Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: wouebizz le Octobre 15, 2006, 12:05:59 AM

Titre: Bonsoir, voila mon témoignage
Posté par: wouebizz le Octobre 15, 2006, 12:05:59 AM
Bonsoir, voila je viens témoigner ici car cela me fait du bien d'en parler...

A l'age de huit ans, le soir de noel, j'ai été victime d'un inceste. On m'a forcé a faire une fellation... J'ai été psychologiquement contraint a ne rien dire, car mon agresseur disait que ma mère ne me croirait pas ! Ce qui s'est avéré vrai, car quand j'ai expliqué ce qui s'était passer a ma mere 15 ans après elle ne m'a pas cru est ma traité de détraqué, de dingue, de menteur, ...

Par malchance, à l'age de 14 ans, j'ai croisé la route d'un vieux pervers d'une cinquantaine d'années. Qui ma forcé a lui faire une fellation... Coup du sors, deux fois dans une vie... (je suis potentiellement capable de gagner au loto !).

Cette derniere expérience ma laisse beaucoup de séquelles, car j'avais peur ce jour là d'avoir attrapé une maladie....

Je suis à l'heure actuelle à 23 ans en arret maladie depuis plus d'un an car je n'arrive plus a avoir de contact avec les gens, j'ai peur que l'on me touche, que l'on me trasmette des maladies... je fais des test hiv a répétition (je n'ai rien, heuresement ! mais je ne peut m'empecher d'aller faire des prises de sang a répétition)

Je panique, j'ai peur, j'angoisse... J'ai un sommeil tres perturbé.

Je me pose des questions afin de savoir si la personnes qui ma fait l'inceste aurai pu me faire avant ! Je me dis que la fois ou je me souviens n'etait peu etre pas la premiere, vu que l'age des premiers souvenirs c'est trois ans... je me demande ce qui a pu se passer avant mes trois ans et l'apparition de mes premiers souvenirs !!!!

C'est cauchemardesque ! Heuresement que je suis bien encadré, je suis avec une fille superbe depuis presque 7 ans maintenant, elle sais tout et m'aide beaucoup... car des envies de suicides ne sont pas loin...

J'écris quelques poèmes pour m'aider, je vous en mes deux ;-)


Fière de brandir son sabre,
La femme à barbe de marbre
Joue une danse macabre,
Arrache mes branches d'arbre,

Pourtant, maintenant absente
Encore et toujours me hante
Me dévore comme la mante :
C'est une lente descente...

Mais une branche non cassée
Devient alors ma belle muse.
Je la sens décontenancée
Car elle découvre ma ruse !

Ces mots sonnent ma vengeance
Qui vient sans extravagance.
Maintenant, sors de mon esprit
Maudite femme, à tout prix !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme le charmeur de serpents,
Je joue pour rencontrer Hadès.
Le croisant, je me sais vivant
Et continue, avec faiblesse,

Ma vie pourtant si compliquée.
Au jeu de la roulette russe,
La vie est probabilité.
Mes démons sont à mes trousses.

Moi qui déteste le hasard,
J'essaye de tout contrôler,
Mais je navigue en plein brouillard.
C'est le temps d'une vie volée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila l'histoire de ma vie.
Titre: Bonsoir, voila mon témoignage
Posté par: Alexandra le Octobre 15, 2006, 02:57:24 AM
Bienvenue sur le site. Bravo pour ton courage d'avoir raconte ce qu'il t'est arrive, je sais que ce n'est pas facile.
Chaque personne a des consequences differentes, toi tu sembles avoir de gros problemes avec le contact et la peur des germes. Ne pas aime etre touche est assez courant chez toutes les victimes en general. La peur des maladies est plus liee a ton experience personnelle, a comment tu l'as ressenti, a tes peurs du moment.

As-tu deja essaye d'aller voir un psy? Dans tous les cas, en parler aide, meme ici...
Titre: Bonsoir, voila mon témoignage
Posté par: wouebizz le Octobre 15, 2006, 02:07:44 PM
Oui je suis actuellement en psychothérapie, mais ca ne marche pas trop. Avant je consulter un psychiatre, mais c'était cachets et hospitalisation.... ca ne m'a pas était non plus... peut etre qu'avec le temps ca passera.... qui sait !
Titre: Coucou
Posté par: manna le Octobre 15, 2006, 07:19:13 PM
Bravo pour le courage que tu as eu pour en parler, ne t'arrête pas sur une si bonne lancer.
Si ton psy ne te conviens pas recherche ailleur essaye l'association "l'enfant partage" tu peut les joindre au 0800051234, je l'est contacté y a pas trés longtemps pour des inceste et ils mon étais d'un grand secours de plus tu as affaire à des professionnelles qui travail pour l'association donc normalement sa devrait aller.
Il est vrai que le temps peut jouer en ta faveur mes parlé c'est mieux, ici il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
Reviens vite discuté avec nous et perd pas éspoire le vent ne souffle pas toujours dans la même direction !!!
A bientôt, courage !!!
Laure
Titre: Bonsoir, voila mon témoignage
Posté par: laurine le Octobre 17, 2006, 01:16:14 PM
Bonjour wouebizz,
Bienvenue dans le forum, oui, c'est difficile de retrouver son équilibre, mais ce n'est pas impossible.
Tu dis que tes séances psy ne marchent pas trop, peu tu dire comment elles se déroulent ? De quoi parles tu avec ton psy ?
As tu pu parlé a ton psy des viols que tu as subit, et l'état de choc dans lequel tu t'es trouvé au moment des faits, et celui dans lequel tu te trouves depuis ?
As tu écrit avec détail et précision, tous tes ressentis, tes peurs, ta colère, la honte et la culpabilité. Pourquoi cette peur d'avoir attrapé une maladie à la dernière agression sexuelle ?
C'est très important que tu puisses mettre toute ta souffrance intérieure une bonne fois pour toute par écrit dans ses moindres détails, sans aucun tabou. Le fait de lire, et relire, cette période douloureuse, peut aténuer la douleur. Cela te permet de prendre aussi du recul, sur ce qui te ronge, et repérer, la raison de certains blocages qui t'empêchent de t'exprimer en thérapie.
Cela te permet aussi de gérer tes séances psy, en choisissant la partie sur laquelle tu souhaites travailler.

