Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: Authentical le Mars 22, 2004, 03:44:35 PM

Titre: J'ai réussi ...
Posté par: Authentical le Mars 22, 2004, 03:44:35 PM
Et sans grande joie à vrai dire. J'ai eu une relation sexuelle avec mon ami, sans me forcer pour une fois, sans voir cela de façon contraignante. Et je ne suis pas heureuse.  C'est pourtant pour cela que je me bats depuis des années non ? Et bien, là, au lieu d'être heureuse, j'ai honte. Honte d'avoir eu envie.... honte de lui avoir dit « viens » .... purée... chier, merde.
C'ets encore plus frustrant que de n'avoir pas envie du tout en fait, encore plus dur à supporter. Sans relations, sans envie, je n'ai pas cette honte. Et je n'ai pas ce regret, cette sensation d'être  .... bizarre... ça doit être une étape par laquelle je dois passer... bon, toujours rien ressenti bien sur, mis à part le fait de faire plaisir à mon ami, c'est une satisfaction, mais pas de plaisir bien sur. Heureusement remarque... manquerait plus que ça.. là, je serais morte de honte. Mieux vaut y aller petit à petit. Pas que j'ai eu envie, mais ca ne m'a pas gêné quoi... bon, j'avance. Pas facile... j'imagine le jour où ....... j'aurais envie. L'horreur.
Bref....
Titre: J'ai réussi ...
Posté par: prettywoman le Mars 22, 2004, 05:57:43 PM
c'est bien did tu progresses :)

tu t'es enfin autoriser a avoir envie et c'est deja bcp meme si tu as honte pour le moment,mais c'est vraiment un grand pas qui ouvre la porte a d'autres :)

tu"laches prise" et c'est seul cela qui doit compter a tes yeux,tu verras apres l'envie viendra le plaisir...
je comprends que tu aies honte mais il faut te convaincre que c'est l'idee que TOI tu te fais du sexe,pour toi c'est "grave" d'avoir eu envie et pourtant il n'y a rien de plus naturel entre deux etres qui s'aiment que d'avoir envie l'un de l'autre et de partager des moments de bonheur.

ce qu'il faut retenir c'est que tu m'as fait spontanement et que cela ne t'a pas coute, c'est ENORME comme progres,tu verras peu a peu si tu arrives a avoir de nouveau envie cela te paraitra de plus en plus normal jusqu'a devenir naturel et spontane.
mais il faut y aller a petit pas sans trop te presser pour etre sure de ne faire que ce que tu as envie de faire et pas envie de le faire pour "faire plaisir a ton ami.

apres cette 1ere "autorisation" il est normal que tu reagises ainsi il faut que tu analyses ce que tu eprouves en prenant soin de ne pas laisser la place a ta souffrance qui te fait etre honteuse alors que tu devrait etre FIERE d'y etre arriver,tu crois pas  :!:  :!:
peu a peu tu eprouveras les bonnes emotions aux bons moments encore faut il que tu travailles sur le sujet de l'envie et du plaisir avec ta psy,c'est primordial car c'est la qu'est la clef de ton probleme :cry:

je te souhaite bcp de courage pour la suite et surtout bcp de bonheur et si j'ose dire "bcp d'envie et de plaisir" pour bientot

avec tte mon affection
pretty
Titre: J'ai réussi ...
Posté par: cathy le Mars 22, 2004, 06:23:53 PM
did , je vais etre honnete avec toi mais c'est pour toi.
tu a honte de ton sexe , tu le trouve sale, un objet qui sert qu'a etre sali ou pris par violence.
quel honte pourrai tu avoir de prendre tu plaisir avec ton ami? AUCUN, tu m'entends , car moi aussi j'ai mis beaucoup de temps a comprendre la difference , mais là tu l'aime cet homme , tu veux connaitre au fond de toi une sexualité normale et tu en a le droit . Il ne te viol pas , il n'abuse pas de toi , il y a entre vous deux de l'amour du respect . ne te sens pas coupable d'avoir du désir , du plaisir , laisse toi aller.je sais c'est dur et long mais tu est sur la bonne route. :)

il faut que tu comprenne qu'il ya eu dans ton passé des monstres qui ont considéré ton sexe comme un jouet , leur  appartenant . Tu ne pouvait rien faire et tu as subi .tu est une victime de viol. ne te culpabilise plus.
maintenant , tu est avec un homme qui ne te veux pas de mal , il faut que tu dissocit les deux , ce qui te permettra d'avancer et de laisser ton corps , s'épanouir et petit a petit , tu n'aura plus honte , ni de dégout quand tu prendra du plaisir a deux avec de l'amour.

