Quels sont ces cauchemards qui me harcelent régulierement???
C'est comme si tout recommencait, j'ai l'impression de revivre chaque instant. Ca parait tellement réel... les meme brulures, le meme goufre, les memes sensations et la meme nausée!
Etrangement je ne vois pas la tete de mon agresseur pendant ces cauchemards , mais son sourir est encore la, le plus affreux de tout les sourir, celui qui me brule!
Comme j'aimerai m'éteindre pour que ca s'arrete!
Une fois réveillé je suis trempé de sueur et de larme, je nage dans la terreur, j'ai peur de tout et surtout de me rendormir et que ca revienne!
Je m'efforce d'oublier mais rien a faire, l'inconscient s'en rappelle et ca fait mal!
C'est passager en general, pendant plusieurs mois tout va bien et puis une série de cauchemards arrivent et me perturbent! Je sais dès le premier que les nuits suivantes seront difficiles!
Mais ces temps ca me pose beaucoup de probleme dans mes révisions (bac oblige) parce que je prefere encore passer une nuit blanche que de risquer de me perdre a nouveau dans l'obscurité!
Je ne les supporte plus!!!
Il est 3 H 25 du matin et je viens d'avoir ce même cauchemard qui me hante et me pourrit mes nuits . Je fais quelques exercices de relaxation (Sophrologie)me divertit un peu lecture internet télé et repart me coucher.
Ce message pour te montrer ma solidarité dan ton témoignage.
Tous les bons conceils donnaient sur ce site pourront t'aider à aller mieux et à amenuir ses cauchemards
Je te dis bon courage pour la suite
Je viens de lire ton message et je m'y reconnais totalement.
Je peux comprendre à quel point cela doit être difficile pour toi!
J'éspère sincèrement que tu arriveras à faire abstraction de ces cauchemars ne serait-ce que pour que tu puisses réviser un peu même si je sais que l'on a malheureusement aucun contrôle la dessus ne les laisse pas te bouffer je me suis fait hospitalisé parceque je ne dormais plus et que je ne mangeais plus ne fais pas les mêmes erreurs que moi je te souhaite beaucoup de courage prends soin de toi bisous!!!!!
merci de m'avoir répondu déchu et tite souris, vos message me reconforte mais en meme temps ca me fait de la peine que vous ayez les meme répercutions que moi... Je ne le souhaite a personne!
J'espere que vous n'en souffrez pas trop et que les choses s'arrange avec le temps de votre coté!
Cela dit je suis encore a la recherche du remede miracle qui me permettrait de vider toutes ces saloperies de ma tete!
Bonjour Folie,
Le stress des révisions se rajoute aux traumatismes de ton enfance.
Tu auras beau dire que tu veux oublier, ne plus y penser pour ne pas remuer le passé, pour mieux gérer ta souffrance, elle refera régulièrement surface, tant que tu n'auras pas entamé de suivi psy. Tu auras des remontés de souvenirs et tu feras des cauchemars chaque fois qu'un événement ou une situation se présentent. Tu auras toujours au plus profond de toi ce sentiment d'injustice, aujourd'hui ou plus tard le regret de ne pas avoir porté plainte.
Tu peux t'en rendre compte lorsque tu lis les différents témoignages, les victimes qui ont du refouler, occulter, trop longtemps les violences vécues, se retrouvent toujours face à ces retours de souvenirs tant qu'ils n'ont pas entamé de thérapie. Les conséquences sur leur vie et leur santé sont nombreuses, et parfois dramatiques ou irréversibles.
Le meilleur remède pour exorciser ta souffrance, c'est d'entamer un suivi psy avec un bon psy. C'est le passage obligé pour se délivrer, de ses traumatismes.
Je te conseilles de téléphoner au planning familial, dis à la personne qui décroche, que tu as été violée dans ton enfance, que tu n'as jamais vu de psy, et que tu as besoin d'aide. Que tu fais des insomnies et des cauchemars et des flachs.
Dis leur aussi que tu es sous l'emprise de l'alcool et la drogue (si c'est toujours le cas) malgré les efforts que tu fournis pour t'en détacher. Il faut que tu réalises, Folie que seule tu ne peux pas régler tes problèmes de dépendance à l'alcool qui sont liés à ce viol. Qu'il faudra bien un jour que tu prennes la décision d'entamer un suivi psy, et a suivre un traitement pour t'aider à te sortir de l'enfer de l'alcool et de la drogue, si tu es toujours dépendante.
