Rayondesoleil.org

Porter plainte => Pour les victimes ayant porté plainte ou voulant le faire => Discussion démarrée par: Authentical le Mai 11, 2004, 12:19:55 PM

Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Mai 11, 2004, 12:19:55 PM
Coucou à tous,

Voilà une bonne nouvelle aujourd'hui, l'associé de mon avocat m'a appelé aujourd'hui, et m'a dit que lors de mon premier entretien avec mon avocat, il s'était trompé, ou plutôt avait oublié certains "détails" pouvant être en ma faveur. Résultat, selon cet associé, il n'y a pas prescription, j'étais jeune, trop jeune pour que l'avocat de mon agresseur évoque un possible consentement, en plus c'était une personne qui me gardait, donc ascendant quelque part, bref, selon lui, il n'y a pas prescription encore, je peux porter plainte au pénal !

Je le vois vendredi, on va essayer d'avoir des nouvelles, via le procureur de la République ou autre :-)

Je vous tiendrais au courant.

Envie de crier de joie... ca se fait pas au boulot hein ? ;)
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Mai 11, 2004, 12:31:24 PM
c'est une bonne nouvelle et je vois ta joie par ton message.C'est super.
Tiens nous au courant des évènements

petite
Titre: Je vais gagner
Posté par: prettywoman le Mai 11, 2004, 02:03:23 PM
youpi :)  :)  :)

did,je suis hyper contente pour toi et je partage ta joie :)

enormes bisous
pretty

ps tom et leeloo te font des gros miaous :)
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Mai 11, 2004, 05:28:23 PM
tu vois did il ne faut j'amais desesperer  :wink:
il ya tjrs un espoir ou une solution , mais un détail prépare toi au pénale car cela est tres épuisant .
parle bien avec ta psy de tous ça demande a ton avacat toutes les questions qui peuvent te paraitre angoissante pour toi.
je me joint a toi a ton bonheur .
crie dejoie en sortant du boulot :lol:
cathy
Titre: Je vais gagner
Posté par: MOTUS le Mai 12, 2004, 07:44:03 AM
bonjour Did je suis trés contente pour toi et je partage ta joie, moi je n'ai plus cette possibilité de le poursuivre au penal mais je me constitue partie civile et je continue à me battre comme nous le faisons tous. Je pense qu'à chaque fois qu'un d'entre nous obtient une victoire, c'est nous tous qui gagnons. Un jour peut- etre les coupables seront plus souvent punis et il y aura de - en - de victimes. Je t'envoie pleins de bravos et toute mon affection Motus :lol:  :wink:
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Mai 12, 2004, 09:43:31 AM
Merci ! :)

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant !! :)
Titre: Je vais gagner
Posté par: Alexandra le Mai 13, 2004, 04:19:46 AM
Je suis super contente pour toi!  :D
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Mai 17, 2004, 09:00:11 AM
Coucou !

Bon, petit rapport de vendredi après midi. Bilan très positif.
Tout d'abord la chose importante est qu'en effet, il n'y a pas prescription !
J'étais mineure, qu'il y ait viol ou non ne change rien, mon âge est une circonstance aggravante (si j'ai bien tout suivi ;) ). Enfin bref, les détails, en fait, m'en moque un peu, tout ce que je sais, c'est que je peux porter plainte au pénal !

Et cet avocat a l'air super motivé, et super positif. J'avais écrit sur une feuille un "résumé" de mon histoire, avec les souvenirs que j'en ai. Il arrivait que je reste floue, tout simplement car je ne me souviens pas de plus. Et à un moment, il m'a demandé de lui expliquer tel truc, je lui ai dit "Je ne sais pas.... c'est tout ce dont je me souviens". Et là, il m'a dit "Je comprend, aucun souci, il y a des choses que l'on préfère occulter".

Ca fait du bien d'être comprise.

Et il a l'air réellement mordant, je crois que mon agresseur a intérêt à bien préparer sa défense... à un moment l'avocat m'a demandé quel âge il pouvait avoir maintenant mon agresseur.  Je lui ai dit "Dans les 60ans".
Et par la suite, alors que l'on parlait de mon histoire, je lui ai dit "Apparemment, il (mon agresseur) regrette aujourd'hui ce qu'il a fait". Et là, il m'a dit "Attendez, on regrette toujours ce que l'on nous reproche. Il n'avait pas le droit, de faire ce qu'il a fait. Il doit être puni pour ça, et sévèrement. Que l'on est affaire à un vieillard ou non".

