Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: Cloxinia le Septembre 04, 2007, 02:04:57 AM

Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: Cloxinia le Septembre 04, 2007, 02:04:57 AM
A la lueur d'une bougie, enfermée dans la salle de bain, loin de tout regard, j'OSE enfin écrire se qui est si loin et si près de moi.
Egoîstement et pourtant d'un doigt tremblant j'écris....
Ma venue sur cette planette( 16/08/1963),les jours suivant.... déjà la mort devient mon meilleur ami. Je suis un bébé qui refuse de vivre, les médecins ne trouvent pas comment soigner se bébé qui n'a rien mais qui refuse toute nourriture.L'un deux dit à ma mère:" Il faut attendre demain.... mis j'aime autant vous le dire: préparez vous au pire". Ce soir là, accompagnée de ma Nénéne, ma mère se promène dans la fôret en quête d'un arbre qui fera mon futur berceau éternel.
Pas de chance pour ce bébé, le lendemain, on ne sait pourquoi, il décide de se nourrir...
Puis s'en suit très vite , des drôles de gestes que ce bébé haut comme trois pommes essaye de fuir.Son endroit préféré, en dessous de la table de la cuisine, ou sans se pencher, il peut vite si réfugier et se mettre en boule là, tout au fond dans le coin près du mur. Il ferme les yeux, se bouche les oreilles et disparaît comme par magie.Le jeu qu'il déteste est lorsque le con ( dénomination du sois-disant homme de la famille) tout en lui enfillant ses collant l'a fait sauter en l'air.Les clichés photos, une fille boudeuse ou se cachant pour ne pas être sur la photo. Sa chambre, le couloir de la mort.
Sa mère, institutrice chef d'école, dans un ptt village ( une classe regroupant de la 1ere à la 6 ème), femme soumise et dépressive.
Deux frères et une soeur,le frère ainé maltraité par le con.
Le con, instit ( idem que la mère).Un monstre autoritaire à l'allure droite ou tous les villageois admirent et respecte ce grand " MONSIEUR", faisant partie de la fabrique d'église ( trésorier), jouant de la flûte et chantant à la messe de minuit, président du club de ping-pong,s' occupant d' enfants maltraités....!!!!
Les années passèrent et cet enfant avait de plus en plus de cauchemards, cet enfant était, on ne sait pourquoi, repoussé par ses frères et soeur.Il n'y a que chez sa Nénéne qu'il était heureux et en sécurité.C'était un enfant calme, taiseux et travailleur.Il ne comprenait cependant pas pourquoi il était toujours puni et seul.
Il se souvient quelques brides de son enfance,la peur et la mort très dominants.
Le pourquoi? Le con le lui disait:" On voulait un garçon, pas une fille, c'est de ta faute alors tu dois payer."- " Tu es ma préférée."- " Tu es trop grosse " -" C'est normal, auj, c'est le jour des films X, je vais pas réveiller maman."- " J'ai un peu trop bu"- " Je t'aime mieux que maman" -" Je te déteste" -" C'est de ta faute, tu es trop belle" - " Tu le fais express d'avoir de si gros seins" - " T'es qu'une saloppe, tu aime ça."....
A 15 ans, lors d'une sortie, j' ai été agressée par une bande ( je pense qu'il devait être 5), ils ont arrachés mes vêtements, m'ont lasserés le corps ( surtout la poitrine) à coups de tessons de verres puis m'ont violés un à un puis deux à trois.Pendant ce temps mon copain me trompait.Ce soir là, j'ai avalé des barbituriques....
A 17 ans, je subis un avortement, l'enfant que je portais était mon frère...
Ma mère me promet de divorcer depuis ce jour, plus un mot.
Durant toutes ses années, je n'avais qu'une chose en tête, qu'un seul but: la MORT. J'ai tout essayé pour me détruire, l'alcool, la drogue, les jeux de mort, l'automutilation( que je pratique encore!!), les médocs....
Rien à faire, on ne veut pas de moi là-haut.
A 20 ans, je me marrie, à 21 ans mon premier enfant ( voulu). A 23 ans, je fais une fausse couche.A 24  ans, divorce(mari alcoolique, il a donné une fessée a ma fille).A 25 ans, je me mets en ménage.A 28 ans, fausse couche. A 30 ans, une deuxième ptt fille. Depuis, le papa de mon bébé me maltraite.( il voulait un garçon). A 38 ans, pour la troisième fois, il me jette à la rue avec mes enfants.A  39 ans, je retrouve mon premier Amour. Après 6 mois de vie commune, je me retrouve KO, étendue sur le sol sans rien comprendre, j' ai juste le temps d'attraper la petite (la grande n' étant pas là ce jour) et courrir chez ma soeur( qui était ma voisine).A 40 ans,début de ma ménopause, je rencontre mon futur époux; ça fait aujourd'hui un an que nous sommes mariés. J'avoue ne pas avoir facile pourtant il est gentil, les filles l'aiment bien et c' est réciproque. Il a énormément de patience avec moi car j 'avoue que sur le plan sexuelle, depuis un an de mariage, on a fais l'amour 5 fois. Je crois que c'est parce que je suis ménopausée( donc incapable d'avoir encore un enfant, mon rêves au moins 14) que je me referme.
Mes combats auj: Changer de nom et prénom ( ai aussi découvert que ma mère m'aurait conçu avec un autre, dcd à ce jour).Découvrir d'autres victimes de ce monstre ( probablement des anciens élèves). Porter plainte.

