J'en peut plus, je crois que je suis à bout. Mon amie va pas bien (abus sexuel puis automutilation) et me renvoie tout le mal qu'elle ressent. Elle voit tout ce quej efais mal mais pas ce que je fais bien.
En plus ce matin, je me suis fais engueulé en arrivant au boulot parce que je devais venir pour 8H et je sus arrivé à 8H25.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'etre dans un trou noir.
Je veux qu'elle y arrive. J'intériorise ce que je ressent pour ne pas la faire souffrir pour qu'elle puisse avancer à son rythme dans cette lutte quotidienne qu'elle mène.
Je l'aime et je veux qu'elle y arrive. Je sais que le combat sera long pour elle mais il est moi aussi. J'ai peur que mes nerfs me lache car je sens qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je craque et que je lache prise............
je sais pas quoi te dire là
ayant été des deux cotés (victime et proche d'une victime), peut-être qu'il faut simpelment trouver le bon moment pour lui parler, garder totu pour soi c'est pas bon, trouver les bons mots et les bons moments pour les dire.
en attendant faire de petits gestes qui montrent que tu l'aimes, un petit cadeau, des billets doux, etc
Merci pour ta réponse mais ce n'est vraiment pas facile. Notre couple bat de l'elle en ce moment. Et c'est plutot dur à vivre. que ce soi pour l'un ou pour l'autre. Je crois vraiment qu'on peut arriver à ce retrouver car au fond de nous on s'aime énormément. Après la difficulté c'est qu'elle y croit plus. Je pense que c'est aussi du au fait qu'elle broit du noir. Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne ressent plus de désir pour moi. Elle me voit comme un copain et non comme son petit ami. Je pense que c'est ce point la qui créé un blocage à notre reconstruction. Ce qui n'empeche que je dois faire des efforts pour qu'elle ressente vraiment à qu'elle point je l'aime et que je crois à notre couple.
J'ai envie qu'elle se reconstruise et que notre couple puisse en parallèle repartir. Je l'aime plus que tout
Bonjour,
Je crois qu'il faut absolument que vous en parliez. Tu dois être prêt à tout entendre et tout accepter, et le lui dire. C'est très dur dans un couple. L'abscence de désir ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas. Je pense, si elle est comme moi qu'elle essaie seulement de faire la distinction entre sexe et amour. On passe par des moments de désir intense puis d'un seul coup sans savoir pourquoi on vit les rapports comme une agression.
Il te faut beaucoup de patience mais ne renonce pas.
Courage. D.
Je n'ai pas l'intention de renoncer meme si c'est difficile. Il faut se battre et je n'ai pas envie de la perdre. C'est bizarre ce qu'on vit en ce moment mais meme si j'ai eu une grosse baisse de moral hier, je me dois de lutter pour sauver de notre couple et de faire de son futur un futur heureux. J'ai plein de défauts mais j'ai aussi beaucoup de qualités et je vais tout faire pour qu'elle ne voit que mes qualitésbet qu'on s'en sorte.
Bonjour , à te lire vous vous aimez énormément et c'est de cette force là que vous vaincrez les mauvais démons qui peuvent hanter la vie des personnes violées . Je voudrais te dire que dans mon cas, je crois que c'est justement parce que j'aime profondément mon amie que je me reffuse pour des périodes, qui peuvent etre plus ou moins longues , comment expliquer ce n'est à la limite pas conscient et on a besoin de se savoir aimer, oui avec certitude pour bien autre chose que notre corps sexué ... comme un test qui nous rassurerait avec le temps . Aussi , c'est boulversant d'être enfin aimé et on peut perdre un peu les pédales avant d'y croire un jour ; passer de la méfiance à la confiance demande des efforts surhumains lorsqu'on a été maltraité et trahi , ça je pense que tu le sais , mais il faut t'imaginer que ce n'est pas mental , c'est chaque petite cellule du corps et parcelle de nous qui doit tout réapprendre peu à peu . Desfois en plus en cas d'inceste, l'amour a été emmélé aux tortures alors l'esprit est en grand état de confusion j'imagine, quand on redécline les verbes aimer, donner, appartenir, ouvrir ...