Pfiou ! Soulagement ! Je me sens entre de bonnes mains ! Heureuse !
Voilà, que de bonnes nouvelles aujourd'hui !!
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Mai 17, 2004, 12:44:59 PM
:lol: je suis contente pour toi did tu as trouvé comme moi un avocat en qui tu as confiance car il connait bien se domaine assez complexe .

ton avocat a dit la mème chose que le mien, quand je lui aidit que l'agresseur qui m'a violé a du etre influencer et il regrette elle (une avocate) m'a repondu pareil que toi , dans le mème sens "qu'il l'a fait et qu'il doit payer peut importe les circonstances,   il savait qu'il n'avait pas a lefaire".

je sais ce que tu doit ressentir un vide en sorte un poid en moins en toi, n'est ce pas ?  :wink:

crie ta joie  :lol:  :lol:
cathy
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Mai 17, 2004, 01:53:55 PM
Oui c'est tout à fait ça, je suis ravie :D et en même temps tellement soulagée !! Depuis des mois que j'essayais de garder espoir, que je me disais que si je n'avais aucune nouvelle de ma plainte, c'était peut etre car il y avait prescription, que sinon, j'aurais reçu un avis me disant que ma plainte était classée.. je me raccrochais à peu de choses quoi .. et j'ai eu raison de positiver, ca a marché ! :D
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Mai 26, 2004, 10:43:49 PM
Help .. mon avocat a envoyé une lettre au Procureur de la République, et m'en a fait parvenir une copie, que j'ai reçu ce soir. Et j'ai peur.. :(

Il emploie le terme "viols sur mineure", j'ai subi des attouchements sexuels, je lui ai dit, il sait qu'il n'y a pas eu de pénétration, il me l'a demandé .. mais du coup, vu qu'il emploie ce terme, j'ai peur ... peur des conséquences... est ce lui qui a mal compris, ou bien le terme viols sur mineures ne signifie pas forcément qu'il y ait eu pénétrations ?

Pfff... j'ai peur  :cry:
Je vais lui téléphoner dès demain matin, pour avoir des précisions ...

Du coup, je gamberge et me dis que pe au final il y a prescription ?
Rah la la, la nuit va être longue  :cry:
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Mai 27, 2004, 09:42:01 AM
oui did appel le et demande lui pourquoi explique lui ton inquietude .

a t'il m'a compris ,moi la mienne pensais que je pouvais aller au pénale avec la nouvelle lois mais je l'ai rappeler car étant donné l'age que j'avais lors des faits et le texte de lois , cela ne pouvais se faire et elle s'est rendu compte de son erreur car elle pensait que j'étais mineure .
alors appel le et tiens nous au courant .

il t'expliquera mieuxque nous .
cathy :lol:  :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: prettywoman le Mai 28, 2004, 12:13:45 PM
coucou did

je suis tout a fait d'accord avec cathy il faut appeler ton avocat et eclaircir le sujet au plus vite

mais ne stresses pas,tout va bien se passe :)

enormes bisous
pretty
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Mai 28, 2004, 12:26:42 PM
Coucou :)

Bon, je viens de l'avoir au téléphone. En fait, il m'a dit que non, il n'y avait pas nécessairement besoin de pénétration pour employer le terme viol, circonstances aggravantes oblige. Et il m'a aussi dit que de toute façon, il employait ce mot pour frapper fort, pour faire bouger les choses, car après tout on ne sait pas ce qu'il s'est passé. J'ai des souvenirs, mais vagues. Et, je ne suis peut être pas la seule.. bref.

On attend maintenant, jusque la fin des vacances d'été, si en septembre pas de nouvelles, rien ne bouge, on porte plainte avec constituion de partie civile.

*Did qui attend impatiemment septembre* ;)
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Mai 28, 2004, 02:02:54 PM
comme moi pas avant septembre , c'est long mais bon :roll:  :wink:

cathy :lol:  :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Juillet 13, 2004, 08:55:10 AM
moi ça y est j'ai eu la réponse du procureur la semaine dernière , mon affaire après neuf mois d'enquète est classé sans suite pour cause de prescription.
je ne vous mentirais pas en disant que j'ai pleuré mais de colère pas contre la justice mais la lois car je sais que le procureur a fait ce qu'il était en son pouvoir . si tous serait comme lui deja se serai génial :wink:

il ya une trace judiciaire sur mon histoire , ils ont été entendu et donc d'apres mon avocate ils ont un casier judiciaire moi je me suis libérée de toute la véritée qui me rongais et qui ne me ronge plus .
ils savent quej'ai parlé , le procureur a pris en compte mon viol car il a enquété et donc me reconnait comme victime car il croit a ce que j'ai subi et mème il a du découvrir des torts envers les coupables mais la lois est là et il ne peut rien faire .

je ne peux pas avoir recours a une médiation pénale car elle n'existe pas en France , cela est injuste et ma colère est contre ses lois qui protègent les coupables et non les victimes .Il serait temps que cela change , quel'état bouge ouvre les yeux et  qu'il instore une médiation pénale comme dans autres pays pour la reconstructiondes victimes. :oops:

