Bonjour à toutes et à tous,
comme vous je voulais apporter un peu d'espoir dans ce site formidable qui m'a beaucoup aidée à comprendre certaines choses...notamment qu'il me reste du chemin à faire ! cela fait des années que je repousse ce moment il faut bien finir par affronter le mal et j'en ai assez des dépressions cycliques , plusieurs fois par an ! qui, bien qu'elles ne durent pas car j'ai appris à lutter et à les repousser, me gâchent la vie. j'ai trouvé enfin un homme que j'aime entièrement et je sens que si je ne fais rien, je le perdrai comme tous les autres, je me vengerai sur lui de ce qu'un sale type m'a fait subir. Mes 3 ans de psychothérapie m'ont évité le suicide (merci à la psy formidable!) comme Martine j'ai appris à survivre. Maintenant je sais qu'il me manque encore de quoi pouvoir vivre pleinement. Mais je sais que le pire est derrière moi.
J'ai eu 30 ans il y a peu et je me suis rendue compte que pour rien au monde je ne voudrais retrouver mes 20 ans et encore moins mes 10 ans, et pour cause ! quel parcours du combattant, mais cela en vaut la peine. De l'immense nuage de plomb qui m'a recouvert ma vie durant depuis si petite, je suis parvenue sous le soleil ! Qui dit soleil, dit ombres, mais je pense qu'elles ne m'engloutiront plus jamais. J'étais dépressive phobique sans aucune émotion ni sentiment une morte vivante qui avait décidé d'en finir, et qui a changé d'avis à la dernière minute... :wink:
moins de 10 ans plus tard, je suis maintenant une femme qui conduit sa vie comme elle l'entend, qui travaille pour ce qui la passionne, et qui a rencontré un homme merveilleux (lequel ne connaît pas encore mon histoire, hem...) et qui pour la 1e fois de sa vie, envisagerait meme de faire un bébé. Mes failles et faiblesses sont toujours là, la culpabilité mal placée qui m'empeche de dire non, mes dépressions répétées, mes soirées trop alcoolisées parce qu'il faut bien rire parfois, mes problèmes à communiquer et à dire les choses, mais enfin l'important est d'être là ! et chaque chose en son temps !
en 1998 si on m'avait dit jusqu'où j'arriverais en 2007, jamais je n'aurais osé imaginer pouvoir survivre jusque là, alors réussir ma vie ainsi !
voila, tout est possible.
Je voulais dire aussi pour celles et ceux qui ne pourront jamais retrouver et confronter le(s) monstre(s) que tout se paye en ce monde, directement ou indirectement. Nous, on a payé et plus que payé, pour une vie meilleure. Eux, ont leur billet pour une virée en enfer, et cela avant de mourir.
Merci à ce site et à vos témoignages ! Courage à vous, et sachez que déjà avoir trouvé ce site, le lire et réfléchir à vous, c'est que vous avez déjà parcouru un sacré chemin !
Merci Toma,
De ton message d'espoir, il nous va droit au coeur, et n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles.
Laurine :D