Mon petit ami avait des réactions étranges lorsque nous étions dans des moments intimes, comme celui de me repousser ou de s'immobiliser ou encore de s'assoir sur le lit et de rester là, silencieux.
Il a dernièrement lâché des mots qui me laissent penser que la personne avec qui il était avant avait abusé de lui et qu'il n'était pas encore prêt.
Je lui prodigue beaucoup d'affection et de tendresse et de mots doux mais j'ai l'impression de ne rien recevoir en retour et c'est trés dur. Je ne veux pas le laisser tomber mais j'ai peur de ne pas pouvoir continuer à aimer dans le vide.
J'ai besoin de me réfugier dans ses bras, de le sentir présent. Parfois, dans la nuit, je suis dans mon coin du lit et je pleure en silence pour ne pas le réveiller. C'est comme si j'avais faim à deux pas d'un festin ou soif prés d'une si belle rivière. Toujours la rivière se retire...
J'ai même l'impression qu'il m'embrasse pour me faire plaisir mais qu'il cherche à écourter le moment.
Je passe des heures à le masser, le cageoler, le regarder s'endormir sans rien tenter. Puis je m'endors à mon tour avec l'impression d'être dans un grand lit vide.
I'm so lost
bienvenue sur le forum ,
tu dit que ton amis a lacher des mots qui te laissent penser qu'il aurait été abuséavnt par la personne qu'il préquentait.
Peut tu nous dire un peu plus sur ses mots pour que l'on puisse essayer de t'aider a comprendre?
si vraiment il a subi un abus sexuel, c'est normal qu'il fuit toute affections , relations intimes car c'est difficile pour lui, et pour toi car tu ne sais comment faire ou réagir.
je ne suis pas dans le cas d'un proche de, en confiance avec le temps et victimes mais ce que je peux te dire que ton affection , le cageoler, le masser, etre attentif, peut que l'aider car il se sent plus ou moins en securité
et pas seul.
cathy.
Cathy à raison, si ton ami a subi des violences sexuelles ses réactions sont normales ! Il fuit tout ce qui lui rapelle son agression, donc les rapports intimes et sexuels.
Il faut beaucoup d'amour et de patience si tu veux l'aider à s'en sortir et construire ta vie avec lui. Il faut déjà une grande complicité et une confiance absolue, pour qu'il puisse se livrer à toi, mais attention il ne faut pas le brusquer ni le forcer, il doit-être prêt à parler.
Lorsqu'il aura passé ce cap il pourra avancer et commencer une psychothérapie qui le sortira de son enfer.
Mais en attendant il faut que ton amour soit très fort pour lui ! Il en a besoin même s'il ne peut pas pour le moment te l'exprimer.
Courage nous sommes la pour te guider si tu le désires
Je t'embrasse
Bernadette
Il me disait qu'il n'était pas prêt, et je prenais ça pour de la prudence alors que normalement, les garçons sont tout sauf prudents. Après des semaines de refus, il m'a dit que son ex l'avait blessé moralement et physiquement.
Un jour que je discutais d'une amie qui a connu la souffrance d'un viol, il m'a regardé fixement et m'a dit: "Tu dis ça à dessein? J'ai compris le message".
J'ai du lui expliquer que je ne voyais pas de quoi il parlait et que je n'avais eu aucune arrière pensée en parlant de cette histoire mais ça a fait comme un déclic dans ma tête.
Aujourd'hui, il faut que j'accepte de me coucher auprès de lui sans rien attendre et sans pleurer.
thutus , tu ne doitpas accepter de te coucher aupres de lui sans rien attendre et sans pleurer.
Pleure tu as le droit et cela permet de pas garder ta tristesse en toi.
mon mari a beaucoup pleurer , pas devant moi mais il me l'a dit quand j'ai été mieux que c'était tres dur pour lui de voir souffrir la personne que l'on aime et que l'on ne sait pas quoi faire?
un jour mais donne lui du temps , tu te couchera pres de lui et tu aura de l'amour mais on ne peux en donner tant que l'on souffre d'un abus ou d'une violence du passé car tout est en nous et il faut que cela sorte mais ce n'est pas facile , c'est tres éprouvant et long.
