Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Automutilation => Discussion démarrée par: mayly le Avril 02, 2004, 09:22:15 PM

Titre: a la suite de mon viol
Posté par: mayly le Avril 02, 2004, 09:22:15 PM
moi pour tout vous dire je commencer a m'automutiler 2 ans après mettre fais  violer et mon agression sexuelle ma rappeler de vieu souvenir que j'avais exorciser a ce moment là et l'automutilation m'a permis de faire ressortir cette haine et cette colère que j'avais en moi et aussi a me punir
Titre: a la suite de mon viol
Posté par: Alexandra le Avril 02, 2004, 09:43:09 PM
Salut Mayly

Bienvenue sur le forum. L'automutilation peut aider de maniere temporaire en attendant de trouver un meilleur moyen de faire face a ce que tu ressens, mais pas si tu le fais dans le but de te punir. Tu n'as rien fait qui merite une punition, tu es une victime et non coupable ...
Titre: a la suite de mon viol
Posté par: prettywoman le Avril 03, 2004, 10:48:37 AM
bonjour mayly et bienvenue sur le forum :)

je comprends ce que tu ressents car je me mutile moi meme par periode qd la souffrance est trop forte et aussi bcp pour detruire ce corps,le punir aussi parfois,faire que les blesures de l'interieur se voient a l'exterieur :cry:  :cry:

n'hesites pas a venir t'exprimer sur le forum,car le fait de parler,d'ecrire peut te permettre de moins te faire du mal,car verbaliser sa souffrance et meme parfois cette "culpabilite" qui nous ronge fait que nous avons moins mal et n'avons pas besoin de nous blesser pour apaiser cette horrible angoisse qui grandit en nous et qui nous aneantit :cry:  :cry:

comme le dit alexandra,l'automutilation doit reste un moyen d'exprimer sa souffrance momentanement car lorsque'elle s'installe de maniere definitivement elle nous amene irremediablement vers la destruction totale :cry:  :cry:

je te souhaite bon courage et saches que si tu as besoin de parler je suis la pour t'ecouter et pour te soutenir ds ta souffrance que je ne conais que trop :cry:  :cry:

avec tte mon affection
pretty
Titre: l'automutilation
Posté par: chris3084 le Décembre 03, 2005, 11:37:01 PM
bonsoir ,
j'ai lu vos messages , et je suis victimes de mon plus jeune  d'abut sexuel et viol. et je me suis sentie coupable des que je comprener ce qui m'arriver car je n'avais pas la force et le courage de me défendre . a douze ans je voulait me suicider alors que mes camarade jouer dans le jardin derriere mon immeuble , j'était debout sur la fenêtre de ma chambre du 2ème étage . X est arriver a tant pour me rattraper vu que X ne savais pas par ou je passer il ne comprennai pas , comment dire ce qui m'arriver alors que l'on me menasser si je parler alors j'ai vécu dans le silence . je détester mon joli corp de petite fille mes yeux pétillant , mon sourire d'un ange comme on savait me dire , pour mes abuseurs et mon violeur ma fine silouhaite les exité alors que moi je détester mon corp qui n'était plus le mien et qu'il n'est toujour plus le mien . je me suis juré de ne plus être belle pour ne plus passé par là et je ne vous cacherai pas que mon physique est attirant  pour moi c'est ma carapace pourtant comme plein de personne dit je ne comprend pas son poids alors qu'elle mange moin que nous je suis très costaut et maintenant j'ai envie de devenir annorexique pour perdre tout mon poids en trop . je me puni en me fesant du mal quand je prend ma douche je fait une chose que je ne peut pas dire pour ne pas être mal vue et être prise pour une folle.
merci pour ceux ou celle qui l'iron mon message.
j'ai besoin d'aide je crois?
Titre: a la suite de mon viol
Posté par: Alexandra le Décembre 04, 2005, 03:12:22 AM
Salut Chris,

Oui, je pense que tu as besoin d'aide car tu sembles toujours souffrir de ton passe. Est-ce que tu en as deja parle a quelqu'un? Depuis combien de temps c'est fini?
Titre: la peur
Posté par: chris3084 le Décembre 04, 2005, 02:12:19 PM
Bonjour , non je n'avais rien dit et maintenant j'esseye d'en parler avec mon docteur mais c'est le silence complet , je n'arrive pas a en parler oralement  car j'ai peur de ce qu'il peut m'arrivé . je réalise que j'ai tort mais comment faire ? pourtant quand on me vois on ne pense pas que je souffre je garde le sourire je suis à l'écoute de tout le monde je leur viens en aide , mais c'est à l'interieur de moi que je me fait du mal . le plus dur pour moi à été mon viol , cela fait 24 ans j'ai mis 22 ans avant dele dire à mon père , mais pourtant je le montrer qu'il c'était passer quelque chose . la j'ai un petit ami je veux être belle pour lui mais j'ai soit disant une amie qui ma dit qu'il rester avec moi que pour le sexe , moi je ne crois pas . pensez vous qu'un garçon fasse 140 km en un week end ? il arrive le samedi soir entre 18H et 18H30 après son travail et repart le lundi matin à 6H . et tout les premiers dimanche du moi comme il est pompier volontaire il à des maneuvres alors là il arrive le samedi soir repart le dimanche matin à 7h reviens le dimanche après midi et repart le lundi matin 6 h. je l'aime très fort mais vu mon passé on me fait douté et si elle avait raison ? comment peut il aimer une fille comme moi qui ne suis pas mince ? il n'y à que mes yeux et mon sourire qui sont joli .
alors si je devenais anorexique je perdrai du poids et je deviendrai belle , mais si je redeviens belle j'ai peur que je re passe par ou je suis passé.
merci de votre aide