Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: kannll le Février 11, 2004, 11:57:38 PM

Titre: Mon histoire
Posté par: kannll le Février 11, 2004, 11:57:38 PM
Salut moi c Kannll!!!

j'ai été très heureuse de découvrir votre site car j'ai besoin de parler,de m 'en sortir.
J'ai été victime d'abus sexuels pendant 1an.j'avais 10 ans et lui,c'était le fiancé de ma tante. J'étais un objet entre ses mains,son "défouloir",dèsqu'il avait la moindre envie.Je n'existais plus comme être humain. le pire, ça été lorsque j'ai tout dévoilé:j'ai été rejettée par ma famille,ma tante m'a tournée le dos et me hait depuis ce jour.Mes parents ont porté plainte.Sur ce sujet,c'est la loi du silence,on en à jamais parlé,tout le monde fait comme si tout celà n'avait jamais existé.

le pire dans cette histoire c'est qu'un autre de mes oncles m'a fait lui faire des choses dégoutantes quand j'étais plus petite.J'en ai jamais parlé.
Je ne me souviens pas de mon enfance,plus j'essais de m'en souvenir,jy arrive pas.Que dois-je faire? Je suis persuadée que j'ai refoulé pleins de choses.

J'ai 24 ans et ma vie est désastre,j'ai fais le vide autour de moi, je dépressive,que faire? Donnez- moi votre avis?
Titre: Mon histoire
Posté par: Alexandra le Février 12, 2004, 01:51:35 AM
Salut Kannll

Bienvenue sur Rayon de Soleil. Mon avis sur ce que tu as dis est que tu es malheureusement une typique victime d'abus avec les consequences habituelles. Bonne nouvelle: tu peux t'en sortir grace a un processus de guerison !
Ne pas etre cru, ca fait toujours mal, quel enfant irait raconter de telles monstruosites !!! La loi du silence, ca fait mal aussi ...

Tu dis etre depressive, je te conseille vivement d'aller voir un generaliste pour te faire traiter pour depression. Tu as deja beaucoup de choses difficiles a gerer en tant que victime, pas la peine de compliquer le tout avec une depression. Et une depression peut devenir tres profonde et dangeureuse chez les victimes d'abus car malheureusement ces victimes ont beaucoup de bonnes raisons de deprimer.

POur guerir, il faut parler, accepter ce qui t'es arrive au plus profond de toi et l'immense douleur qui va avec. Ca fait mal, tres mal, mais c'est un passage oblige, comme une traversee du desert. L'arrivee en vaut le coup, je te le promets.

Si tu es prete a te lancer dans ce processus, sache que tu n'es pas toute seule et que tu peux compter sur nous pour te soutenir. Si tu ne te sentes pas, nous serons a tes cotes jusqu'au moment ou tu te sentiras prete.
Titre: Mon histoire
Posté par: prettywoman le Février 12, 2004, 10:41:40 AM
bonjour kannll et bienvenue sur le forum

tu as en toi bcp de souffrance qu'il va falloir apprendre a liberer en mettant des mots sur ce qui s'est passe :cry:

mais comme te l'as dit alexandra,desormais tu n'es plus seule et nous sommes la pour te soutenir et t'aider sur le chemin de la guerison :)

il est normal que tu n'arrives pas a te souvenir de ton enfance, la souffrance doit etre si forte que ton inconscient a fait son travail de protection en te faisant oublier,j'ai connu cette situation,et puis un jour grace a la therapie,les souvenirs sont revenus par bride car ils sont tjs la en nous bien ranges ds un tiroir de notre memoire,mais se souvenir fait mal car ils sont charges de ttes les emotions et les peurs du moment et c'est pour cela qu'il vaut mieux etre avec un therapeute,ensuite il peut y avoir aussi des flashs backs qui surviennent charges eux aussi d'emotions.

quoiqu'il en soit je t'invite a consulter un medecin afin de traiter tout d'abord ta depression

n'hesites pas a nous solliciter autant que tu en as besoin et nous tacherons de t'aider du mieux que nous pourrons

avec tte mon affection
pretty
Titre: Mon histoire
Posté par: kannll le Février 12, 2004, 03:10:01 PM
Merci beaucoup pour votre gentillesse et vos mots de soutient.

J'ai réfléchi et il est tant que je débale tout sur moi.

