Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: naomyedu69 le Mai 21, 2007, 08:21:39 PM

Titre: mon histoire
Posté par: naomyedu69 le Mai 21, 2007, 08:21:39 PM
Tout d'abord, tout a commencé quand mes parents ont divorcés. Mon père a obtenu la garde de mon frère et moi. Mon frère, lui, n'a rien subi. mon père a d'abord commencé a me battre (j'avais 6ans) puis il ma fait subir des attouchements sexuels alors que mon corps commencais tout juste a se developper. Le jour de mes 13ans il ma violé, je m'en souvien vaguement mais je le sens a l'intérieur de moi. Je croyai que se que mon père me fesait subir etait normal! Un jour vers mes 15ans j'ai suivi un cours sur la sexualité avec mes camarades de classes et la j'ai compris que ce qu'il me fesait n'etait pas du tout normal. lors d'un voyage scolaire en italie, un italien a essayé d'abuser de moi. Alors j'ai parlé a une de mes profs sur ce que mon père me fesait. Mais je n'ai jamais parlé du viol. J'ai porté plainte contre mon père et la tout a basculer pour moi. j'ai été hospitaliser en psychiatrie plusieurs fois car j'ai appris que mon père devait faire 6mois de prison en semi liberté. j'ai pété les plombs car pour moi je n'est pas vraiment été reconnu comme victime. le jour où il est sorti de prison j'ai encore pété les plombs car je ne me sentais plus en sécurité. et il n'avait fait que 4mois. j'ai été réhospitaliser et dans l'impossibilté de reprendre mes cours. Ensuite je suis parti en clinique pour jeunes a grenoble et la je me suis fait violer par un militaire et un autre ma forcer a le masturber ceci c'est passer en septembre 2006 près de grenoble et la j'ai aussi porter plainte en suivant le conseil de mon psy mais j'ai appris très recemment que ma plainte a été classé sans suite. depuis je suis anéanti et je pense me faire hospitaliser en psychiatrie de nouveau avant de vouloir refaire une tentative de suicide. merci a tous d'avoir lu mon histoire et bon courage et bonne chance a tous!!!!!!!!!!!!
Titre: mon histoire
Posté par: laurine le Mai 21, 2007, 08:46:27 PM
Bonsoir Naomy,

Bienvenue et merci d'avoir eu la force de déposer ton témoignage. Tu peux te poser ici un moment pour souffler, et faire le point sur ta situation.
La justice n'a pas été à la hauteur de tes attentes, et je comprends parfaitement ta colère, ton indignation et surtout ta déception.

Peut être que tu as été aussi très mal guidée pour ta défense, ou d'autres raisons injustifiées ont permis à ton agresseur de père d'avoir le minimum.

Et ta mère ? est ce qu'elle te soutient, le peut elle au moins ? et ton frère ?
Es tu aidée et soutenue par les services sociaux ?

Enfin si tu veux en parler n'hésite pas. Tu auras toujours quelqu'un pour te soutenir, ici.
Evites de donner des lieux, des dates et des noms, dans les forums et sur le net en général, pour préserver ton identité, et pour ta sécurité.

Si tu pense qu'il est important de te faire hospitaliser, fait le n'hésite pas, mais fait le pour toi, et dans l'objectif de te reprendre en main, enfin si tu le peux, mais fait toi aider si cela est possible.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à poser des questions ici.

A bientot de te lire   Laurine
Titre: mon histoire
Posté par: Alexandra le Mai 22, 2007, 04:28:58 AM
Salut Naomye,

