Bonjour tout le monde
Pfffffff suis pas en état de faire des phrases correctes, pardon. Tssssssss, suis allée voir une psy pour la première fois là ya quelques jours... et ça faisait pas 1/2 heure elle parlé de LA SEULE ET UNIQUE CHOSE dont j'étais pas capable de parler... je sais pas, je sais plus, je peux pas, j'ai envie de disparaître six pieds sous terre...
J'étais pourtant bien disposée, j'espérais tellement... quoi? J'en sais rien mais j'espérais quelque chose
POURTANT JE VOULAIS BIEN PARLER DE N'IMPORTE QUOI mais il a fallu qu'elle me sorte LA phrase, qu'elle me pose LA question que je voulais PAS ENTENDRE!!!!!
Pffffffffffffffffffffffffff bien sûr j'ai de la chance de pas être tombée enceinte, je t'en foutrais moi je me souviens même pas si "c'est" arrivé ou pas
J'ai mal à mourir...................................................
C'était la première fois que j'y allais... j'ai pas envie d'y retourner
J'y retourne la semaine prochaine, après je verrai bien
Pardon pour le langage, c'est pas terrible je sais
C'est déja bien que tu y sois allé, tu sais!!
j'espere que ca va s'arranger avec le temps jpeux paas t'aider je n'ai pas d'experience acec les psy mais je pense que pour que ca puisse aider il faut etre certain que c'est une utilité!
DSL j'ecris n'importe quoi jsuis bourée mais j'espere que tu m'as compris!
Enfin si tu le sents mal ton psy faut que tu changes.
Courage!!!
Merci pour ta réponse
Tkt j'ai compris , merci ^^
Excuse moi j'ai pas le temps
A+
Bonsoir Farcry,
D'abord, félicitation, pour ta première séance, j'imagine bien l'énergie qu'il t'a fallu pour arriver jusqu'à ton RV. On ne sait jamais à l'avance comment va se dérouler la séance, même si on s'y est préparé. Ce qui compte c'est d'y aller et ensuite on a une semaine pour réfléchir sur ce qui s'est passé pendant ta séance.
Peux tu expliquer comment à commencé ta séance ? et comment elle s'est déroulée jusqu'à sa fin ? seulement si cela ne te dérange pas.
Car je n'ai pas trop bien compris ce que tu veux dire, en tout cas pas certaine d'avoir tout compris.
C'est possible que la psy a été maladroite, mais pour en avoir le coeur net, il faut bien analyser la situation et ce qui c'est dit.
A ton avis, pourquoi en est elle venue à te demander si tu étais enceinte ?
Si tu préfère que ce soit en mp, pas de problème.
Surtout vient en parler ici, n'ai pas peur de dire les choses telles qu'elles sont. Les premières séances ne sont pas toujours faciles et souvent perturbantes. Et, si la psy ne te convient pas à la prochaine séance, tu décideras d'en chercher une autre.
Ne te tracasse pas trop, oui je sais plus facile à dire qu'à y être. Enfin, bonne semaine.
A bientot de te lire Laurine
Bravo,
Y retourner malgré le fait de t'être entendue et d'avoir entendu la psy en face mettre ses mots sur ton histoire gardée un moment au fond de toi. Des mots maladroits? Des mots d'une inconnue? Il ne faut pas hésiter à dire :" Ca je ne veux pas en parler." Il faut du temps pour remettre tout à sa place.
Bon courage
Isabelle
Bonjour! Merci pour vos réponses!!
Comment s'est déroulée la séance??? J'ai un peu l'esprit embrouillé, comme d'habitude, mais je vais faire de mon mieux.
Elle m'a demandé des données personnelles, mon nom, prénom, situation familiale etc... puis on a parlé un peu de ma soeur, quel âge elle a, ce qu'elle fait... et on en est venu à pourquoi je venais là et comment j'étais parvenue à prendre rdv parce que normalement elle ne travaille que ds le cadre d'hospitalisations. Alors j'ai expliqué que j'étais passée par l'association Enfance et Partage, que la personne que j'avais vue m'avait emmenée aux urgences et qu'on m'avait donné sa carte là-bas.
Elle m'a demandé pourquoi je venais, ce qu'était mon problème... Puis on a parlé de mes problèmes avec la nourriture, de ma conduite "suicidaire" (traverser la route sans regarder au moment où les voitures passent, me mettre au bord du quai quand le train arrive pour vori si je vais tomber, etc etc...)
Pfff je continuerai plus tard je suis un peu fatiguée là,
Je ne sais plus trop ce qui l'a amenée à dire ça, il me semble que c simplement qd on parlait de ce qui s'est passé avec mon père, que ct régulièrement... elle m'a demandé si j'avais un moyen de contraception, et j'ai dit que non. Elle m'a fait remarquer que j'avais eu beaucoup de chance de ne pas tomber enceinte.
