Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: liliblu le Mars 18, 2004, 10:09:58 PM

Titre: J'arrive pas...
Posté par: liliblu le Mars 18, 2004, 10:09:58 PM
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car je n'en peux plus faire souffrir mon couple ... Il y a 11 ans que j'ai été violée et aujourd'hui encore, je n'arrive pas à avoir de relation sexuelle normale, je n'éprouve aucun plaisir ... Mon copain est un garçon formidable, il est très patient, essaye d'aller à mon rythme et veille à ce que je sois bien... J 'ai confiance en lui, je n'ai pas peur de lui et je l'aime plus que tout... Mais malgré toutes ses bonnes attentions et mon amour pour lui, je n'arrive pas à éprouver du plaisir en faisant l'amour...
Il commence à croire que ça vient de lui, ce qui est absolument faux... J'aimerai que quelqu'un m'explique " pourquoi on se sent détruit dans ses moments là ? Pourquoi ce moment de partage qui devrait être un moment de bonheur devient un moment de cauchemar ? Et est ce quelqu'un peut m'aider ? "

Merci de votre soutien ...
Titre: J'arrive pas...
Posté par: cathy le Mars 19, 2004, 06:59:14 PM
bienvenue sur rayon de soleil,
je vais essayer de t'expliquer et de t'aider a y voir plus clair.

tu a été violée , donc on a pris ton corps sous la violence , ou autres sans que toi tu le veuille, sans ton accord , qui est different que lorsqu'une personne couche ou fait l'amour avec une autre personne qu'il désire.
ce que tu ressens en ce moment , ce sont des consequences de ton viol, et non que tu n'aime pas ton mari , dit lui , essaye de lui expliquer , je sais c'est pas facile.
ilva falloir que tu arrive un jour quand tu te sentira prete a parler de ton viol , comment cela c'est passé , pour apprendrea te déculpabilisé car ce n'est pas de ta faute , le coupable est celui qui t'a violée.
apres c'est tout un cheminement celui de disocier ton agresseur et l'homme que tu aime, car souvent notre inconcsient fait un amalgame, tout est flou dans notre tete.
mais ne désespère pas ici on comprend ce que tu vie alors n'hésite pas.

moi j'ai été violé il ya plus de treize ans et j'ai entamé suite a une dépression une therapie il y a trois ans presque, mais j'ai avancé quand j'ai pu rencontrer une victime badounette qui vient sur ce forum de temps en temps car elle aide beaucoup de victimes , car elle est heureuse depuis un an . moi aussi je suis heureuse , j'ai encore du chemin mais dit toi , que pour t'en sortir il faut passer par cette souffrance de reparler de ce viol que l'on voudrait oublier mais tu ne pourra pas l'oublier,  seulement vivre avec le passé derriere soi.
On a pas le choix il faut rompre le silence et aller vers le rayon de soleil :D
je te dit bon courage et j'espere t'avoir aider un peu.
cathy;
Titre: J'arrive pas...
Posté par: le Mars 19, 2004, 08:18:12 PM
j'ai  le meme problème que toi ,et mon couple en a beaucoup souffert,surtout coté rapports sexuels.Parfois ,surtout depuis que j'ai réaliser que je suis innocente et victime du viol..Au fur et à mesure,que le mal me ronge ,meme si je connaissais mon mari depuis plus de 11ans,et qu'il m'a fait découvrir l'amour le vrai ,je ne pouvais lui faire l'amour .Ce fut à un point qu' en une année,tu pouvais compté les actes sur une seule main.Cela a duré plus de plusieurs années ce qui a frustré mon mari et il s'est culpabilisé à un point qu'il y a quelqes mois il voulait aller voir un sexologue car pour lui c'est lui qui avait un problemeMais moi je savias d'où il venait ce mal ,ce refus d'amour.C'est ni que je ne l'aime pas,ni que lui était obsédé par le sexe,mais tout simplement,que je n'étais pas préte.
que ton ami commence à se culpabilisé c'est parce qu'il t'aime et qu'il a peur de faire comme ton agresseur ,qu'il se sent sale de vouloir te faire l'amour,et il ressent pendant les rapports meme ,tes malaises.Etque l'acte va avec le mot amour et ses ressentis.Si il te fait une caresse sur la joue ou te prendsdans ses bras en lui ,c'est les effets de son amour sain envers toi qui réagit.IL ne veux pas te faire du mal ,ni une agression.Il te le fai mais gentiment,saisérement et pour un plaisir mutuel.Sa culpabilisation ,vient du faite,que quoi qu'il fasses tu es blessée et que c'est un homme qui aime et qui a besoin de faire l'acte d'amour avec la femme qu'il aime et non lui faire du mal.

Mais le faite qu'il se culpabilise est un destabilisatoire supplémentaire car en plus de se sentir sale on se sent mal de se refuser à la personne qu'il nous aime et qu'on aime.Je ne sais si cela t'arrive mais des fois j'avais envie et le faite simplement q'il me touche arretait cette pulsion.

petite
Titre: J'arrive pas...
Posté par: le Mars 19, 2004, 11:29:54 PM
cela va peut etre pas t'aider de beaucoup mais l'absence ou la diminution de désir sexuel a un nom:anaphrodisie.
analogie c'est le rapport de ressemblance entre deux ou plusieurs choses,et comme on ne distingue pas l'agression de l'acte par la souffrance qu'elle nous procure par le fait de le faire ou toute relation avec le sexe.


petite