Ne perds pas espoir et si tu veux va voir dans proches des victimes tu pourra lire des témoignages qui pourront t'interresser je pense.
cathy :lol:
bonsoir thuthus
ton histoire m'emeut bcp et je sents bcp de souffrance ds ta resignation, mais je comprends aussi ton ami ds ses attitudes qui sont surement celle d'une victime.
il doit souffrir enormement pour en arriver la et je crois sincerement que la meilleure solution pour vous deux serait que tu essaies de lui parler,de le rassurer,de lui dire que tu comprends ce qu'il ressent et que tu souhaites l'aider,ainsi le "sujet" aura ete aborde et tu veras bien sa reaction,mais il faut etre prudent et prendre en compte a tout moment sa souffrance,son sentiment de honte et de culpabilite,tu dois le mettre en confiance en lui montrant que tu respectes sa souffrance et que tu veux l'aider.
tu dois lui parler aussi pour toi car tu ne peux pas rester ainsi a pleurer la nuit et a souffrir de ton cote de cette situation,n'oublies jamais qu'il a peur d'avoir encore mal.
n'hesites pas a venir nous demander conseil avant de faire quoique ce soit afin d'eviter de le blesser,car qui mieux que nous,sait ce qu'une victime ressent et commetn elle peut reagir a certaines situations
je te souhaite bon courage thuthus :)
avec tte mon affection
pretty
Peut etre idiot mais des fois pour pouvoir discuter avec mon mari j'avais envisager une psychothérapeute de groupe qu'il a dabord refuser puis environ un an après il y a souger,mais d'une façon dufférente et c'est celle là que je suggére de prendre quelqu'un ,une tiers personne qui connaise les problèmes que peuvent engendrerr un viol pour vous assister (une psychologue ou un psychiatre ,il y en a qui font des relations de ce genre mais pas en psythérapie mais pour dénouer des relations grosses en difficultés a porter) car les réactions de ton amis peuvent aussi te choquer et de là les tiennes les seinnes et ainsi de suite ,je ne veux pas te faire peur mais après avoir passer de longs moments de mauvais sous entendus avec mon mari je voudrai tte donner des conseils pour que votre ouverture de diologue soit la moins dure pour l'un comme pour l'autre.Car ce qui est sur c'est aussi difficile pour l'un comme pour l'autre.
Ce principe je l'ai aussi adopter pour d'autre chose pour des relations avec mon ainée et j'avoue que cela marche assez bien,car le principe est que l'un ou l'autre parle et quand la discution prend un chemin vers le mal entendu la tiers personne reprends la discution avec ses mots a elle pour renouerune ouverture d'esprit d'écoute et de comprehension et en sortant au lieu de sous entendus il y a une relation qui s'est créé.
Voilà bon courage :wink:
doublon
Il m'a fait sa déclaration d'amour hier soir. Il m'a enfin avoué clairement ce qui lui était arrivé. C'est bon de pouvoir mettre des mots clairs et définis sur un problème.
Il a été surpris d'apprendre que c'était dur quand on était "normal" de se coucher prés de l'être aimé et de ranger ses pulsions. Il pensait que je passais des nuits tranquilles à ses côtés, attendant son déblocage comme d'autres attendent le bus.
Malgré le fait qu'il m'aime, il y a certaines parties de son corps que je n'ai pas le droit de toucher ou d'effleurer.
Dois-je attendre son accord ou l'amener progressivement à certaines carresses?
bonsoir thuthus
je suis ravie de voir qu'il t'a fait sa declaration d'amour et surtout qu'il ait pu te parler des ses abus :)
au moins maintenant,tu sais pour lui et il sait pour toi,a deux et avec autant d'amour vous allez pouvoir surmonter cette epreuve et apprendre a vous aimer et a vous respecter :)
quant a ta question: la reponse est que tu dois attendre qu'il soit pret et qu'il te le dise,l'amener progressivement ne pourrait que le blesser car il n'est peut etre pas pret,c'est a lui de t'autoriser a aller vers la ou tu veux l'emmener.
je vous souhaite bcp de bonheur a tous les deux
pretty
Je pense que c'est une excellente chose que vous ailliez discuter et je pense que vous devriez continuer a en parler. Demande lui avec quoi il est comfortable. Peut-etre qu'il n'ose pas avoir de contacts de peur que ca ailler plus loin ... Par exemple, tu pourrais essayer de lui demander si tu peux lui tenir la main pour commencer. Je m'endors souvent en tenant la main de mon mari et ce simple petit contact nous fait sentir proche l'un de l'autre. Je pense que tu devrais lui en parler, juste un petit geste comme ca t'aiderait a te sentir moins seule et lui apprendrait a se sentir plus a l'aise avec le temps.