Dans mes souvenirs précis , ma vie commence à 10 ans avant je ne souviens de rien,rien de précis,quelques bribes,mais que des moments de souffrances,aucune joie,aucun souvenir de franche insoucience.

J'avais 10 ans, mes parents étaient sortis,ils avaient une réunion.Alors,mon frêre et moi(il a 3 ans de - que moi) ,nous avons passé la soirée chez ma tante et son fiancé.ILs habitaient en face de chez nous.

la soirée avait bien commencé.Il était toujours trés gentil.Tout le monde,moi y compris le trouvait génial.Le parfait futur gendre,le super gentil tonton.
Tout a commencé,quand nous avons décidé de regarder la télé.Ma tante, elle, était dans la chambre.
Mon oncle ,mon frere et moi étions tous les 3 allongées sur le divan.Il trouvé,d'abord qu'il faisait froid et a pris 1 couverture pour qu'on se réchauffe.Et puis,il a trouvé que nous étions trop à l'étroit,alors il m'a placée contre lui pour que tout le monde soit plus à l'aise.Il a alors commencé à tapoter sur mon sexe,j'ai rien dit,j'ai meme pas réagi.Puis il s'est excusé, et il a recommencé,et la il commencé à me masturber.Je n'ai pas réagi,je n'ai meme rien ressenti.
Au bout ,d'un moment,il nous a rammené,mon frere et moi chez nous.Mes parents n'allaient plus tardé.Il a couché mon frêre et m'a demandé de le raccompagner jusqu'à la porte. Il m'a dit de ne rien dire à personne,que si je le disais plus personne ne me parlerait, que personne ne me croirait,il m'a smakée et il est parti.

Le lendemain,il a appelé chez moi pour demander à mes parents ,que je lui passe mon orgue et que je l'aide à apprendre à jouer.Alors,j'y suis allée.il s'est installé dans la chambre.Ma tante était au salon avec  une de mes cousines(enfant d'1 autre de mes tantes).Il faisait semlant de jouer à l'orgue.Il a sorti son sexe et m'a demandé de le mettre dans ma bouche.Je me suis exécuter ,sans pensée.Pourquoi suis-je resté stupidement là  :?:
Après ,dans les jours qui suivaient,il est passé à l'étape supérieur.
Il me demandait d'aller ,dans le dépot,d'enlever ma cullotte et de l'attendre , allongé sur le sole. Il arrivait peu de temps après,s'allongeait sur moi, me mettais son "truc" entre les cuisses.il n'y allait jamais franchement de "peur de me faire mal" et il répendait sa semence immonde sur mon ventre.
Quelque soit l'endroit où nous étions il me faisait des tas de gestes obscènes pour me faire comprendre qu'il avait envie de moi,il fallait soit que j'aille m'allongée sur le sol soit des toilettes, soit du dépot.IL n'avait peur de rien,c'était tout le temps au vue et au sus de tous sans que personne ne remarque rien.

Quand on partait en famille à la plage(j'habite sur 1 ile) Il était gentil avec mes cousins et cousines ,il jouait avec eux, moi aussi je voulais participer,rire avec eux,mais non moi il profitait pour me tripoter l'air de rien,me toucher le sexe sous l'eau, me forcer à avoir des rapports dans l'eau pendant que les autres jouiaient et ne voyaient rien de ce qui se passaient pourtant sous leurs yeux.

La dernière fois qu'il m'a touchée ,nous étions seul.

Là ,il m'a dit de m'installer dans la chambre,sur le lit.Il m'a fait completement me déshabiller et il est venue sur moi.et là il s'est completement laché.c'était interminable,je ne ressentais rien.

il commencé à me parler,tout en étant en moi,il m'a demandée si je savais avec qui il voulait avoir des relations,jel ui dit avec ma tante c logique.Il m'a répondu que non c'était avec MA MERE,qu'elle l'excitait.
Il voulait que je l'aide à obtenir ses faveurs,j'étais mortifiée.

