Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Problèmes psychiques => Discussion démarrée par: Choupette le Mai 05, 2004, 10:00:05 PM

Titre: plus envie d'avancer
Posté par: Choupette le Mai 05, 2004, 10:00:05 PM
En ce moment, je tombe de plus en plus bas!
Plus rien ne va, je ne fais plus rien aller, je m'enfonce chaque jour un peu plus!
J'ai cru en avoir fini avec tout ça mais dès qu'on ouvre les journaux ou la tv, on parle de viol et je me sens visée!
Mes copines ne peuvent pas me comprendre et je recommence à m'isoler, je ne m'aime pas et je n'ai plus envie de continuer comme ça!
Une copine m'a dit d'aller voir un médecin mais je ne veux pas, après une ts, je ne sais plus avaler de médicaments, alors, à quoi ca servirait?
G besoin d'aide, vraiment, je ne sais où me tourner, je coules...
SOS...
Choupette
Titre: plus envie d'avancer
Posté par: prettywoman le Mai 05, 2004, 10:14:04 PM
choupette

j'ai entendu ton appel au secours et je suis la :)

je comprends ce que tu ressents et je lis que tu souffres enormement en ce moment :cry:  :cry:  :cry:

ayant traverse,et traversant encore des periodes difficiles je ne peux que t'inviter a consulter un psy afin de pourvoir mettre des mots ce qui te fait si mal,tu ne pourras pas continuer a vivre comme si de rien n'etait :cry:  :cry:  :cry: car malheureusement si tu en es la aujourd'hui c'est que ta souffrance est trop grande et qu'il faut te faire aider pour l'evacuer un peu.

je sais et je comprends que cette demarche est difficle,mais je t'assure que c'est la seule solution pour t'en sortir,nous l'avons tous appris a nos depends er certains d'entre nous n'ont pas encore pu franchir le pas,mais ensemble nous nous serrons les coudes et ceux qui vont mieux aident ceux qui vont mal qui ainsi de suite sont aides a leur tour qd ils vont mal.

reposes toi sur nous pour le moment en attendant que tu sois prete a faire la demarche,car toi seule detiens la solution,c'est a dire le choix de vouloir guerir

je suis la tout pres de toi par la pensee :)

avec tte mon affection
pretty
Titre: plus envie d'avancer
Posté par: le Mai 06, 2004, 12:10:52 AM
pour ne plus avoir mal il faut avoir le courage de voir les choses au fond du prbléme.C'est vrai que quand on les survole ,un moment cela va mieux et on se dit c'est fini.
Si quand tu vois lesinfos et ds affaires de viol tu te ens visée c'est que malgrè que ayesmieux ta souffrance st toujours là dans ton intérieur et tant que tu n'iras pas chercher etla combattre tu seras toujours en mal.et dans ce sens tu t'amenuises et tu ne vois pas le bout.Car c'est faitetoutesles attaques du continuel du présent qui fait ressortir ce mal.quand tu va bien ou tu le crois c'est comme un baume quie tu aurais appliquer sur une plaie tu soulage pour un moment mais qaund le baume n'agis plus tu retombes c'est normal c'est  comme si tu recevais un coup et que tu as un hématome tu mets de la paumade mais a un moment donner la douleur revient et bien là c'est pareil sauf que c'est a l'intérieur de toi.

je t'accompagne dans ton mal et cercle vicieux de ce mal qui n'en fini pas car je sais ce que c'est car je suis passer par là.

petite
Titre: plus envie d'avancer
Posté par: cathy le Mai 06, 2004, 08:22:25 AM
choupette ,
je pense que ton amie a raison va voir un médecin , il peut te donner un traitement qui t'aidera a stabiliser , tu dit que tu ne veut plus avaler de médicament a cause de ta ts donc c'est que tu a compris que c'e n'est pas la bonne solution de prendre des médicaments pour avoir le droit a un lavement d'estomac que je me souviens tres bien.tandis que ton médecin va te prescrire un traitement pour calmer tes angoisses et non te detruire, pour t'aider.

ton médecin peut voir avec toi si il ne te fautpas un psy , ou mème parler avec ton médecin en attendant si tu n'est pas prete pour le psy . mais ne reste pas dans ton silence , tu va t'enfoncer encore plus.

hélas nos proches ont bcp de mal a comprendre notre souffrance et les causes mais ici on te comprend car on est tous dans le mème bateau.