:lol: je suis contente pour toi, tu a la preuve qu'il t'aime. Tu vois il lui fallait dutemps .
Maintenant tu te couche pres de lui en sachant qu'il y a un amour entre vous :wink:
Pour ta question, je dirais comme pretty et alex , vas y doucement , demande lui , si tel chose ne le gène pas.
Tu parlais de massage l'autre fois continue si cela le détend et il ne refuse pas . Surtout suis son écoute et dit lui toi aussi ce que tu souhaite, dialoguer, c'est important.
certains endroits deson orps peuvent etre une agression , mais ça c'est lui qui te le dira, maintenant que vous avez commencer un dialogue , continuer.
bon courage cathy.
On a parlé ce midi. Je voulais savoir quelle forme prenait son blocage. Il s'agit de souvenir qui remontent à certains moments et qui lui coupent l'envie.
Il ne m'a pas parlé de sensations désagréables, juste d'images qui remontent sans prévenir.
Est ce que ça veut dire qu'à certains moments, son esprit n'est plus avec moi à profiter de l'instant présent?
c'est pas vraiment que son esprit n'est plus avec toi ,c'est simplement que son corps se souvient et parle avec ses mots a lui ,c'est à dire des images .et si ces images sont très fortes en intensité elles prennent le dessus sur lui et le bien etre du moment actuel il ne peut pas en profiter .Je me suis apperçue que quand mon mari me touche a des endroits ou l'autre a effleurer ,et que mon mari par son amour qui le guide va a la meme vitesse que lui je ressent les mains de l'instit et non de mon mari ;quand il les enlève je revois mon mari et le contact de ses mains et donc je réalise le "aujourd'hui" que je voulais ses caresses qu'elles étaient bonnes et que je m'en veux de ne pouvoir les accepter;J'ai expliquer a mon mari et lui est dmeander de le guider a ce que ses mains ayent le moins vite possible pour que ma peau reconnaissent ses mains ,son contact et fasse la différence avec celle de l'instit et je peux dire que ça marche.
je te l'explique pour te donner une idée a suivre et comment je fonctionne car ça peut peut etre vous aider.
en deux mots essaye de voir avec lui la marche a suivre qui pourrait faire comprendre a son corps qui tu es et qu'il te distingue de son agresseur :wink:
thuthus , ton ami fait un amalgame avec toi et son agresseur inconciemment. Il ne peut arriver encore a fairela dissociation.
J'ai vécu cela aussi et comme le dit petite , on ne peut rien faire c'est notre esprit qui reprend le dessus et c'est tres puissant.
notre corps qui parle et les images on l'ai appel des flasch backs et je t'assure que ca fait mal quand certaines images que lon refusent de voir , et qu'elles reviennent dans notre esprit , c'est l'enfer.
pour repondre a ta question , oui parfois il n'est pas avec toi , car il souffre et ce n'est ni de sa faute ni de la tienne. :wink:
cathy
Hier soir, il a bien voulu me masser les épaules. J'ai senti son contact chaud et aimant, presque excité, même si c'est resté un massage. Je lui ai bien sur rendu la pareille avec des mains un peu plus expertes et assurées. Nous avons dormis et au petit matin, je l'ai trouvé contre moi, alors même que j'avais décidé de ne pas le coller et de dormir un peu.
Je lui ai demandé si j'avais le droit de toucher son sexe et il m'a dit oui. C'était la première fois. Je lui ai bien répété qu'il pouvait dire stop quand il voulait et que j'arrêterais.
Et quand il a dit stop, je me suis arrêté.
Je l'ai embrassé et je lui ai dit merci. Il m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu: "pour tes efforts".
:wink: tu vois thusthus ne jamais perdre espoir
toujours a l'écoute de l'autre et l'amour c'est ce qu'il y a de plus beau :lol:
cathy
OH Thutus continue tu es sur la bonne voie :lol: :lol: :lol: :lol: et ton ami aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'en aurais presque pleuré de bonheur. Ensuite, j'ai remarqué qu'il craignait les chatouilles et je m'en sers comme moyen de rapprochement, on bataille en rigolant. ça détend l'atmosphère.
super :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
si tu persévéres tu connaitra d'autres petits trucs qui peuvent lui changer les idées et etre le message de rapprochement
Pas à pas, on arrive à des choses. Hier soir, il a voulu essayer mais s'est vite plaint de douleurs inexplicables dans les parties génitales. Puis il s'est effondré en sanglot et je l'ai pousé à me parler et à me raconter ce qu'il ressentait.
