Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: JULIETTE le Décembre 15, 2007, 11:30:27 PM

Titre: je me lance, voici mon histoire
Posté par: JULIETTE le Décembre 15, 2007, 11:30:27 PM
Ma mère a toujours été interessée par la parapsychologie. Un jour, une voyante lui a renseigné un "hypnotiseur-magnétiseur" car elle avait besoin d'aide ( au départ je ne sais pas trop pourquoi) puis un jour elle m'a dit qu'elle ne s'en sortait plus avec moi et m'a emmené le voire. Petit à petit, il a commencé à avoir des attouchements sur moi. J'ai pris peur et j'ai demandé à ma mère , qui était dans une autre pièce , de venir. Elle est venue et s'est assise un peu plus loin. Elle n'a rien fait et rien dit pour me défendre . Elle a laissé faire. Ensuite , il est venu à la maison , il disait que je devais avoir une expérience sexuel avec quelqu'un de plus agé sinon cela ne marcherait jamais avec mon petit copain. Maman était au courant, et elle était d'accord. Maman avait confiance en lui et je lui ai fais confiance aussi, bien que cette méthode ( la méthode des chakras disait -il) me paraissait étrange. Mais à l'époque j'étais très isolée et je n'avais pas de repères pour me rendre compte de la gravité de ce qui m'arrivait. cela a duré un an de mes 16 ans  à mes 17 ans. Une initiation soi disant.  La suite est pas très drôle mais bon je me lance donc je vais jusqu'au bout : un soir de juillet (il y a 20 ans) la femme de cette individu a été assassinée. Ma mère était présente chez lui ce jour là (moi pas) et c'est elle qui l'a découverte morte. Il a été arrêté, ma mère aussi et longuement intérrogé, finalement il a avoué avoir payé deux voyous pour la tuer. L'enquête a révélé qu'il avait abusé de trois cent jeunes filles vierge comme moi! J'ai été convoquée pour déposer mon témoignage. Dans le couloir , avant d'être interrogée, ma mère m'a dit de dire que j'étais majeure, qu'elle n'était pas au courant et que j'étais consantante. Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai compris la grâvité de ce qu'elle m'avait dit et fait. Pour la protéger et lui éviter la prison , j'ai menti aux inspecteurs de police. Aujourd'hui , je suis depuis des années en thérapie et je vais mieux , j'ai réussi à étudier , à fonder une famille, j'ai deux enfants adorables et un chouette mari. Mais ma vie reste compliquée et ma vie sexuelle surtout . J'ai un gros problème de poids. Ma mère se rend compte de ce qu'elle m'a fait et elle m'a dit qu'elle regrettait . Elle habite à l'étrangé et revient pour les fêtes Elle arrive la semaine prochaine et j'ai décidé de lui parler franchement , de lui poser toutes les questions que je n'ai jamais osé" lui poser et lui dire combien j'ai souffert et je souffre encore. J'ai besoin de lui dire et de rassembler toutes les pièces de ce puzzel inférnal. Quand j'aurai tout rassembler , je vais pouvoir avancer ,  vivre, enfin. Merci de m'avoir lue c'est la première fois que je l'écris et cela fait du bien. Je cherche ( c'est un appel à témoins) d'autres  victimes de cet hypnotiseur .
Titre: je me lance, voici mon histoire
Posté par: laurine le Décembre 16, 2007, 10:34:40 AM
Bonjour Juliette,

Comme la plupart des violences et abus sexuels c'est inadmissible ce que tu as subis, d'autant plus que ta mère laissait faire, ça c'est d'autant plus intolérable.
Je me dis que si tu reprenais le contenu de ton message que tu viens de poster qui décrit bien ce que tu as subits et surtout combien tu en souffre et écrire une lettre à ta mère que tu lui déposera comme cadeau de noël à lire au calme loin de tous ou vous deux réunies, et dans laquelle tu exprimes tout ce que tu souhaites lui dire.
Je n'ai pas l'impression qu'elle réalise les conséquences de ce qu'elle a laissé faire. C'est pourquoi une lettre elle pourra la lire et la relire et peut être enfin réaliser et prendre conscience la gravité de ce qu'elle a laissé faire délibérément.