moi je vais bien et je ressens une force bénéfique que je ne peux expliquer encore avec mes mots .
en tout cas je vais continuer mon combat en aidant les personnes qui subissent ses traumatismes pour leur donner l'espoir que l'on peut s'en sortir et se reconstruire mème sila justice ne fait rien .
je sais que pour certains ou certaines celapeut paraitre impossible mais j'ai été préparer a ce résultat a ce que moi j'attendais de la justice , des lois et donc j'avais mon opinion a moi.
je sais que je peux aller au civile mais ce n'est pas mon choix ni mon but car je peux obtenir que des dommages intérets et ce n'est pas ce que MOI je souhaite .
mon but est de profiter de ma vie de vivre pour moi libérée de tout ça le passé est deriere moi il m'empoisonne plus la vie , je n'ai plus peur, ni honte, ni, sale , ni responsable j'ai fini mon ménage dans mon inconscient, j'ai vaincu mon surmoi :lol:  
et maintenant je VIE HEUREUSE et pleins de projetsd'avenir .
quand je melève tous les matins je peux enfin me regarder dans la glace et me dire je t'aime etje suis fiere de toi , tandis qu'eux nele peuvent pas  :wink:

cathy  :lol:  :lol:

ps:mème si le chemin denotre reconstruction est dificile éprouvante , je le referai si il faudrai car la lumiere ces rayons desoleil au bout vaux le coup  :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Juillet 13, 2004, 09:05:00 AM
Bonjour Cathy!

Je suis désolée pour toi qu'il y ai prescription et que les coupables ne soient pas punis! Mais tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout malgré le risque de ne rien obtenir! Tu as tout de même été reconnue comme victime, et c'est déjà une victoire! Tu es vraiment très courageuse!
Merci de nous avoir fait part du résultat de ta procédure car cela nous donne une lueur d'espoir quand même, rien que le fait de voir que malgrè tout tu n'as plus honte et que tu es heureuse!
J'en suis très heureuse pour toi, car tu le mérite! Je suis fière de toi!

Je t'embrasse tendrement!

Bisous!

Petus!
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Juillet 13, 2004, 09:24:37 AM
Bonjour Cathy,

Oui c'est rageant de voir que la loi protège les coupabels plutôt que les victimes... dur à accepter. Cependant, tu dis que le Procureur a fait ce qu'il pouvait, c'est déjà très bénéfique pour toi en effet, cela te conforte dans ton statut de victime et c'est très important !

Bravo à toi pour plusieurs choses. Tout d'abord ton courage, qui te permet d'accepter comme tu le peux cette décision, et d'en tirer un bénéfice plutôt qu'un préjudice.
Bravo aussi de t'en être sortie, d'avoir réussi à revivre après ce que tu as vécu, d'avoir pu te recontstruire, il faut une force de caractère énorme, et tu l'as exploité à fond, résultat, tu vas bien maintenant, et j'en suis heureuse pour toi !
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Juillet 13, 2004, 06:43:50 PM
c'est dommage et je t'accompagne dans ta desception


mais profite de tes filles et de ton mari
petite
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Juillet 14, 2004, 04:35:54 PM
bonjour, Did, je suis content pour toi

pauvre Cathy, allez courage...
Titre: Je vais gagner
Posté par: prettywoman le Juillet 14, 2004, 04:48:41 PM
coucou cathy

je suis sincerement desolee d'apprendre qu'il y a prescription :cry:

ceci etant dit bravo pour ton parcours, je sais que maintenant que tu es fixee tu vas pouvoir aller encore plus de l'avant et etre enfin heureuse avec ta petite famille :)

je te souhaite de tout coeur tout le bonheur du monde :) je sais que tu as deja pris un accompte :wink:

