Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: bulle le Avril 22, 2008, 01:28:24 PM

Titre: "petits" problèmes insolubles
Posté par: bulle le Avril 22, 2008, 01:28:24 PM
Bonjour
je voulais savoir s'il y a d'autres personnes dans ma situation... c'est un peu gênant mais bon, pas obligée de rentrer dans les détails. et puis je ne sais plus que faire ! alors voilà, à chaque fois que j'ai une relation intime je tombe malade et c'est systématique (cistite, mycose, inflammations, herpes j'ai l'impression que j'attrape tout). Je pense que c'est lié à l'abus que j'ai subi mais je ne sais pas quoi faire pour arrêter cela. aucun médecin de dit rien. tu parles, ils filent des médicaments qui ne marchent pas et hop. bref ça me soule, ça me gâche la vie entre autres trucs gâchés. j'ai peur que mon copain se lasse de cette situation. moi je suis lassée en tous cas. bon enfin voila, pas la fin du monde, mais c'est le coup de g... de la soirée !
Titre: "petits" problèmes insolubles
Posté par: kentaka le Avril 22, 2008, 04:22:02 PM
oui celà peut arriver et être récurrent !! seule une thérapie de fond permet je crois de se réapproprier ce corps bléssé, qui n'est pas encore bien libre ... mais qui parle .
Titre: "petits" problèmes insolubles
Posté par: bulle le Avril 26, 2008, 12:00:11 PM
le corps parle, tu as raison, au moins il y a ca qui parle !  :oops:
pour la thérapie de fond je ne me fais pas d'illusions, il n'y a pas de solutions miracles. une fois j'avais pris mon courage à deux mains et j'en avais parlé à ma psy qui m'avait un peu envoyé bouler enfin je l'ai pris comme cela, en me disant d'aller consulter un sexologue. du coup je ne suis plus retournée chez la psy et toc. et je crois que je n'ira plus, enfin chez celle la.
Titre: avancer toujours
Posté par: kentaka le Avril 26, 2008, 12:31:54 PM
je trouve ça vraiment ridicule, et peu professionnel de ne pas prendre en compte ces symptômes dans le cadre d'un travail de reconstruction aprés abus § tout se tient enfin , et puis un sexologue merci ! moi j'en ai vu un une fois je te raconte même pas !! on ne va pas continuer à nous séparer, à nous couper en rondelle comme ça , parce qu'y en a qui savent pas quoi faire avec !! d'autres sont formés spécialement, c'est à ces portes qu'il faut frapper.
pense à l'emdr aussi , ca travaille avec le cerveau limbique /des émotions où plein de choses peuvent restées coincées (comme enkystées) et sur lesquelles la parole peut "glisser" (il est différencié du cortex cérébral conscient) . Une sacrée avancée je te promets que ces traitements des états de stress post-traumatique .
Allez tu tiens le fil , tire le doucement, et à chaque jour son petit (mais grand!) pas  :roll:  
amitiés
Titre: "petits" problèmes insolubles
Posté par: Liliane le Avril 26, 2008, 03:00:03 PM
vous parlez de sexologues, et apparemment, vous les estimez incompétents.

je ne peux pas me permettre de juger de la compétence où non de ceux que vous êtes allés consultées.

Mais j'en connais une, qui aurait pu m'aider si alle n'avait pas été une amie de la famille. Elle est sexologue, et pratique notamment la relaxation et la musicothérapie pour permettre aux victimes de se réaproprier leur corps. Elle travaille notamment avec une association qui essaie de sortir les personnes prostituées de leur cauchemars, et chez qui la dissociation corps/esprit est particulièrement flagrante, de même que chez les victimes d'abus sexuels.

tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser tout un corps de métier parce que, comme partout ailleurs, il y a des incompétents.

bon courage à toutes et tous
Titre: "petits" problèmes insolubles
Posté par: bulle le Avril 27, 2008, 12:19:15 AM
bonjour Liliane
je n'ai rien contre les sexologues au contraire j'ai juste été choquée que ma psy me renvoie à quelqu'un d'autre, comme si ce problème ne concernait pas ma thérapie alors que je sais que c'est probablement lié à l'abus dans ce cas précis. c'était comme si elle ne voulait pas prendre tout mon problème en charge. en meme temps c'était peut etre de l'honneteté de sa part que d'avouer qu'elle ne s'estimait pas compétente pour cette question précise et elle l'a fait de manière un peu "cavalière". voila, pour dire que ce n'était pas contre la profession en général, mais je suis d'accord avec Kentaka, avec cette impression qu'on nous coupe en rondelles !
Titre: "petits" problèmes insolubles
Posté par: Liliane le Avril 27, 2008, 07:25:33 AM
Autant pour moi, j'ai mal interprété vos propos  :oops:

En ce qui concerne le fait d'être "coupé en rondelle", c'est le gros problème de la médecine "classique" : on "coupe" l'individu en différentes fonctions et chque spécialiste s'occuppe de sa partie, sans s'occupper du tout formé par la personne.

C'est bien dommage, mais c'est l'oritentation acutelle de cette médecine, que ce soit au niveau de la santé physique ou psychique.

Si tu veux avoir affaire à un(e) thérapeute qui te considérera dans ta globalité, dans la réunion corps + esprit + âme, il faut t'adresser aux médecines "parallèles" ou "alternatives", type hypnôse, sophrologie... ; mais avec un risque accru d'avoir à faire à des incompétents...

en tout cas, tout plein de courage pour toutes ces démarches que tu entreprens pour guérir
Titre: "petits" problèmes insolubles
Posté par: kentaka le Avril 27, 2008, 07:23:10 PM
la santé "physique ou psychique" n'est pas dissociable , c'est une seule et même chose  , vivement que l'on prenne celà en compte .
Bon courage les filles !
Titre: "petits" problèmes insolubles
Posté par: bulle le Avril 28, 2008, 12:20:43 AM
j'ai rendez vous la semaine prochaine avec une thérapeuthe en gestalt, on  verra bien dans les semaines qui viennent. évidemment je ne parlerai pas de ça directement ! je ne sais pas de quoi je vais parler !!! mais bon normal! merci de vos réponses
Titre: "petits" problèmes insolubles
Posté par: Anayl le Mai 09, 2008, 07:51:09 AM
bonjour

pour ton soucis, une thérapie en gestalt est la meilleure solution (plutôt qu'une thérapie de fond trop longue pour ton problème et pas adaptée)
Titre: "petits" problèmes insolubles
Posté par: bulle le Mai 09, 2008, 12:48:11 PM
merci de ce conseil Anayl on verra comment ça se passe...je fais aussi confiance à l'amour...pour une fois!