Voilà, merci à tous ceux qui auront le courage de me lire. Je sais c'est long comme récit mais ça m'a fait un bien énorme de me décharger.Vous êtes à présent les seuls à connaître mon avant- vie.

Prennez soin de vous!

Cloxinia
PS: mille excuses pour les fautes mais ai pas le courage de me relire.
Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: Anayl le Septembre 04, 2007, 05:05:07 AM
quel témoignage qui a du etre dur à écrire...
je suis en tout cas fier de toi, de ton courage d'vaoir pu coucher ces mots içi
et fier que tu n'ai pas baissé les bras et continué de lutter malgré tout
j'espere que tu auras désormais le bonheur pour lequel tu te bats, et que tout ira bien pour toi
n'hésite pas à venir parler de tout ce dont tu as envie içi, tu es là chez toi
j'ai beaucoup de respect pour toi
Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: laurine le Septembre 04, 2007, 08:59:41 AM
Bonjour Cloxinia,

Insoutenable témoignage, j'ai beau lire depuis 2ans des témoignages de toutes sortes, rien à faire, impossible de s'y faire à cette violence, c'est inadmissible, inimaginable lorsque l'on n'a pas subit de telles horreurs, comment est il possible que ceux qui représentent la justice, peuvent être aussi aveugles devant de tels actes criminels.
Il faut vraiment que tu reprennes une psychothérapie, pour verbaliser toute cette souffrance que tu supportes, depuis si longtemps, il est temps enfin que tu l'évacue vers l'extérieur, dans le cadre d'une thérapie adaptée.
Et puis, il est important que tu viennes ici dire quand ça ne va pas, ce qui se passe en toi, le fait de l'écrire et de nous laisser un peu de ta souffrance, fait que tu te libére chaque fois d'un peu de ce lourd fardeau, que tu portes depuis si longtemps.
Pose toi ici, et pose ici, ce qui t'encombre, quand ça va pas.
Ce qui déborde du vase, dépose le ici, pour alléger ta souffrance.
Là je dois sortir, je te souhaites une bonne journée, une bonne semaine, je salue toute l'énergie que tu déploie pour faire face à toute cette souffrance.
Bien amicalement A bientot de te liere Laurine
Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: marmotte2401 le Septembre 04, 2007, 09:46:43 AM
bonjour

j'ai relue ton message, je ne sais pas combien de fois, tous en me disant, nous avons un peu la meme histoire............... avec cette trace d'un enfant comme tu dis"frere ou soeur"..........  et que ca je crois rien ne peut effacer de notre memoire.............

encore felicitaton pour ton courage, pour avoir reussi a poser autant de ta vie, et comme dit laurine, il faut que tu evacue encore tes souffrance

je sais facile a dire, et tresmal placer en plus.....................

bon courage a toi, et accroche toi

amicalement
Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: déchu le Septembre 04, 2007, 11:36:01 AM
bonjour cloxinia!