Mais je sais même pas, au fond, si ça a été jusque là...
Ce qui m'a fait mal c que j'ai eu l'impression de me faire traiter de gamine inconsciente. J'ai eu l'impression d'entendre "tu aurais pu y penser quand même..."
Et ça, c'est dur à entendre
A bientôt
Bonjour Farcry,
Je ne sais pas pourquoi, la psy t'a posé cette question qui t'a choqué et donné l'impression de te faire traiter de gamine inconsciente, et d'entendre « tu aurais pu y penser quand même... »,
mais, je ne crois vraiment pas qu'elle te l'a posé, pour te choquer, ou pour te laisser entendre ce que tu as ressenti.
Dans les premières séances, et en thérapie, en fonction de ce qui se dit, il y a toujours des questions ou des points soulevés, auxquelles ont ne s'attend pas de la part du psy, que l'on ne s'est jamais posé, et ils nous fond réagir, d'une manière ou d'une autre. Ca fait partie de la psychothérapie, en fonction de ce que l'on dit, le psy va poursuivre la discussion sur un point qu'il pense important.
C'est vrai que ça fait un choc, d'aller pour la première fois de sa vie voir une psy, qui te demandes au moment ou tu t'y attend le moins :
« si tu avais un moyen de contraception, et que tu avais eu beaucoup de chance de ne pas tomber enceinte », alors que tu es a lui parler des abus que tu as subis de ton agresseur de père ?
Mais si on réfléchit sur la question, c'est normal qu'elle te la pose. C'est une suite logique finalement ? même si elle te parait brutale. Qu'en penses tu Farcry ?
Je te conseille, si tu le souhaites, de lui en parler à la prochaine séance, de ce passage, qui t'a choqué, et de lui dire exactement ce que tu as ressentis, à ce moment là. Ca fait partie de la thérapie, que d'exprimer si on en ressent le besoin, les impressions que l'on a eu à la séance précédente.
La psy pourra t'expliquer, et te rassurer sur ce passage ?
Il est possible que tu ai d'autres réactions du même type par la suite, mais il ne faut pas te laisser déstabiliser, tu comprendras après plusieurs séances, que de réagir ainsi est naturel et normal dans le cadre d'une thérapie.
A part ce passage qui t'a perturbé, est ce que la psy te convient, comment l'as-tu trouvé, es ce qu'elle t'a bien reçu ?
Surtout ne te décourage pas, continue d'y aller à tes séances.
A bientôt de te lire Laurine
Bonsoir,
Juste un 'ti mot pour te dire que j'ai lu ta réponse, merci, mais là je susi tellement, tellement fatiguée... je répondrai plus tard
A bientôt
Bonsoir,
Désolée je suis longue à répondre, je sais que je suis libre de répondre qd je veux mais... j'ai toujours des remords en voyant comme tu cherches à m'aider et moi je réponds une fois tous les... pfff...
Ce qui l'a amenée à poser cette question? Simplement elle m'a demandé si ct régulier avec mon père, et oui ça l'était. Et elle m'a dit ce que j'ai raconté plus tôt.
Je sais bien que c normal qu'elle me pose la question, je me suis fait la même réflexion... Mais... ça ne m'empêche pas d'avoir mal. Parce que je suis incapable de me souvenir si oui ou non c allé jusque là et j'avais décidé qu'au fond ça ne changeait pas grand chose. J'avais complétement oublié cette question qui m'a torturée pendant des mois. Et c'est justement cette question qu'elle m'a posée, derrière l'idée de tomber enceinte...
Et tout à coup je me suis retrouvée face à cette idée, morte de peur et de honte. L'idée que... que ça ait pu aller jusque là me dégoûte à un point tel que je ne peux pas l'intégrer dans sa totalité. Je suis incapable d'y penser réellement c trop gros... J'ai réellement cette impression que c trop gros pour rentrer dans ma tête
Alros... dans ces conditions... comment supporter cette question?
Ca m'a fait mal à mourir
J'y suis retournée aujourd'hui ça a été moins terrible. Là au moins j'ai l'impression que peut-être je peux changer qqc
Mais je suis pas capable d'affronter ce côté de la réalité
Je le sais
Ce matin au moisn j'ai eu l'impression qu'elle comprenait que je n'en étais pas capable. Je sais pas. En tout cas elle m'a plus reparlé de cet aspect là et ça m'a soulagée. J'en avais assez comme ça.
Je suis un peu perturbée...
Allez je me sauve
Bisous
Bonsoir Farcry,
Il n'y a pas de soucis, pour les réponses, c'est quand tu es en forme pour y répondre.
Tant mieux si ta 2ème séance c'est mieux passée. Ce qui compte c'est que tu as entamé une psychothérapie. Tu en es qu'au début et dès le départ cela peut te déstabiliser à certains moments et à d'autres tu te sentira bien.