c'est vrai que lorsque l'on a connu que cette image du sexe sale , par violence , on a horriblement , du mal a penser que cette partie de notre corps est pure , tu n'as pas franchi cette barriere de la non culpabilité.
il faut que tu arrive a reporter la culpabilité sur tes agresseurs.
puis le jour ou  tu aura reussi a passer ce cap , tu verra le jour ou tu aura envie ce ne sera pas l'horreur.
cathy.
Titre: J'ai réussi ...
Posté par: lapetitepuce le Mars 22, 2004, 07:55:49 PM
jai eu egalement le meme probleme que toi ce week end et je ne sais plus ce que je dois faire. etre contente ou pas. pfffffffff.
Titre: J'ai réussi ...
Posté par: cathy le Mars 22, 2004, 08:49:55 PM
petite puce , tu te sens sale ,et tu n'aime pas ton corps parce que tu te sens coupable et honte de ton passé de ce que l'on t'a fait. inconcsiement tu vois dans ton copain ton ou tes agresseur et tu te bloque sur cette image négative de la sexualitée , le sexe qui est sale. qu'en tu aura remis tout en ordre dans ton esprit, et que tu arrivera a te dire et accepter que c'est ton agresseur le coupable , tous ses sentiments partiront .
t'en que tu n'aura pas franchi cette étape tu n'arrivera pas a débloquer le mécanisme sexuel.c'est un traumatisme de ton agression . comme did vous faite un amalgame entre la sexualité et le viol.
c'est long et il ne faut pas hésiter en parler avec la psy .
un jour tout devriendra clair et tu n'aura plus honte , ni peur d'avoir du désir de l'homme que tu aime et qui t'aime , ni de l'envie et surtout ressentir du plaisir.
crois moi, je suis passer par là, a refuser tout acte pendant une période et un jour sans m'en rendre compte en travaillant avec ma psy , je ne me sentais plus sale , plus coupable .
prend ton temps et ne desespere pas car tu vois j'y suis arriver pourquoi pas toi , par contre chacun a son rythme, c'est important.
cathy.
Titre: J'ai réussi ...
Posté par: le Mars 22, 2004, 11:18:46 PM
Didjezik,toi aussi tu as franchis un grand pas.Le faire pour le plaisir c'est un des actes primordial  de l'amour avec un grand A.C'est de aire l'acte avec un consentement mutuel mais veux pas dire que pour nous c'est tout effacer d'un coup mais de le faire avec envie et sanscontrainte est super . :lol:
continue a prodrésser tu finiras par trouver ce que signifie vraiment ce mot.

petie
Titre: J'ai réussi ...
Posté par: Authentical le Mars 23, 2004, 09:15:07 AM
Citation de: "cathy"crois moi, je suis passer par là, a refuser tout acte pendant une période et un jour sans m'en rendre compte en travaillant avec ma psy , je ne me sentais plus sale , plus coupable .