Je l'ai réconforté de plus en plus et j'ai appris qu'il ne me touchait pas non pas parce qu'il avait du dégout mais pour ne pas m'exciter sachant trés bien qu'il ne parviendrait pas jusqu'au bout et que je serais frustré.
Je lui ai dit que j'avais besoin de ses caresses et de ses démonstrations d'affection tout autant qu'il avait besoin des miennes.
.....
Et....
.....
Le lendemain matin, il a essayé de nouveau. Il n'est pas parvenu jusqu'au bout mais m'y a fait parvenir et nous avons fait un tendre calin de plusieurs heures.
Je saute de joie dans tous les coins. :lol:
Thuthus,
bravo a tous les deux.
Il est peut etre un graçon m'est il suit le meme parcours que nous les filles Ce qu'il t'a dit en choisisant de ne pas te toucher pour ne pas t'exciter et te fruster ,il ressents et agit comme moi.Ces douleurs sont des douleurs je dirai physique du au viol et j'a icompris bien plutard que c'est le corps qui se souvient et réagit donc qui parle,quand ces douleurs il pourra les combattre ,il pourra aller plus loin ,mais le fait que des carresses longues et affectueuses est aussi de l'amour pour vous les conjoints vous donnent des sensations pour aller a l'ace mais nous lkes victimes c'est notre façon de vous démontrer notre amour et ce qu'on ressent pour vous et a force il arrive que l'acte on en éprouve le besoin mais malheureusement pas assi souvent que vous.C'est ça qui frustre ,c'est de savoir qu'on vous fait du bien sans aler jusqu'au bout a chaque fois qu'on vous exprime notre amour.
Continue a l'écouter et a le rassurer et FAITE VOS DE PLEINS DE CARRESSES TENDRE car il t'offre son amour et vous avez fait un GRAND CHEMIN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: déjà continue tu es sur la bonne voie pour que vous viviez HEUREUX :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
bravo ,je suis contente de toi et de lui pour vous
Je vous aime tous et toutes. :oops:
nous aussi on vous aime !!!!!!!!!!!!!!! :oops: :wink:
thuthus,en lisant ton sujet ,sur le message du 08/04 ,tu disant que ton petit ami ne voyait que des images pas de sensations .Par ton dialogue avec lui et la prise de conscience que tu es aussi son ami son corps ose s'exprimer plus en avant car maintenant il y a des sensations qui survienent comme les douleurs aux bourses (socrum je crois).C'est le début ,il en aura d'autres ou les memes;il faut qu'il comprenne que c'est normal car son corps est en train de revivre et les douleurs qui ressents maintenant c'est celles qui a eut mais pas sentis a cause du choc qui l'a mis en état d'inconscient pendant l'agression et que ton petit ami et son corps sont en train de faire la différence entre toi (l'ange ) et l'autre (le diable).Et de se fait son corps se sent libre auprès de toi pour et par tes actes d'amour et de tendrese,de les faire ressurgir.Qu'il n'est ai pas peur c'est normal et qu'il exprime sans honte se qu'il ressent et qu'il parle de ce qu'il ressent a ce moment là et les images et sensationsqu'ils lui reviennent.IL faut aussi que tu lui rappelle que toi tu lui veut du bien et que son bien et de lui donner ton amour et de ressevoir son amour.
c'est peut etre le moment de lui souffler le fait de suivre une thérapie pour caper et analyser ses douleurs et autres qui sont venues qui viendrons au fur et a mesure de l'évolution
et encore une chose ,qu'il ne se sente pas honteux de tout cela c'est normal ,c'est comme si son corps avait été anesthésier et que maintenant il ressent toutes les sensations des actes et faits qui se sont passer pendant cette anesthésie .Il y a donc un décalage de temps entre le passé et aujourd'hui car son corps se "désanesthésie" du viol.Si tu as déjà été opéré ou recousu tu peux comprendre qu'il y a des sensations a cette cicatrice ou lieu de mal qui réagit et bien là c'est pareil,mais a la différence que c'est le corps tout entier qui réagit et se souvient.
avec une grande amitiè
petite
thuthus ,j'a iessayer de t'envoyer un message privé mais je n'y arrive pas car a chaque fois je reçois un e mail me précisant que ton adresse n'est pas bonne alors je te le mets ici.