Le plus tot possible sera le mieux.
Je sais que tu voulais attendre de passer ton bac pour consulter un psy, pour éviter d'être perturbée par ce début de thérapie, mais visiblement même sans thérapie, tu reste perturbée par le souvenir de ce viol qui refait surface et t'empêche de te concentrer sur tes révisions.
Que compte tu faire Folie, puisque le passage obligé, est d'entamer une thérapie avec un bon psy ? C'est ton seul recours. Il faut que tu essayes au moins, pas pour faire plaisir aux autres mais pour que tu te rendes compte par toi-même l'intérêt d'une thérapie. Il n'y a pas de remède miracle.
J'ai lu que tu n'a pas le moral ce soir ? qu'est ce qui te préoccupe, au-delà de tes cauchemars et des flashs qui t'empêchent de te concentrer sur tes révisions. Comment sont les relations avec ta mère, et ton père depuis la dernière fois que l'on en a parlé ?
Je suis désolée Folie, ce matin je t'ai écrit une réponse directement sur le forum, mais comme je ne m'étais pas connectée au forum, mon message n'a pas été enregistré, et donc c'est effacé lorsque j'ai cru le valider. Je n'avais plus de temps pour en faire un autre
A bientôt de te lire
Bonjour Laurine!
J'espere que tu vas bien!!!
Je sais que tu as raison mais j'ai l'impression de devoir avouer une grosse bétise, que c'est sale, que ce n'est pas des choses qui se disent, et encore moin aux inconnus!
Meme si il serait plus logique que je me dise "non, dans l'histoire je suis plus victime que coupable", j'ai quand meme l'impression d'y etre pour quelque chose!
Et j'ai peur de ce que l'on va me dire et des questions que l'on va me poser. Je crois que pour ne pas que je me bloque ou que mon instinct de fuite prenne le dessus, il ne faudrai pas que le psy m'en parle, qu'il fasse comme s'il n'avait rien entendu! Mais je suppose que ce ne sera pas le cas!
Sinon j'ai arreté les trips, J'ai eu l'impression de sortir d'un jeu vidéo et de retourner dans une vie qui me parait plus réelle, moin superficielle.
J'ai le sentiment de retrouver petit a petit des sensations que j'avais perdu! Je bois encore mais avec moderation (je m'autorise pas plus de deux cuite par semaine), je fume d'avantage mais chaque chose en son temps, ca ne m'empeche pas d'etre la deuxieme de ma classe (la premiere fois de ma vie que ca m'arrive) je n'ai pas eu les félicitations a cause des retards et absences, dommage!
Et oui l'autre soir je n'allais pas fort,
Entre ces cauchemards répugnants qui m'épuisent (bizarement quand je bois ils partent),
mon meilleur ami qui est perché et amoureux de moi, mon changement l'inquiete, il veut que je sorte avec lui, je ne veux pas, je serai incapable de me comporter comme une petite amie et je ne peux pas lui expliquer pourquoi, je l'adore mais depuis que je ne touche plus aux pillules magiques on n'est plus sur la meme longueur d'onde, je vais le voir encore, je ne peux pas le laisser, il est fou amoureux au point qu'il veux se tuer si je ne viens plus le voir, il en est capable ce n'est pas la premiere fois mais ce chantage ca me rend nerveuse!
Je vais finir par ne plus l'apprecier mais je sais qu'il va faire une bétise si je l'abandonne et je ne pourai pas me le pardonner!
Aussi j'ai eu un entretien avec une banque pour l'alternance, on etait 90 prétendant pour 8 places, apres un test il y en restait plus que 30 de selectionné, j'ai réussit le test mais j'étais la plus jeune, ils m'ont dit de revenir dans quelques années parce qu'ils prenaient en priorité ceux qui avait déja commencé des études sup! :evil:
Du coup je me suis découragée, les autres banques ne prennent pas d'alternance avant la licence!
Bon j'arrete avec mes malheurs: je suis allée voire mes ponettes depuis, alors ca va bcp mieux c'est ca mon remede miracle!!! Meme si c'est temporaire!