avec tout mon amour et mon admiration
pretty
Titre: Je vais gagner
Posté par: Badounette le Juillet 14, 2004, 07:10:23 PM
Mon adorable Cathy, comme tu me connais tu sais ce que j'ai fait lorsque j'ai lu ton poste ! Et oui j'ai pleuré !
Je connais si bien ton parcours douloureux, tu t'es battue de toutes tes forces avec des hauts et des bats, tu as souffert comme toutes les victimes qui luttent contre leur surmoi et par ton exemple tu donnes aux autres un nouvel espoir !
Oui on peut se sortir de notre enfer, toutes sans exception avec ou sans justice, chacune à la fin du chemin adapte ce qui lui convient pour trouver enfin le soleil. Il y a toujours une façon de vaincre son passé, il faut comme Cathy se battre et bien se préparer à toute éventualité, ce qu'elle a si bien fait avec tant de perséverence. A présent elle y voit clair et analyse sa situation sainement, elle est capable de résister aux moments difficiles car elle a appris à être forte. Et vous pouvez toutes faire comme elle avec de l'aide et de la volonté car au bout du tunnel il y a la nouvelle vie du bonheur. Cathy cette nouvelle vie tu l'as trouvée et je te souhaite d'en profiter un maximum à présent, tout comme moi je le fais depuis 3 ans !
Aujourd'hui en présence de toutes je vais te dire une phrase que j'avais hâte de te dire :
Bienvenue au club des résilientes et félicitations !  :D
Je t'embrasse très fort
Bernadette
Titre: Je vais gagner
Posté par: MOTUS le Juillet 15, 2004, 09:26:01 AM
bonjour Cathy :lol:
J'ai vu ton post le jour ou tu l'as écrit mais j'ai pris le temps de la réflexion pour y répondre. D'une part parce qu'il me renvoie à ma démarche en justice et d'autre part je voulais trouver les mots justes pour te féliciter comme tu le mérites. Ah! la prescription ! pourquoi la justice française reconnait les faits de viol comme un crime et fixe un délai de prescription pour ce crime. Aucune réponse.... La justice est tellement injuste. Je dois personnellement réecrire au procureur pour voir si je peux encore obtenir justice , fort peu probable puisque pour moi aussi il y a prescription :twisted: Je comprends si bien ta colère...Alors je tarde à faire ce courrier sachant que cette fois ci j'aurai épuisé  toutes les voix légales pour me faire reconnaitre en tant que victime. Mais je n'ai pas envie de reculer pour mieux, j'entrevois pour la première fois , comme une adulte , de faire face à mon histoire, je n'ai plus envie que mon passé vienne pourrir mon présent  et tout compte fait je ne sais pas si c'est important d'obtenir justice. Le principal étant d'avoir fait tout ce qui était possible pour me faire entendre et de m'accorder enfin une vie heureuse en m'aimant et en croyant en l'amour des autres.  :wink:  :D  :lol: Sincèrement félicitations pour ton courage et surtout pour ta générosité. Tu as su faire de tes faiblesses une force et maintenant tu te sers de tout cela pour aider et encourager les autres. Je n'ai qu'un mot BRAVO. Tu mérites vraiment cette part de bonheur que tu as trouvé... Je crois que tu nous prouve que malgré nos blessures, il faut continuer de se battre pour qu'un jour les choses avancent et aussi continuer de croire en une vie heureuse possible . Je te tire mon chapeau. Motus :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Juillet 15, 2004, 01:06:06 PM
merci a tous mais je voudrais bien insister sur un point que pour certains ou certaines cela est trop tot pour vous mais je vais tres bien je ne suis pas déçus je savai qu'il y avait prescription mais je ne savais pas qu'il y aurais eu une enquete de faite donc pour MOI j'ai fait ce qu'il fallait.

mon combat je le définirai par cette image :

un mur devant moi je n'osais le surmonter et un jour on m'a aidée a le défaire pour pouvoir continuer le chemin de la vie et non de l'enfer ou on est prisonnière . ce chemin était sombre , triste sans vie avec des ponts des petits des moyens des grands et je les ai passé les unsapres les autres sans en oublier un car j'avais de l'aide d'un guide professionel(psy), et d'une main d'une victime qui connaissait ce chemin et me rassurait comme une petite fille perdue dans cette sombrositée.
aujourd'hui , je continue ce chemin mais ilya pleins de fleurs autour,d'arbres , d'animaux ,des ruisseaux enfin de la vie , c'est pleins de joies et je marche sans avoir peur vers un avenir pleins de bonheur :wink: car je vais découvrir les joies de la vie , de l'amour .

cathy :lol:  :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Juillet 15, 2004, 01:10:32 PM
cathy!

Je ne sais quoi te dire par que j'en suis très heureuse pour toi! Tu le mérite!

Je t'embrasse tendrement!

Petus!
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Juillet 15, 2004, 04:02:04 PM
excuser moi mais je ne me suis pas relu et je n'aime pas la premiere phrase je me suis mal exprimerquand j'ai écrit "pour certains et certaines cela est trop to t pour vous".
je voulais dire que pour ceux qui sont au debut devant ce mur , cela est difficile de s'imaginer dans l'avenir puis de  comprendre , accepter que ceux qui vont on fait du mal ne payeront peut etre pas que malgré les lois cette prescription je vais tres bien et par mon experience ; je ne suis pas la seule on peut s'en sortir de cet enfer , on découvre la vie , la vraie et vous tous , toutes vous pouvez y arriver a chacun son rythme , ses choix , dans ce chemin sombre pour allez vers la lumiere les rayons de soleil et que votre passé ne vienne plus vous pourrir votre esprit.
on a tous le droit au bonheur .

il n'est jamias trop tot pour se battre , car au bout malgré la difficulté il ya un bonheur , LA VIE LA JOIE DE VIVRE HEUREUSE SANS OMBRES :lol:

cathy :lol:  :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Juillet 15, 2004, 04:23:42 PM
Cathy!

C'est vrai qu'il n'est jamais trop tot ou trop tard pour cela, moi aussi il y a prescription et j'en suis conciente! Pour le moment je suis devant ce mur et je le contemple sous toute les coutures, pour pouvoir trouver la brèche par laquelle je vais pouvoir me faufiler en enfin passer derrière pour continuer mon chemin vers la lumière! Je ne dis pas que pour l'instant je songe à une confrontation quelqu'elle soit, mais peu etre qu'un jour j'y songerai et que j'escaladerai ce mur!

Merci pour ta lumière qui nous apporte espoir!
Merci pour ton courage! Et félicitation pour ta rage de vaincre!

Milles baisers!
Je t'embrasse tendrement!

