*silence*
en un mot ,on peux dire beaucop de choses et la tu esprime plus que ta souffrance et ce qui te fait mal mais aussi toute la douelur et l'épanchement que les conséquences d'un viol peut produire meme sur l'entourage car lui estdénumi par le non entent de la souffrance qui est dans tout le corps etqui maitrise meme le conscient de lavictime.Ce serai une fracture ,il n'y a pas besoin de parler puisque elle se voit masi là s'est silencieux car c'est dasn l'intérieur ou se trouve le mal et pour un homme c'estencore plus douloureux et traumatisant que pour une femme puisqu'il n'est prévu pour cela çà rentre dnas l'immoralité totale et dons encore plus dans la souffrance incomprise .Mais icic la souffrance est la meme homme ou femme le sexe n'existe pas seule la souffrance ,la honte ,la culpabilité et tous ce qui conserne le viol existe.
protége toi ,ne tombe pas dans cette perte d'identité qu'une victime peut donner a toutes les personnes qui la cotoye et qui l'aime.
petite
meme ds le silence ......je suis la pres de toi :cry:
ne t'enfermes pas ds ta souffrance,je sais et je sents combien tu as mal...
meme si tu dois passer cette epreuve douloureuse tout seul....saches que je suis pres de toi par la pensee pour te soutenir et t'entourer de tte l'affection dont tu as besoin :)
pretty
ps si tu as besoin de parler n'hesites pas en prive
Plusieurs jours que je tourne dans ma tête les réflexions les plus sensées et les plus absurdes. Elles se rejettent et se bousculent tour à tour. Je n'arrive plus à sourire et j'ai l'air préoccupé, tout le monde s'en rend compte au boulot.
Suis-je trop exigeant ? Peut être est ce moi le problème dans l'histoire. Ma patience n'a jamais été légendaire et c'était bien la première fois que j'attendais aussi longtemps. Des amis me murmurent que je perds mon temps, que je serais rejeté de toute façon car ce n'est pas celui qui guérit qui reste, qu'une histoire d'amour ça commence toujours dans la passion et que ça se calme ensuite et pas le contraire...
Je n'arrive pas à faire le ménage dans ma tête et le bordel s'accumule de plus en plus.
thuthus,
nous nous cotoyons que sur le forum et je ne peux que te donner mon avis sur ce que j'analyse par rapport aux conseils sages que j'ai reçu de gens dans la force de l'age et dans la vie,de mon rapport avec mon mari ,et par rapport a ce que je comprends sur le forum et dans ma vie.
Je ne pense pas que tu predes ton temps.Que tu apprennes ce que veux dire la patience dnas la vie,là OUI,que tu souffre et risque de laisser quelques plumes,là OUI,si tu ne saches pas te préserver.
Soutenir une personne qui souffre d'ailleurs de quelques traumatismes que ce soit et pour quels vécus que ce soit ,il faut que l'entourage sache se préserver ,c'est à dire ne pas rentrer et vouloir prendre la souffrance de l'autre ,car c'est peine perdue car c'est srtictement impossible,c'est à dire de savoir attendre en respectant le choix et les tourments de l'autres ,c'est à dire enfin que pour supporter les duex choses préccédemments sitées ,savoir ce maintenir en vie coute que coute:savoir attendre en montrant le chemin de la lumière et de la vie a l'autre sans aller dans son enfer,savoir garder le cap et sa propre ligne droite pour faire arriver a l'autre à aller vers son propre chemin;Si tu souffres et que tu ne t'oxygène pas il va te faire souffrir et souffrira encore plus.Tu iras dans sa direction mais pas vers la lumière.Soutenir une personne veux dire la guider ,la remettre sur le droit chemin.
Tu dis que tu as ton entourage qui te montre que tu perds ton temps avec lui ,et que c'est peine inutile.Je ne serais pas seule ,a te dire qu'ils ont tort.Moi ,j'ai aider mon mari ,j'en ai extremement souffert ,mon mari m'a aider et il en extremement souffert.Mais nous nous somme ssoutenus comme on a pu avec nos propres armes mais aussi avec des gens qui ont aussi connus l'enfer et l'erreur de ne pas aller au bouts de certianes batailles et de permettre a d'autres de les gagner;Dans notre relation depuis le départ ,avec mon mari ,les batons dans les roues du style" il(elle) est pas fait(e) pour toi.il (elle) va te détruire.Vous n'avez rien en commun" a été longtempsA ma TS, mon père qui ne savait rien du viol a été persuader par les ragots du meme type que tu as et que nous avons eu ,que le fautife de mon état était mon mari ,et donc a voulu me faire divorcé;mon mari a eu la phrase juste a ce moment là" tu choisis entre ta famille et moi?" il n'a pas mis les enfants dans le choix mais m'a fait choisir mon lieu de vie,celui pour lequel je me battais depuis plus de 8 ans pour avoir mon propre nid d'amour ou pour une famille qui me connait mais qui ne comprenais pas.et pourtant lors de mon réveil de cette TS en réanimation ,celui que j'ai vu le premier était mon mari et sa première phrase fut"je divorce"Nous avons 18 ans de relation ,14 ans de vie commune et bientot 13 ans de mariage et pas l'un ni l'autre ne veux partir;
Si j'avais écouter tout mon entourage ,professionnel ou amicale ou familliale et lui les siens ,il y aurait longtemps que nous serions partis ,l'un de l'autre.
