Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: Choupette le Mai 05, 2004, 06:26:57 PM

Titre: Comment revivre?
Posté par: Choupette le Mai 05, 2004, 06:26:57 PM
Il va y avoir 6 ans, j'ai été agressée et depuis, plus rien ne vas!
Parfois, je pense m'en soritr mais un rien me fait replonger.
Je suis malheureuse seule mais rien que l'idée d'avoir quelqu'un me rend malade, et tant au sens figuré qu'au sens propre!
Je ne vois pas d'issue...
C'est de pire en pire, chaque descente est plus grave, je ne sais en parler et autour de moi, personne ne peut comprendre, je n'en parle pas.
Seule une copine est au courant mais comment lui dire que penser qu'un garçon va m'embrasser me fait  vomir! Elle ne peut pas comprendre, je n'y arrive déjà pas!
Aidez-moi, je suis au bout, je suis au fond et je ne vois plus d'avenir.
J'ai besoin de soutien.
Merci d'avance.
Choupette.
Titre: Comment revivre?
Posté par: cathy le Mai 05, 2004, 07:02:00 PM
bienvenue choupette sur rayon de soleil,
ce que tu ressens est une des conséquences d'abus sexuels, car tu est une victime. sur ce forum, on est tous des victimes avec des histoires et des vécus differents mais on souffre tous , au mème niveau.

la seule façon de revivre car c'est ta question , est de venir ici autant que tu le souhaite parler , ecrire mème si c'est qu'un petit mot c'est deja un pas comme tu viens de le faire.

tu souffre depuis six ans , moi j'ai souffert pendant 14 ans et je revie aujoud'hui grace a une térapie et l'aide de victime .c'est vrai que le chemin est difficile mais avec du courage et l'envie de vivre et de se battre, on peut y arriver .
on ne peut oublier mais on peut apprendrea vivre avec en laissant le passé ne plus nous pourrir la vie.

tu est la bienvenue et n'ésite pas  :wink:
cathy :lol:  :lol:
Titre: Comment revivre?
Posté par: prettywoman le Mai 05, 2004, 10:05:58 PM
bonsoir choupette et bienvenue parmi nous :)

je vois que la vie ne t'a pas epargne et je comprends ce que tu ressents rien qu'a l'idee d'avoir qqu'un :cry:  :cry:

ce que tu as vecu est un vrai traumatisme et tu dois le traiter en tant que tel sans neglger les consequences que cela peut avoir sur ta vie actuelle et a venir.
en effet qque soit l'abus que nous ayons subi,nous gardons en nous le souvenir douloureux,qui se manifeste sous plusieurs formes,mais il faut que tu saches que tant que tu garderas en toi les emotions refoulees,tu auras mal et seul le fait de mettre des mots sur ta souffrance te permettra de ne plus avoir mal,alors tant que tu n'es pas capable d'en parler des personnes qui te sont cheres,profites de ce forum pour t'exprimer,tu trouveras ici le reconfort dont tu as besoin et peut etre l'explication de certains de tes maux.

saches que tu n'es plus seule desormais pour vivre avec ce que tu as vecu,nous sommes tous la pour te soutenir et t'aider du mieux que nous pourrons :)

avec tte mon affection
pretty
Titre: Comment revivre?
Posté par: Alexandra le Mai 06, 2004, 01:59:53 AM
Salut Choupette,

Bienvenue sur le forum.