CPetus!
Titre: Je vais gagner
Posté par: tot le Juillet 15, 2004, 06:32:18 PM
J'ai toujours trouvé ces histoires de prescriptions débiles. Quelle que soit l'accusation. Encore plus maintenant. Je trouve ca révoltant! Comment peut-on dire "c'est trop tard"?!?
Bon courage à toutes/tous pour vos démarches et bravo Cathy :)
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Septembre 20, 2004, 09:29:58 AM
Et bien à mon tour d'avoir une réponse du procureur de la République. Et tout comme Cathy, mon affaire est classée sans suite pour cause de prescription.

J'avoue pour l'instant l'encaisser assez bien, bien que je ressente de la colère, vis à vis des lois, non pas des gens qui l'appliquent, mais des lois.

Le pire de tout ça est que, sur la lettre que j'ai reçu, il est bien marqué que "Bien que l'accusé est reconnus les faits, la prescription est là". Et là, j'imagine mon agresseur, en train de déclarer qu'il a fait ceci et cela sur moi, puis l'inspectuer le relâchant, pour cause de prescription .... oui la loi protège les coupables.... et ça c'est rageant. Alors bien sur, comme Cathy, j'ai la possibilité d'aller au civil.. mais pour avoir des dommages et intérets, cela ne m'intéresse pas trop. Tout ce que j'aimerais est de le voir en face à face, et que, devant la justice.. il s'excuse, avoue. bref, simplement trouver mon statut de victime.. mais bon ;)
Je vais réfléchir à la procédure au civil.. peut être que je le ferais, je ne sais pas trop encore en fait.
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Septembre 20, 2004, 07:55:25 PM
did , je comprend la colere que tu doit ressentir en toi car j'en ai eu et personne n'est prete a recevoir se genre de lettre on est humain , et donc on ne peut pas insensible .

Je me permet par cette situation vécu de te conseiller si tu le souhaite de  prendre du recul avant de te decider pour le civil .
laisse sortir ta colere reflechi au pour,  au contre; est ce que d'aller au civil cela va vraiment te permettre d'etre reconnu comme victime? va tu le confronter au civil? si tu peux le confronter pense tu que cela va t'aider a avancer dans ton chemin ? qu'est ce qui est important pour toi car il sait que tu a parler il sait que tu a dit la véritée la justice le sait aussi non?Il a reconnu les faits qui est ecrit sur un dossier judiciaire il a un casier judiciaire obligatoirement , oui la lois est là mais TOI pense a toi reflechis a TOI?

je sais que c'est une étape difficile mais tu va y ariver et n'hesite pas si tu veux m'en parler je suis là.
cathy
:lol:  :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: Alexandra le Septembre 20, 2004, 08:21:46 PM
Je suis vraiment desolee pour vous deux ... la justice porte bien mal son nom parfois ...
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Septembre 20, 2004, 08:49:26 PM
Bonjour les filles !

J'aimerai savoir et comprendre quelque chose, quand y a t il prescription ? Et à partir de quand comptent ils pour savoir s'il y a prescription ou pas ?

Merci d'avance !

Bisous !

Petus !
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Septembre 21, 2004, 07:40:07 AM
il y a prescription dix ans apres ta majorité c'est a dire que si tu subi a l'age de douze ans ou huit ans la lois compte a partir de 18ans dix ans jusqu'a tes 38ans .
il ya une nouvelle lois qui vient de passer a vingt ans mais selon certains critere il faut pour cela voir un avocat car chaque cas est different la nouvelle loie est tres complexe d'apres mon avocate .
il faut savoir que parfois mème si il n'y a pas prescription les accusés ne sont pas reconnu comme coupable une autre lois celle de prouver qu'il est coupable!!!!

cathy :lol:  :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Septembre 21, 2004, 09:26:44 AM
HA ! Merci Cathy de m'avoir répondu !

Si je comprends bien de 10 ans c'est passé à 20 ans , a partir de la majorité ! Donc jusqu'à 38 ans !  Hum ! Pourquoi le fait de savoir ça aujourd'hui me donne une boule au ventre ? Pourquoi y en a t il parmis vous ou il y a prescription pour celles qui n'ont pas 38 ans ? Tout cela me fait peur !

Je te remercie Cathy pour ta réponse !

je t'embrasse très très fort !

Petus !
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Septembre 21, 2004, 12:14:37 PM
Merci pour votre soutien :)

Cathy, oui, je sais .. savoir si la procédure civil va m'apporter quelque chose..

En fait, ce que j'aimerai, c'est entendre dire qu'il est coupable, et m'entendre dire que je suis victime.. c'est une reconnaissance orale en quelque sorte .. je ne savais pas qu'il avait cependant un casier judiciaire maintenant .
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Septembre 21, 2004, 05:53:04 PM
did tu peut demander a ton avocat ou avocate ces renseignements là sur le casier judiciaire sur ton dossier aussi tu peus avoir acces le lire savoir ce qu'il a dit .moi j'ai pu le lire et mon avocate m'a bien expliquer tous ses points ce qui aide a notre reconstruction .

tu est deja reconnu victime par la justice car le procureur a fait une enquete doncil a  pris  en consideration ton histoire , il te croit c'est encore mieux que la confrontation enfin c'est mon point de vue reflechis a ça !!
il est coupable il a avoué c'est ecrit dans le dossier comme moi ils ont avoués et si ton agresseur recidive ta plainte etant enregistrer comme piece servira pour un jugement si il y en a .
cathy :lol:  :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Septembre 21, 2004, 06:34:35 PM
Et bien je vais voir mon avocat demain soir à 18h :)

Je vous dirai ce qu'il en est. Si tu me dis Cathy que je peux demander à voir ce qu'il a dit, c'est cool, je vais demander ça demain ! :)
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Septembre 23, 2004, 10:14:38 AM
Ok, je suis donc allé voir mon avocat hier soir, mais bien sur, comme une nouille, j'avais oublié le plus important : la lettre que j'ai reçu spécifiant que ma plainte est classée sans suite..  :roll:

Enfin, j'ai pu lui demander quelque chose qui a son importance quand même, le prix que cela pourrait me couter d'aller au civil ;)

Il m'a dit au maximum 2500 euros, plus précisément 2392 euros je crois, enfin bon.

Le prix ne m'effraie pas. Il m'a bien dit que de toute façon, au civil, il n'y a pas de punition, juste des dommages et intérêts. Ce fric ne m'intéresse pas, avoir du fric de sa part me dégoute en fait. Mais, le fait que lui ait à payer peut aussi être une punition pour lui. Souvent, ce qui embête le p^lus les gens est l'argent.. alors je réfléchis, pourquoi ne pas aller au civil, et réclamer, en tant que dommages et intérêts, le prix de mes séances de psy depuis bientôt 4ans ? Symbolique. "A cause de toi, je suis suivie, je paye environ 1000 francs par moi à cause de ce que tu m'as fait, et bien tu vas les payer. Tu vas payer le prix de tes conneries".

Enfin, je revois mon avocat lundi à 15h, avec la lettre ce coup ci ;)

Selon lui, ayant eu des avoeux, j'ai toutes mes chances. Il va aussi essayer d'obtenir les procès verbaux établis à cette occasion.. voilà les nouvelles :)
Titre: Je vais gagner
Posté par: Titoone le Septembre 23, 2004, 02:09:01 PM
Did,

libre à toi pour les dommages et intérets... mais dis toi que pour le temps que tu as "perdu", l'argent, l'énergie, et ta santé aussi... tu peux très bien lui demander de payer...
le père de mes gamins ne c'est pas gener une fois de demander des domm et interets... ca representait un mois de salaire pour...rien...

alors... à ton ame et conscience... ca te rembourserait les frais d'avocats, tu sais...

garde la tete haute, et je suis contente que tu sois aidée... et que tu aies trouvé un bon avocat... ca aide aussi...
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Septembre 23, 2004, 02:12:47 PM
Bonjour Did !

Oui , je comprends ce que tu ressens, il l'est vrai que l'argent ne répare en rien la destruction psychologique d'une personne ! Mais d'un autre coté, il est vrai aussi que le fait de payer tes séances de thérapie, serait normal etant donné que c'est lui qui t'a fait plonger au point d'en arriver là ou tu en ai ! Mais le courage là dedans ? Où allez vous chercher tout ce courage pour pouvoir affronter encore une fois le regard de ces salauds qui nous ont détrui.....????? Comment faites vous pour trouver cette force, pour vous trouver en face à face sans que cela vous térrorise ?????

Je vous avoue que j'admire votre courage , car moi j'en serai incapable !
Did ! Après mure réflection , si tu décide d'allet en civil, je te soutien de tout mon coeur, et te souhaite bon courage !

Je t'embrasse !

Petus!
Titre: Je vais gagner
Posté par: djess le Septembre 23, 2004, 03:09:04 PM
Bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve que tu devrais aller au civil ! Je le ferai à ta place en tout cas ! Si je pouvais le faire de mon côté et "sucer" tout ce qu'il y a à sucer, je n'hésiterai pas. Malheureusement, en Belgique ce n'est pas si facile. Je suis en train de me renseigner, car je devrais normalement toucher 100.000 eur de dommages et intérets mais je ne recois rien de rien car mon agresseur est insolvable.

Mais ce n'est pour l'argent que je fais ca, c'est pour le symbole. Je n'ai jamais entrepris de thérapie car je n'en avais pas encore ressenti le besoin, mais je sens bien que je commence à avoir des difficultés pour plein de choses, mais je n'ai vraiment pas les moyens de me payer un psy. Donc si de l'argent peut m'aider pour ca, alors je ne vois pas pq je me priverai et en aurai honte.

Enfin, on ne demande pas la lune, n'est-ce pas ? On ne cherche pas à etre riche à millions, on veut juste pouvoir vivre normalement, et si cela doit passer par là, eh ben tant pis !

Je pense que vous me comprenez ...

Bon courage à toi Didjezik, et à tous les autres aussi !

Bisous bisous
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Septembre 23, 2004, 03:43:08 PM
Merci pour votre soutien, ça me conforte un peu plus dans ma décision ! :)

CitationOù allez vous chercher tout ce courage pour pouvoir affronter encore une fois le regard de ces salauds qui nous ont détrui.....????? Comment faites vous pour trouver cette force, pour vous trouver en face à face sans que cela vous térrorise ?????

Franchement, me concernant, je ressens un drôle de sentiment à son égard. D'une part de la peur. Oui, j'en ai peur, il m'a forcé, m'a maintenu de force.. mais je sais aussi qu'aujourd'hui, il est moins que rien, que sa mère est au courant, qu'il doit avoir honte, qu'il se sent et est nul. Bref, j'ai le dessus ce coup ci, c'est moi qui tient les rennes, et lui, il suit c'est tout. Et il va payer pour ce qu'il a fait, je suis en position de force, la mon avocat me croit, les différentes personnes que j'ai rencontré pour témoigner/déposer plainte m'ont cru, bref... ca regonfle à bloc crois moi !
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Septembre 23, 2004, 08:32:44 PM
did quand tu ne ressentira plus de peur alors il n'aura plus d'emprise sur toi et tu sera libéré de tout ce passé tu pourra tourner  la page .

moi je ne vais pas au civil car j'ai ressenti un grand vide , plus de peur ,plus honte,plus de culpabilité car moi aussi j'ai pas crier je me suis pas debattu mais tous ça est derriere j'ai dit ce qui me faisait MAL j'ai fait un grand menage sur moi meme, ils n'ont  plus d'emprise sur moi,  je me pose plus aucune question , le passé est derriere j'ai fait ce que MOI j'avais a faire la page est tournée et je VIE .

alors pense a TOI a ta reconstruction et si tu décide d'aller au civil fait le si TOI tu le veux vraiment car mon avocate a essayer de m'influencer mais j'ai reflechis pendant plus d'une semaine et j'ai ditnon .
je te dit ça pour toi , pour te proteger car je ressens en toi de la haine de la colere envers ton agresseur et cela peut t'empecher de bien reflechir alors prend ton temps ilyaprescription alors tu a le temps  :wink:
a toi de voir je voulais juste t'avertir dire mon point de vue
cathy :lol:  :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Septembre 24, 2004, 07:11:06 AM
pense a cette phrase que ma psy m'avait dit " pour vous ce n'est pas une victoire de vous sentir heureuse , en vie  vous avez trouvez votre personnalitée, vous avez fait un énorme travail sur vous meme n'est ce pas le plus important ?"

n'oublie pas did comme les autres on se bat contre un enfer dut a un ou plusieurs traumatisme et on s'en sort pas nos agresseurs!!!!
n'est pas la plus belle victoire que l'on peut etre fiere , là on a le dessus, car souvent peu peuvent payer car insolvable ou la somme demandée n'est pas donné :?:

reflechis a tout ça
cathy :lol:  :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Septembre 24, 2004, 10:30:53 AM
Merci Cathy de tes conseils, je vais y réfléchir. Car en effet, j'aid e la colère.. mais quoi de plus normal en même temps. Bref, je vais réfléchir à tout ça, j'ai le temps déjà jusque lundi.. :)
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Septembre 24, 2004, 11:24:31 AM
Bonjour à tous !

Pour ma part, je connais le nom, prénom de mon agresseur, je revoie son visage, son sourire ...et bien d'autres choses ! Mais allz au civil, je n'en ai pas envie, de plus que je ne sais meme pas s'il y a prescription , puisque j'avais 15 ans, et aujourd'hui j'en ai 34 ! Je ne ressens rien, je ne  veux meme pas savoir ce qu'il est devenu, mort ou vif ! Je m'en fiche, je ne cherche meme pas a savoir ou il habite s'il est encore dans le coin ou pas ! D'alleurs , je n'arrive meme pas à en parler !
Mais meme si je l'avais fait, je ne pense pas que j'irai au civil, car cela ne m'apporterai rien de plus ! Ce qu'il a détruit au fond de moi, n'a aucun prix, cela ne s'achette pas ! Et je suis tout à fait de l'avis de Cathy ! Ma plus grande victoire, ce sera ma guerison totale, d'avoir retrouvé ma personnalité, d'avoir remis la petite fille à sa place dans le passé, et pouvoir voir l'avenir, celui que je ne vois pas , qui est encore trop loin pour que je l'apperçoive ! Ce jour là ! oui ! j'aurai ma revanche, mais sur la vie et non contre quelqu'un ! Je n'ai nullement envie de vengeance, mais juste la plus belle des victoire ! Celle de retrouver son identitée !!!!!!

Je vous embrasse tous bien fort !

Pétus !
Titre: Je vais gagner
Posté par: djess le Septembre 24, 2004, 01:18:20 PM
Bonjour Petus,

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais pour ma part, je suis en pleine phase d'envie de vengeance (pas une bête vengeance, mais un truc bien crade, sanglant, limite film d'horreur) et je me demandais si c'était un passage obligé dans le processus de guérison.

Es-tu passée par là ? Etes-vous tous passés par là ?
Merci de me donner vos avis, cela m'aiderait à y voir plus clair !

De plus, j'ai décidé de reprendre les rennes de mon affaire, que j'avais un peu laisser en suspens (grossesse, bébé, etc), et c'est grâce à vous ! Je tenais à vous le dire. Je vais changer d'avocat, demander une enquête de solvabilité à l'encontre de mon agresseur, et voir ce que je peux encore faire de plus. Car j'estime qu'il n'a pas payé du tout pour ce qu'il m'a fait, et je trouve que rien ne bouge en ce moment. Je veux lui mettre la pression.

Merci encore et à bientôt
Bisous bisous
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Septembre 24, 2004, 01:45:25 PM
Coucou Djess,

Oh que oui, je suis aussi passé par ce trop plein de haine envers lui.. oui, je rêvais que je le tuais, et le pire de tout ça est que j'étais heureuse dans ces moments là.. il méritait de crever, combien de fois j'ai pensé à aller le voir et le massacrer ... mais maintenant, c'est fini.. ça passe ;)
Titre: Je vais gagner
Posté par: cathy le Septembre 24, 2004, 04:14:01 PM
moi aussi j'ai eu des passages de haine a vouloir me venger , j'ai mème failli le faire , des moments de coleres aussi .
c'est un passsage que l'on surmonte touts et toutes je pense certains c'est un passage plus long a surmonter que d'autres .

cathy :lol:  :lol:
Titre: Je vais gagner
Posté par: djess le Septembre 24, 2004, 10:35:46 PM
je me sens un peu partagée.
d'un coté je ne voudrais pas arreter de ressentir cette vengeance,
d'un autre je n'aime pas ce sentiment !
c bizarre
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Septembre 24, 2004, 11:23:36 PM
Bonsoir à tous !

Pour ma part, je vais sortir de l'ordinaire, car je n'ai jamais ressenti la moindre haine , ou vengeance ! J'ai juste envie d'oublier tous ça et de l'effacer de ma mémoire ! J'aimerai ne plus en entendre parler et meme que je ne sois pas obligée d'en parler! Mais je n'ai pas le choix, je sais que je dois le faire et je n'y arrive pas ! Dès qu'il sagit d'aborder le sujet en thérapie, je suis complètement bloquée, tétanisée, je n'arrive pas à sortir un mot, et tous mes muscles se nouent et ça me fait horriblement mal !

Voilà ! Je sais que cela ne vous éclaire pas , mais je voulais vous le dire!

Gros bisous à tous !

Pétus!
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Octobre 08, 2004, 11:18:25 AM
Bon, y'a du nouveau ;)
J'ai vu mon avocat la semaine dernière. Il va tenté un dernier truc, afin de faire passer ma plainte au pénal. Qui ne tente rien n'a rien, donc on y va :)

En fait, ce serait assez compliqué à détailler ici, mais en gros, mon affaire ne rentre pas, en jouant sur les mots, dans la définition du délit, selon la loi française. Donc du coup, vu que ça ne rentre pas dans la case "délit", on fait quoi ? Y'a prescription, mais y'a pas délit...

Voyez le truc ... pfiou, c'est compliqué le droit ^^

Enfin, j'attend. Et si ça ne passe pas, on file au civil, j'ai toutes mes chances ayant eu des aveux. Je suis assez forte pour supporter le civil, alors pourquoi s'en priver ? Je suis bien déterminée :)
Titre: Je vais gagner
Posté par: Titoone le Octobre 08, 2004, 03:56:09 PM
bon courage...

comme tu dis : "qui ne tente rien... n'a rien..."
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Octobre 08, 2004, 04:42:20 PM
Bonjour Did !

Il y a une chose que je ne comprends pas, si tu as des aveux, mais il y a prescription, pourquoi ne considèrent ils pas qu'il y a délit????
Ils sont débilent ou ils en font exprès ? Ils protègent les agresseur , les criminels, la justici est censée faire quoi normalement ? Défendre des victimes ou des criminels ? Alors là , je ne comprends plus........!!!!!!!

Je te souhaite bonne chance Did !

Je t'embrasse !

Petus !
Titre: Je vais gagner
Posté par: Authentical le Octobre 08, 2004, 05:42:28 PM
Coucou Petus,

Si si, ils considèrent qu'il y a délit, mais c'est mon avocat qui essayent de contourner ça, et de faire passer tout ça en tant que crime, donc mieux !!

Mais si ça ne marche pas, le délit sera retenu, aucun souci à ce niveau =)
Titre: Je vais gagner
Posté par: le Octobre 08, 2004, 06:05:23 PM
Coucou Did!

Ha! Excuse moi, je ne l'avais pas compris comme cela. J'ai eu peur, je commençais à me poser des questions!!!!!
Oui , évidement si ton avocat essaie de faire passer ça comme un crime, ce serra mieux pour toi, comme ça ils paieront vraiment pour leur crime tes agresseur ou ton agresseur!
J'espère que ton avocat arrivera à ses fin, il n'y a pas de raison que ces monstres s'en sortent indemne !

Je te souhaite bon courage et bonne chance!
Je t'embrasse très fort !

Petus!