Je voulais simplement te dire que vous etes monosexe(j'aime pas le mot courant car je trouve qu'il a été employé tellemnt de fois comme insulte que pour moi monosexe )et que je le respecte,car l'amour avec un grand "A"n'est pas comme la moralité de la grande majorité des gens l'amour fait entre un homme et une femme mais par deux etres qui s'aiment et qui s'épanouissent essembles.ce que je vous souhaite et vois que tu prends le bon chemin pour que ton petit ami prenne le chemin de l'amour sans honte.Et je sias par contact d'amitiè par des mai(e)s monos des deux sexes que d'afficher cet amour n'est déjà pas facile sans passer par un viol et je pense que le jour où vous aurez gagner cette bataille sur ces deux choses sera le jour où vous pourrez vous promener dans la rue en vous tenant la main ou par le cou comme des amoureux avec le regard des gens qui vous regardent par envie de VOTRE AMOUR saine et BEAU.
Voilà c'est tout ce que je voulais te dire mais j'ai eut peur de choquer des gens je m'en excuse mais je tenais vraiment a te le dire car c'es ttout ce que je vous souhaite car il n'y a pas de honte a aimer et d'etre aimer :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
avec toute mon amitiè et soutien
petite
Il ne m'aime pas ...
je malheureuse pour toi,
car est-ce parce qu'il s'éloigne et souffre et que dela vous etes dans un incompri total car çà arrive
ou est-ce la vérité ?
quand tu pourras tu peux nous en dire plus?
de toute façon sois fier de toi ,tu as été courageux et compréhensif .
avec mon soutiens
petite
Il l'a dit...
thuthus :cry:
mais que se passe t'il :?: :?: :?: pourquoi dis tu qu'il ne t'aime pas,te l'a t il dit clairement ou n'est ce que ton ressenti :!:
si c'est la fin d'une belle histoire d'amour je suis tres triste pour toi car je sais combien tu as essaye de l'aider au mieux :cry:
quoiqu'il en soit saches que tu es tjs le bienvenu parmi,surtout ds les moments difficiles que tu vas traverser s'il ne t'aime plus,nous serons tjs la pour te soutenir et t'entourer de tte notre affection :)
mais personnellement je pense que s'il t'a fait sa declaration d'amour l'autre fois c'est QU'IL T'AIME mais qu'il a peur d'aimer et d'eprouver du plaisir,il ne s'autorise pas a t'aimer car il a peur de souffrir et de la sorte se protege,meme si c'est lui qui vient de te dire qu'il ne t'aime plus il faut savoir decoder ce que cela veut dire a pas necessairement qu'il ne t'aime plus mais qu'il n'arrive pas a t'aimer a cause de sa souffrance....
je comprends combien cela doit etre douloureux pour toi et je suis de tout coeur avec toi :?
avec tte mon affection
pretty
thuthus ,
pretty a raison parfois la souffrance est tel que aimer est difficile.
j'a irelu tes messages avant de ce sujet et tu parlais beaucoup de la souffrance qu'il a en lui et qui's'extériorise .La dernière fois tu disais qu'il est arriver a accepter de te toucher et des caresses mais que cela lui produisait des douleurs intences,et qu'il ne pouvais aller juste au bout d'une relation sexuelle.Il sait que toi tu es frustrer puisque tu lui a dit que tu te sentais seul dans le lit bien qu' il soit là mais que tu ne pouvais le toucher.
Pretty a raison que parfois meme souvent pour ne pas blesser l'autre plus souvent on fait le choix de se punir encore une fois par une culpabilité de prendre la responsabilité de tout casser pour arreter de faire souffrir l'autre ,mais c'est tout autre ,car on a tord.mais la pertubation est tel que l'on croit que s'isoler et se punir est la meuilleur chose.
MAis si il t'a dit avant qu'il t'aimais c'est pas par tout respect et tes attentions qui l'on fait te dire cela c'est sur mais que c'est dnas son mal que se trouve la réponse.
et je suis avec pretty ,pour te soutenir dans ce moment pénible.
petite
Il m'était facile de tenir bon en sachant qu'il m'aimait, c'était le plus important pour moi, savoir que j'étais dans son coeur.