Il s'est tellement laché, que j'ai hurlé,j'avais affreusement mal,javais du sang entre les jambes.Il m'a traitée DE FOLLE,CA VAS PAS DE GUEULER AINSI.Il m'a apportée dans les toilettes,à essuyer le sang, m'a rhabiler et renvoyé gentillemnt chez moi ,en me disant de garder le silence.ce jour là , j'ai craqué et j'ai avoué une partie de la vérité à ma mere.lui parlant des attouchements de la 1ère fois et de cette fameuse dernière fois.

je me suis sentie coupable pendantdes années de ne lui avoir opposé si peu voir pas du tout de résistance.Il avait réussi à me rendre complice de son ignominie.IL a tout nié,il n'a jamais avoué, me laissant seule avec mes souvenirs,ma honte et ma culpabilité.

Depuis,j'essaie de me convraincre que j'ai été une victime,que j'ai été manipulée,que j'ai été un pion,un jouet.
Mais ce n'est pas facile car je me sens aussi sale que lui,si ce n'est plus.
Titre: Mon histoire
Posté par: Authentical le Février 13, 2004, 11:17:34 AM
Salut Kann,

Ton hitsoire est révoltante .... la lire me met en rage contre ce mec..... oui.. tu es victime, victime de ce malade... je sais que d'accepter sa non culpabilité est difficile.. tu verras, ça viendra. Tu dis en avoir parlé à ta mère, c'est bien. Si ce n'est pas trop indiscret (sinon, envoie moi balader ;) ) comment a t elle réagi ?

T'a t elle soutenue ? Ta tante est elle au courant des agissements de son homme ?

Pffff... ça me révolte ...  :x

A bientôt

Did
Titre: Mon histoire
Posté par: prettywoman le Février 13, 2004, 11:30:40 AM
coucou kannll

BRAVO tu viens de franchir une etape importante sur le voie de ta guerison en nous racontant ton histoire

mettre des mots sur ce qui s'est passe est pour toi le moyen de ne plus te taire,le moyen de nous dire voila pourquoi j'ai mal :cry: bien sur ton histoire est tres triste comme celle de bcp de victimes parmi nous,mais saches qu'il n'y a pas de degre ds la souffrance et que la tienne est unique puisqu'elle t'appartient et que nous la respectons,en ecrivant sur le forum tu vas nous permettre de mieux t'aider et te soutenir sur le chemin qui te menera a la guerion :)

TU N'ES PAS SALE kannll,tu souffres bcp et tout ce que tu as vecu de si cruel te renvoie cette image fausse,tu n'as connu que la salete a cause de LUI mais toi tu es propre et pure au plus profond de toi,tu dois aller chercher cette force qui est en toi pour combattre ces idees

je susi contente que tu aies pu nous parler et je te felicite car il a du te falloir bcp de courage pour le faire,tu vois tu peux y arriver et puis saches que desormais tu n'es plus seule :)

avec tte mon affection
pretty
Titre: Mon histoire
Posté par: kannll le Février 13, 2004, 01:51:46 PM
Je vous écris pour 2 raisons ,d'abord pour vous remercier et  ensuite vous répondre.

Merci pour vos encouragements, ce site porte bien son nom "rayon de soleil".

Pour Did,ma mère m'a soutenu et à tenu bon contre sa famille car ma tante est sa propre soeur.Ma tante,elle ne m'a jamais cru,elle l'a cru lui et m'a rejettée.Elle a même témoigné contre moi,se servant de mes bêtises d'enfants,de mes mensonges d'enfant contre moi pour dire que je n'étais qu'une menteuse.Depuis,ce jour ma famille est divisée en 2,je n'ai jamais plus revu ma tante,ça fait 13 ans .

Ils ont eu des enfants,2 filles que je ne connais pas.
Titre: Mon histoire
Posté par: kannll le Février 13, 2004, 02:19:01 PM
Je vous écris ensuite car pour la 1ère fois que je raconte tout celà avec des mots et en entier.
Mais le cheminest encore long.Je dois apprendre à découvir qui je suis,et à m'aimer,décider enfin d'être "actrice" de ma vie et non + passive comme durant mon année de calvaire.

Par contre de nombreuses zones d'ombres subsitent.Que s'est il passé de 0à9 ans. Ma mere m'a dit que nous étions pas très heureux à l'époque mon père avat eu qques probs psychatriques,mon frere etait né .Mais je ne m'en souviiens pas.

Je me rappelle que de qqlq petites choses dont j'ai +tot honte.