Un petit conseil, si toutefois tu fais des rêves ou cauchemars, qui sont en rapport avec ton vécu, et, qui te préoccupent, notent les dans un cahier, cela te permettra de les relires plus tard et les analyser.
En parallèle, quand tu en ressent le besoin, tu peux venir dans le forum, donner de tes nouvelles.
Arrives tu à te concentrer pour tes révisions ? tu passes ton examen en juin ? Enfin, je te souhaites l'énergie nécessaire pour avancer vers le mieux et bien.
Bisous et excellent WE Laurine
Bonsoir! Merci pour ta réponse!
Merci pour ton conseil, mais tu sais, les cauchemars je les fais chaque nuit et pourtant je ne dors que 1 ou 2 heures... C'est tout le temps les mêmes depuis des mois, pour ne pas dire des années, alors je ne risque pas de les oublier je connais chaque détail...
Mais je note le conseil sait-on jamais, ça peut beaucoup servir :)
Sinon poru mes révisions... non je n'arrive pas à me concentrer et à vrai dire je n'arrive même pas à me concentrer en cours, je suis incapable de dire de quoi mes profs parlent depuis quelques semaines... Je suis tellement, tellement fatiguée... mais bon on verra bien il me reste 3 semaines pour qu'un miracle se produise.
Merci pour l'énergie mais je n'en ai aucune. Je suis morte, je me traîne... je suis épuisée et c de pire en pire.
A très bientôt
Bon courage pour l'examen. Le bac?
Au pire, un an de perdu dans ta scolarité, ce n'est pas grave, si tu sais que tu fais le maximum au niveau scolaire et que la priorité maintenant, c'est de te soigner. Quand tu iras mieux et que tu seras plus reposée, tu seras beaucoup plus performante.
Ce que tu racontes est très positif. Je te conseille de parler de tes cauchemars à cette psy qui a l'air de n'être pas mal du tout. Si tu les apprivoises peu à peu et que tu les transformes en mots, tu en dormiras mieux. Apparemment, ça ne peut pas être pire, au niveau sommeil, alors autant affronter tes démons.
Hauts les coeurs.
Isabelle
Merci pour ta réposne!
L'examen c mes exams de fin de semestre, je suis en licence 3ème année donc après ces exams là normalement j'aurai une licence... Il ne me reste qeu ce semestre à avoir et j'ai mon diplôme il faut que j'y arrive c presque fini...
J'aimerais tellement avoir une licence là maintenant à 20 ans... Ui je sais c un défi idiot ms mes études c la seule chose qui allait bien jusqu'à maintenant, pourvu que ça continue au moins jusque dans un mois...
D'autant plus que l'année prochaine je pars en Angleterre...
Je v essayer d'en parler à la psy. Verrai bien. t'as raison ça peut pas être pire...
Bon je me sauve je tombe de sommeil devant mon écran... Je c qu'une fois dans mon lit je dormirai pas ms là je dors devant l'ordi
Merci, merci, merci
A bientôt
Bonsoir,
Pfffffff et moi qui croyais ne pas pouvoir tomber plus bas, j'avais oublié à quoi ça ressemblait de se sentir si mal... c drôle comme on peut oublier vite, ça remonte à ya très peu de temps pourtant...
J'ai mal, mal à mourir, et d'ailleurs je crois que je vais mourir. Exploser de douleur. J'en ai marre de ce quotidien sordide, de lui si près de moi, de tous ces souvenirs.
J'ai pas dormi la nuit dernière, pas mangé aujourd'hui... Je plane, je plane complètement même pas besoin d'essayer la drogue je sais ce que ça fait. Je suis ailleurs. Et ça n'empêche pas la douleur...
Même dans cet état là j'ai mal. Je veux mourir...
Je veux plus avoir mal
Tout le monde s'en fout. J'ai passé ma journée dans une grande ville. Quatre heures sur un banc, au moins la moitié à pleurer et personne qui s'arrête
Les agents de sécurité ont dû se demander qui c'était la pauvre conne qui décollait plus de son banc
J'ai mal partout
Ca y est je sais ce que c la mort
J'en peux plus
Bonsoir Farcry,
Que faisais tu seule sur ce banc dans cette grande ville Farcry ? Tu y étais pour quelle raison, une ballade en famille ? Tu attendais quelqu'un ?Enfin j'espère ne pas te poser une question qui te fasse de la peine.
Si tu ne manges pas et ne dors pas suffisemment, c'est un peu normal que tu ai des idées sombres. Tu perds à chaque à chaque jour qui passe des forces supplémentaires, pour faire face à tes difficultés liées à ton enfance.
Quand est ce ta prochaine séance avec la psy ?
