: retrouver la sexualité dans mon couple
Posté par: caroline34 le Octobre 11, 2006, 10:01:08 AM
bonjour, j'ai été 'abusée' à 16 ans puis éduquée par ma belle mere et mon pere à ce qui s'appelle le libertinage, ils m'ont "initiée" pendant des années j'ai été comme il fallait etre une petite fille gentille, j'ai fais de la boulimie d'aliments puis de sexe.. les hommes ont défilé dans ma vie, je suis devenue vraie libertine convaincue que grace à çà mon pere et ma belle mere (sur qui j'ai reporté l'amour pour une mere puisque la mienne nous a abandonné quand j'avais 3 ans) seraient fiers de moi et continueraient à me donner ce qu'ils ont defini comme de l'amour!, j'ai 40ans , a force de théraphie j'ai compris que je m'etais fait avoir, j'ai rencontré depuis 4 ans un homme bien avec qui mon corps c'est bien entendu, je veux dire par là que soudain je n'ai plus eu de maux de ventre, d'herpes génitaux et autres problémes , tous ces messages que mon ame m'envoyait pour me dire que je n'etais pas à ma place ,pas une libertine, que la pluralité masculine n'etait pas mon truc, mais j'ai résisté!!depuis que j'ai recontré celui qui est devenu mon mari,j'ai découvert le vrai désir et plaisir, puis comme j'ai voulu qu'il devienne libertin je suis rentrée dans sa sexualité, mon corps en a vraiment joui, y a vraiment pris plaisir sans que j'ai besoin comme avant de tout cette mise en scene de la grande libertine qui écumait tous les clubs echangistes de ma région.il a resisté, le seul qui est tenu, alors j'ai perdu tout interet pour le sexe ,en fait grace à la thérapie j'ai compris que je le punissais et moi avec bien sur, du vrai plaisir pas conforme à celui de papa. je sais mais n'arrive pas ou que tres dificilement à retrouver le gout pour nos funs et pourtant j'aimais vraiment, quelqu'un ici connait 'elle çà et aurait réussie à passé le cape et retrouver le plaisir et " l'autorisation" de jouir? merci à vous d'etre là...  :lol:
Titre: retrouver la sexualité dans mon couple
Posté par: laurine le Octobre 11, 2006, 12:55:42 PM
Bonjour Caroline,

Par qui as tu été abusée à tes 16ans ? Que t-est il arrivé exactement ?
Comment as tu vécu cette violence ?

Je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider, mais je vais essayer en te posant les questions que je me pose.

Est ce que la sexualité est le seul centre d'intérêt de votre couple ?
Partagez vous d'autres passions, sur lesquelles vous êtes en harmonie ?

En dehors de la sexualité, comment vis tu ta vie de tout les jours ? Es tu satisfaites ?

Dans un couple la sexualité n'est pas permanente, ni automatique, et ne se fait pas sur commande. Il est naturel qu'il y ai des moments de calme, de pause, pour diverses raisons. L'un peu avoir envie, l'autre pas, dans ce cas on s'abstient.

Pendant des années tu as surement du simuler inconsciemment ou pas, des orgasmes et des semblants de plaisir qui n'en était pas, simplement parce que c'était d'usage dans le milieu où tu as évolué, et, surtout que tu croyait que la sexualité c'était cela.
Tu n'avais pas d'autres modèles avant de rencontrer ton mari.

Avec ton mari, tu as découvert le vrai plaisir charnel, mais comme tu as été conditionnée pendant 20 ans vers une sexualité mécanisée, instrumentalisée, superficielle finalement, il est possible que tu ai des réactions contraire à ta volonté, que tu ne maitrise pas toujours.

Si tu as perdu tout intérêt au sexe, cela est surement passager. Ne cherche pas à te forcer à des relations qui ne seront que mécaniquement sexuelles, avec ton mari.
Laisse ton corp et ton esprit prendre du recul, quand il en a besoin, quand il sera prêt, vos relations amoureuses reprendront naturellement, au moment ou vous y attendrez le moins.
Il ne faut pas que ce passage deviennent une obsession chaque fois que vous vous retrouvez dans un moment d'intimité. Cela ne vous empêche pas d'apprécier de vivre à deux un moment d'abstinence, qui n'est que passager. Apprennez à vous apprécier en dehors de la sexualité.

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider, car je ne suis pas spécialiste du couple, ni thérapeute, je dis simplement ce que je ressents à travers ton récit.
Continue ta thérapie, est ce que tu en parles avec ton psy ? est il formé en sexologie du couple ? Que dit ton psy ?

A bientot de te lire
Laurine
Titre: bonjour,
Posté par: caroline34 le Octobre 11, 2006, 03:00:11 PM
ouaaa, beaucoup de questions tu vas vite!
j'ai été initiée de façon perverse, tout en douceur"innocement", mon pere et ma belle mere faisant l'amour la porte ouverte, ma belle mere rentrant dans la salle de bain sans frapper et me disant que j'étais tres jolie, puis des effleurements tout çà avec des sourires chaleureux. Elle a aussi commencé à m'emmener faire du shopping entre filles... surtout au rayon lingerie, puis le soir de montrer à mon pere d'abord ses tenues puis les miennes...etc,  c'est venu petit à petit, attouchements, carresses, vouloir m'apprendre à etre une vraie future femme Fatale!
il y avait aussi ces couples qui venaient diner, les tenues des femmes étant toujours "légeres", les mains se promeneaient les baisers s'échangaient, comme j'étais dejà formée on m'appréciait, me demandant plus des choses sur mes petits copains que de mes notes d'école...
non le sexe n'est pas le point central de notre couple heureusement , nous partageons plein de choses avons plein de gouts en commun, il est tres tendre,  oui je parle de mes problemes de sexualité avec mon psy mais comme je l'ai dis dans mon premier message, je souhaite pouvoir en parler ici sans etre chez le psy!! pouvoir partager, echanger des mots qui rassurent,
bises
Titre: retrouver la sexualité dans mon couple
Posté par: laurine le Octobre 13, 2006, 04:18:41 AM
Bonjour Caroline,

Ce doit être ennuyeux de se retrouver à chaque fois réunis autour d'un repas dont le seul objectif est le sexe ???