C'est très important d'évacuer vers l'extérieur, sa souffrance, face à un professionnel de la santé psychique, qui est formé pour t'aider à te débarrasser petit à petit, de ces blocages qui t'empêchent d'avancer.

J'espère t'avoir aidé un peu. C'est super que tu ai ton amie qui te soutiens et t'encourage, c'est un des plus beau cadeau que l'on peut recevoir de la vie.

A bientot de te lire sincèrement Laurine
Titre: Bonsoir, voila mon témoignage
Posté par: wouebizz le Octobre 17, 2006, 10:57:29 PM
Bonsoir, merci Laurine pour ton message. Oui j'ai parlé de tout ça avec mes différents psy. J'ai écrit des poèmes, mais le fait d'écrire ne m'a pas trop aider... Je me sens dans l'impasse. Aujourd'hui je suis sorti pour aller au billard (sport que j'adore et que je pratique depuis longtemps) mais j'était accompagné par deux personnes de confiance (ma petite amie depuis 7 ans et sa mère) qui veillé a ce que personne ne me touche...

A bientôt.
Titre: Bonsoir, voila mon témoignage
Posté par: laurine le Octobre 18, 2006, 10:21:40 AM
Bonjour wouebiz,

Tu dis que tu as écrit des poèmes et que d'écrire ne t'a pas trop aidé.
Mais tu ne dis pas si tu as écrit dans les détails, la réalité des faits tels qu'ils se sont produits, tel que tu les a vécus et les conséquences de ces actes.  

Il me semble, que dans un poème exprimant un douloureux vécu, très souvent la réalité de ce qu'on ressent est masquée, ou plutot exprimée de façon à ce que la souffrance apparaisse supportable.
Du coup, tu n'exprimes pas directement ta souffrance, et les faits tels que tu les a vécus ou que tu les vis en réalité. Ansi, ce que tu ressents profondément, reste à l'intérieur de toi sans que tu puisse l'exprimer vraiment.
Je peux me tromper, mais quand je lis certains poèmes, c'est ce qu'ils m'inspirent.

En psychotérapie, j'ai le même sentiment, parfois, au début des premières consultations, lorsque l'on n'arrive pas à exprimer nos ressentis et ce qui nous préoccupe réellement, nous avons tendance à arrondir les angles, à parler de choses moins importantes de ce qui nous préoccupe vraiment ou de le dire a mi mots ? Ainsi, nous avons l'impression que les séances psy, ne servent à rien et ne nous font pas avancer. Et l'on reste donc avec le sentiment de se retrouver dans une impasse.

Par contre, dans le cadre d'une thérapie, quand on arrive à parler de son vécu tel qu'il a été et de la réalité de ce que l'on ressent, cela devient libérateur, et du coup on se sent progresser.  Cela ne t'empêche pas de continuer d'écrire de beaux poèmes, en jonglant avec les mots et les symboles comme tu le fais. Ne crois pas un instant que je n'apprécie pas tes poèmes ou la poésie en général.

Quel est ton point de vue ?

Tu dis aussi que tu te sens dans l'impasse ?  peux tu exprimer plus en détail ce que tu veux dire et  ce qui t'empêche d'avancer ?


Prend soin de toi
A bientôt de te lire Laurine
Titre: salut
Posté par: roky59 le Octobre 18, 2006, 01:29:44 PM
bravo pour ton courage wouebizz je sais qu'il ten a fallu car j'ai écri sur ce site mon témoignage il y a peu et j'ai mis du temps avant d'appuyer sur envoi Là je suis en pleine déprime mais c'est l'approche des fêtes ca me rend triste.Je suis heureuse pour toi que tu es une petite amie qui est là près de toi pour t'aider et t'aimer. Je comprends tes angoissses tes peurs j'ai les mêmes Je te souhaite de sortir de tout cela . J'écris aussi des poèmes et c'ela me fait du bien . Continue d'écrire !! bon courage. Il y a plusieurs jours que j'ose plus revenir sur le site et là aujourd'hui je me suis décidé.  A BIENTOT