bonjour à toutes et tous, oui chaque jour je retrouve le gout, meme si des fois je rechute un peu dans mes tourments. Les choses ont vraiment changées le jour ou je ne me suis plus considérée comme une victime permanente, j'ai été victime de... je ne suis plus aujourd'hui, c'est un immense fardeau qui est parti de mes épaules, je me suis faite aider par une thérapeute et aussi une sexologue. Oui j'ai retrouvé le gout de sourire... :D :D
bon courages à tous
Caroline
C'est super! :D Je suis contente pour toi!
Vraiment Caroline, je suis bien heureuse que tu retrouves le sourire et la joie de vivre et d'aimer. :lol:
Voici, un paragraphe que j'ai pioché sur le net, et qui se rapproche du message d'espoir que tu viens de poster et que bien d'autres ont postés dans ce topic.
Même si l'épreuve nous transforme parfois en victime provisoire, chacun doit ensuite choisir, s'il veut grandir, de s'inscrire de nouveau dans l'énergie du " oui à la vie ". Alors, l'apprentissage de la responsabilité le conduira de " l'enfer, c'est les autres " au ciel intérieur de la maturité spirituelle.
Dans un de ses ouvrages sur l'estime de soi, le psychologue Nathaniel Branden raconte l'histoire de deux frères élevés par le même père alcoolique. L'un des deux avait suivi les traces de son père alors que l'autre ne " touchait " pratiquement jamais à l'alcool. A un psychologue qui cherchait à comprendre comment ces deux frères élevés dans la même famille avaient ainsi divergé, le premier répondit : " Voyez-vous, on pourrait dire que je suis devenu alcoolique sur les genoux de mon père ". La réponse du second fut : " Voyez-vous, j'ai vu ce que l'alcool avait fait de mon père, et j'ai décidé que je ne serais jamais comme lui ".
Le refus de la mentalité de victime, la décision d'assumer la responsabilité totale de sa vie est un choix qui peut mûrir pendant des années. Mais le jour où vous dites : " Je suis entièrement responsable de ma vie " sera peut-être le jour le plus important de votre existence.
http://www.psychologies.com/cfml/dossier/c_dossier.cfm?id=606
Trop comptemte pour toi Caroline cela me donne un peut espoire que peut être un jour je serai moi aussi heureuse et que oblirai tout sa