Grandir avec des parents qui s'exibent et n'ont que pour signe d'affection des attouchements à connotations sexuelles. Des parents irresponsables et individualistes, qui ne respectent pas l'intimité et la pudeur naturelle de leurs enfants, mais leur imposent leur sexualité, est inacceptable.
Et ton père, a t-il été jusqu'à t'imposer des relations sexuelles avec lui ? Je n'ose même pas imaginer ta souffrance dès cet instant là.

Cela n'a pas du être facile pour toi de vivre ces moments là, ou on t'imposait des attitudes que sans aucun doute tu n'appréciais pas, mais que tu subissait sous l'influence de ton père qui ne trouvait rien à redire ?
Tu n'étais qu'une enfant, même à 16ans, ou notre corp comme notre esprit sont en pleine ébullition, nous sommes vulnérables.

Tant mieux que ton mari par sa personnalité, t'a fais découvrir les vrais valeurs de l'union de deux êtres. Il n'y a pas à t'inquiéter, tout reviendra dans l'ordre lorsque tu aura fait le point et pris du recul, sur ce qu'à été ta vie de femme jusqu'ici. Il faut te débarrasser de ce qui te pèse et ne te correspond pas.

As tu abandonné définitivement ce milieu du sexe ? Continue tu de fréquenter les gens de ce milieu, ou as tu coupé court toutes relations ?

Cela fait longtemps que ton père est dcd ? Quelles étaitent tes sentiments à son égard ?  
Et ta mère, qui t'a mise au monde, tu n'en parles pas ?

Ta dépression, à quel moment s'est elle déclenchée ? ou en es tu aujourd'hui ?

Tu n'es pas obligées de répondre si mes questions te semblent trop indiscrètes. Mais, je suis presque certaine que cela te feras du bien de dire ce que tu ressents au fond de toi et que tu n'a peut être jamais exprimé.

Mes questions sont posées dans le seul but de mieux comprendre la situation dans laquelle tu te trouves actuellement, afin de t'aider à trouver des solutions ou des réponses adaptées à tes attentes.

Surtout n'hésite pas à me corriger dans le cas où je fais erreur d'interprétation ou, que quelque chose te déplait dans mes réponses.
Je suis ouverte à toutes remarques qui te permettent d'exprimer librement et sans tabous, ce que tu ressents. C'est ainsi que l'on peut avancer dans une discussion sur un sujet qui n'est pas des plus simples.

A bientôt de te lire Sincèrement Laurine
Titre: retrouver la sexualité dans mon couple
Posté par: caroline34 le Octobre 18, 2006, 01:41:41 PM
bonjour, non je n'ai pas dis que chaque repas etait concentré sur le sexe mais que certains invités venaient à la maison pour des diners "libertins", j'ai quitté le milieu, je n'ai gardé qu'une amie que j'ai depuis 23 ans ,elle est restée libertine mais a commencé à se remettre en question par rapport à çà et à toutes ses vies de couples qui ne sont que des echecs!

mon pere ne trouvait rien à redire puisque quelque part son grand fantasme était d'avoir nous deux dans son lit...
j'ai fait le point c'est clair, je suis juste en phase de positionnement, je suis venue sur ce forum pour partager mon experience et echanger avec d'autres femmes qui auraient vécu le meme genre d'histoire et de sexualité. je vais mieux aujourd'hui, mon but ici est de dialoguer..excuses moi mais dans ta façon de t'exprimer beaucoup de colère a l'air de vouloir sortir!
je suis d'accord avec toi sur le fond et la forme, mais j'ai dejà de longues pratiques therapeutiques, je souhaite connaitre d'autres femmes qui ont été libertines avec un passé comme le mien et qui ont connu aussi des problemes dans un couple "normal" apres etre sorties de ce monde assez moche qu'est le libertinage
au plaisir de te lire
Titre: retrouver la sexualité dans mon couple
Posté par: laurine le Octobre 18, 2006, 04:08:17 PM
Bonjour Caroline,
Je te remercie de ta sincérité, oui, je peux laisser apparaitre parfois ma colère, mais elle est tournée seulement vers les parents, car je n'ai pas vécu l'inceste, et cela me révolte, de lire tout ces témoignages de femmes et d'hommes abusés par leur parent et marqués par tant de souffrance.
En me relisant, je m'aperçois que j'ai un peu dérapé en me concentrant sur ce que je ressents, plutot que d'être à l'écoute.
Je m'en excuse, je veillerais à ce que cela n'arrive plus.

Je ne peux personnellement échanger avec toi sur les problèmes que tu as rencontrés, et  j'espère que d'autres personnes viendront te rejoindre dans le forum.

Je te souhaite le meilleur que tu puisses espérer.

Sincèrement Laurine à bientôt de lire