En même temps, quelque fois, je me dis "Non, je ne veux pas que ça change", parce que ça me fait peur. Peur de changer, d'aimer, d'apprécier.... j'ai peur de ça  :cry:
Lorsque tu avancais, t'es tu déjà dit ça ? :(
Titre: J'ai réussi ...
Posté par: cathy le Mars 23, 2004, 10:03:44 AM
oui did , combien de fois j'ai eu peur de se changement , tu sais je me rappel encore de la premiere fois ou j'ai eu envie et j'ai eu du plaisir a avoir un rapport avec mon mari , cette peur cette angoisse de revenir en arriere . cette question ai je le droit au bonheur , est ce que l'on va me l'enlever?
et puis le vide , de rien sentir , plus avoir mal , plus souffrir , peu de choses  te  touches,  te prerturbes et là aussi tu sens une culpabilité une peur , je me disais mais je suis pas normale je ne ressens plus de souffrance , mais SI AU CONTRAIRE , c'est que j'avais passer le palier de la culpabilité , j'avais atteint ce que je te disais de remettre dans l'ordre dans ma tete qu'il ya ceux qui m'ont détruit et mon mari qui sont differents , et je ne me sens plus sale , ni honte du passé, ni de ce que l'on ma fait , j'en parle .
comme on a toujours connu la souffrance , la honte ...on a peur de l'inconnu de se que l'on n'a jamais découvert et on a du mal a se dire que l'on va y arriver et avoir le droit d'etre heureuse. ON A CE DROIT. IL FAUT SE BATTRE POUR CA.
tu as fait deja de grand pas mais ne va pas trop vite. ecoute ton coeur et non ton corps mais c'est pas facile je sais .
tu vas y ariver , n'est pas peur d'aimer , d'apprecier tous ses mots sont nouveau pour nous tous mais tu vas apprendre petit a petit le sens et l'importance pour ton équilibre.
Tu sais je suis heureuse en ce moment mais dans un petit coin de ma tete , j'y pense et j'ai parfois peur de replonger mais ma force m'aide a reprendre le dessus et je ne suis plus seule , j'ai  mon mari, ma psy , bernadette et le forum car peut etre que pendant mon proces j'aurais besoin de vous qui sait? :wink:
je t'embrasse et dit toi que tu est sur le bon chemin mais c'est long.
cathy. :lol:  :lol:
Titre: J'ai réussi ...
Posté par: fleur le Mars 24, 2004, 08:35:53 AM
:) bonjour à toutes,
cela fait dix ans que je suis avec mon mari est pendant 9 ans toutes relations sexuelles pour moi étaient un vrai cal vers ,
lors des relations intimes je me refusai de ressentir du bien même si cela était bon et agréable. mais ensuite je me mettais à pleurer après chaques calins; pourque mon mari ne me voit pas on faisait la lumière éteinte et j'attendais qu'il dort pour pleurer car je me sentais trés sale, honteuse et je me disais que je n'avais pas le droit de ressentir du bien et cela etait une chose sale et dégoutante mais au fur et à mesure et surtout de puis que je vois ma spy , bernadette et que j'ai parlé et porté  plainte nos relations vont mieux en mieux , je commence à ne ressentir aucun remords mais plutôt du véritable plaisir et la première fois cela m'a fait tout drole mais j'ai accepté de ressentir cela et je me suis dis que le salop qui m'avait violé ne gagnerait plus et que j'avais le droit de ressentir ce bien être avec mon mari.
Il y encore quelques doutes au fond de moi mais tout cela est entrain de disparaitre tout doucement . Donc il faut prendre sur soi et faire confiance  en l'amour qui nous unis avec notre mari.
Et il ne faut plus laisser gagner le salop qui nous a violé car il ne mérite pas cela et nous on a le droit de vivre pleinement notre sexualité avec notre mari.
Il faut que l'amour triomphe  de ce combat.

Moi avec cette plainte je ressent de moins en moins la culpabilité et je sais que le chemin se degage de mieux en mieux.
DONC IL FAUT CROIRE EN L'AMOUR ET EN NOUS MÊME.
Bisous à toutes et garder confiance , les mauvaises choses vont disparaitre de plus en plus , et vous retrouverez le bien être des relations sexuelles
Bisous
Titre: J'ai réussi ...
Posté par: Badounette le Mars 24, 2004, 05:51:46 PM
Fleur ça fait tant palisir de te lire, et tu redonnes de l'espoir aux autres !
Oui tu arrives au bout de ton tunnel. La justice sera encore un moment difficile qu'il faudra que tu prépares correctement mais tu es sur la très bonne voie !
Oui tu as raison tout le monde peut s'en sortir en s'en donnant les moyens, en le voulant ! Il faut s'accrocher c'est dur mais quand on arrive au bout du chemin c'est si bon de vivre heureuse !
Et ce chemin est le même pour tout le monde innévitablement !
Merci fleur pour ce message d'encouragement.
Je t'embrasse très fort
Bernadette