N'oublie pas que tu as le numéro de portable, de la personne qui t'a reçu à l'accueil de l'association E et P. Elle t'a bien dis que tu pouvais l'appeler, quand tu en avais besoin, et surtout si ça ne va pas. Essaye de l'appeler ?
Je pense que tu devrais demander à ta psy, de t'hospitaliser pour que tu puisse reprendre des forces. Ils te remettrons sur pieds en une semaine ou 15jours.
Dans le forum suivant, tu as deux liens qui expliquent les conséquences des troubles de comportements alimentaires, essaye de relire les parties ou cela est expliqué et détaillé :
http://www.rayondesoleil.org/index.php?topic=2251
lien mis à jour en 2015
Le deuxième lien va vers un site très bien renseigné sur les différents troubles de comportements alimentaires.
Quelles sont les douleurs que tu ressents et qui te font mal ? tu as du attraper froid aujourd'hui en plus, non ?
N'hésites pas à appeler le samu ou à te faire accopagner à l'hopital si tu es trop mal en point. Prend soin de toi Farcry, tu as besoin d'être remise en forme pour passer tes examens de fin d"année.
A bientot de te lire Laurine
Euh... il n'y a qu'un lien Laurine, mais merci!
Ce que je faisais seule sur ce banc? Euh... mon père ne travaillait pas aujourd'hui, ma mère et ma soeur si. Moi non ma fac fait le pont. Mais je voulais pas me retrouver avec lui, toute seule, enfermée... :oops: alors j'ai rien dit à personne et ce matin je susi partie comme si j'allais en cours. Personne n'a su que je n'avais pas cours.
J'ai marché longtemps pour oublier ma peine, marché dans la ville 2/3 heures, puis j'en ai eu marre je me suis assise avec mon livre. Suis restée là environ 4h.
Je vais voir la psy jeudi. J'ai essayé d'appeler la personne d'enfance et partage. Elle a pas répondu. Tant pis.
Je peux pas me faire hospitaliser. MAis je suis pas en état d'expliquer pourquoi là maintenant...
Quelles sont mes douleurs? J'ai mal au ventre, comme d'habitude, mais en pire. J'ai mal au dos d'être restée sans bouger si longtemps. A la tête, dans les membres, aux oreilles ... J'ai l'imperssion d'avoir les oreilles qui bourdonnent tellement je hurle intérieurement.
J'en ai marre....... :(
Laurine j'espère que tu verras mon message mon ordi plante je v mettre un petit moment à me connecter...
Farcry,
Ce serait bien que tu parles de tout ça à ta psy, que tu lui explique ta journée, comme tu le dis dans ton messages.
Ou bien demande d'aller en hopital de jour, demande lui si l'on peut te faire les mêmes soins que lorsque tu sera hospitalisée ?
Mais si tu n'arrives pas à dormir, est ce que ton père rentre dans ta chambre sans frapper et sans demander ta permission ?
Oh oui il rentre dans ma chambre... de toute façon g pas de vie à moi ici il fait ce qu'il veut... Il a des affaires à lui ds ma chambre als qd il a besoin il vient chercher t'façon ya rien qui est à moi j'ai rien payé. QUand j'aurai mon chez moi je pourrai l'ouvrir
C eux qui le disent
Il faut vraiment que tu en parles jeudi à ta psy, de cette journée que tu vient de passer et qu'il vient régulièrement dans ta chambre sans frapper et sans ton consentement, qu'il y a des affaires à lui dans ta chambre, ce qui fait qu'il a un prétexte pour y venir.
Vous manquez de place chez vous pour qu'il y ai des affaires à ton père dans ta chambre ? Ce n'est pas possible de les mettre ailleurs ?
Ui je vais essayer d'en parler... Verrai bien mon humeur jeudi :(
Apparemment oui ça manque de place chez moi il y a plein de choses dans ma chambre, ses cd, qq vidéos... et les draps et couvertures de toute la maison...
C pratique pour rentrer dans ma chambre sans avoir à se justifier...
Si tu as aussi bien réussis tes études jusqu'à maintenant, tu vas y arriver. Même sans sommeil, en te sentant ultra mal... C'est vital pour toi, pour trouver un travail, pour pouvoir partir... La motivation est un vrai dopage, très efficace. Si en plus, tes études arrivent un peu à te sortir de tes problèmes, tant mieux. As-tu une copine chez qui tu peux dormir de temps en temps pour décompresser et te protéger?
As-tu vu un médecin ou un psychiatre qui te prescrit des médicaments adaptés pour te soutenir?
Super pour la psy, une deuxième séance mieux que la première, ça va être un vrai soutien pour toi.
Bravo, pour tout ce que tu fais pour toi. Prends bien soin de toi. Je te soutiens de tout mon coeur. Ta vie est devant toi, le pire derrière. Tu vas bientôt pouvoir décider de ta vie. Aie confiance en toi, si tu es arrivée jusque là, c'est que tu as une grande force en toi.