Je vois la personne avec qui je vis si confiante si stable si patiente , qui me laisse dormir seule ou dire non ...et je réapprends tout dés le début et c'est la tendresse que gagne et prime ; alors je peux me relâcher , dans ce creux je peux enfin décider, entendre mon désir et apprendre à le formuler , à le partager . Mon corps mais encore plus mon âme dans sa reconstruction a besoin de tous ces espaces libres pour se laisser cicatriser et recouvrir l'envie d'avoir envie ...
Alors je te souhaite de doser cette présence contenante , sans trop de focus et avec légèreté aussi parfois , dont on a tant besoin . Dans tes mots on devine que tu en est plus que capable !
kentaka
Merci pour tout ce que tu me dis ca m'apporte beaucoup. Je ne sais pas si je suis capable mais je vais tout faire pour.
Elle veut qu'on se sépare. soit disant pour pas me faire de mal. Je ne cromprens pas. J'ai du mal comprendre qu'elle puisse tenir énormément à moi et vouloir se séparer de moi. Je l'aime plus que tout. J'étais pret à me battre et je me prends un KO. Je ne sais pas ce que je vais devenir. J'ai besoin d'elle et. Ke ne sais meme pas si j'ai envie de continuer d'avancer. Je ne comprends pas comment on peut dire je t'aie le matin et se spérarer le soir. Je suis pommé. Je ne comprends plus ce que je suis à ses yeux. Je suis dépassé. J'ai pas envie de continuer à avancer....
Bonjour,
oui dur, dur ce qu'on vous fait endurer sans le savoir. Elle a peut-être seulement besoin de prendre un peu de recul parceque ton amour l'étouffe. Il te faut beaucoup de patience mais je suis sûre que cela en vaut la peine. Essayez de partir séparément en vacances. Se séparer provisoirement ne veut pas dire ne plus s'aimer.
Amicalement.
D.
cher butterfly ,
alors vous arrivez au cap majeur ... essaye de ne pas prendre cette nouvelle pour (ou contre) toi ! celà veut dire que ce rejet a bcp de chance de correspondre à une bataille en elle et non comme il apparait vis à vis de toi . Surtout reste solide et bienveillant (ce serait l'idéal), montre que dans la tempête tu tiens bon la barre ou les voiles bordées ... c'est essentiel pour sa réassurance, elle doit etre en forte crise et va se confronter à des choix profonds , je sais c'est dur mais tâche de ne pas la pousser! ni dans un sens ni dans l'autre, il faudrait que ce ne soit pas ton désir (de réussir, de votre relation...) qui prime , que ce soit sa bataille sa croissance, son passage qui prenne tout l'espace .Même si elle a besoin un temps court de se/vous faire peur, de tester , de remettre tout en question : n'aies pas peur ! .
Oui comme dit trauma , moi je lui donnerais de l'espace , tout en veillant qd même à elle à distance ou amicalement, je ne rentrerais pas dans la rupture mais accepterais d'entendre ses mots , que sa douleur cherche, se débatte, quoiqu'il arrive peux tu répéter que tu es là ... pas trop prêt car il y a des choses intimes à traverser que l'on ne peut pas faire à deux . Dis moi est-elle suivi par un psy, a t-elle des "alliés" , d'autres soutiens ?
Ne crois surtout pas que ta valeur, que ton amour est en cause ! Celà arrive à chacun de nous, puis on "passe"
et apprends à lacher ... à faire confiance, à croire en la vie
nous sommes là pour toi à bientôt, tiens bon :P [/b]
bonjour
tu vis avec elle ou pas?
car si vous vivez ensemble, vous pouvez faire uen "semi-sépération", en vous voyant la journée par exemple.
ou encore recommencerez à zero, comme si vous veniez de faire connaissance, repartir du bon pied. transformer ce qui pourrait etre une periode difficile en sorte de retrouvailles. revivre les périodes les plus romantiques du debut d'une relation avec les petits rendez-vous platoniques.
elle semble avoir des sentiments pour toi, alors tout n'est pas perdu.
Bnojuor,
Merci pour vors réponses.
Oui on vit ensemble. Enfin vivait ensemble ca dans la journée elle va partir. Elle se pose énormément de qiestion. J'ai accepté que notre relation se stoppe car elle a besoin de faire un point. Il est possible qu'elle revienne rapidement mais il est possible qu'elle ne revienne jamais. J'ai vraiment très peur de cette seconde éventualité.
