Je ne sais plus quoi faire...
Elle dit être un trouble pour tout le monde, elle ne veut plus aimer, elle ne veut pas qu'on l'aide.
Elle ne croit pas que venir ici puisse l'aider en quoi que ce soit. Elle dit qu'elle doit se débrouiller toute seule, que c'est juste à elle a faire le ménage.
Je ne sais plus quels mots employer pour lui faire voir qu'elle n'est pas un boulet pour les autres, qu'elle ne doit pas rester seule dans sa tourmente.
J'ai peur pour elle. Si elle se contente de juste enterrer tout ça, elle n'ira pas bien, même si elle le croit. J'ai vraiment peur qu'elle fasse une grave erreur.
Toutes mes tentatives pour la mettre en confiance pour qu'elle puisse enfin se vider le coeur échouent.
Quoi faire? Je ne sais plus...
milou , je pense que ta copine n'est pas prete a recevoir de l'aide, pour l'instant. Elle souffre trop et parfois il faut plus de temps pour certaines personnes ou d'autres refusent toutes aident.
je sais que c'est dur pour toi , car tu voudrais l'aider . Mais je crois que tu as fait se que tu as pu, si tu insiste trop tu risque de perdre tout contact.
Elle va se sentir plus aider mais harceler , ce n'est peu etre pas le mot appropririé mais je veux te dire , c'est sa vie et plus tard elle te remerciera quand elle sera sortie .
Peut etre qu'elle y arrivera seule , parfois ça arrive , elle veux se prendre en main. Tant qu'elle ne reste pas dans un silence a vouloir mourrir .
Elle a peut etre pris concience qu'elle veut seule affronter tout ça faire les demarches , c'est sur quec'est dur ce choix mais tu ne peux l'a forcer a faire contre son grée.
Songe a toi car a force c'est toi aussi qui risque de payer , car tu t'épuise , tu dit que tu ne sais plus quoi faire. Tu as fait deja pas mal , et dit toi qu'il ne faut pas que tu t'implique trop pour ton équilibre.
tu va y détruire ta santé.
sache que l'on est là
cathy.
Milou, Cathy a raison ,il faut lui laisser le temps le faite qu'elle veuille se débrouillée seule ne veux absolument pas qu'elle baisse les bras au contraire ,donc laisse lui le temps.Pour moi ,mon mari avait beau avoir tous les mots les attitudes correctes et attentionnels ,cela ne suffisait pas il a fallut attendre que j'atteigne le point de non retour:le point où la souffrance est telle que je ne pouvais faire autrement que de prendre la bete en plein coeur pour m'en sortir.je sais et tu sais que tourner au tour c'est de l'énergie perdue mais si elle en éprouve le besoin il faut le respecter et attendre.La reconstruction c'est une vie entière.et Cathy ,te dis de vivre pour toi ,elle a raison car le conjoint souffre de l'impuissance d'approter le soutiens qui pourrais soulager le poids mais c'est pas possible tu ne peux lui prendre elle dois le prendre seule et elle le sais alors pense a toi a te préserver et dit toi qu'elle en aura besoin au moment voulu.
Courage ,elle ne baise pas les bras. :wink: :lol:
Si c'est normal qu'elle passe par là, alors ça me rassure.
Merci!
P.S.: Elle n'est plus ma copine, mais nous demeurons de très bon amis.
Milou, peut etre sugjection stupide mais des couple qui se eformcela existe mais sans arriver là,si elle a garder contact avec toi et en plus en amitiè est un message clair:elle t'apprècie et plus que tu ne le croit car pour une victime garder une relaion amicale est aussi difficile comme a certains moments on est mal on a une certaine tendance a penser que l'on gene.Moi ne particulier combien d'amitiè auprès de personne que j'ai apprècie je n'aipas fait car le premier pas était extremement dure et combien ai je cassé en pensant que j'était ennyeuse,fastidueuse ,ect... bref en deux mots:pourquoi avoir une amitiè avec quelqu'un puisqu'on ne peux etre ami avec soi meme et que l'on a honte de qui on est ,qui on est devenu et parce qu'on a voulu et fait de nous.
La souffrance fait parfois faire des choses et penser des choses abérantes que l'on regrette après car on s'apperçoit qu'on a tord et on se culpabilise encore plus.
Alors son amitié est un message:elle t'apprècie et sait qui tu es et ce que tu es capable;LA RESPECTER. :wink:
tout a fait d'accord avec toi petite ,
milou c'est vrai que l'amitié apres ce trauma onla fuit car on croit que l'on gene , moi je n'ai garder que deux amies .maintenant je m'en fait d'autres mais ce sont des copines ou cpains , a part une ou deux .
Toi pour elle tu est son ami et tu est un homme alors coome le dit petite c'est que tu compte enormement pour elle. :lol:
cathy.