Isabelle
Bonsoir!
Oui c'est vital pour moi mais les miracles ça va bien un moment... Je sais pas si je vais y arriver... J'espère il me reste si peu... Mais j'en peux plus là ça y est j'ai trouvé la limite. Non je n'ai pas de copine chez qui je peux dormir, enfin si, et elle me l'a déjà proposé... mais c toujours là même chose. C'est moi qui dis non...
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien des mots rassurants.
A bientôt
Pourquoi dire non, alors?
C'est normal qu'elle te propose, qu'elle soit touchée par ton histoire. Ca peut te permettre de souffler un peu, d'être un peu en sécurité.
Elle sait que tu vas mal. De quoi as-tu peur? De ta famille? D'abuser de sa gentillesse?
Sinon, tu fais des études de quoi?
A bientôt
Isabelle
Bonjour!
Je fais des études d'anglais c'est génial!!!! :lol: Sinon, pourquoi je dis non... parce que oui je ne veux pas abuser de sa gentillesse. Et puis c bizarre ms je l'ai jamais fait, dormir chez une copine... ça fait un peu... inconnu, et puis ... je sais pas ça me gêne mais ej sais pas pourquoi...
Pfff ça va pas encore aujourd'hui... Reviendrai plus tard
A bientôt!!!
Bonsoir Farcry,
C'est pas grave que tu n'ai pas réussi à parler cette fois ci, à ta psy, ce qui compte c'est que tu lui a donné par écrit ce que tu voulais qu'elle sache, sur le moment.
Je comprends que tu ai des remontée de souvenirs c'est vraiment pénible, mais innévitable, ils s'aténuerons progressivement avec le temps dans le cadre de la thérapie que tu viens à peine d'entamer.
Pour le moment tu ne peux rien voir de changé, tu n'as pas assez de recul et de séances psy, mais tu as fais le pas le plus important celui de commencer ta thérapie. Pour le moment tu ne te rends même pas compte de l'importance que cela a, car tu as plusieurs soucis en tête.
Ces soucis tu les a évoqués depuis plusieurs jours dans tes messages.
Je te propose de rassembler tout tes messages de ces derniers jours, d'en faire un résumé, et d'en adresser une copie à ta psy, et pourquoi pas à ta médecin. Tout ça pour trouver une solution, adaptée à ta situation avec l'aide de ta psy et de ta médecin.
Qu'en penses tu Farcry ?
Je te souhaites malgré tout un bon week end A bientot de te lire Laurine
Bonjour Farcry,
Elle a l'air bien ta Psy. C'est normal qu'au début on se sente persécutée car on interprète tout de travers, on est sur la défensive.
Une thérapie c'est fatigant, on ressort des séances avec souvent encore plus de questions, mais tiens bon.
Ce serait bien que tu ailles dormir chez une copine mais peut-être as- tu peur, ces fameuses peur qui nous prennent les trippes et qu'on ne peut pas surmonter.
Courage pour tes études. J'étais dans le même état que toi quand j'ai passé mon Bac et pourtant je l'ai eu.
Tu es aussi tombée sur un forum ou malheureusement pour les autres et heureusement pour nous, on ne se sent plus seule.
A plus
Bonjour!
Ce n'est pas grave que je n'ai pas su parler... et pourtant j'en fais une catastrophe... :oops: :oops: ça me fait tellement mal, je ne sais pas si c'est la peine de continuer... Je me sens tellement découragée...
Trauma, je veux bien te croire qd tu dis qu'au début on se sent persécutée mais... pfff c difficile, je me sens agressée en permanence.
Suis allée voir le médecin elle m'a donné des antidépresseurs et je sais pas trop quoi pour les crises d'angoisse, mais... je les ai pas pris encore, pas commencé. J'ai pas envie...
Ils sont dans mon sac, j'arrive pas à me dire que je v prendre ça
C idiot
Bon allez je vous laisse...
A+
bonjour farcry,
Je n'ai pas trop de mot et je veux surtout pas être mal à droite.. :oops: mais en tout cas je t'envoie tout ce qu'il y a de positif en moi en ce moment même, ça fait pas grand chose.. mais tanpis! ça reste du positif!.
:wink:
ps: dsl pr le tchat mais internet me fait vraiment defaut ces temps ci.
Bn a+...
kreola
Bonjour Farcry,
Je suis aussi sous antidépresseurs, je ne voulais pas mais il paraît que c'est le seul moyen... J'ai arrêté de les prendre et tout revient comme avant.
Si tu n'en a jamais pris tu peux commencer par quelque chose d'homéopathique comme le "Rescue" ce n'est pas remboursé mais cela n'a pas les inconvénient des antidépresseurs.
Pour moi cela ne suffit vraiment pas.