Pour l'appel à témoin, je te conseilles de te renseigner dans le forum doctissimo, je te mets le lien, une juriste répond aux questions juridiques que tu peux te poser. Précise lui tout de même que les faits ce sont passés en belgique, si c'est le cas.
http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/pedophilie-viol/questions-droit-est-sujet_8176_1.htm
Est ce que cette affaire est jugée, ou en court de jugement ? Tu peux lui demander en mp,  s'il t'est possible d'avoir le jugement rendu dans cette affaire. Si tu peux l'obtenir, peut être que tu auras les adresses des avocats des victimes qui ont portées plainte dans cette affaire ensuite si tu peux écrire à chaque avocat et lui demander de bien vouloir transmettre tes coordonnées aux victimes qui souhaites rencontrer d'autres victimes dans cette affaire.
Je te mets le lien vers le forum ou tu pourras mettre aussi ton appel à témoin à moins que tu ne l'ai déjà fais.
http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/pedophilie-viol/liste_sujet-1.htm

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions.
A bientot de te lire Laurine
Titre: je me lance, voici mon histoire
Posté par: panthéonne le Décembre 16, 2007, 10:50:27 AM
ce que tu a subit est inadmissible et en plus que ta mere soit complice l'es encore plus.je suis d'accord avec laurine, il est peut etre important d'écrire une lettre a ta mere avec laquelle elle pourra mieux lire et relire.voir la pesance de certains mots,la souffrance que tu a toujours au fond de toi,plutôt qu'un face a face ou elle pourrait le voir comme une simple dispute sans plus d'importance au vouloir refuser de te repondre.mais une lettre aura beaucoup plus d'impact et la remettra mieux sur les fait qu'elle ta fait subir.en te souhaitant beaucoup de courage
Titre: je me lance, voici mon histoire
Posté par: chapounette le Décembre 16, 2007, 03:56:09 PM
bonjour juliette, je vins de lire ton histoire et j'en reste sans voix toutes ses années de silence et de souffrance, ce lourd fardeaux que tu porte sur tes épaules est énormes comme beaucoup d'autre ici maintenant je pense qu'il est plus que temps que tu "vive" réellement pour toi et ceux qui t'aime et pour ça il te faut vraiment en parler avec ta mere si ça va te faire mal et que ça va etre dur il faut creuver l'abscès
je t'envois pleins de courage et de force pour ces prochains jours
Titre: je me lance, voici mon histoire
Posté par: bulle le Décembre 16, 2007, 09:38:22 PM
Bonjour Juliette
ce qui t'est arrivé est dingue je crois aussi que ta mère ne réalise pas vraiment ce qu'elle a fait, et qu'une lettre pour elle est une bonne idée. il faut qu'elle en prenne réellement conscience, tu l'as protégée de la justice et tu as sans doute bien fait à l'époque comme tu aimais ta mère. elle était sans doute également victime de l'influence de ce sale type il l'a sans doute manipulée, mais étant adulte elle aurait du se rendre compte de tout cela. alors il y avait sans doute une "faille" en elle pour que cela se produise et ça serait intéressant que tu la connaisse pour mieux comprendre. Enfin bref j'espère que je ne dis pas de bêtises, bravo d'avoir eu le courage d'en parler et j'espère que cela ne remue pas trop de choses...amicalement, toma.
Titre: merci
Posté par: JULIETTE le Décembre 16, 2007, 11:56:54 PM
bonjour à tous, merci beaucoup pour vos messages, cela me fait chaud au coeur. ma mère va arriver mercredi le 19/12 et je suis partagée entre l'envie de lui parler ( cela devient vital) et l'envie de ne surtout pas voire ça tête ( je lui en veux encore de ce qu'elle m'a fait et cela se manifeste par une sorte d'aversion physique envers elle)

Enfin on verra je vais attendre après Noël, je vais lui donner une lettre et je lui demanderai qu'elle réponde ( par écrit de préférence) à chacune des questions que je lui pose. Je suis d'accord avec Toma, il doit y avoir une faille quelque part et cela m'aiderait à comprendre son attitude , qui sait ? enfin voilà, je continue mon petit bonhomme de chemin et je vous donne des nouvelles bientôt. Courage à vous toutes et tous aussi, nous sommes pas seulement des victimes, nous sommes à présent acteur de notre vie , c'est important!!!
Titre: je me lance, voici mon histoire
Posté par: bulle le Décembre 18, 2007, 02:23:49 AM
alors bon courage pour les retrouvailles... tu as raison nous sommes acteurs et pas uniquement victime, meme s'il faut d'abord intégrer le fait q'on est victime (ce q personnellement j'ai encore du mal à réaliser). est-ce que ta mère t'avait demandé pardon ? A bientot
Titre: coucou
Posté par: JULIETTE le Décembre 20, 2007, 06:34:41 PM
bonjour toma,
ben elle m'a dit qu'elle regrettait mais ne m'a pas demandé pardon. Je suis d'accord avec toi , réaliser que l'on est victime c'est pas évident mais c'est possible gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année à bientôt
Titre: ça y est je lui ai parlé
Posté par: JULIETTE le Janvier 05, 2008, 11:23:01 PM
Bonjour à tous, voici de mes nouvelles. Mercredi passé ( le 2/01) ma mère est venue à la maison (elle est en Belgique pour 6 semaines , elle habite au Canada) j'avais préparé une lettre à lui donner à ¨Noël chez ma soeur mais je n'ai pas eu le courage de lui donner. Quand elle est venue à la maison, les enfants faisaient la sieste, mon mari était dans son bureau et je l'ai prise à part, je l'ai mise devant l'ordinateur et je lui ai fait lire le texte avec toutes questions que je voulais lui poser.
Si elle se souvenait des différentes situations, de ce qu'elle m'a demander de dire aux inspecteurs de police ( voir mon témoignage ci-dessus) etc..;