J'ai peur de la réponse mais j'aimerais vos poser une question. notre couple a vécu une période difficile en déut d'année et gars dans son entreprise a essayé de al draguer. elle l'aime bien et s'était posé la question de partir pour lui. Ensuite elle a décidé de rester mais son passé est remonté à la surface tout comme ses exams qui approchait ce qui fait que meme si on avait avancait un peu on a jamais pu reconstruire notre couple à 100%. Aujourd'hui, elle se pose à nouveau ces questions car elle s'entend bien avec lui. elle se confie à lui sur son passé (il en sait pas plus que moi mais différemment) et lui sans qu'elle sans rende vraiment compte continue de la draguer. elle m'a dit qu'elle avait déjà penser à vouloir aller plus loin avec lui et que ca ne lui était jamais arrivé avant. Elle n'avait jamais pensé ca avec d'autre personne avant. Elle se demande si c'est normal et je voudrais votre avis. J'ai peur de la réponse car je sais qu'elle vient sur ce forum s'exprimer. Je lui ai répondu pour résumé que c'était normal et que ca arriver dans tout couple etquand plus ca pouvait venir du fait qu'elle perdu dans ses sentiments.
Hier soir elle m'a quand meme dit que je faisait partie des 4personnes auxquelles elles tenait le plus et la première qui ne soit pas de la famille. Ca m'a fait chaud au coeur. Vu ces temps je ne pensais pas qu'elle tenait autant à moi. J'ai essayé de lui dire que si elle me donnait cette place c'est qu'elle m'aimait vraiment et qu'elle devait rester.
Je sais que je l'aime et que je serais perdu sans elle.
quand on aime quelqu'un vraiment on cherche avant tout son bonheur je pense.
peut-être que sans casser votre relation vous pourriez vous voir sans vivre ensemble pendant un moment ? mais en étant encore en couple
si elle fait sa connaissance, elle sera fixée sur ses sentiments, et puis parfois une victime a du mal à exprimer sa sexualité avec une personne pour laquele elle a des sentiments trop fort, il y a alors tout une frustration qui cherche à s'exprimer et c'est pas facile à vivre. On mélange alors un peu tout ce qu'on éprouve, on prendre de la tendresse pour autre chose.
pour faire le point il lui faut peut-être un moment de reflexion ?
bon courage à vous deux
J'aime assez ta solution mais d'un autre coté elle le connait déjà. elle le voit de temps en temps en dehors du travail. Mais peut etre que d'etre moins ensemble, d'apprendre à se redecouvrir n'est pas une mauvaise idée.
Je suis un peu perdu mais je me battrai jusqu'au bout mais je suis un peu pendu à ses décisioins car meme si je lui dit ce que je pense, je lui laisse le dernier mot. desfois je suis un peu lourd, un peu beaucoup c.. et j'ai peur de la perdre.
Ce qui est dur ce d'en parler avec elle en prenant de la distance sur les évènement mais quand je lui dit des choses j'essaie toujours d'etre objectif.
A bientot
salut
je n'ai pas répondu hier car j'étais fatigué et je ne voulais pas dire de bêtises ou être maladroit :)
donc je me dis que peut-être il vaut mieux lui laisser la possibilité de faire le point mais sans que tu laisses un vide dans sa vie, car elle se sentirait paumée.
il faut à la fosi l'assurer de ton amour sans pour autant lui prendre sa liberté et ça c'est pas facile.
bon courage et n'hésite pas à venir içi chaque fois que tu craques (ou qu'elle craque)
Ce n'est pas grave. Ne t'inquiète pas pour ca.
En fait on a rompu depuis vendredi soir mais on a partagé le meme lit depuis. Samedi on est allé se promener ensemble. On apassé une super journée. Ce qui était dur c'est qu'elle m'appelle mon ange et moi ma chérie. On réagissait vraiment comme si on était en couple sans la partie calin, bisous...
La elle est partie. Ce soir elle dort chez sa grand mère après je ne sais pas. Je pense qu'on se reverra dans la semaine mais je n'en suis pas certain. Elle n'a plus de confiance en notre couple. Je pense qu'elle est complétement déboussolé. Je la comprends. Moi c'est pareil mais elle c'est pire.
Je pense que je vais aller voir un psy car j'en ai besoin pour tenter de prendre du recul sur tout ca et mieux me comporter avc elle. J'espère qu'elle reviendra vite. Je ne sais pas comment je vais tenir mais je vais y arriver.