Alors moi ,je te pose une question ,que tu chercheras la réponse dans ton infime profond de toi et toi seul pu y répondre pas les autres:l'aime tu et ceux tu vivre avec lui et l'aider a chasser ses démons?
avec mon soutiens et n'oublie pas de préserver cela ne veux pas dire souffrir pour l'autre ou oublier la vie.
petite
thuthus , je ne rajouterais rien de plus a ce que t'explique petite juste que moi aussi si j'aurai écouter mon entourage et mon mari aussi , on ne serai plus ensemble et on ne connaitrais pas cet amour le vrai sens de l'amour que l'on ressens actuellement car on a vaincu le pire . c'est vrai que cela n'a pas tjrs été facile , mais notre amour est encore plus fort qu'avant et je peux te conseiller de te proteger toi .
il faut que tu comprennne que ce n'est pas toi qui as une reconstruction a faire mais lui et respecter ses choix , la durée , qu'il va mettre que personne ne peut te definir et je crois que la question que te dit petite réflechis y tout seul ?
il faut etre un peu égoiste pour survivre autrement c'est toi qui va sombrer, aussi.
tu n'y est pour rien dans tout ça tu aime juste une personne qui a vécu un abus et qui en souffre :roll:
cathy :lol:
On a discuté. Il veut me quitter parce qu'il trouve que ses sentiments ne grandissent pas assez vite et que, pour lui, notre relation n'ira pas assez loin. Il veut abandonner avant d'essayer en gros.
Je me suis monté ouvert et patient et il réfléchit bien avant de prendre sa décision définitive. J'ai peur de le perdre pour de fausses raisons, juste parce qu'il a peur. Sa décision n'avait pas l'air vraiment arrêtée finalement. On a peut être encore une chance si il accepte de m'ouvrir son coeur et sa confiance.
Faut il que je me batte sans relâche où dois je le laisser s'éloigner de moi en pensant que c'est ce qu'il lui faut. Je ne veux pas le harceler mais je ne veux pas non plus baisser les bras trop vite. Jusque où dois-je aller?
thuthus,
il ne faut en aucun cas le harceler c'est un faite;Plus toi tu vas insister plus il va reculer.
Donc il faut que tu arrives a discuter avec lui en te meetant de son coté de la barrière(c'set à dire le lui faire comprendre) et aller dans son sens en lui montrant le néfaste,et le faire aller de ton coté de la barrière (c'est à dire qu'il te comprenne) pour arriver a une discution bassée sur la compréhension des deux cotés.
ne jamais prendre les décisions a sa place.Ne jamis le pousser.Mais lui donner manières de réflexions pour le faire aller par sa propre décision de ton coté;C'est alors que ton poids sur la balance sera la plus forte.
exemple: un jour que je demandais a avoir confiance ne quelqu'un ma psy m'a dit je suis là .Je lui répondu oui mais je ne vous connais pas.
et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle me dise écouter si vous ne pouvez me donner votre confiance et que vous ne me laisser aucune chance il va falloir en rester là .Alors j'ai réfléchi et j'ai dit je vais essayer.Il y a un peu moins d'un an et je la vois toujours..Jamais elle m'a pousser elle m'a laisser le choix
petite
thuthus il ne peut avoir de la confiance ni en lui ni en personne , une victime a tendance a s'isoler a cause de la culpabilité, ton ami se trouve nul , il pense qu'il ne peut rien apporter de bien a qui que sesoit .
en tant que victime on redoute aussi toutes ses questions auquel on ne veut pas repondre parce que l'on a peur .
son isolement est sans doute pas volontaire mais il a trouvé que cette solution pour l'instant et tu ne peut rien faire contre .
le seul conseil que je te donnerai etre patient , ne le force pas . je sais que cela doit etre dur pour toi mais je n'ai pas la solution miracle , désolé.
écoute ton coeur
cathy