Je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus ce que je représente pour lui, je ne sais plus rien. J'ai peur de prendre le même chemin que tant d'autres sur le forum ont pris avant moi.
Dans les légendes chinoises, il existe des esprits morts mais retenus sur la terre qui cherchent le repos. Il parait que ceux qui tentent de les aider à trouver la paix de l'âme subissent leur courroux et sont gênés dans leur tâche car, malgré le fait qu'ils aspirent à se reposer, ils ne peuvent tolérer que quelqu'un ravive la meurtrissure qui les à conduit à leur état de fantôme.
Toutes les légendes ont leur fond de vérité.
thuthus,
les légendes chinoises sont parfois justes et vrai mais là ou est la vérité s'est que tu lui rappelles son agresseur mais la seule chose que tu ne dois pas oublier c'est pas toi son mal mais l'autre.et si,par votre relation il éprouve ce que dis les légendes ,c'est pas toi qui est la cause mais que c'est la perturbation en lui qui le manipule et le gouverne mais pas un seul instant tu as fait du mal a l'ange que tu aimes.il vient de l'enfer et il est pas facile d'aller dans le paradis sans problémes et reculs
car pour prendreune citation:
un chat échaudé en vaus deux.
Laisse lui du temps et comprends que de t'avoir dit "je ne t'amie pas" çà fait très mal mais que ce n'est l'ange que tu as mis au paradis qui le dis mais l'ange de l'enfer et qui souffre;
petite
thuthus
t'a t il reellement dit qu'il ne t'aimait plus :?: :?: :?:
je comprends que tu ne saches plus ou tu en es et que tu aies mal :cry: :cry: :cry: aimer une victime d'abus sexuel est une epreuve tres difficile,apprendre a vivre avec aussi,mais tu dois avant tout te sauvegarder et te proteger afin qu'il ne t'entraine pas ds son tourbillon de sourrance et de peur et comme le dit tres bien petite de perdre ton identite
fantomes chinois ou pas,paradis ou enfer,peu importe ce qui importe aujourd'hui c'est dapaiser cette soufffrance en toi,cette angoisse de ne pas se sentir aimer.
l'amour est parfois a sens unique quand l'autre n'est plus capable de donner ni de recevoir,je pense que c'est ce qui arrive a ton ami,mais toi tu peux l'aimer pour deux en attendant qu'il soit capable de te rendre cet amour,pour l'instant il est prisonnier de sa souffrance et ne voit pas le calvaire que tu endures car il ne voit QUE sa souffrance a lui,tte les victimes reagissent ainsi,nous ne voyons plus les autres,notre souffrance nous aveugle,nous trompe,modifie notre jugement.
je comprends combien le manque d'affection te fait mal,car tu as l'air tres sensible,tu es un etre merveilleux et genereux :)
mais il faut que tu comprennes qu'il est incapable de te donner ce que tu attends de lui,et pourtant au plus profond de lui je suis sure qu'il t'aime mais qu'il ne s'autorise pas a t'aimer,il a peur de t'aimer c'est a toi de le rassurer et de l'aimer encore plus pour qu'il puisse surmonter ses angoisses.
IL T'AIME mais il ne le sait a toi de lui faire decouvrir....
avec tte mon affection
pretty
Doublon
Malgré tout, je l'aime. Je ne sais pas si je vais droit dans le mur mais je ne peux pas me passer de lui.
lui aussi il t'aime il te l'a dit , seulement il y a entre vous cet agresseur , ce viol qui vous empeche de vivre , de parler entre vous , de vous comprendre car vous souffrer tous les deux . lui aussi ne sait pas si il va si il va se prendre un mur comme tu dit . il ne peut se rendre compte de ta souffrance puisque lui aussi souffre et il est completement sans repère suite a son abus et cela est tres destabilisateur pour lui et pour toi.
je suis d'accord avec pretty et petite sur ce qu'eles te disent .
on peut t'apporter une entraide mais pas la solution miracle car chaque victime a son combat a faire , a faire ses choix on ne peut pas decider a sa place et ni a la tienne . mais on est là pour t'écouter parler avec toi .
libere toi parle nous n'ai pas peur car là tu garde en toi ta souffrance qui te ronge au fond de toi .
je ne pense pas qu'il ne t'aime plus il a du mal a te l'exprimer tous les jours car il souffre. :cry:
lache toi , ecrit mème si c'est dur mais cela te soulagera :wink:
cathy
4eme jour sans aucune nouvelle de lui. J'ai pleuré toute la nuit dernière.