Quelle injustice! La justice n'est malheureusement pas juste tres souvent. Mais ne laisse pas ca t'abattre. C'est tres dur de voir que l'on n'est pas crue, mais le plus important, c'est que tu te concentres sur toi, sur ta guerison. Essaye de te mettre toi au premier plan, et tes abuseurs au second plan afin de pouvoir guerir.
Titre: mon histoire
Posté par: coraline le Mai 22, 2007, 05:43:52 PM
BONJOUR
BIENVENUE DANS LE SITE;
iCI TU trouveras une écoute et de l'aide....
Je pense que tu as été bien mal aidé et conseillé lors de la plainte contre ton pére... Quel age as tu aujourd'hui ?
Vois tu toujours ta maman et ton frére ? que penses t-ils de cette épouvantable histoire ?
Je pense que si tu ressens le besoin d'etre hospitalisée, il ne faut pas que tu hésites à le faire.... Je pense que tu as besoin d'etre suivie psychologiquement pour t'en sortir et à remonter la pente.
QUe fais tu maintenant ?
Je te souhaite pleins de courage pour la suite
amicalement coraline
Titre: reponses aux questions
Posté par: naomyedu69 le Mai 23, 2007, 09:37:38 AM
aujourd'hui j'ai 22ans et je me reconstruit petit a petit. je sors de deux ans et demi d'hospitalisation. j'ai fait un travail psychologique sur mon père mais pas sur ce militaire. je suis toujours suivi psychologiquement mais cela ne me suffit pas. alors pour m'occuper l'esprit pour eviter de penser a tout ca je tricote ou je fait de la couture. ma mère me parle tjs mais je n'ai pas l'impression qu'elle me soutienne. récemment elle ma dit oublie tout ca tu nous fait chier. excusez moi de parler vulgairement. heureusement pour moi, ds ma famille j'ai quelque personnes qui me soutienne etma grand mère maternelle a bien voulu me prendre chez elle après ma sortie d'hospitalisation car ma mère ne voulait pas et moi je ne voulait pas retourner chez ma mère car c'est très tendu chez elle surtout avec mon beau père qui me considère comme une folle. j'essaie de trouver des associations dans le rhone mais c'est pas facile de chercher ca toute seule car mon assistante est en arret maladie pour l'instant. je suis actuellement en attentes d'un logement thérapeutique et d'une formation pour adulte handicapé psychologique car j'ai une reconnaissance a se niveau.
merci a tous de m'avoir lu et merci pour vos reponses
Titre: mon histoire
Posté par: coraline le Mai 23, 2007, 10:02:18 AM
bonjour

merci pour ta réponse...
Il est vraie que les sujets comme le viol et abus sexuels dérangent .... je pense que c'est le cas de ta mére.... Je suis heureuse que tu es tout de meme le soutien de ta famille, je pense à ta grand mére....
Le faite que tu sois reconnues comme handicapée va te permettre d'avoir le droit a des formations professionnelles et autres... Pour le logement, il faut que tu soies patiente car ils sont limités encore en france...
Ton assistance sociale est en arret maladie, n'a telle pas de remplacement ?
Le faite que tu t'occupes dans une activité manuelle (la couture ...) ne peut te faire que du bien.
Tu es jeunes et tu as toute la vie devant toi, et tu as le droit au bonheur... Laisse ce dernier parvenir a toi, en continuant à faire un travail psychologique...
Je t'envoie mes amitiés
Bon courage pour la suite
coraline
Titre: reponses a coraline
Posté par: naomyedu69 le Mai 23, 2007, 01:40:19 PM
bonjour,

Je tiens a te remercier pour tes encouragements!
mon assistante n'est pas remplacé mendant ces arrêts maladie car c'est la seule assistante sociale qu'il y a au centre medico-psychologique où je suis suivie.
Titre: mon histoire
Posté par: Miralèle le Mai 23, 2007, 08:00:55 PM
Bonjour Naomyedu,

bienvenue.
Peut-être qu'un jour tu porteras plainte contre ton père pour viol et qu'il ne s'en tirera pas aussi bien. Si ce militaire a violé d'autres personnes, ta plainte même classée sans suite servira de preuve supplémentaire pour un autre procès. Tu pourras peut-être alors, te sentir mieux reconnue comme victime.

Mais, pour l'instant, le plus important, c'est de te reconstruire, de te soigner, de penser à ton avenir.

Isabelle