La vie et difficile, avec mon ami ce soir on c'est dit plains de choses méchante, il veut qu'on ce sépare a cause de mon comportement il me reproche d'être orgeuilleuse, y comprend pas et moi non plus!!!
J'ai peur s'en lui ....
je suis perdu !!!!
Plus de domicile sa veut dire retourné dans le sud et je pas veut !
Je regrette ma vie, je voudrais être une fille normale avec un comportement correcte a l'égard des gens que j'aime !
S'en lui tout et différent, je suis seule, j'veut pas !!!
Je me fais peur !!
Bonjour Laure,
Tu es restée plusieurs années à gérer seule tant bien que mal, ce traumatisme lié aux viols que tu as subis. Tu viens de porter plainte et tu viens juste de commencer une thérapie. Tu auras des moments ou tu te sentiras bien, et d'autres moins bien, c'est normal, les souvenirs remontent en surface, et vont petit à petit s'évacuer vers l'extérieur, à chaque séance.
Prend des notes sur ce qui te préoccupe dans la vie de tout les jours.
Essaye d'en parler avec ton psy à la prochaine séance, de cette agressivité que tu n'arrives pas à canaliser, et qui empoisonne ta relation avec ton compagnon et tout ceux que tu apprécie.
Ton ami, ne comprend peut être pas les conséquences d'un viol, car pas informé sur le sujet. En avez vous parlé ouvertement, sans tabous ?
Un lien vers le site SOS Femmes Accueil, dans lequel tu trouveras pleins d'infos et conseils également ainsi que des adresses très utiles :
http://www.sosfemmes.com/ressources/ressources_web.htm
J'espère que cela vous aidera. N'hésites pas à venir en parler.
Je te souhaite que tout s'arrange au mieux.
A bientôt de te lire Sincèrement Laurine
Certains liens obsolètes dans ce message ont été supprimé le 5.03.2015...
Je ne crois pas que celà suffira pour arrangé ma relation, trop c'est trop, il en a mar de moi il ne peut plus encaissé mon comportement.
S'en lui je ne c'est pas ce que je vais devenir, je n'avais jamais pansé au faite qu'on puisse ce séparer, je ne suis pas préparer à sa !!
Je suis noir de colère si je pourrais tué mon grand père est mon ex qui on fait de ma vie un enfer je le ferais s'en aucuns remmort !!!
Ils ont détrui ma vie, pourquoi ?
Laurine je n'y arriverais pas seul, j'ai peur d'être seule, j'ai peur de moi !!!!
C'est mon seul point de repére, ma vie n'a plus d'intéret s'il n'en fait plus parti !!
Laure,
Pour ton compagnon, es tu sure qu'il n'est pas possible d'avoir entre vous une discussion, mettant tout à plat ?
Tu peux essayer de lui écrire un message, qui exprimera exactement ce que tu ressent en ce moment. si tu veux je peux t'aider à formuler à partir de ce que tu aura écrit en respectant ta manière de t'exprimer. Il faut simplement que ta lettre soit objective, cela ne t'empêche pas d'exprimer ta souffrance.
Souvent les victimes de viols femmes ou hommes, paraissent en société, hautaines, orgueilleuses , agressives, mais ce n'est qu'une façade inconsciemment adoptée, pour que notre mal être n'apparaissent pas.
On en prends conscience en thérapie, petit à petit, au fil des séances, c'est ainsi que l'on apprend à gérer nos émotions qui nous font souvent défaut, à effacer doucement ces mauvais réflexes.
Comment c'est passé ta première séance psy ?
Si tu as vraiment besoin d'un soutien en complément de ta psychotérapie, essaye d'appeler Enfance et Partage ou essaye de prendre RV dans une association la plus proche de ton domicile qui pourra t'orienter et t'aider à gérer ton quotidien.
Voici une carte de France tu cliques sur ton département et des adresses s'afficheront. Téléphone leur pour savoir s'ils peuvent t'apporter un soutien dans le cas où tu te retrouves sans domicile :
http://www.infofemmes.com/v2/p/Contact/Coordonnees-de-votre-CIDFF/73 (http://www.infofemmes.com/v2/p/Contact/Coordonnees-de-votre-CIDFF/73)
Tiens nous au courant, et si tu préfères communiquer en mp, n'hésite pas, je reste à ton écoute.
A bientot de te lire Laurine
Le liens vers "infofemmes" à été remis a jour...
Merci Laurine de tes bonne intentions mais je crois qu'une lettre ne suffira pas, il ne me parle plus je crois vraiment qu'il est sur de sa décission !!
De plus si je dois partir je n'aurai plus internet et de ce faite je ne pourrais plus parlé avec vous tous puis je ne peut pas compté sur le soutien de ma famille, ils ont beaucoup de mal à me comprendre.
Sa veut dire que si il me quitte je n'aurai plus d'endroit ou allé sachant que je pourrai retourné dans le sud prés de ma famille mais je ne peut retourné la bas sa serai pire !!!
S'en lui sa va vraiment être difficile !!
Jespére qui va ce raissonné et qu'il va comprendre !!