Bonjour Butterfly,
Oui, vous avez chacun de votre côté besoin de faire le point de prendre du recul. Ce n'est jamais négatif, bien au contraire, ce n'est qu'une nouvelle étape de votre vie à franchir pour avancer vers le mieux.
Sans aucun doute vous êtes déjà de bons amis et le resterez, alors dans l'hypothèse que le couple n'existe plus, ce qui compte c'est que vous puissiez vous revoir et vous soutenir l'un et l'autre au nom de l'amitié, tout en faisant votre chemin chacun de votre côté.
Tu as tout à fait raison d'aller voir un psy, il t'aidera à mieux gérer tes émotions face aux situations délicates et à faire le point sur votre relation sur toi même. Tu verras c'est très interressant une psychotérapie, face à un bon psy.
Continue à prendre soin de toi
A bientot de te lire Laurine
Je ne suis pas pret à ce qu'elle soit qu'une amie. pour moi quand je a vois c'est ma chérie pas autre chose. Je n'envisage pas que ce soit définitvement finie. Pour moi c'est une étape qui va nous aider à renforcer notre couple et qu'à la fin de la semaine on sera de nouveaux ensemble. Je suis très amoureux d'elle et je ne veux pas la perdre et la voir s'éloigner c'est trop dur.
Sinon, j'ai essayé d'appeler Thérapie Conseil. J'ai pas réussi à les avoir. Je suis trop dégouté. Je tombe sur un téléphone particulier. Je réessairai plus tard
C'est encore moi. Je viens d'avoir therapie conseil. Ils m'ont dit qu'il n'avait pas d'adresse en savoie. J'ai eu l'impression d'etre pris pour un con mais comme je veux me battre pour ma cherie j'ai un peu insisté. Elle m'a dit d'appeler le cmp de ma ville. Je le ferais mais pas aujourd'hui. Je ne me sens pas de le faire.
Je doit me battre pour aider celle que j'aime;
Butterfly,
Ben si tu as juste demandé l'adresse d'un psy, en leur téléphonant, c'est normal qu'on te dise de téléphoner au cmp le plus proche de ton domicile.
Si la personne t'a répondu qu'elle n'avait pas d'adresse de psy sur ta région c'est qu'elle n'en connait pas un ou plusieurs en particulier qu'elle pourrait te recommander.
Mais je comprends tout à fait que tu te trouves un peu incompris, car la démarche pour prendre un RV psy, fait toujours un peu peur, et ce, quelle que soit la raison pour laquelle on veut consulter.
Je t'avais donné l'adresse pour que tu puisse aller poster un message dans leur forum de discussion pour avoir les conseils d'un psy. Par téléphone, c'est plus difficile d'expliquer clairement, ce que l'on arrive à exprimer dans un forum. La parole est plus difficile à manier, lorsque l'émotion nous transporte.
Sinon, je sais bien que tu n'envisages pas qu'elle soit juste une amie, mais il est important que tu ne perdes pas de vue que cela peut arriver, ce qui n'est surement pas le cas aujourd'hui. Mais,e voir les choses de cette façon, reduira tes angoisses qui sont liées à ta peur de la perdre.
Tu peux déjà prendre RV cette semaine avec un psy en téléphonant au cmp.
Bien amicalement Laurine
bonjour
il est normal qu'on te donne pas le nom d'un psy comme ça car c'est leur responsabilité ensuite si ça se passe mal (dans un sens ou dans l'autre)
ils préferent donner l'adresse d'un CMP et la bas tu auras un rendez-vous avec un psy sur place. (en général un psychiatre ou un psychologue)
pour ta copine, il faut vous decider si vous faites une pause dans votre relation ou dans votre vie commune car ce n'est pas du tout pareil...
bonne chance et courage pour tout
disons que j'ai essayé de lui poser des questions. Je lui ai demandé comment ca se passer chez le psy. Elle m'a juste dit de prendre rdv et qu'après je verrais. enfin bon la vie ne s'arrete pas.
Ce midi, je l'ai eu au telephone. Elle allait vraiment pas bien car meme ses collègue l'on vu et que d'habitude elle arrive à le cacher. Le boulot est censé lui faire oublier tous ces soucis.
sinon pour te répondre Anayl. Nous avons rompu et nous ne partageons plus le meme toit depuis ce matin. Quand elle est partit au boulot elle a prit des affaires pour plusieurs jours. Elle reviendra juste pour l'accès internet car il y en a plus chez ses parents.
