Bonjour à tous
Je ne sais pas si c du stress post traumatique...
J'ai une petite tension, ms ca ne date pas d'hier.Hier j'étais à 8,6 :(
Pas étonnant que j'ai des sauts d'humeur :roll:
Je ne sais pas si c une coïncidence, ms ma tension a chuté peu de temps après mon agression.Elle reste encore basse en géneral. C pa très grave ms ca m'énerve.Et vous, est ce ce que ca vous est arrivé?
C pt être juste un pb de santé...
Non ,mirtizz , je peux te l'affirmer que c'est une sorte de trouble suite a ce que tu as subi . Ton corps s'exprime par l'épuisement du combat de survire contre cette souffrance, est tres dur.
J'ai commencé a faire des malaises apres mon viol, chute de tension, je suis descendu a sept , les medecins m'ont fait faire pleins d'examens cardiologique rien , mon médecin m'a tjrs dit que c'était post traumatique , et que lorsque j'aurais mis les morceaux de ma souffrance en ordre je ne feraiplus de malaise et je retrouvera une tension normal;
je n'y croyais pas mais depuis que je vais tres bien et que j'ai reconstituer le puzzle , j'ai onze parfois douze de tension et je n'ai pas fait de malaise depuis décembre 2003.
par contre , je sens lors d'angoisse comme quand j'ai fais la confrontation avec mes parents , un léger étourdissement mais j'ai reussi a me controler et des que j'ai sorti ce que j'avais sur le coeur plus rien.
Il faut écouter notre corps qui nous parle , cela on ne le fait pas assez , d'autres réagissent par des problèmes de dos , de peau , des migraines ....des symptomes que les médecins ne peuvent expliquer car la cause est au fond de nous .
cathy :lol: :lol:
Merci Cathy pr ta réponse.
Ms ca veut dire quoi "être à l'écoute de son corps?"C vrai, g ft d exam de santé y a rien de grave.Mm le médecin n'arrivai pa à comprendre, elle m'avait mis 6heptamils pr jour ca faisait rien .Mtnt je ss aux vitamines...Paradoxalemt j'ai du mal à dormir alors ke je ss fatiguée
mirtizz , écouté son corps c'est quand il montre comme là pour toi des baisses de tensions inexpliqué , ton corps est tres fatigué et donc l'exprime par la baisse de tension voir des malaise car tu fais travailler ton cerveau en ce moment , sur le point sphychologique .
Mon médecin m'a expliqué et ma psy que lorsque l'on faitun travail sur soi comme toi et moi et d'autres , c'est tres éprouvant et difficile mais on avance par contre notre corps se fatigue et ne suit pas notre tète .
c'est pour cela que l'on dit d'étre a l'écoute de soncorps .
Que peut etre en ce moment tu a fais un dur travail sur toi mème tu as passé un palier que ton corps lui est épuisé .
les vitamines peuvent t'aider , mais quand on est tres fatigué on a dumal a trouver le sommeil .
un conseil que moi j'ai fait c'est de faire en cemoment pour un petit temps par exempleune semaine ou deux , relaxe toi , fait des choses que tu aime et metun peu de coté ce passé juste le temps que ton corps reprenne des forces.
cathy :lol: :lol:
mirtizz,
tu n'es pas la seule dans ce cas;poue ma part ,j'ai vécu beaucoup de temps avec une tension ne pouvant pas dépassé le 10/6 car plus j'avais des crises d'angoisses.j'ai appris a vivre avec et ce fut meme un barometre .Quand je sentais mon coeur battre fort et mes mains trembler je savais que j'étais a 12/6 et que je n'allais pas bien (dasn le sens près de la crise de nerfs).Au fur et a mesure que je suis allée dans le rpofond de mon vécu traumatisant ,j'ai récupérer de la tension sans que j'en sois génée et calme.
mais vivre avec une petite tension n'est pas dramatique sauf ,qu'il faut que tu prennes des précautions ,comme manger équilibrée meme si tu n'as pas faim ,ou peu d'appétit,comme te ménager tout en vivant normalement mais en évitant le stress quotidient qui pourrais te destabiliser et ,comme te baisser ou te relever lentement pour ne pas sentir le manque de tension,comme avoir une hygiène de vie qui te convienne.Je suis arrivée personnellement avec ces conseils, de vivre comme les autres et a ne pas m'arreter en arret de travail continuellement et de travailler vite et bien sans pour autant me fatiguer plus que les autres.
un autre conseil ,apprend a te connaitre avec cette tension ,et de savoir tes limites c'est très important, pour ne pas chutter et t'amenuire d'avantage.
petite