J'ai lu 1 article disant que les enfants ayant 1 sexualité précoce,avt 10 ans ,avt dans 90% des cas été victime d'abus.
Aurais -je également vécu celà avant mes 10 ans?

Dois je tenté de retrouver mon passé?
Ou vaut-il mieux les laisser dormir dans mon subconsient? :?:  :?:  :?:
Avez-vous des suggestions?
Merci d'avance
Titre: Mon histoire
Posté par: Authentical le Février 13, 2004, 02:32:22 PM
Personnellement, je te conseillerais plus de ne pas chercher à étouffer tes souvenirs. Même si c'est très dur à affronter, je pense qu'il vaut mieux une bonne fois pour toutes souffrir, aller au fond, mais pour la suite être débarrasser. Laisser dormir dans son subconscient, ça peut marcher un temps, mais un jour ou l'autre ... ça ressurgit =\
Titre: Mon histoire
Posté par: cathy le Février 14, 2004, 10:53:28 AM
kannll, tu n'est plus seule, on est avec toi.
Tu souffre, tu te sens coupable, un objet , que l'on t'aime pas.NON, comme tous on te le dit tu est une victime d'un malade qui a profité  d' un enfant sans défense. C'est lui qui devrait sentir ce sentiment de degout et pas toi, mais dans la plupart du temps nos agresseurs y trouve du plaisir.
Oui, il faut si tu te sens assez forte a tout dire ,ecrit ici, tout ce qui te revient pour l'instant , ne va pas trop vite. Le chemin est dur et long.
Tu as deja une chance d'avoir ta mère avec toi. C'est une aide précieuse, elle t'écoute , mais par contre ton avenir depend de toi. C'est a toi seul de decider si tu veux te battre personne a le droit de t'obliger a dire ou faire quoi que se soit.
Tu ne pourra jamais oublier ce que l'on t'a fait subir, alors suis le conseil de did , car le passé nous rattrape toujours un jour , evaque une bonne fois pour toute ce que tu as sur le coeur en ce moment et petit a petit , tu vas remettre en ordre dans le bon contexte . Si tu le souhaite


Bon courage cathy.
Titre: Mon histoire
Posté par: Badounette le Février 14, 2004, 07:02:44 PM
Bravo Kannil tu as franchi le plus difficile celui de rompre le silence.
Comme toutes les victimes sans exception tu as été conditionnée par ton agresseur dans la peur et la honte, nous sommes toutes semblables hélas !
Mais tu peux trouver le bout du tunnel en écoutant tous les bons conseils que l'on vient de te donner. Ne plus garder le silence tout dire, sortir toute cette souffrance en suivant une psychoyhérapie qui va t'aider jusqu"au bout et bien sûr prendre un traitement anti-dépresseur pour passer ce cap difficile.
Si je m'adresse à toi c'est que j'ai été aussi victime comme toi et tant d'autres, je suis Bernadette et je suis passée à l'émission de Jean-Luc Delarue à jour après jour. Dans le reportage je suis allée confronter mon agresseur à 50 ans pour lui crier ma haine et lui dire que c'était lui le salaud ! Je ne l'avais pas revu depuis l'âge de mes 10 ans !
Ne fais pas comme moi ne garde pas le silence aussi longtemps ( 46ans ), car tu peux trouver le bonheur bien avant, ça je peux te le confirmer ! A présent j'ai 52 ans et je vis enfin heureuse je n'ai qu'un regret ne pas avoir pu parler plus tôt ! Ma vie a été gâchée comme toi par des dépressions, anorexie, culpabilité, honte, enfin l'enfer !
Oui il est difficile de parler de revivre mais crois moi ça en vaut la peine au bout de ce tunnel tu vas retrouver la joie de vivre. Ce que tu as vécu restera dans le passé tu ne pourras pas l'oublier mais il ne te fera plus jamais mal il restera dans le passé, et tous ces sentiments qui te hantent et te pourrisent la vie disparaîtront.
Quant à ton amnésie c'est courrant car ton inconscient n'a pas envie de se souvenir et occulte malgré toi les souvenirs, avec une thérapie tout va revenir petit à petit il faut être patient et s'accrocher, mais comme je te l'ai déjà dit tu trouveras au bout du chemin enfin le bonheur auquel tu as le droit, car tu es une victime et non une coupable !!!
Ici tu es bien encadrée et nous serons la pour t'aider, bas toi et tu gagneras.
Courage je t'embrasse
Bernadette
Titre: Mon histoire
Posté par: kannll le Février 16, 2004, 06:18:44 PM
vos messages me font un grand bien car s'enendre dire par des victimes tout comme moi que je ne suis pas coupable ça me fait un bien fou

cependant en ce moment, je me sens si mal pour tant de raison,j'ai temps ,de colère ,de frustration,de tritesse,en moi.Je passe mon temps à faire semblant,je suis entrain de sombrer,je me sens comme un bateau à la dérive