Dur ton témoignage, et beaucoup de courage pour l'écrire je t'admire!
J'imagine très bien ce que tu peux ressentir comme un peu nous tous sur le forum. N'hésite pas à fenir ce forum est une vraie perle et avec pas mal d'informations qui pourront t'être utile. Je te souhaite beaucoup de courage et prends soin de toi biz!
Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: Cloxinia le Septembre 06, 2007, 10:37:22 PM
Un grand merci à Anayl, Laurine, Marmotte, Déchu et vous tous qui avez eu le courage de lire mon avant- vie.

Ca me donne du " boum" au coeur malgrés toutes ses  larmes versées.

C'est vrai qu'il est grand temps pour moi de reprendre une thérapie mais je doute de l' efficacité de la personne qui va être devant moi.

En tout cas merci à vous tous. Vous pouvez aussi compter sur moi, je ferais mon possible pour vous aider.

Bisous à vous tous. Cloxinia. :wink:
Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: Anayl le Septembre 07, 2007, 11:19:00 AM
bonjour

ne prends pas le premier therapeuthe venu, choisis le bien pour toi

et ne baisse pas les bras, je suis sur que tes filles sont fieres de leur maman
Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: lyrna le Septembre 07, 2007, 01:09:39 PM
Je viens de lire ton témoignage Cloxinia. Bouleversant. Tu as eut le courage de te livrer.Bravo)
Maintenant, il va falloir que tu trouve la personne de confiance, avec qui tu te sentes un minimum à l'aise, ce fameux "psy". Pas facile de trouver le bon en effet) Mais tu as prit la bonne décision. Je te souhaite de trouver le psy qui te correspondra afin d'évacuer toute ta douleur et te permettre enfin d'aller mieux.
Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: Trauma le Septembre 07, 2007, 03:53:55 PM
Bonjour,
Hier je n'ai pas eu le courage de te lire en entier, trop dur.....
Je ne sais pas quoi de dire, à part que je suis là aussi mais tellement impuissante devant de telles choses.
Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: prettywoman le Septembre 07, 2007, 04:32:39 PM
BOULEVERSANT!!! mais un grand BRAVO a toi Cloxinia car je sais combien cela a du etre eprouvant pour toi d'ecrire un tel temoignage...
je suis de tout coeur avec toi par la pensee et je te felicite d'un tel courage qui inspire le respect...et l'admiration
avec tout mon amour
pretty
Titre: A la lueur d'une bougie
Posté par: Cloxinia le Septembre 07, 2007, 05:57:02 PM
Merci à tous pour votre soutien( Anayl,Lyrna,Trauma, Prettywoman...)

Je tiens aussi à vous souhaiter la bienvenue à tout(es) ceux-celles que je n'ai pas encore souhaités.

Je vous admire tous pour votre courage, c'est bien grâce à vous si j'arrive enfin à m'exprimer.MERCI de tout coeur!

Je vous souhaite "tout le bonheur du monde"

Cloxinia :)
Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: Anayl le Septembre 07, 2007, 06:02:27 PM
merci
Titre: A la lueur d'une bougie!
Posté par: farcry le Septembre 10, 2007, 11:33:34 AM
Bonjour, je n'ai pas le les reponses, pas le temps. Je venais sur le forum avant puis j'ai arrete je raconterai pourquoi plus tard. C'est insoutenable, inadmissible ce que tu as vecu, je suis vraiment degoutee... mais je trouve tres positif que tu aies le courage de te battre et un homme a tes cotes pour t'y aider.

Je suis fatiguee aujourd'hui ca altere ma capacite a repondre mais je reviendrai bientot

bon courage a toi
Titre: Farcry
Posté par: Cloxinia le Septembre 13, 2007, 12:45:13 AM
Merci à toi Farcry.
Prends bien soin de toi.
Amicalement!
Cloxinia
:wink: