Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: Nizoux le Septembre 09, 2007, 03:16:30 PM

Titre: vos témoignages
Posté par: Nizoux le Septembre 09, 2007, 03:16:30 PM
je pleure devant mon écran tant j'ai de peine, tant vos témoignages me serrent le coeur ... Je voudrais un milliard de mots pour vous consoler, ne serait-ce qu'une seconde, savoir vous dire qu'il y a tant d'amour dans mon coeur pour vous tous. Un amour humain ... il y a si peu de douceur et de compassion dans ce monde ...

Ne laissez pas tomber, n'abandonnez pas, n'ayez pas honte. Nous sommes des victimes, nous n'avons commis aucune faute, nous sommes aussi respectables que celui ou celle sur qui on n'a pas commis l'irréparable. Parce que c'est irréparable, nous n'en guérirons pas. Mais, à force de tenacité, de respect pour soi, un jour on peut éclater de rire, lever les yeux vers le ciel et voir combien il est beau, mettre sa main dans la main de l'autre avec confiance, devenir père ou mère sans être pathogène pour le petit bout qui vient de naître, être assuré(e) de soi, cesser de errer en soi et parmi les autres.

Je vous emmène avec moi tout au long de ce dimanche.
Titre: vos témoignages
Posté par: prettywoman le Septembre 09, 2007, 03:33:25 PM
si pour toi lire nos temoignages t'emeut...
je peux te dire que quand je te lis a chaque fois je ressents une immense douceur et tant d'amour dans tes propos...il se degage de tes ecrits un douceur apaisante et bienfaisaite...
MERCI pour ce bonheur!!
je suis tout a fait d'accord avec toi et je te rejoins tout a fait dans tes propos concernant le "monde"
je me sens tres proch de ce que tu dis car j'ai auss depuis toujours tellement d'amour a donner...j'aime et je respecte profondement la nature humaine et je crois que a ou il y a de l'amour...il y a toujours de l'espoir...
je t'entoure a mon tour de tout mon amour et ma douceur
mireille
Titre: vos témoignages
Posté par: laurine le Septembre 09, 2007, 07:48:06 PM
Bonjour Nizoux et bienvenue parmi nous,

Tu fais bien de soulever ce problème de milieu, car comme tu le dis aucun milieu n'est épargné de ce fléau qu'est l'inceste.

Si ce fléau ne touchait que la catégorie sociale la plus modeste pour ne pas dire la plus démunie, celle qui est la plus peuplée, il y a longtemps que la pédophilie et l'inceste auront été sanctionnés dans nos sociétés.
Seulement grâce à Internet, les langues se sont déliées et ce qui est resté si longtemps caché et inaccessible, est dénoncé, par les victimes de toutes les catégories sociales.

Oui c'est vrai aussi que la dureté de l'éducation est bien réelle dans certaines prisons dorées, où seules les apparences comptent.
Mais, je crois, que ceux qui en ont souffert, et s'en sorte à peu près, en témoignent, et brisent cette glace des apparences.

Merci de ton témoignage Nizoux il est autant terrible que d'autres, et quelque soit le milieu social, les victimes subissent les mêmes horreurs. Le même manque d'attention et d'amour de leur parent, ressentent le même vide affectif, le même désarroi, la même détresse, la même solitude.
A bientot de te lire Amicalement Laurine

Sincèrment  Laurine