Rayondesoleil.org

Communauté => Un rayon de soleil pour tous ... => Discussion démarrée par: Authentical le Janvier 26, 2004, 04:31:29 PM

Titre: Comme quoi, ça fait du bien de parler
Posté par: Authentical le Janvier 26, 2004, 04:31:29 PM
Coucou à tous !

Je souhaitais partager un pas de plus dans ma guérison avec vous, je suis donc de retour de vacances, avec mon ami. Durant ces vacances, nous avons eu une dispute. Il me reprochait ma « froideur » en intimité. Oui, je rejette les caresses ... mais c'est de ma faute, je n'arrive pas à en parler, alors forcément, il ne peut pas deviner. Il me questionnait, me demandait des explications, pour comprendre, et plus il insistait, plus je me sentais craquer. J'ai réussi à cacher mes premières larmes, mais au bout d'un moment, c'est devenu trop difficile, et j'ai fondu en larmes. Je ne m'aime pas quand je suis comme ça, c'est nul ... mais j'en avais besoin. J'ai besoin d'être comprise..... oui, ce n'est pas évident à vivre pour lui, mais pour moi ... c'est encore pire. Je suis dans une prison, une prison que je me suis bâtie. Mais je ne sais plus en sortir. J'aimerais connaître l'envie, le désir, l'amour sain... mais pour l'instant, impossible. Tout le monde en pâtit, moi la première. Enfin, il l'a bien compris je pense, je fais des efforts et lui est prêt à attendre. Je suis soulagée, j'ai de nouveau confiance. Quand je me couche, je n'ai plus peur, pour l'instant du moins. J'espère que ça va durer..... c'est bien comme ça, je pense que ce sont les conditions nécessaires à ma guérison.

Comme quoi, ça fait du bien de parler.
Titre: Comme quoi, ça fait du bien de parler
Posté par: renard le Février 02, 2004, 03:33:48 PM
c'est bien, qu'il veuille attendre, il t'a dit combien ?

Bon courage
Titre: Comme quoi, ça fait du bien de parler
Posté par: cathy le Février 03, 2004, 10:00:31 AM
pour renard

bienvenue sur le forum je suis allé sur ton site celui de ton ami a ce que j'ai compris .

Je trouve ta question a did un peu braque; quand on a subi un acte horrible comme viol , incest ... on esaye chacun comme on peut a vivre avec se poids que l'on ne peut oublier. Moi je trouve que ce qu'a fait did avec son ami c'est son choix a elle. Ce n'est pas a nous de jugé .

Moi aussi j'ai fait la mème chose il y a un an et demi avec mon mari et il a été patient parce qu'il m'aime , me respect , on parle,  donc il ya une complicité et une confiance l'un en l'autre et did a parler et c'est bien.

Maintenant c'est entre did et son ami , l'intimité c'est personnel et ce n'est pas facile l'un comme pour l'autre de trouver la solution . car nous victime on a un gros travail a faire sur soi mème , a se battre contre cette souffrance, qui nous pourri la vie, car on n'oublie pas et un geste , une parole... mal interpretée peut nous toucher et nous redestabilisé.

Moi je ne peux  repondre a la question que tu pose a did mais je pense que lui non plus et n'y son ami , car on ne peut pas savoir comment notre avenir va etre , c'est chaque jour qui est un combat et un pas en avant, par des faits comme celui de did . ce qu'il a fait avec son ami c'est un pas , qui lui permet d'avancer.

Cathy.
Titre: Comme quoi, ça fait du bien de parler
Posté par: prettywoman le Février 03, 2004, 06:10:45 PM
bonjour renard

je suis un peu comme cathy choquee par ta question qui manque de diplomatie :cry:

peut etre as tu voulu etre ironique :!:

hier sur le coup je n'ai pas ose te le dire car j'ai lu ton post sur "si nul" destine a petitepuce et j'avais trouve ta reponse pertinente,mais par rapport a did il est vrai que tu es ete maladroit sur ce coup la :cry:

il ne faut pas oublier que derriere chacun et chacune de nous il y a une personne en souffrance qui merite le respect

d'autre part il ne faut pas oublier que tous les hommes ne sont pas comme toi

avec tte mon affection
pretty
Titre: Comme quoi, ça fait du bien de parler
Posté par: renard le Février 06, 2004, 10:35:22 AM
:wink:  :D oui, désolé. En fait j'ai peut être été un peu chaud, mais je voulais juste avertir. Pour que le pb s'arrange, il faut le traiter. Le repousser de loin en loin ne servira qu'a aller de plus en plus mal pendant des années. Donc avoir un ami sympa, c'est bien, mais...
OK, ça peut paraitre dur, en fait je je pense que c'est la seule vraie attitude sympa et amicale.

Donne un poisson à ton voisin, tu le nourriras aujourd'hui.
Apprends lui à pêcher, tu le nourriras pour la vie.

Si les victimes n'aprennent pas à guérir,
il faudras leur donner du réconfort toute leur vie.

Soyez assurées que mon intention n'était pas de blesser.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion le site est celui de Nad, je ne l'ai aidé que pour la partie technique. Et maintenant je l'aide de plus en plus souvent pour répondre au courrier.

Bises
Titre: Comme quoi, ça fait du bien de parler
Posté par: prettywoman le Février 06, 2004, 02:35:57 PM
bonjour renard

je suis triste de voir que nos propos t'aient perturbe  :cry:

tu t'es excuse donc pour moi c'est une chose de classee :) quoiqu'il en soit je comprends mieux maintenant ce que tu voulais apporter a did a lui posant cette question

je suis d'accord avec toi qu'il faut apprendre a une victime a gerer sa souffrance elle meme au lieu de l'entourer tte sa vie sans qu'elle soit capable de prendre sa vie en main,ceci dit,il y a des paliers a passer ds le stade de la guerison et peut etre que cette solution n'est valable que lorsque la victime est capable de faire du velo "sans ses petites roues" ou nager "sans sa bouee" et cette etape varie de l'une a l'autre et selon son avancee ds sa therapie

tu es le bienvenu parmi nous pour echanger tes idees car tu me parais etre un homme d'une grande generosite et nous avons besoin de ton regard sur notre souffrance :)

je te remercie d'avance renard, de rester parmi nous :)  :)  :)

avec tte mon affection et mon respect
pretty