moi aussi j'ai été au plus bas , je mangeais plus , dormais plus , faisais plus rien , ni m'occuper de mes enfants , une seule envie mourir car je nevoyais plus d'issue mais je suis heureuse de ne pas avoir quitter ce monde et cette vie car je suis heureuse , je ne souffre plus , je dors , je remange, je rigole , je sors , enfin je revie.
mais je ne te cache pas que cela fut tres dur mais cela en vaux la peine et je ne suis pas la seule a revivre .

si tu veux te battre , tu peux y arriver , va voir un médecin , ne reste pas comme ça .
bisous cathy
Titre: plus envie d'avancer
Posté par: Choupette le Mai 09, 2004, 08:10:39 PM
Merci pour votre soutien!
Ca me fait du bien de me sentir comprise, parfois, j'ai l'impression d'être anormale par rapport aux autres.
Il est vrai que je ne suis plus tout à normale, et je le regrette beaucoup.
Les filles de mon âges comptent les petits copains qu'elles ont eu tout en pensant au futur qui s'offre à elles avec le grand amour!
Moi,le futur, je n'y pense pas, je me demande si il y en a un pour moi! On me dis de le construire, que c'est moi qui dois changer l'avenir mais est-ce une réalité ou un mythe auquel chacun aimerait croire?
Comment refaire confiance à quelqu'un?
Comment imaginer un jour embrasser un homme sans revoir le visage de mon agresseur?
J'aimerais vraiment être heureuse, passer mon chemin, tourner la page8
Je suis malheureuse d'être seule!
Pouvez-vous me conseiller pour devenir une fille NORMALE?
Est-ce que je vais pouvoir être heureuse avec un homme?
J'ai toujours beaucoup de mal à me regarder dans une glace alors qu'il y aura bientôt 6ans que tout s'est détruit en moi!
J'ai besoin de vous, merci d'être là, ça me fait plaisir de pouvoir tout déballer.
A bientôt, Biz
Choupette.
Titre: plus envie d'avancer
Posté par: cathy le Mai 10, 2004, 10:58:10 AM
choupette , c'est ton agresseur qui a detruit une partie de toi tu as honte , peur , tu ne t'aime pas , tu n'as plus confiance en toi , ni aux autres , tu te sens coupables , ton corps souffre et reagit a sa façon. Tout cela est du a ce viol .
tu n'est pas malade ni anormale comme tu le pretend tu est une victime d'un viol et donc on a bcp de consequences nefaste .
c'est pour cela que tu a besoin d'une aide d'un medecin ou d'un psy .
il faut du temps a se reconstruire mais je t'assure que moi je suis heureuse avec mon homme , je repense a l'avenir j'ai des projets , je suis heureuse de vivre mais j'en ai souffert pour ateindre ce but et j'ai encore du travail mais cela vaut le coup .
on a le droit a etre heureuse . on ne peut pas oublier mais tu arrivera a vivre ans qu'il envahit ton esprit . tu verra la vie avec un autre regard .
c'est a toi de décider si tu veux te battre , nouson peut t'apporter une entraide , une écoute.
n'hésite pas :wink:
cathy
Titre: Bonjour
Posté par: TRISTANA le Mai 17, 2004, 05:34:29 PM
Bonjour,
Je suis tristana (comme dans la chanson de Mylène Farmer) et je comprends ta souffrance.
C'est sûr que aller voir un médecin n'est pas une tâche facile mais celà peut te faire tellement de bien.
Je te conseillerais un psychiatre (ce terme peut faire peur à cause de la connotation de "folie" qui peut y être lier mais il ne faut pas : c'est tout d'abord un médecin qui saura te soulager).
Un psychiatre ce n'est pas seulement un médecin qui va te donner des médicaments (c'est possible mais pas obligé) mais surtout qui saura t'écouter sans te juger et qui te permettra de trouver tes propres solutions.
Je t'assure, essaie et tu verras. Tu peux faire comme moi : rien ne t'empêche d'en voir plusieurs et de trouver le bon médecin avec lequel tu seras à l'aise.
Bon courage.
Titre: plus envie d'avancer
Posté par: le Mai 17, 2004, 10:23:53 PM
choupette,
bonjour et bienvenue sur ce forum,
l'impression d'etre anormale envers les autres ,est une façon de réalisée déjà que tu vois la vie d'une autre façon .Si je comprends par tes messages ,tu es toute jeune.Dans l'adolescence ou pendant la période des études ,les étudiants ont la vie dans le rose et ne voyent que le beau coté avec insouciance ,le coté du miroir qui refléte le bon de la vie,mais quand tu as connu la mort morale comme par le viol parexemple,tu as été de l'autre coté du miroir celui que les autres ne voeynt pas quand ils se regardent dedans.Si tu as une glace chez toi.Prends la, et retroune la ,tu verras que les deux cotés ne se ressemblent pas.Et si tu te sens anormale ,c'est le faite que ce coté là tu ne peux pas l'expliquer car nul ne comprends sauf si la personne l'a connue.
Pour ton avenir avec quelqu'un ,ne soit pas presser,tu as le temps .Il vaut mieux que tu prenne le temps que de retomber vers une personne qui profiterais de toi et te ferais plus de mal.Pour ma part a cause ,de mon vécu inconsciemment ,je n'étais pas préssée,j'ai attendue de finir mes études pour penser au petit copain ,c'est un choix mais il m'a permis de choisir le bon.Ce fut le premier ,il y a 18 ans ,il est encore auprès de moi pour longtemps pour élever nos trois enfants et notre mariage dure ,lui depuis 13 ans.
par contre j'ai vu des anciennes camarades de ma promotion de CAP dix ans plutard ,qui l'une par avoir voulue trop gouttée a la vie a le SIDA ,une autre a été battue par son conpagnon ,alors il vaut mieux que tu prennes le temps que de te jetter dans les bras de quelqu'un qui ne te comprennes pas.L'amour ,c'est pas une honte de ne pas connaitre mais un bien quand il est bien vécu.C'est pas parceque tu connais l'amour a 20 ans que c'est une honte ,non c'est une sagesse d'attendre.
Ton futur, tu as raison de ne pas y penser ,car tu as un grand chemin a faire avant de le stabiliser avec quelqu'un.C'est vrai que si tu trouve la bonne personne c'est un bein etre mais si c'est le contraire c'est désastreux ,alors réfléchi et choisi ,mais tu es libre de tes choix ni nous ni tes camarades non a te juger .
Je pense que par ton vécu tu as beaucoup plus de matière a réfléchir que tes camarades ecervelées qui croivent que l'amour est le plsu important.Pour moi ,je le pense toujours c'est que de construire son avenir sur des bases solides ,en amour comme professionnellement est le plus important,et il y a le temps où on est pret.Si tu n'y est pas, c'est pas une honte, mais une sagesse et, une preuve de stabilité, ainsi que réalité et réaction adulte, a affirmer ta personalité en sachant ce que tu veux.
je pense que tu ne pourras refaire confiance en quelqu'un que lorsque que toi ,tu auras pu faire confiance en toi.C'est dure d'etre seule c'est vrai mais est-ce pas d'etre pas comprise qui est le plus dure?Si c'est cela ,il faut que tu ailles vers un psychiatre ou psychologue ou psychanalyste car le plus grand chemin et le meilleur mais le plus dure,c'est de rentrer dnas le ventre de la bete(dans ton vécu).Quand tu y seras arriver ,tu auras des réponses propres a toi et qui t'aiderons a voir un avenir avec de la couleur.