Normalement, il est rentré de ses vacances en solitaire et on devait fêter son anniversaire ce soir.
Je regarde fixement son cadeau dans un coin de la maison et j'ai l'impression qu'il me ressemble: il était prévu pour une occasion particulière et il se retrouve dépouillé de sens, isolé contre un mur où toute la gaieté qu'il devait dégager devient la marque de la tristesse et de l'abandon le plus profond, comme ces poupées démembrées des photos de guerre.
J'ai juste besoin que quelqu'un me prenne dans ses bras et me dise que c'est pas grave. J'ai juste envie de pleurer et de laver mon âme de ce qui l'englue, j'ai juste envie de m'envoler
thuthus je vois que tu souffre bcp et qu'il faut que tu prenne un peu de recul car ce n'est pas toi qui a subi cet abus là tu est en train de te laisser envahir par la souffrance de ton ami .
il n'est pas venu car il n'avait peu etre pas la force de venir ou il ne veut pas que tu souffre trop. ne lui en demande pas plus qu'il ne peut et ni a toi car là c'est toi qui va sombrer.
pense a toi , essaye de faire une chose qui t'aporterai du bien a toi , sans lui . je sais pas tu as sans doute des amis sort , aere ton esprit .
je sais ce n'estpas facile mais là tu attend trop de ton ami mais il est pas concient de ton mal etre car lui aussi souffre .
son cadeau garde le de coté et tu lui offrira un autre jour , mème si il n'y a pas d'occasion précise le principale est le geste :wink:
cathy :lol:
Je n'avais jamais aimé quelqu'un au point d'attendre comme ça, malgré la tristesse et les problèmes. Il n'y a plus de place dans mon coeur. Si aimer, c'est aussi accepter d'être séparé un moment, alors je n'ai pas le choix.
Ce forum, c'est ma soupape.
thuthus aimer ne veut pas dire separé mais au fur et a mesure que tu viens écrire et tant mieux car cela t'aide mème si tu ne t'en rend pas compte encore . Je trouve que tu prend trop a coeur certaines choses il faut etre patient lorsque l'onaime une victime qui vit dans un enfer.
tu ne pense pas assez a toi mais pensez a soi n'interdit pas d'aimer et de voir l'etre aimer mais donne lui du temps car c'est tres dur , on est perdue , on sens coupable de tout , on a honte , peur .
je sais que c'est pas facile pour tout les deux mais ne te laisse pas entrainer dans cet enfer avec lui .
thuthus le mot amour le vrai fait mal aussi et quand tu dit "je n'ai jamais aimé quelqu'un au point d'aimer comme ça, malgré la tristesse et les problèmes", pour moi oui tu l'aime mais tu en a marre d'attendre car tu sens que tu commence a en souffrir mais toi seul a cette réponse au fond de toi a toi de voir que souhaite tu pour toi deja et pour votre amour ?
cathy
Je souhaite être celui qui lui donne des ailes.
thuthus tu ne pourra lui donner des ailes tant qu'il n'aura pas repris gout a la vie et vouloir se battre pour revivre.
c'est a lui de vouloir faire son combat pas toi tu peut etre present a ses cotés mais tu ne peux décider a sa place ;
tu ne le voit plus du tout ou tu l'a revue recemment ?
si c'est le cas laisse lui, du temps , c'est la seul façon que tu puisse lui donner des ailes car si tu est sans arret apres lui , a lui dire de se battre ou d'aller voir un psy ou autre , il va en avoir marre car il n'ai pas pret et pas concient de sa souffrance
voila c'est tout ce que je peux de conseiller
cathy
De toute façon, nous sommes le 6, le soir où l'on devait se revoir. Il est 23h10 et aucune nouvelle.
Je n'ai plus rien d'interessant à ajouter.
Bon courage à tous, vous êtes des gens de bien, qui avez déjà trop souffert pour ne mériter que du bonheur. Je ne vous oublie pas mais ce forum a fait tout ce qu'il pouvait pour moi. Il a été précieux et présent.
Le reste de l'histoire est entre ses mains.