bonjour,
c'est pas facile d'oser parler de ma petite histoire à côté des drames que vous vivez, tous ceux qui témoignent ici...pourtant cette histoire me revient dessus après 14 ans, me bouffe la vie et je ne sais pas trop quoi faire.
j'ai eu une sexualité très jeune, et j'avais un physique qui me faisait paraitre bien plus que mon age: gros seins, fesses rondes et taille fine.
les hommes me draguaient beaucoup et j'étais contente de ces marques d'attention. Comme une enfant en manque d'amour, je me voulais de gros calins et je donnais beaucoup (beaucoup trop). Je prenais de grosses gamelles car, bien sûr, je n'étais jamais respectée, plutôt jetée après usage....
Peu avant mes 15 ans, je passais quelques jours de vacances dans la grande maison de ma grand mère où il y avait beaucoup de monde, dont ma grand tante et son mari, un polonais très "grande gueule" et charmeur de 55-60 ans. Il a tout de suite commencé à me taquiner, à me regarder, à me flatter, à trouver des prétextes pour me toucher (il est médecin).
Moi je me sentais exister en tant que femme et je trouvais ça agréable. Un jour, le jour de mes 15 ansil faisait la sieste dans ma chambre (sous un prétexte bidon), et je suis entrée pour aller chercher un objet à moi. Je dois avouer que je recherchais un peu cette intimité. Il s'est réveillé, m'a fait signe de venir le rejoindre sur le lit, et je lui ai obéi docilement. On a commencé à s'embrasser, se carresser et à faire l'amour. Quelqu'un, probablement se femme, est passée près de la fenêtre, alors il m'a jetée par terre.
J'ai compris alors qu'il me méprisait, je suis sortie comme un zombie de cette chambre.
Ma cousine m'a aidée à comprendre qu'il avait abusé de moi d'une certaine manièren, mais j'ai toujorus considéré que j'étais adulte et que je savais ce que je faisais, que c'était de ma faute, donc je n'en ai pas parlé, sauf une fois pour empêcher une petite cousine d'aller passer des vacances chez lui.
Aujourd'hui je suis maman et je me rend compte que cette histoire est un poison pour moi. Pendant toutes ces années, je me suis donnée une image de moi-même déplorable, j'ai une vie sentimentale cahotique et je me sens très marquée par cette histoire....
boop ,
bienvenue et bonjour,
d'abord ,ton vécu n'est pas une petite histoire.C'est un sentiment et une réaction normale de dire c'est une petite histoire,mais chaque vécu est différent et non comparable ,et c'est une petite histoire tant qu'on a pas réaliser ce qui s'est passer et le dégat causer en soi et les conséquences et traumatismes et bouleversement qu'il a causé dasn ta vie.
Que tu sois mère et que maintenant tu prends conscience que ces vécu et sur celui avec ton grand oncle sont pas aussi anodins qu'ils y paraissent est aussi un cheminement quotidient pour les victimes.Il est souvent et pas rare de voire des victimes qui éalisent parun fach blak pendant leur accouchement de quoi elles ont été victimes et qui est qui.
Et l'instinct de mère est de protèger mais par cet enfant ton inconscient par plus par la venue et de faire grandir cet enfant.
Moi cela m'est arriver aussi et pour ma première grossesse je voulais pas une fille mais un garçon car j'avais peur de la laisser de coté et de ne pouvoir m'en occuper et de lui faire du mal par mon vécu.Pour lle deuxième se fut de meme ,je ne voulais pasun garçon pour la meme raison.