je t'embrasse très fort

petite
Titre: Re: plus envie d'avancer
Posté par: le Mai 18, 2004, 06:47:53 AM
Choupette!

bonjor à toi! Je pense que tes copines ont raison! Tu devais aller voir un medecin, je sais que c'est très dur de le faire mais il faut le faire quand meme! Sinon on ne s'en sort pas! c'est un cercle vicieux! Pendans des année j'ai avancé comme ça! J'ai occulté pendant 15 ans a peu près et les trois autre années qui ont suivie, j'ai vécu un enfer! Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais petit a petit, j'ai commencé à avoit plusieur symptomes, spasmophilie, douleur abdominales, vertiges ... etc et tout cela s'est emplifié à petite dose, juste ce qu'il faut pour ne pas vous en appercevoir tout de suite et après c'est parti! lorsque l'on en prend concience, on est pris au piege avec nos propes sentiments que l'on refoule et notre passé qu'on voudrait effacer de notre mémoire!
Alors je te le dis rassemble toutes tes forces que tu peux, et va voir un medecin! Pour toi ! pout ton bien ! pour ta vie....! bats toi et puise dans les ressources qui te reste pour en ressortir la tete haute!!!!!!
J'espère sincèrement que tu t'en sortiras et que tu trouveras la force en toi.......
Amicalement !
Petus!