C'est très dur de parler, mais les psys sont là pour celà et il ne te jugeront jamais. Ce que tu diras restera confidenciel.
J'ai 55 ans et je lutte depuis toujours ou presque contre cette peur qui s'est transformée en phobie. J'ai parfois aussi baissé les bras. Mais j'ai eu tord. maintenant je recommence à lutter.
Tiens bon,
avec Toi D.
Bonjour Farcry,
Comment c'est passé ta consultation avec ta médecin ?
Que t'a t'elle dit ? as tu réussit à parler avec elle ?
Si tu te sents agressée dans tes séances psy, dit le lui à la psy. Dis lui que tu as eu du mal à t'exprimer la dernière fois et que cela t'a contrarié, ainsi que sa réaction face à ton silence.
surtout ne te décourage pas, cela fait partie de la thérapie, et les problèmes que tu rencontre sont du au fait que tu es obligée de rester dans ton milieu familial. Alors bien évidemment, tu ne peux pas parler librement comme tu le ferais si tu étais indépendante. Mais cela viendra, fais pour le moment comme tu peux mais essaye d'en parler avec ta psy ouvertement.
A bientot de te lire Laurine
Bonjour tout le monde,
Olala j'avais même pas vu qu'on m'avait répondu... :oops: :oops: merci, merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements!!
kreola, ne t'en fais pas pour le tchat c'est pas grave, j'espère simplement que toi ça ne va pas trop mal c'est tout ce qui compte. Merci pour tes ondes positives, j'en ai grand besoin aujourd'hui... comme d'habitude!! Ne crains pas d'être maladroite, c super gentil de ta part ton message!!
Trauma, j'ai eu d'autres choses avant des antidépresseurs... homéopathie, phytothérapie... calmant très léger... mais rien n'y fait, absolument rien et mon état est de pire en pire, je ne dors pas beaucoup (1h à 3h par nuit), je ne mange pas... C'est pour ça que maintenant j'ai des antidépresseurs... :( j'ai commencé à les prendre hier. Et j'ai la tête qui tourne depuis hier...
J'ai commencé à les prendre parce que mercredi j'ai eu une auter journée horrible. J'ai fait des malaises sans arrêt entre 3h et 9h du matin, j'avais des nausées, je tombais... j'ai qd même pris le train pour aller à la fac, je suis tombée dans le train. Heureusement j'étais avec mes copines...
Enfin voilà je suis en petits morceaux alors je crois que maintenant je n'ai plus le choix c'est ça ou... brrr j'ose pas y penser. J'ai à la fois envie et peur de mourir.
Laurine, je ne me décourage pas mais c'est tellement dur... J'ai vu la psy aujourd'hui (désolée je dis toujours "la" et pas "ma" mais j'ai du mal avec le possessif suivi de psy)... Je me suis sentie moins bloquée. Mais j'ai peur pour la prochaine fois. J'ai peur que ce soit une fois sur deux...
Il ne faut pas que je perde de vue que ça n'ira pas mieux si je ne parle pas à ma mère. Si je continue à me taire.
Aujourd'hui j'ai l'esprit clair alors j'en profite pour l'écrire histoire de pouvoir le relire quand ça n'ira pas. Ou que quelqu'un me le rappelle...
Merci encore pour vos réponses, merci de m'aider à pas baisser les bras.
J'espère que vous ça va... au moins pas trop mal
A bientôt, j'essaierai de voir si on me répond cette fois-ci ^^
Bonsoir farcry,
C'est pas gentil juste sincère... je suisbienheureuse d'avoir de tes nouvelles! et plus qu'heureuse de t'apporter un petit quelque chose. Moi ça va mal... mais pas "trop mal" je crois... j'espère que tu iras vite mieux... plein de courage à toi.
Je ne m'éternise pas :oops: ..
A bientot.
Kreola.
Bonjour Farcry,
Je suis toujours là, mais j'ai du mal aussi à écrire , je voulais juste que tu saches que je suis là.
Les psys un jour ca fait du bien, un jour non, ca c'est ce qu'on ressent. mais en fait ca fait toujours du bien. On veut des réponses et en même temps comme on ne peut pas parler on parle d'un autre sujet. . .
Dimanche, j'aurai,le temps de raconter mon histoire Je serai seule à la maison.
Tiens bon Farcry et surtout ne fait pas de bêtise.
A Bientôt. Bises.
Farcry,
Tu fais tout ce qu'il faut pour t'aider, alors avec le temps, tu iras forcément mieux.
Ne t'inquiètes pas pour les antidépresseurs. Ma soeur est médecin et m'a expliqué comment ça fonctionne. On ne devient pas dépendant des antidépresseurs et c'est un médicament qui aide le cerveau à faire le travail qu'il fait normalement tout seul quand on va bien.