Mais en fait ,j'ai une fille ainée et un garçon en deuxième et ils ne sont ni l'un ni l'autre mis a l'écart,mais le fait est que je dois travailler avec une psycho pour mieux comprendre mes sensations conflictuels en moi pour faire la part deschoses entre le passé et le présent et de les faire grandir pour qu'ils deviennent des adultes responsables et sains de corps et d'esprit.
et instinctivement ,tu savais que ce n'était pas une histoire anodine puisque tu as parler pour protéger une future victime,mais pour toi tu n'es éprouvait pas le besoin et de plus tu te sentais coupable par tes formes physiques mais tu n'est ni coupable d'etre formée plus avancée que les autres de ton age et je crois que c'est plus un handicap qu'autre chose.Pour mon vécu ,une de mes camarade de classe avait des attouchement par l'instit a cause de ses formes.C'est pas de ta faute et les autres auraient du te respecter mais pas par tes formes mais par ton age car les formes ne disent rien c'est le mental qui n'était pas pret car il n'avait pas l'age .C'est un homme marié et en plus medecin ,il avait toutes les aisons pour respecter toi,et d'etre un homme sain d'esprit et responsable ,d'agir comme un adolescent a 55/60 ans ,fait qu'il y a un probleme en lui.Il n'avait pas le droit de violer ton intimité par le fait de dormir sur ton lit ,par là a commencer son instinct mauvais mais a 15 ans tu ne pouvais pas le savoir,c'est ps possible ,cela tu doit d'abord te convaincre ,le malade c'est lui.
Et si tu as besoin nous sommes là pour te soutenir si tu en éprouve le besoin
petite
Bienvenue sur le forum Boop, ton histoire n'est pas anodine car c'est l'histoire d'une souffrance. T u ne dois pas te culpabiliser sur ta conduite de l'époque ou ça s'est produit ( quand on est adolescente on découvre de nouvelles choses en nous et tout ça est un peu flou). Par contre il est clair que lui ce qu'il voulait c'était d'avoir une relation sexuelle et vu la façon dont il t'a jeté prouve qu'il n'avait aucun respect pour toi. Ce genre d'histoire nous fait souffrir parfois encore longtemps aprés, mais ici tu trouveras un espace ou en parler. Bravo d'avoir eu le courage d'en parler car je sais que ce n'est pas facile... Avec toute mon affection Motus :wink:
bienvenue boop,
ton histoire n'est pas une petite histoire c'est ton histoire a toi. Il n'y a pas de petites ou grosses , de grave ou pas ,NON.
tu est venue ici car tu as besoin de parler et d'aide car tu le dit tu souffre.
tu avais quinze ans quand cet homme a abusé de ton innocence , lui savait les limites de l'interdit , toi tu était trop jeune et a cet age on se pose des questions sur la sexualité, notre corps change et tu ne doit pas te sentir coupable d'avoir eu une attirance envers lui. Lui aurait du te le dire mais au lieu de ça il t'a tendu la main et ta jeté comme une moins que rien , c'est lui le coupable. il était majeur adulte et toi mineure , ne l'oublie pas .
Que tout cela remonte maintenant , petite a raison c'est souvent suite a un accouchement car il ya un rapoort avec ta sexualité et cequi déclanche certains souvenirs que l'on a voulu occulté.
tu est la bienvenue pour venir parler de ta souffrance , de ta vie cahotique. il faut que tu libère ton esprit de toute cette histoire et tu est venue au bon endroit :wink:
cathy
c'est avec beaucoup d'émotion que je reçois vos témoignages de solidarité et de sympathie...merci !
C'est la première fois que je raconte vraiment ce qui s'ets passé, et de recevoir de la sympathie en échange est pour moi tellement surprenant!!!