Elle a très bien réagit et s'est comportée en mère ( ça  me change) elle m'a dit qu'elle était étonnée d'avoir dit ou fait telle ou telle chose, elle n'a pas nié mais elle m'a dit qu'elle était sous l'influence de ce "gourou" et qu'elle n'était plus du tout consciente de ce qu'elle faisait. Je lui ai dit qu'elle n'avait , à cette période là , pas été une mère, qu'elle ne m'avait pas protégée et que j'avais besoin d'en parler ,de voire sa réaction aujourd'hui face à tout cela . Elle m'a écoutée, elle m'a répondu, très sincèrement et m'a dit qu'elle ne pardonnerait jamais à cette homme de m'avoir fait du mal et à elle aussi dailleurs (ma mère se considère comme victime elle aussi ) je lui ai dit que pour moi, elle était pas coupable mais responsable en tant que mère de m'avoir mise en danger et de ne pas m'avoir protégée. Ma mère me parait beaucoup moins impressionnante à présent. Elle était dans ses petits souliers et ne s'est pas énervée comme elle a l'habitude de le faire.  Elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas elle même comment elle avait pu se retrouver dans une situation aussi incroyable et comment elle avait pu être sous l'emprise de cet homme. bon cela m'a profondément soulagée. Je me sens à présent comme une convalescente à qui on vient d'enlever un gors kiste et qui doit cicatriser ........J'avance . Objectif 2008 : perdre du poids, j'ai beaucoup grossis ( protection ) et c'est un énorme défis pour moi de maigrir mais je le veux !!  merci de m'avoir lue.
Titre: je me lance, voici mon histoire
Posté par: bulle le Janvier 05, 2008, 11:37:36 PM
ouuuuufffff
je suis contente que ça se soit si bien passé ! et que tu te sentes aussi soulagée ! que ta mère prenne un peu de ce poids que tu avais. ca ne m'étonne pas q'elle se sente aussi victime, mais il ne faudrait pas q'elle se cache derriere cela. je pense q ca va la faire réfléchir.
ca me donne un peu courage pour enfin tenter de parler à mes parents...je vais aussi faire la lettre sait on jamais...
Brefff, sinon moi aussi g pas mal grossi avec l'angoisse, pas bcp mais qd meme. je ne mange pas trop et je fais bcp de sport, mais ca reste...preuve que ! le soulagmenet taidera. une amie a bcp minci grace au régime weight watchers qui est très bien, et permet d'etre épanouie si on est gourmande.
bonne chance !
Titre: oser parler
Posté par: kentaka le Janvier 06, 2008, 11:30:27 AM
Quelle force tu as eu de parler ouvertement , de libérer enfin ce qui t'était si essentiel , au moment juste ! vraiment Bravo , je sais l'immense courage qu'il faut developper pour une telle chose , je suis heureuse que ta mère aie assumé et répondu , et se soit positionnée là en mère , bravo à elle . on peut voir combien la manipulation peut aller loin et être extrêmement dangereuse , cet personne lui a semble t-il fait bcp de mal , un jour peut être pourra t elle en parler . Mais l'important , c'est la reconnaissance de ce que tu as vécu malgré toi !
je pense qu'à partir d'aujourd'hui ta vie ne sera plus jamais comme avant , ton pas est immense , je te félicite d'avoir cru en ce possible , tu vois les choses et les gens peuvent changer , se "déplacer" , comme nous . La vie doit gagner , je te souhaite de tout coeur d'accueillir aujourd'hui du nouveau , qui vienne te rendre plus heureuse . Continue à avancer , à lacher les peurs ... à aimer et estimer peu à peu la belle personne que tu es :D
Titre: je me lance, voici mon histoire
Posté par: Alexandra le Janvier 06, 2008, 12:37:36 PM
Je suis contente que ca se soit bien passe avec ta mere. Tu merites d'etre reconnue en tant que victime par elle avant tout. J'espere que cela va vraiment t'aider a avancer dans ta guerison.
Titre: merci
Posté par: JULIETTE le Janvier 06, 2008, 02:07:42 PM
merci beaucoup pour vos messages, cela me fait chaud au coeur. à bienôt .
Titre: je me lance, voici mon histoire
Posté par: panthéonne le Janvier 07, 2008, 11:37:11 AM
c'est génial que tu es pu parler a ta mere et que tout se soit bien passer.Quelle force d'être arriver a sortir ces mots qui ont du être si difficils a dire a ta mère, je t'envoi tout mon courage
Titre: je me lance, voici mon histoire
Posté par: chapounette le Janvier 07, 2008, 07:18:40 PM
bravo pour ton courage....
bisous chapounette