Disons qu'après je me refuse à la voir comme une amie. Je voudrais qu'elle redevienne ma chérie mais ce n'est pas gagner. Je l'aime et je me refuse à la voir partir loin de moi. Je me refuse d'imaginer que ca puisse etre définitif. Je vais lui laisser quelques jours pour faire le point sans poser de question et après je reviendrais aux nouvelles pour savoir ce qu'elle envisage.
Ce qui est bizarre c'est de se dire qu'elle a rompu parce qu'elle m'aime. Enfin bon, je ne vais pas me plaindre, elle m'a apporté trois ans de bonheur et moi pas grand chose.
il ne faut pas te dévaloriser comme ça :(
ton amie ne passe jamais écrire sur ce forum ? :( ça serait bien d'avoir son point de vue sur tout ça, je pense.
Si si. Elle a déjà posté des choses. C'est elle qui m'a donné l'adresse de ce forum il y a quelques semaines.
Il s'agit de Panthéone. La par contre je ne pense pas qu'elle poste le moindre message avant mercredi.
Tu peux toujours lui envoyé un mp car je ne sais pas s'il voudra se dévoiler car elle n'arrive pas à me dire tout ce qu'elle ressent (ce qui se comprend).
Des fois j'aimerais en savoir plus mais bon maintenant j'ai compris qu'il valait mieux la laisser se dévoiler petit à petit à quelqu'un qui la comprend bien.
Jen e me dévalorise pas mais je n'arrive pas à lui faire remonter la pente. Ca veut bien dire que je la comprend mal et que je ne suis peut etre pas celui qu'il lui faut.
Butterfly,
J'ai le sentiment, que tu es tellement préoccupé par le devenir de votre couple que tu ne vois pas que ton amie, à besoin plus du soutien et de compréhension d'un ami, que d'amour en ce moment.
Tu lui demandes une réponse qu'elle n'est pas en mesure de te donner, puisque sa préoccupation, est de revenir sur la période de son enfance où elle a été abusée. C'est une phase très importante sur laquelle elle a besoin de faire le point pour retrouver l'équilibre qui lui manque.
Ton amie ne peut pas te donner la réponse ferme et définitive que tu attends, elle a juste besoin de ton soutien, que tu lui refuse, si elle ne reviens pas te voir.
Je n'ai pas le sentiment que tu réalise l'importance que cela a pour elle. Ce serait bien qu'elle puisse venir directement dans ton topic donner son point de vue.
Ca ne marchera pas, si tu t'y prend de cette façon, tu vas la mettre de plus en plus mal à l'aise face à votre histoire, et son problème majeur qui la préoccupe.
Puisque tu l'aimes tu dois avoir plus de patience que cela, et ne pas lui demander qu'elle te prouve son amour, elle ne peut pas te donner de réponse, tant qu'elle n'a pas entamé une thérapie et pris suffisemment de recul sur son enfance.
Ce n'est pas un caprice qu'elle te fait, elle est vraiment seule dans son combat, et je trouve qu'elle a surmonté beaucoup de pression ces derniers temps. Ces examens et les remontés de souvenirs. Aujourd'hui elle a simplement besoin d'un simple soutien psychologique et de prendre du recul.
C'est pourquoi je pense que cela t'aidera à mieux comprendre ton amie en allant consulter un psy, qui t'aidera à relativiser votre situation.
Tu es plein de volonté pour lui donner l'espace de liberté qu'elle a besoin pour se retrouver.
Bien amicalement Laurine
Je sais qu'elle a vécu des choses difficles, qu'elles vient de surmonter de grandes épreuves. Je pense aussi que le plus dur reste à venir pour elle. Je la trouve très courageuse. Elle a du mérite de se battre comme ça.
Mais j'ai peur qu'en devenant un simple ami je ne puisse plus revenir dans quelques tempsson peit ami. J'ai peur de perdre son amour et j'ai peur que l'autre gars (qui ne cesse de la draguer) prennen ma place. Je sais qu'en disant je me trompe de cible mais tout est confus dans ma tete. La vie est dure e ncemoment.
Pour revenir ce que tu as dit couple ou pas couple je serais la pour l'aider. Je ne la laisserai pas tomber et encore moins avec ce qu'elle ma dit durant le week-end. Savoir que je suis la quatrièle personne à qui elle tient le plus et la première qui n'est pas de son sang m'a énormément touché. Elle a besoin d'aide et ma main reste tendue vers elle. J'essai de faire des choses. Jefais meme des choses qu'elle ne voit pas et c'est la qui lui font le plus plaisir en général. Mais quand elle sourit ca me remplit de bonheur.
J'ai vraiement envie qu'elel retrouve le sourire pour qu'elle puisse vivre normalment (ou presque).
Sinon pour les post dans ce sujet elle peut le faire. Je lui ai conseillé de le lire car j'exprime des choses que je n'arrive pas forcément à lui dire mais que je veux qu'elle sache.
Enfin, j'ai une petite question, pour un rdv chez un psy le délai c'est quoi en général?
Je veux qu'elle puisse retrouver son sourire si resplendissant
Citation de: "butterfly"Jen e me dévalorise pas mais je n'arrive pas à lui faire remonter la pente. Ca veut bien dire que je la comprend mal et que je ne suis peut etre pas celui qu'il lui faut.
ben un amoureux ou un ami, ce n'est pas un psy, quand on aime quelqu'un on ne peut pas forcément l'aider, ce sont deux choses différentes.
si elle a besoin d'un psy, tu ne peux pas jouer ce role là, ça n'a rien de commun.
sinon le délai pour un psy en été, heu septembre dans le meilleur des cas à mon avis...
merci ca va etre long d'ici septembre mais j'attendrais.
Sinon je ne suis pas psy et je ne veux pas jouer ce role la. Je ne saurais pas faire mais je veux l'aider à reprendre un rdv et démarrer une nouvellethérapie, je peux l'aider à sourire de temps en temps, à l'inciter à sortir,...
Je ne peux mettre que quelques gouttes pour l'aider. Je crois que mon pouvoir s'arrete la mais je tiens à les mettre.
ton amie dis qu'elle ne sait trop quoi repondre même si elle c'est que tu aimeré qu'elle le fasse elle c'est simplement qu'elle est encore plus perdu en lisant tout cela, qu'elle peut pas t'apporter de reponse, que je suis conscience de te faire beaucoup de mal et j'en suis désolé,je voulait aussi te dire que elle ne voulait pas vraiment etre cité dans cette histoire, que tout ce qui se deroule en ce momen est aussi tres dur pour moi ne l'oublie pas, que je pense que tu comprend pas que tu me reproche tant de chose que ca me fait pleurer g l'impression d'être le mal incarné et que quoi que je fasse c'est un peu de ma faute qd même croit tu aussi qu'on peut pas parler de cela tranquilement plutôt que de le faire aupres de ce forum, je suis pas un ogre g jamé manger personne encore que je le sache, et que c'est en ne discutant pas qu'on s'éloigne et que l'on devient de plus en plus eloigner, je peut juste te confirmer que g besoin de ton aide mé comment veut tu me l'apporter si tu discute pas avec moi et ferme la discussion plutot que de l'ouvrir et venir me parler de tout ce qui te tracasse et être tres malheureux dans ton coin
je pense que panthéonne a raison, et je suggére de cesser cette discussion içi en ce qui concerne votre couple.
on continuerait uniquement sur le fait que butterfly voit ou non un psy pour l'assister.
merci de votre compréhension à tous ;)
Vous avez mal tous les deux. pourquoi ne pas aller voir un psy ensemble ?
Amitiés.
D.
on l'envisage.
Désolé pour mon comportement. Je ne suis pas sur de continuer de trop m'exprimer car je ne vaux pas faire de mal à personne
ben tu peux toujours t'exprimer par PM à des membres du forum si tu veux éviter de trop parler devant ton amie et de lui faire de la peine.
je suis egalement prêteà te répondre par MP si u le désires.
Je sais pas si quelqu'un peut m'aider en ce moment. Je crois qu'il vaut mieux que je reste seul et que je vois un psy. J'ai déjà enregistré le numéro du CMP dans mon portable. Il ne reste plus qu'à appeler mais j'appréhende. Je sais pas quoi leur dire.
Merci de votre aide
Bonjour Butterfly,
Pour le RV psy au cmp, tu téléphone, tu demandes s'il y a un psy de disponible pendant la période de juillet et aout pour que tu puisse prendre RV. S'il y en a un de disponible tu demandes que l'on te fixe un RV le plus près possible.
Sincèrement je pense que tu dois voir un psy individuellement, et ton amie aussi.
Une fois que vous aurez vos RV, vous pourrez demander à votre psy, s'il est nécessaire de faire en parallèle une thérapie de couple.
Voici dans les liens suivants, quelques commentaires sur comment peut se dérouler une première séance, si ça peut vous aider :
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/depression-deprime-stress/comment-passe-visite-sujet_163160_1.htm
http://forum.aufeminin.com/forum/psycho7/__f1489_psycho7-Comment-se-passe-un-rdv-chez-un-psy.html
J'espère que tu pourras avoir un RV psy, assez rapidement et que tu pourras poser toutes ces questions que tu te pose. Sinon, tu pourras toujours aller dans le forum de thérapie conseil ou des psy pourront répondre à certaines questions que tu te poses, et sur certaines initiatives que tu voudrais prendre.
Un conseil psy devrait mieux t'aider que nous qui ne sommes pas des professionnels.
Nous sommes là surtout pour apporter un soutien au personne ayant été abusées sexuellement.
A bientot de te lire Laurine
Ca y est j'ai appelé. J'étais tout tremblant mais je l'ai fait.
j'ai eu une dame très gentille. Ca voit était douce. Ca m'ai en confiance. En fait, il me conseille de venir les voir au centre et après, je serais dirigé vers un psy. ils sont ouvert de 13H à 17H30. Je pense que j'iarais demain. Il ne faut pas faire trainer les choses. Je pense que plus je démarrerai mieux ce sera.
Je pense que je dois me soigner avant de trpo vouloir aider les autres. Je serais plus efficace en sachant ou je vais.
Merci de votre aide à toutes. Ca soulage d'écrire dans le forum. en fait quand je réfléchi, je regrette d'avoir écris certaines choses mais j'avais besoin de m'exprimer mais je ne l'ai pas fait au bon endroit. Je suis seul et je n'ai personne à qui parler au quotidien. Je n'ai aps assez confiance en ma famille pour le faire et mes amis qui me sont proches sont soit loin par ladistance soit ne réponde pas au téléphone.
Je comprends que tu ai besoin d'exprimer tes ressentis, tes émotions, mais tu sais c'est mieux de garder un jardin secret face à ses amis, et d'aller voir un psy, pour certains problèmes personnels liés à l'enfance souvent et qui ne regardent que chacun de nous.
Nous avons la chance de pouvoir consulter un professionnel de santé qui est lié au secret professionnel, et qui peut nous aider à nous épanouir psychologiquement et à mieux nous comprendre.
Je te félicite Butterfly, pour ta prise de conscience et ta démarche, elle est saine, et j'espère que tu vas trouver un psy, tu pourras ainsi démêler toutes ces questions que tu te pose.
Le fait d'avoir un professionnel de santé à qui tu peux te confier et qui t'aidera à voir plus clair en toi et à mieux te comprendre et comprendre ainsi le monde qui t'entoure.
Je t'encourage à aller dans ce sens. Une chose encore, c'est recommandé et plus sain d'avoir chacun son psy, et non le même.
Votre thérapie risque de faire du sur place si vous avez le même ?
La confiance en son psy doit être totale pour avancer.
Pourquoi veux tu avoir le même ?
A bientot de te lire Laurine
Je me posais la question car je n'y connais rien. Et c'était juste si je le trouvais bien, éventuellement lui cnseiller vu que ce sera à proximitté de chez nous.
Le cmp est à 10minutes à pied et je ne sais pas s i les psys sont sur place ou en ville mais ce devrait pas etre très loin.
J'essaye de réfléchir à la meilleure solution pour qu'on se reconstruise et que mon amie apprenne ce que c'est que le bonheur.
Si tu vas voir un psy, c'est pour toi, pour faire un travail sur toi-même, par pour tester le psy pour voir s'il est bien pour ton amie ?
Là tu donne l'impression de vouloir diriger sa vie, est ce que tu te rends compte ? Ce n'est pas aider ton amie que d'agir ainsi ?
C'est à ton amie de choisir son psy pas à toi ? Elle est largement autonome et intelligente pour se prendre en charge elle même et de prendre ses propres décisions. Le rôle du conjoint n'est pas le rôle de psychologue. Tu ne dois pas t'immiscer ainsi dans sa vie personnel, ça ne se fait pas.
Il y a suffisament de psy pour faire son choix en France et dans la plupart des régions.
Je n'ai pas l'intention de diriger sa vie. Elle est assez grande pour prendre ses décisons. Simplement dans ma tete je pouvais lui dire si d'après moi, il peut etre bien pour elle ou s'il vaut mieux qu'elle l'évite. Un simple avis. C'est a elle de faire son choix. De tout façon un psy de bien pour moi n'est pas forcément un psy de bien pour elle et vice versa
Tout à fait, le choix d'un psy, est très personnel.
Citation de: "butterfly"Simplement dans ma tete je pouvais lui dire si d'après moi, il peut etre bien pour elle ou s'il vaut mieux qu'elle l'évite. Un simple avis.
non, car un psy peut etre antipathique pour toi et sympathique pour elle.
laisse la choisir seule, elle est adulte et elle a besoin de prendre son destin en main pour se reconstruire.
Bonjour,
Je devais aller voir le cmpt aujourd'hui. Je l'avais annoncé à mon amie de façon à pas me défiler. Hé bien si je me suis défilé. En fait j'ai hésité un long moment avant d'y aller. Hé puis je me suis dis que j'allais aller voir ou c'était. Devant la porte, je sentais momn coeur battre. Un peu comme quand on a le tract. J'ai regardé la porte puis l'interphone. j'ai hésité à appuyer sur ce bouton. Finalement je l'ai fait personne n'a répondu. J'ai réessayais et puis je suis parti. Je me dis que j'aurais du attendre plus. Quelqu'un serait peut-etre venu mais je n'avais pas envie d'attendre.
Pourqoi la démarche d'aller voir un psy est si dur alors qu'aller chez le médecin est si facile?
Bonjour Butterfly,
C'est déjà bien que tu y sois allé.
Pourquoi c'est si difficile ? Peut être parce que l'on a jamais parlé de nos blessures d'enfances, et que de parler de soi n'est pas dans nos habitudes, même si on voudrait aujourd'hui en parler, le premier pas semble toujours difficile à faire. Mais, on y arrive toujours à un moment donné.
Peut être que si quelqu'un avait répondu la première fois tu y serais rentré, mais ne te décourage pas, Butterfly, tu vas y arriver.
Je t'y encourage.
A bientot de te lire Laurine
Je ne me décourage pas. Dans la vie il faut otuojours aller de l'avant si ce n'est que pour profiter de la minute de bonheur qu'on aura peut etre demain.
Merci à vous tous pour votre soutien.
Aujourd'hui, je suis aller au CMP. On a discuté pendant 3/4 d'heures environ avant qu'il me dise que j'avais besoin de voir un psy. Il m'a rappelé dans l'après-midi pour me dire qu'il avait trouvé une place avec une psy pour le jeudi 26 à 13H30. C'est bien ca démarre vite. Ca me lance sur les voies de la guérison. Je serais plus fort pour etre mieux avec mon amie.
Merci à tous de vos conseils et de votre aide et surtout à mon amie
Bonsoir,
Je tiens à te féliciter car tu as pris une sage décision.
Nous ici on sait tous combien c'est difficile d'aller les premières fois aux rendez-vous.
Je te souhaite bonne chance. :wink:
bon courage à toi, ça t'aidera à y voir plus clair j'en suis sur :)
je tiens vraiment à vous remercier car meme si je viens de vivre certains jours difficiles, cela me permet de me mettre sur la bonne voie et de me remettre d'aplomb pour l'avenir.
Comme j'ai toujours dit dans chque chose qu'il nous arrive, il y a toujours du positif. Il faut juste savoir le trouver.
Sans vous je n'en serais pas la. Merci à vous pour vos conseil, vos paroles (parfois dur mais juste) et merci à celle qui partage mavie. Sans elle je ne me srais jamais rendu compte que j'llais mal. Car je la fais souffrir depuis que je suis avec elle avec mon caractère.
Bonsoir,
Est-ce que ton rendez-vous s'est bien passé ?
Amicalement.
D.
Bonjour et merci d'y penser,
Oui ca c'est bien passé. Les rdv dure environ 1/2 heure. J'ai parlé. J'ai un autre rdv le 2 aout je crois et après le 23 aout. Ca va vite. Je pensais pas que ca irait à ce rythme. C'est bien. Je serais plus vite plus fort pour affronter la vie.
Je suis super heureux ces derniers jours et c'est bien. Ca fait du bien de voir la vie en rose.
Après la tempete revient le soleil.......