Meme si tu as l'impression qu'il n'y a pas d'issue, il y en a. Il faut que tu guerisses de ce qui t'es arrive. Un bon moyen pour cela est de parler et de partager tout ce que tu ressens, alors n'hesite pas a utiliser ce forum pour ca ... Tu n'as pas a avoir honte ...
Titre: Comment revivre?
Posté par: Choupette le Mai 09, 2004, 08:25:23 PM
Merci pour vos messages, ça me fait plaisir de voir que je ne suis plus seule!
J'aimerais être aussi forte que vous mais j'en suis loin!
Je suis contente d'avoir osé écrire sur ce site mais ça n'a pas été facile!
Aujourd'hui, je vais un peu mieux mais j'aimerais tant aller encore mieux!
Chez moi, c'est par période, parfois, je vais bien, je ne pense pas au passé, je regarde devant moi et puis, un rien, je ne sais même pas quel est le déclencheur et je fais le grand plongeon!
A chaque chute, je tombe plus bas mais comme on m'a dit, ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!! Cette phrase me fait beaucoup réfléchir car il y a des moment où je me dis que j'aurais préfèré être agressée par un inconnu et qu'il me tue! Il est difficile de se relever d'un viol et lorsque vous croisez votre agresseur et qu'il vous menace, l'idée de mourir ne peut que voyager et sembler LA solution!
Bon, je crois que je vais arrêter de vous souler, merci pour tout, à bientôt j'espère, ne me laissez pas tomber.
Biz, Choupette.
Titre: Comment revivre?
Posté par: cathy le Mai 10, 2004, 10:45:58 AM
choupette , tune soule personne ici comprend le bien  :wink:
c'est un forum pour écrire ses soufrances , ses peines , ses joies , des coups de gueule et aider les autres quand on le peut. ok!!

pour l'instant tu trouve que tu n'a pas la mème force que nous mais je rassure on est pasé et on connait cet enfer et cette souffrance et c'est pas en un coup de baguette magique que tout disparais comme on le voudrais parfois .
on a tous pratiquement un suivie thérapeutique , deja qui aide a remetre notre esprit en ordre , mais il faut travailer sur soi et c'est dur epuisant mais on a pas le choix.
tu peux voir que chacun va a son rythme car on a chacun son histoire et son vécu .
cette force tu la toi aussi seulement il faut apprendre a la puiser au fond de soi. :wink:
mais tu va y arriver et tu n'est plus seule on est là, et tu vois on peut s'en sortir , il ya tjrs une solution il faut vouloir se battre.
cathy :lol:  :lol:
Titre: Comment revivre?
Posté par: prettywoman le Mai 11, 2004, 02:26:31 PM
bon courage choupette tu vas y arriver :)

comme te l'explique tres bien cathy,ceux qui arrivent aujourd'hui a surmonter leur souffrance sont en therapie,car il n'y a pas d'autre solution que mettre des mots sur notre souffrance et apprendre a l'analyser pour mieux la comprendre a l'aide d'un psy.

nous avons nous aussi "errer" longtemps avant de comprendre ce qui nous arrrivait avant de prendre la decison de se faire aider,alors j'ai bon espoir et je sais que toi aussi,peu a peu tu te rendras compte qu'il faut te faire aider pour aller mieux :)

saches que tu trouveras tjs parmi nous le soutien dont tu as besoin pour chemimer vers la guerison :)

avec tte mon affection
pretty
Titre: Comment revivre?
Posté par: Choupette le Juillet 16, 2004, 10:51:07 PM
Voilà un moment ke je ne suis plus venue sur ce site, je me disais qu'en essayant de tous enfuir au fond de moi, j'allais oublier!
La vie n'est pas aussi facile!
G rencontré quelqu'un avec qui je me sens bien, lorsqu'il me parle sur internet ou par sms mais dès que je suis en face de lui, je me sens très mal! G voulu "essayer", g voulu surmonter ma peur, g passé un après-midi avec lui, rien que nous 2! Mon corps tremblait tellement à l'intérieur mais je me disais "tu dois essayer, tu dois y arriver" mais non!
Au moment de se quitter, il a voulu m'embrasser sur la bouche, là, g cru que j'allais mourir! Lorsqu'il s'est approché de moi, ce n'est plus lui que je voyais mais mon agresseur mais g voulu résister à cette douleur qui me terrorisait, g eu un geste de recul, il m'a demandé pq je ne voulais pas l'embrasser, je n'ai pas su lui répondre!
Il est alors parti et g compris que je n'arriverais pas à avoir une relation "normale" avec lui! G voulu rompre, lui dire d'abandonner mais il ne veut pas, il s'accroche, le pire, c ke ça me blesse encore plus car je revis tout! Je ne sais pas quoi faire, je ne pourrais plus le revoir sans revoir cette image mais lui ne veut pas accepter et me laisser, il ne comprend pas!
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, ce dimanche, je pars "en vacances", sur les lieux de l'agression et le voisin sera là! Je vais le revoir, il va me parler, me toucher,.... ça va être dur.
Je sais que je dois surmonter cela mais dès que je crois m'en sortir, je replonge!
Je sais que je devrais voir un psy, je l'ai compris mais comment faire sans que personne ne se rende compte que j'ai un pb? Je ne veux pas que mes parents le sachent, ils s'en voudraient et ma marraine encore plus!
Parfois, je rêve que je suis une autre, que je suis heureuse et que tout va bien mais je me réveille toujours et je vois la vérité en face!
Je suis contente de pouvoir me confier à des personnes qui me comprennent, ce n'est pas toujours facile d'en parler avec une amie, elle ne peut vraiment comprendre et j'ai l'impression de la mettre mal à l'aise!
Merci pour votre soutien. Dimanche, je devrais partir avec une grande force intérieure pour ne pas plonger dans la dépression mais j'avoue qu'après avoir pu me confier, je me sens mieux, je me sens comprise!
Merci d'être là!
Je vous embrasse fort et vous souhaite du bonheur!
Choupette.
Titre: Comment revivre?
Posté par: cathy le Juillet 16, 2004, 11:13:13 PM
choupette, je comprend ton choix de ne rien dire car on passe tous par là .
moi aussi j'ai fais comme toi , refus de voir une psy, ne pas en parler a mes proches pour aboutir en clinique pour depression .pourquoi? car je refusais de dire la verité de rompre ce silence que mon inconscient mon corps ne pouvait plus garder maisje n'écoutais pas . je me croyais fortepouvoir faire face comme on m'avait si bien appris montrer que l'on s'en sort seule face un probleme .
mais là c'est d'un traumatisme grave que tu as subi et la seule façon de t'en sortirc'est d'etre aider par un psy puis de parler a tes parents , ne plus garder secrets , ni tabou, libère ton esprit qui est rongé .
je sais que cela n'est pas facile mais on n'a pas le choix , parler ne plus rien cacher .
tu n'a rien fait de mal , tu n'est pas une criminelletu as subi . :oops:

cathy :lol:  :lol:
Titre: Comment revivre?
Posté par: tot le Juillet 17, 2004, 12:03:45 AM
Bonsoir Choupette,
Faire le premier pas, ca parait toujours très difficile, et ca l'est. Mais dis toi qu'une fois ce pas fait, que ca soit vers tes parents ou vers un(e) psy, tu aura enfin quelqu'un a qui parler. Quelqu'un qui pourra t'aider et te soutenir (en dehors de nous et en "vrai"). Comme le dit Cathy, ne laisse pas cette souffrance prisonnière à l'intérieur car elle te ronge de jour en jour.
Pour ton ami, il a l'air compréhensif, essaye de lui expliquer que ce n'est pas facile en ce moment, je suppose qu'il comprendra et qu'il s'adaptera.
Pour ce week-end, je te souhaite beaucoup de courage. Il y a toujours quelqu'un qui traine dans le coin si tu as besoin d'en parler à ton retour.

Bon courage Choupette :)
Titre: Comment revivre?
Posté par: Dehlali le Juillet 17, 2004, 01:43:46 AM
Il y a toujours un moyen de s'en sortir. Il mous faut trouver notre rayon de soleil. Mon rayon de soleil je l'ai trouvé il y a un an et c'ets lui qui m'aise a m'en sortir. C'est l'homme de ma vie. C'est le seul a etre au courant de ce qui m'est arrivé. Il m'aide, partage avec moi ma douleur, me surprotege et aujourd'hui ca va mieux, j'ai un peu repris confiance en moi. Je sais que c'est lui qui m'aidera a completement m'en sortir. A toi aussi de trouver ton rayon de soleil, la chose qui fait que tu as envie de faire face a la vie et de gravir chaque epreuve.