Moi, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires les 2 ou 3 premières semaines (c'était horrible : vertiges, nausées, problèmes de vue, phases d'excitation, suivies de profonds moments d'abattement, moments d'absence... Je ne savais plus ce qui était lié à mon état et ce qui était lié aux médicaments) et maintenant, ça marche super bien et ça me permet d'être en forme pour affronter plein de choses dans la vie. Il ne faut surtout pas arrêter quand on va mieux. Il faut les prendre encore 6 mois quand on va bien pour ne pas replonger. Quand le cerveau commence à déconner, il lui faut du temps pour se remettre à fonctionner normalement.
Sinon, les anxiolytiques pour les crises d'angoisse, les délires, les problèmes de sommeil, c'est super efficace, ça calme, surtout si tu es habituée à prendre des choses légères. Ca peut être un peu flippant d'être moins stressé parce qu'on sent beaucoup plus si on va mal, quand on est plus à l'écoute de soi. Mais, tu dois pouvoir récupérer au niveau sommeil avec ça. Si tu vois que ça marche bien, ce serait le moment de peut-être accepter d'aller dormir chez une copine pour récupérer. Tu pourrais peut-être parler à ta psy de pourquoi, tu ne veux pas y aller. C'est normal de s'aider mutuellement. Ta copine peut t'aider maintenant et un jour ce sera toi qui sera à son écoute.
Quand je vois comment tu prends ta situation en main : Etudes et soins. J'ai confiance en ta capacité de t'en sortir.
A bientôt
Isabelle
Bonjour, merci pour vos réponses encore une fois....
Kreola, qu'est ce qui t'arrive? J'espère que ce n'est pas trop grave, et que tu vas pas trop mal. En fait j'espère que tu vas bien mais je sais d'expérience qu'aller bien c en demander un peu trop...
Je ne vais pas faire de bêtises, enfin ça dépend ce qu'on appelle une bêtise, parce que... Si pas manger est une bêtise, alors je recommence mes bêtises demain. Là depuis mercredi je mange à peu près normalement, et je m'en veux. Je n'arrête pas de me dire que je n'ai aucune volonté, que je suis nulle... Je n'ai pas envie de manger. J'ai envie d'arrêter totalement mais j'étais tellement mal mercredi... J'avais l'impression que rien n'allait changer, que je pouvais pas aller mieux...
Mais je voudrais tellement ne pas avoir à manger...
Miralèle, merci pour tes explications sur les antidépresseurs et anxiolytiques, j'avoue que je ne savais pas comment ça fonctionne... Mais là encore j'ai commencé à les prendre en désespoir de cause et je n'ai pas envie de continuer... C'est horrible cette ambivalence, envie de me soigner et envie de tout abandonner à la fois.
Je me sens découragée et terriblement seule...
J'ai la tête qui tourne encore...
CitationCa peut être un peu flippant d'être moins stressé parce qu'on sent beaucoup plus si on va mal, quand on est plus à l'écoute de soi. Mais, tu dois pouvoir récupérer au niveau sommeil avec ça.
Oui c'est flippant ça me fait peur de me dire que je suis comme... anesthésiée... Mais c bizarre ça met pas un 'ti moment avant d'agir ces choses là? Parce que j'ai commencé jeudi et cette nuit et la nuit d'avant j'ai dormi 5/6 heures... C'est à dire plus du double de d'habitude!!
CitationQuand je vois comment tu prends ta situation en main : Etudes et soins. J'ai confiance en ta capacité de t'en sortir.
C'est gentil d'avoir confiance à ma place, parce que moi je me sens complétement découragée...
A très bientôt
Bonjour Farcry,
Juste un petit mot d'encouragement en ce début de semaine.
Ton histoire me touche beaucoup. Et je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi tant de choses existent qui restent cachées aux yeux des autres.
Pense à l'Angleterre, une nouvelle vie, une nouvelle langue, une nouvelle culture et surtout un Canal entre toi et ton passé.
Bises.
Bonjour "Trauma"!
Merci pour ton petit mot, ça fait plaisir!
Je crois que j'ai besoin de ça en ce moment, décrocher un peu de tout "ça"...
Laurine, je ne sais plus si je t'ai répondu... je ne sais plus trop ce que je fais en ce moment... Olala c'est du n'importe quoi!
Enfin ça fait 6 jours que je prends ces fameux médicaments et 6/7 jours que j'ai la tête qui tourne... C'est pénible. Je ne sais pas si c la continuité de mes malaises ou les médicaments qui font ça
Aujourd'hui je suis triste parce que je voulais travailler cet été et j'avais un poste en vue et j'ai eu une réponse... négative. Je suis déçue... Et, fait bizarre, je suis rentrée chez moi à 18h et je n'arrête pas de manger. C'est étrange, ça ne me ressemble pas.
Est-ce que je suis en train de me rendre malade d'une autre façon???
