Rayondesoleil.org

Communauté => Un rayon de soleil pour tous ... => Discussion démarrée par: cathy le Février 10, 2004, 02:18:20 PM

Titre: un rayon de soleil au bout du tunnel
Posté par: cathy le Février 10, 2004, 02:18:20 PM
J'ai envie de vous faire partager, mon sentiment , que j'ai atteins .

Après avoir subi un viol , mon corps anéanti, sali . On se sent coupable, on a peur, a la limite de la terreur.
Une souffrance s'installe, pourrie de jour en jour notre intérieur, notre esprit. Passant par la tristesse, plus d'espoir, sur la vie , l'avenir, perte de confiance en soi en les autres. On passe par l'anorexie, des phobies , la dépretion. Et on passe a l'acte de la TS, car on est a bout de force. D'autres s'automutilent, mais au bout du compte, on s'autodétruit sans s'en rendre compte.
Ces flashs backs qui nous envahissent l'esprit a la limite du supportable car on veut a tout pris oublier.
Accepté d'avoir été abusé par une personne de notre entourage, c'est dur a l'admettre. On en a honte, on se dit qu'a ton fait pour mérité ça?

Un jour, une main d'une victime vient vers vous et vous dit"tu n'est pas coupable , mais une victime, le chemin est difficile mais avec du courage , tu peux y arriver" .
Apres un an et demi de thérapie ,je n'avais entendu ses mots. Une petite lumiere surgit. Je n'ose pas , j'ai peur car je ne connais cette personne , en plus c'est par l'intermédiire d'internet, réticence?
Mais, au fur et à mesure, en lisant ce que cette victime a subi , a surmonté, que ses symptomes sont identiques aux miens. Je me dit" je suis pas une malade, je ne suis pas seule dans cet état de délabré".
Alors , je parle , comme on me le conseille, passant par des paliers difficiles. Je plonge et remonte a la surface, mais a chaque fois plus forte. Parralèlement avec ma psy, j'analyse mieux les choses. On commence a moins avoir peur, ensuite la honte s'affaiblit, puis vient au tour de la culpabilité qui s'en va un jour, subitement. Un pas en avant!!
On est toujours fragile mais plus forte, plus de volonté.
On se bat encore plus , en liberant notre esprit , en parlant car enfin on prend conscience que cela permet d'évaquer cette souffrance en soi.
C'est notre vie qui en dépend, et que seule onpeut décider de ses actes. A chacun son rythme et son but.
Moi, c'était d'atteindre ce rayon de soleil au bout du tunnel. Je l'ai presqu'atteins, j'écrase de plus en plus cet esprit néfaste ou mon sur moi .
Je suis fier de moi, j'en ai bavé mais je suis impatiente de me retrouver face a mes agresseurs, la derniere étape vers la libération. Leur montrer qui je suis devenu. Je ne suis plus la petite fille sage , soumise, auquel ils ont profités de mon innocence. Je vais me battre jusqu'au bout pour moi et ensuite pour toutes les victimes car ils faut plus de structures.
Je voudrais juste ajouter un grand MERCI a alex pour ce forum génial Et a Bernadette.

Cathy, excuser moi pour la longeur mais c'etait important pour moi.si cela peut donner espoir a certaines d'en nous  :wink:
Titre: un rayon de soleil au bout du tunnel
Posté par: prettywoman le Février 11, 2004, 03:34:11 PM
bonjour cathy

je te remercie de nous faire partager ton parcours et je te felicite pour ton courage :)

comme toi je connais ce parcours vers la descente aux enfers et j'y suis encore :cry: mais grace a toi et aux autres membres du forum je garde la tete hors de l'eau pendant que je reprends qques forces pour continuer mon chemin vers la guerison qui sera long et douloureux :cry:

ton message d'espoir me rechauffe le coeur et je suis tres heureuse que tu aies trouve Bernadette sur ton chemin :)

je te remercie du fond du coeur du reconfort que tu apportes en ce moment aux membres du forum qui sont en difficulte et de leur apporter ton dynamisme et ton optimisme,MERCI cathy pour tant de generosite :)

avec tte mon affection
pretty
Titre: ne jamais perdre espoir et bravo Cathy
Posté par: Badounette le Février 12, 2004, 10:39:07 AM
Je me décide enfin à poster ! Je suis Bernadette et je tiens à féliciter Cathy qui a fait un grand pas ! Elle est formidable , plein de courage et de volonté.
Oui je l'aide comme je le fais avec beaucoup de victimes et les résultats sont la, elle a travaillé avec sa psy et moi et son courage est récompensé. Je constate sur ce forum qu'elle évolue très bien !
Et c'est pour Prettywoman et les autres un exemple qui doit leur redonner confiance en l'avenir ! Nous pouvons toutes nous en sortir chacun à son rythme et sa façon. Mais oui il faut parler tout sortir ne plus rien cacher, au prix parfois de grandes souffrances mais les résultats en valent le coup.
De toute façon votre vie est déjà une souffrance alors pourquoi ne pas avancer et souffrir mais cette fois pour une solution celle de la libération.
Je suis la pour vous aider si vous en éprouvez le besoin, j'ai vécu l'enfer et à présent je suis au paradis ! Pourquoi pas vous ?
Je tiens aussi à féliciter Alex pour son forum il est formidable et aide beaucoup les victimes ! Bravo !
Elle aussi tout comme moi est un exemple pour toutes, vous pouvez retrouver une vie pleine de joie, on n'oublie pas mais on peut apprendre à laisser à sa place le passé sans qu'il ne vienne plus jamais perturber votre avenir.
Regardez cathy est un très bon exemple il y a un an elle était au plus bas ! A présent elle vie et a même  la force de vous aider
Gardez le courage ! Vous y arriverez
Titre: un rayon de soleil au bout du tunnel
Posté par: Alexandra le Février 17, 2004, 09:46:49 AM
Merci Cathy pour ton message plein d'espoir. Je sais qu'etre une victime, ca veut souvent dire la traversee de l'enfer a une certaine periode, mais ca ne dure pas pour toujours ! On peut retrouver une vie normale. Souvent les personnes en periode de crise ont du mal a realiser ca donc je te remercie d'avoir partage ton experience qui va m'aider a donner de l'espoir aux autres victimes.
Titre: un rayon de soleil au bout du tunnel
Posté par: le Mai 15, 2004, 11:11:01 AM
Bonjour à tout le monde, Je viens de m'inscrire sur le site, je fait aussi parti de ce clan.....! j'espère que j'apprendrai beaucoup de choses et que cela m'aidera pour ma guérison, je suis en depression depuis février et je suis une thérapie avec une psychologue très gentille! Mon mari et ma meilleure amie m'aident aussi beaucoup!! Merci à vous pour votre courage ! Ca réchauffe le coeur de se savoir comprise quelque part! Mer ci à vous et aidez moi SVP!