Je m'étais toujours méprisée d'une certaine manière et je sens que de parler avec vous peux m'aider à démarrer ma guérison.... :oops:
tout mon amitié à ceux qui ont vécu tant d'épreuves, et qui témoignent ici
bonjour boop et bienvenue parmi nous :)
ton histoire est ton histoire elle n'est plus ni moins important que celle des autres car c'est la tienne et elle merite le respect comem celle des autres,tu apprendras parmi nous quil n'y a pas de degre ds la souffrance,on souffre c'est tout :!: :!: :!:
et c'est cette souffrance qui est en toi qu'il va falloir apprendre a liberer par les mots :)
comme te l'ont petite,motus et cathy,tu n'as pas a te sentir coupable,le vrai coupable c'est LUI car il a abuse de ta confiance et de ton innocence d'enfant,LUI savait tres bien ce qu'il faisait et qu'il n'avait pas le droit de faire ca,de plus son manque de respect pour t'avoir jete par terre est intolerable :cry: :cry:
tu as cru que cela etait de ta faute et que tu l'avait seduit mais il n'en ait rien,a cet age la on se cherche et tu t'es culpabilisee pour qque chose que tu n'avais pas fait ni decide,c'est lui qui a pris la decision de te faire signe,et toi que pouvais tu faire d'autre sous son emprise que de t'avancer et de te laisser faire,car tu n'avais pas le choix,IL ne t'a pas laisse le choix :cry:
prends ton temps et viens parmi autant que tu le voudras et autant que tu en auras besoin :)
avec toute mon affection
pretty
c'est bon de se sentir comprise... :roll:
incroyable aussi comme vos paroles sonnent juste par rapport à tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
je vois plein de choses chez moi qui semblent maintenant s'expliquer alors que je ne m'étais même pas posée la question de savoir ce qui me rendait "comme ça".... 8O
Si il y en a parmis vous qui réussissent à nouveau à faire confiance aux hommes, dites-moi votre recette. Moi j'en ai toujours été incapable, :twisted: et je ne vois pas comment j'arriverai à changer...pourtant j'essaye d'y croire! :?:
Bonjour à toi,
Comme tu l'as vu, tout le monde a sauté sur le mot "petit", je t'éviterais donc une deuxième couche :lol:
Bienvenue chez nous, les gens à problèmes. Car je suppose que l'histoire ne s'arrête pas là...
Coucou :)
Bon, allez comme les autres, ton histoire n'est pas petite, ne culpabilises pas là dessus, ne minimises pas ton histoire, et ce que tu ressens.
Je comprend ce que tu as voulu dire par :
CitationJe dois avouer que je recherchais un peu cette intimité.
CitationMoi je me sentais exister en tant que femme et je trouvais ça agréable.
Oui, tu existais en tant que femme, c'est normal ! A cet âge là, on a besoin de se sentir aimé, belle, apprécié, femme.. Cet homme, de part son âge, son métier, et sa position vis à vis de toi (mari de ta tante) aurait du garder ses distances, poser les limites. A 15ans, les limites, on les casse vite, d'autant plus que l'on se cherche à cet âge.
C'est lui qui a enfreint les règles, pas toi.
bravo Boop tu as passé une étape celle de parler !
Comme toutes te l'ont dit tu n'étais qu'une mineure en éveil sexuel comme toutes les jeunes filles de cet âge. Tu découvrais le désire de plaire et aussi sexuel, c'est la nature et nous passons toutes par la. Ce sont nos hormones qui s'éveillent et nous font devenir des femmes !
Tu ne dois pas avoir honte des sensations que tu ressentais elles étaient normales, tout comme lorsque tu regardais un bel acteur à la télé tu en tombais amoureuse, c'est ça l'adolescence et tu n'y pouvais rien c'est la nature !
Mais lui savait ce qu'il faisait il était adulte plus que responsable et te manipulait connaissant les pulsions des adolescentes, il faisait en sorte de t'attirer dans son filet comme tous ces hommes qui t'attaquent aux mineurs et qui devant le justice porte un nom : pédophile !
Tu ne dois pas te culpabiliser, le coupable c'est lui l'adulte qui a abusé d'une mineure pour satisfaire ses désirs pervers !