Bonjour Folie,
C'est normal que tu craignes d'entamer une psychothérapie, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, il faut se préparer à l'idée d'y aller, car ce que nous avons à dire est très important pour chacun de nous et, très personnel. De plus, ce n'est pas facile de parler de ce viol que tu as subis. C'est pour cela que tu es venu dans le forum, car tu éprouves le besoin de te libérer, et en même temps tu as peur de commencer cette thérapie. Quand tu auras trouvé le bon psy, et que tu seras mise en confiance, tu comprendras mieux, l'intérêt de se trouver face à face à un professionnel de santé.
J'ai aimé et trouve très positif et bien imagé, quand tu dis « avoir eu l'impression de sortir d'un jeu vidéo et de retourner dans une vie qui te parait plus réelle, moins superficielle ». Depuis que tu as arrêté les trips. Et, si tu n'as pas eu de félicitation pour tes résultats scolaires, à cause de tes retards et absences, moi je te félicite pour l'ensemble des efforts et des progrès que tu fournis pour faire face à ta situation, et qui sont considérables.
Pour ton meilleur ami, je comprends bien que cela te préoccupe et t'embarrasse, car il s'agit bien là d'un chantage. Il faut mettre fin à ce chantage, il n'y a pas d'autres solutions, j'ai trouvé sur le net des conseils de professionnels et une discussion dans un forum sur le sujet. Je te mets les liens en espérant que cela t'aidera à mettre fin à cette relation ou du moins à t'en éloigner progressivement et le plus souvent possible, s'il n'y a pas de possibilité de lui faire entendre raison.
http://www.psychologies.com/cfml/qr/c_qr.cfm?id=1686
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-26124.html
Voici la description faite du chantage affectif :
La nature du chantage affectif
Le chantage affectif est une manoeuvre destinée à profiter des faiblesses ou de la sensibilité de quelqu'un pour parvenir à des fins personnelles. Cela consiste habituellement à inspirer à cette personne un sentiment de culpabilité ou de responsabilité morale.
Le chantage affectif est le plus souvent conscient, mais peut parfois être tout à fait inconscient. Il peut provenir de la jalousie, de la dépendance excessive, ou du désir d'obtenir du partenaire plus d'attention et d'affection, ou même de modifier d'une manière ou d'une autre le comportement de celui-ci.
Quand un partenaire cède aux exigences de l'autre parce que celui-ci lui a fait éprouver un sentiment de culpabilité ou de la pitié, l'harmonie du couple peut se trouver en danger.
Il peut arriver que l'utilisation du chantage affectif soit fréquente et qu'elle empêche ensuite toute discussion honnête et franche. La seule solution, pour un couple dont les relations ne sont plus qu'une sorte de marchandage émotif, c'est la franchise brutale des partenaires, l'un envers l'autre. Mais qui oserait sauter ce pas.
Je bien compris qu'il n'y a pas eu entre vous d'histoire de cœur entamée, mais je n'ai pas trouvé de témoignage dans ce cas précis, mais il me semble que les conseils que l'on trouve, lorsqu'il y a rupture te seront utiles. A mon sens, en amitié comme en amour il n'y a pas à accepter de chantage affectif. Tu peux lui suggérer de consulter un psy.
Bon courage et à bientôt de te lire Laurine
Merci Laurine! Je suis allée jeter un oeil.
Le probleme est que ces temps je suis seule, comme j'ai arreter je ne vois plus mes amis avec qui je tripais, ils m'insupportent alors je vois des "connaissances" mais il n'y a pas la meme complicité, meme avec eux je me sents seule, ils sont trop differents, on ne rit pas des meme choses.
Avec mon meilleur ami c'est autre chose, on est sur la meme longueur d'onde, c'est le seul que je vois encore régulierement et qui ne me semble pas etre un extraterrestre!
Je lui ai dit que ce sont les trip qui le rendent comme ca et qu'il devrait arreter, il m'a dit qu'il arreterai le jour ou l'on sera ensemble... :shock:
Pourtant il a une copine mais il ne l'aime pas!
Les hommes me font peur, j'ai l'impression que l'amour les rend completement dingue!
Un jour il a avalé plein de médicaments et il m'a appeller pour me dire de venir, qu'il ne se sentait pas bien. Il était tout blanc, il a vomit et il s'est endormis. Il bavait, j'ai hésité a appeler les pompiers mais je ne l'ai pas fait, j'ai juste appelé une amie pour qu'elle me tienne compagnie parce que j'avais peur!