Pfff je comprends rien...
Merci, merci en tout cas!
A bientôt
bonjour Farcry
suite un petit message d'encouragement pour tes séances chez le psy.... Tu verras qu'un jour ca va, et le lendemain ca va plus..... Les séances sont toujours plus ou moins douloureuse car on reveille des souvenirs pas trés agréables mais malheureusement , il faut en passer par là pour mieux se reconstruire, alors ne baisse pas les bras, je crois en toi....
courage
amicalement
coraline
Bonjour Farcry,
Juste envie de te soutenir.
Accroche-toi.
Les anti-dépresseurs peuvent ouvrir l'appétit sans que manger soit une volonté de te détruire, bien au contraire. Tu en as besoin pour reprendre des forces. Si tu arrives à continuer à les prendre régulièrement (il n'y a que comme ça que les effets secondaires peuvent diminuer et il faut du temps pour que ça agisse sur le moral) tes envies de faire des bétises comme tu dis diminueront et ça t'aidera à affronter les séances de psy.
Chaque soir ou chaque matin, un comprimé en te disant que tu es en train de prendre soin de toi. Un soutien supplémentaire.
Dur d'être dans le pâté, mais ça doit soulager aussi, non?
Un jour, tu repenseras à ces moments terribles en te disant que tu as bien fait de te battre. Un autre pays, une autre langue, ça aide effectivement à devenir quelqu'un d'autre de plus fort, de plus indépendant si on n'oublie pas de se soigner. Moi, je suis partie un an en Allemagne et je
suis revenue plus heureuse. J'avais moins peur des autres là-bas.
A bientôt
Isabelle
SAlut!!!!
Merci pour ton message, oui c'est dur d'être dans le pâté comme tu dis mais c'est vrai que ça fait du bien je passe mon temps à dormir. C'est génial j'ai dormi autant cette derrnière semaine que dans les deux derniers mois il me semble.
En même temps c'est ennuyeux parce que je suis tellement endormie, j'ai tellement la tête qui tourne que je ne peux plus conduire. Et mes muscles sont tout faibles, des fois mes bras ou mes jambes me lâchent. Mais ça c'est sûrement aussi à cause de tous ces mois où j'ai arrêté de manger...
Enfin voilà quoi c'est dur et ça fait du bien. Encore une chose et son contraire. Comme d'habitude.
Et justement je suis fatiguée, promis je reviendrai à un autre moment.
Citation de: "farcry"Enfin voilà quoi c'est dur et ça fait du bien. Encore une chose et son contraire. Comme d'habitude.
Ravie de voir que tu vas mieux et que tu reprends des forces.
Continue à prendre soin de toi, je suis sûre que tu vas t'en sortir
@ + Dominique
Bonjour Farcry,
Je suis super contente que les antidépresseurs te permettent de dormir et manger, cela va te permettre de reprendre des forces, de passer tes examens, et de poursuivre ton projet professionnel.
As tu trouver du boulot pour cet été comme tu l'espérais ?
Comment s'est passé ta dernière séance psy ?
En tout cas, Farcry, je te félicite pour toutes les démarches que tu as faites ces dernières semaines pour prendre soin de toi, c'est un grand pas de franchit.
Nous sommes toutes avec toi
Tendres pensées Sincèrement Laurine
Bonjour!
Oui en fait ça me fait du bien j'ai pu dormir ces 10 derniers jours, d'ailleurs je passe mes week ends à ça, mais ça fait du bien je me sens un peu plus en forme pour mes examens que je passe la semaine prochaine.
Ma séance psy la dernière fois s'est plutôt pas mal passée, enfin tout est relatif je n'avais que mes cours en tête alors... on a parlé d'anglais et de linguistique pendant la moitié du temps!!!!! Mais bon pour le reste ça a été pas trop mal. Sauf que je ne sais pas pourquoi les autres me rendent si nerveuse. Ca me titille cette question j'ai pas réussi à y répondre alors je cherche.
Je vais bien finir par trouver!!
Pour mon boulot cet été, non je n'ai pas été retenue pour finir, je suis très déçue et même assez paniquée, j'ai peur d'être coincée avec mon père pendant les vacances...
J'ai fait un pas de plus dans la "révélation" de la vérité à mon fiancé. Il sait que je le connais. Il m'en veut un peu de lui avoir menti mais je pense qu'il se calmera... On verra...
Merci pour vos encouragements!
A bientôt
Bonjour,
Il est très important que tu te sentes à l'aise chez ta psy, même si tu n'abordes pas directement le sujet qui te préoccupe. Je trouve que c'est un très bon début.
Pour ton fiancé, tu ne lui as pas menti. Tu l'as ménagé, c'est différent. Si il t'aime il comprendra, il lui faut le temps d'avaller la pillule comme on dit.
Continues à prendre soin de toi.
Amicalement D.