Je t'embrasse très fort
Bernadette
boop,
je suis en train de lire un livre pour essayer de me comprendre et une relation entre ton déclenchement de tes souvenirs et les miens m'en venue en lisant ce livre je te tappe ses quelques lignes peut etre qu'elles t'éclairessiront toi aussi :idea: , car les premières souffrances vives que j'ai eu sont apartir de mes grossesses :
"autrement dit , le schéma: violences reçues créent des blessures ou restimulées créent souffrance produite , fait partie du cycle de vie de chacun de nous.c'est impact d'un grste, d'un acte,d'une parole reçue dans un moment de vulnérabilité, dans une phrase sensible d'empreinte, qui devient violence etqui ouvre le passage à une blessure plus durable que l'évènement déclencheur.....toutes manifestations de l'extérieur sera ensuite décofée par le corps et l'esprit en fonction de son impact et de son retentissement dans les zones blessées de notre histoireainsi un événement anodin, une parole banale, un geste insignifiant, qui en d'autres circonstanves serait passé inaperçu, pourrait réveiller, restimuler les anciennes blessures et provoquer des cataclysmes internes intenses.la souffrance qui en découlera s'imposera à nous d'une façon totalement disproportionnéeavec l'élèment déclencheur......"
avec mon soutiens
petite :wink:
c'est intéressant, merci pour l'extrait...
est-ce que tu sais où se procurer des livres sur la question (si tu as le titre aussi de ton bouquin), je ne me sens pas encore prête à voir quelqu'un, à affronter le regard de personnes inconnues sur mon histoire.
Je vois bien qu'il fallait un jour faire sortir tout ça de moi, mais après c'est le bazard pour ne pas se laisser envahir par le passé, et surtout pouvoir vivre autrement :?
bizous
Boop
je respect ton choix mais il faut que tu sache que le passé nous rattrape tjrs un jour ou l'autre et ton corps lui souffre .
tu ne te sens pas prete , oui je le comprend , mais si un jour tu veux vivre autrement sans que le passé te pourisse la vie il faudra que tu affronte le passé . tu ne pourra jamais oublier , c'est sur mais pense a toi .
non ce n'est pas le bazard , c'est que tu as a remettre dans l'ordre ton esprit qui a été perturber , aneantie . quand tu sera prète tu verra :wink:
tu peux tjrs en attendant venir ecrire ce que tu souhaite sur le forum.
cahty :lol:
Je n'ai rien à rajouter, les autres ont tout dit :wink:
C énorme ton histoire comme tous les témoignage malheureusemt :cry:
C bi1 d'en parler. N'écoute pa tout ce que disent les gens, ils se voilent la face...J'hallucine kan je vois tt se qui se passe et que personne ne bouge, ca me révolte :evil:
Bienvenue au forum
boop,
pour répondre à ta question du titre du livre d'où est extrait ces morceaux est" le courage d'etre soi" de jacques salomé je l'a ien édition pocket
c'est du chapitre violences,blessures,souffrances.
bonne lecture
a bientot
petite
bonjour,
merci pour les ref. du livre, je l'ai lu depuis le dernier message...il y a des choses à prendre utiles, simples et très positives. A lire :!:
C'est bien d'avoir des outils pour guérir, au-delà de l'aide que les autres apportent.
Nous sommes des victimes, mais nous sommes surtout des acteurs et actrices de notre guérison, et c'est ça qui compte :wink:
bises
je suis contente qu'il puisse t'apporter du bien et c'est vrai qu'il est facile et simple dans ces explications.Sur le livre d'ailleur sur tous les livres je souligne cequi m'est important et quand j'ai a relire le livre ou certains chapitres cela me permet de reprendre d'autres cotés du livre qui ne m'avait pas éffleurer au premier passages .tu as meme dela place pour y mettre des natotations qui t'apporte et de là de faire d'autres réflexions a chaque fois que tu relis les choses.
bonne lecture et contente qu'il t'apporte des choses.
il y en a autre qui approte beaucoup dechoses des réflexions sur soi et cooment évoluer sur son mal etre cest "s"aimer soi meme" de schulter un pasteur américain.
il estpas mal aussi.
a ton service
petite