Ce soir je ne vais pas très bien..En effet je ne fais que de penser à ce jour là.Je ne sais pas si je dois dire avoir subit un ou trois viol(s) puisqu'après tout c'était l'un derrière l'autre. Cela fait 3ans que ça met arriver depuis une semaine et la douleur est toujours présente.
Je pensais que le temps suffirait à tout effacer mais je crois que je me suis trompée. je me souviens des moindre détail, l'heure du début, le nb de pénétrations, jusqu'à leur parfum....Mes nuits sont hantées de cauchemards à ce sujet...Quelqu'un peut t-il m'aider???
Bienvenue Ptitange,
C'est un viol collectif que tu as subit, tu fais bien de venir en parler ici. as tu pu les dénoncer tes agresseurs ?
Souvent, quand la date d'anniversaire des faits approche, les personnnes qui ont subit un ou des viols, voient les souvenirs remonter en surface.
Ce sont généralement des personnes qui n'ont pas pu parler à leur entourage proche de cette violence subit.
As tu un suivi psy ? si oui, as tu réussit de parler de ce viol collectif que tu as subit ? Comment se passe tes séances psy ?
As tu pu parler de cette période sombre à quelqu'un de confiance dans ton entourage ? Ou bien gardes tu tout en toi, depuis toutes ces années ?
Personne ne le sais..je garde tout pour moi simplement parsque je n'arrive pas à en parler. J'ai honte de ce qui c'est passé et je me dis que quelque part je suis peut être responsable de ce viol collectif...j'ai essayer avec un psy mais cela n'a rien donner, je n'arrive pas à en parler et j'ai des réactions de plus en plus violente..
Qu'est ce qui te fais croire que c'est de ta faute ?
Il n'y a pas faute, d'avoir été violé. Tes agresseurs ont prémédités leurs actes et étaient tout à fait conscients de ce qu'ils faisaient. Tu ne pouvais pas imaginer un instant que tu allais te retrouver dans un tel piège, sinon tu n'aurais pas subit ces viols. Un homme équilibré, ne viole pas.
La plupart des agresseurs sont des proches que la victime connaît, un voisin, un copain de classe ou autre etc...
C'est naturel que tu ai ce sentiment de honte, car tu as été humiliée, et tu n'avais aucun moyen de te défendre, ou t'échapper, ce sentiment les victimes l'ont toutes.
Tant que tu n'entameras pas une vraie thérapie, avec un psy qui te met à l'aise pour t'exprimer, et qui t'aide à avancer, tu auras des cauchemars, des flashs back, des réactions violentes et comportements que tu ne maîtrises pas ou peu. Tous ces symptômes s'atténueront, petit à petit au fil des séances psy.
- As tu déjà formulé par écrit ce drame vécu ?
- Quel âge as-tu ? Es tu étudiante, salariée ? Habites tu chez tes parents ?
- Quelles sont les nouvelles réactions violentes que tu as ?
Prens soin de toi
Personne ne le sais..je garde tout pour moi simplement parsque je n'arrive pas à en parler. J'ai honte de ce qui c'est passé et je me dis que quelque part je suis peut être responsable de ce viol collectif...j'ai essayer avec un psy mais cela n'a rien donner, je n'arrive pas à en parler et j'ai des réactions de plus en plus violente..
Coucou Ptitange,
Alors tout d'abbord tu ne dois pas te sentir responsable, je sais que parfois on ne peut pas s'empecher de culpabiliser, mais tu ne peux pas prevoir l'avenir, tu ne peux pas t'imaginer ce qui allais se passer.
D'autre part un viol ne se provoque pas soit tu es consentante soit tu ne l'es pas et quand tu ne l'es pas c'est un viol.
Ma belle tu dis avoir honte, tu ne devrais pas car c'est ces personnes qui ont accompli un acte horrible, c'est a eux d'avoir honte pas a toi, toi tu as été leur victime et eux sont les coupables.
Je te souhaite bon courage
Prend soin de toi et ne lache pas surtout hein?
Bien a toi
Sista
Avoir honte est une reaction tres courante, mais tu n'as aucune raison d'avoir honte. Ce qui t'es arrive n'est pas ta faute. Personne ne demande a se faire agresser. Continue a en parler sur ce forum, cela va t'aider a avoir moins honte et peut-etre un jour franchir le pas pour en parler a un psy.
je suis étudiante, je fais un BAC PRO pour devenir éleveur canin et je suis toujours chez mes parents qui sont désespérer par mon comportement. Je ne suporte plus qu'on me touche les cheveux, certains bruits me font peur et je ne me control pas toujours. Il m'arrive de les insulter, de taper dans les murs pour me soulager ou même parfois de me mutiler..Je sais que je ne devrais pas mais je ne me métrise pas..
En tout cas merci pour les encouragements
bonsoir ptitange
Tu ne dois pas avoir honte, ce n'est pas toi qui est fautive, ce sont eux, les violeurs.....
Tu es à cran " tu te tapes, tu te mutile..." Je pense que tu devrais en parler à tes parents, si tu n'arrives pas à le faire... TU pourrais l'écrire.... As tu un dialogue facile avec tes parents ?y a til des sujets tabous dans ta famille ? Vois tu toujours tes agresseurs ?
Ptitange, que dire de plus ? Nous sommes là sur ce site, ecrit ta colère, tes doutes et tes espoirs pour que l'on puisse t'aider...
Dans l'attente de te lire, je t'envoie un message d'espoir et de soutien.
Je t'embrasse
Cordialement
Coraline
Bonsoir, je sais bien que je ne leur avait rien demandé que je suis inocente mais je ne peut m'empêcher au fond de moi d'avoir honte.
Les personnes qui rencontre mes parents vous diront qu'ils sont super et qu'ils ont plein de qualités mais voilà avec eux le dialogue ne passe pas très bien. J'ai beau essayer de faire des efforts ne peut rien leur dire...
Quand à mes agresseurs c'est possible que je les voit mais je n'en sais rien étant donné que je ne l'ai pas vu pendant mon viol. C'est peut être des jeunes que je conais et qu'avec la peur du moment je n'ai pas reconu leur voix comme cela peut être des jeunes que je n'avais jamais rencontrés.D'un côté j'aurai préféré savoir qui ils étaient cela serait plus facil pour pouvoir un jour les dénoncer.
Bisous