Une autre fois il s'est coupé le bras devant moi (mais pas du coté des veines) il saignait beaucoup c'etait profond, ca s'arretait pas, j'etais choqué, il voulait pas que je le soigne, il a mis de l'eau de vie dessus, maintenant il a une cicatrice horrible!
Ce n'est meme pas la peine de lui demander d'aller voir un psy il va s'enerver et je sais bien qu'il n'y ira pas!
Je sais qu'il vaudrai mieux que je m'en éloigne mais je me sents déja si seule!
Pour les cauchemards j'évite d'y penser car si je me les remémore avant de dormir ils reviennent!
Salut folie,
Je ne sais pas si ca pourrait t'aider ou pas, mais peut-etre que tu pourrais essayer de faire quelque chose de relaxant, ou que tu aimes avant d'aller te coucher, ou/et de dormir avec quelque chose qui te reconforte, peut importe ce que c'est.
Felicitations d'avoir arrete les trips!
Bon courage pour tes revisions pour le bac!
Bonjour Folie,
C'est vrai, quand on est jeune, ce n'est pas évident d'apprécier les bons cotés de la solitude, alors que l'on recherche plutot à découvrir le monde à travers les rencontres que l'on peut faire, le dialogue, les échanges d'idées et d'opinions, à partager des bons moments de découvertes et de joies etc...
Après le lycée, on se perd souvent de vue, on est séparé, par les études que chacun choisi de faire. Tu feras d'autres rencontres, Folie, en attendant, je ne sais pas trop quoi te dire, car ta situation n'est pas simple à gérer, tu fais déjà beaucoup d'efforts. Je suis certaine que tu vas trouver la solution qui te permettra de régler les problèmes que tu rencontre, au niveau relations et amitié.
Dans certaines circonstances, « il vaut mieux se retrouver un temps seul plutôt que mal accompagné », c'est valable aussi bien en amitié, en relation, qu'en amour.
Pour ton meilleur ami, je comprends qu'il est l'un des rares avec qui tu as des affinités, mais tu ne peux pas l'aider, s'il ne veut pas se sortir lui-même de la situation dans laquelle il s'enfonce chaque jour. Tu as tes études à faire, ton avenir professionnel à préparer. Personne ne se préoccupera de toi Folie, car chacun sera préoccupé par ses propres études, sa propre direction qu'il choisira de prendre.
Il n'est pas question d'amour dans votre relation, et il le sait. Quand on aime vraiment, on ne fait pas du chantage, il fréquente une jeune femme, mais il ne l'aime pas, comment peut il croire qu'il est prêt à aimer. Sûrement qu'il apprécie la personne que tu es, mais il confond sûrement le mot amour et amitié. Sais tu s'il a fait du chantage à cette jeune femme qu'il fréquente ?
Voici les questions que je lui poserais s'il se trouvait dans un forum de discussion.
Quel âge a-t-il ? Est-il étudiant ? Quels sont ses projets professionnels et d'avenir ? Quelles sont ses relations avec ses parents ? Avec les autres ? Pourquoi a-t-il cette attitude de dépendance vis-à-vis des autres et de lui-même ? Quelle est la raison qui l'a amené à faire ce choix de vie ? D'où vient son mal être ? C'est quoi aimer pour lui ? C'est quoi l'amitié pour lui ?
Ces questions, tu pourras peut être lui envoyer par mail pour qu'il prenne le temps d'y réponde par écrit. Peut être qu'en se relisant, il pourra prendre conscience de certaines choses le concernant, et vous pourrez peut être en parler s'il est ouvert à toutes discussions. Tu pourras peut être lui dire dans la foulée qu'entre vous il n'y a rien d'autre que de l'amitié, et que tu te verras obligées de venir moins souvent s'il ne respecte pas ta parole.
Avec le chantage qu'il te fait, il est possible que cela multiplie tes cauchemars et tes angoisses.
Je tiens à te rassurer, tous les hommes ne sont pas comme ceux que tu as pu rencontrer ; il y en a de très bien. Mais ce n'est pas aussi simple de trouver son autre moitié.
A bientôt de te lire Laurine