J'ai peur,peur de tout,si vous saviez :(  :(  :(  :(  :(
qu'est qui m'arrive,pourquoi je n'arrive pas à prendre le contrôle de ma vie.
je  me fais peur quand je suis dans cette état,j'ai peur de ce que je pourrais faire.
j'ai dejà fait tant d'horreur,si vous saviez,combien de fois je me suis donnée pour   peu d'affection.Mais ils m'ont tout pris et ne me rien donné,me laissant encore plus vide,plus seul,pus SALE.J'ai tellement honte.j'essaie de lutter ,de tenir,mais c'est en moi comme un monstre qui dors,je sais pas si vous comprenez,ce que je tente de dire.

Je joue un role,je suis une hypocrite,une menteuse....

:(  :(  :(  :(

Je suis si malheureuse je n'arrive meme pas moi meme à comprendre pourquoi?

je suis entrain de gachée ma jeunesse ,ma vie et de mourir à petit feu
Titre: Mon histoire
Posté par: Badounette le Février 17, 2004, 01:46:36 PM
Kannll tu ne dois pas avoir honte de toi, tu n'as pas appris à t'estimer lorsque tu étais enfant, donc tu ne sais pas ce que sait que de se respecter et s'aimer !
Tu n'es pas coupable tu es victime de ton passé et tu essayes de nous faire comprendre que tu as eu des relations sexuelles avec plusieurs partenaires, et alors pourquoi dois tu culpabiliser. parce que tu n'aimais pas ces garçons mais t'a t-on jamais appris à aimer ? Tu as subi un viol sans amour sous la containte et tu reproduis malgré toi ce que tu as connu.
Mais avec une bonne psychothérapie tu vas apprendre à retrouver l'équilibre des sentiments de l'amour vrai. Et surtout à te déculpabiliser car si tu es ainsi c'est de la faute de ce salopard, tu as été conditionnée par lui comme dans une secte, et à présent il faut tout remettre à l'endroit dans ton esprit. Toutes les victimes, même moi qui à présent suis sortie de mon enfer, ont culpabilisé et eu honte comme toi, mais avec une thérapie approfondie tu peux trouver la paix.
Ne perds pas courage tu peux y arriver !!
je t'embrasse
Bernadette
Titre: Mon histoire
Posté par: kannll le Février 20, 2004, 02:14:14 PM
je vous écris pour vous dire merci,et vous infomer que j'ai rdv chez 1 thérapeute le 1er mars.

Je croise les droigts

kannll
Titre: Mon histoire
Posté par: mirtizz le Février 20, 2004, 06:15:57 PM
Bonjour Kannlh

Je ss abasourdie par ton témoignage  8O . C révoltant :evil: .
Même si mon histoire est totalement différente de la tienne, y a des similitudes avec ton agresseur. Au début les pervers sont gentils, ils disent qu'ils ne font pas exprès,limite abruti, et une fois que ce cercle vicieux est mis en route, bonjour lé dégats sur nous victimes!Ca me dégoute. Je te trouve très courageuse d'avoir écrit tous les détails, c bien tu progresse vers la guérison. On est tous avec toi.
Je voulais ajouter que toute pénétration est un viol, donc lorsque tu dis "Il a sorti son sexe et m'a demandé de le mettre dans ma bouche.Je me suis exécuter ,sans pensée.Pourquoi suis-je resté stupidement là  C'est un crime, il profité de ta peur pour te violer une nouvelle fois :cry:

Désolée, ma phrase va être crue, mé c écrit ds la loi: toute pénétration que ce soit anale, vaginale ou buccale est un viol, donc un crime puni par la loi.
C lui le dégueulasse, il a profité de la vulnérabilité de l'enfant que tu étais.
Aller courage, on est tous avec toi.