Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Automutilation => Discussion démarrée par: panthéonne le Janvier 18, 2009, 08:49:12 PM

Titre: Se detester
Posté par: panthéonne le Janvier 18, 2009, 08:49:12 PM
marre de me detester, marre de me faire du mal, marre de pas etre assez forte,en plus des evenements ces jour si eprouvant j'ai cette satané envie de me maudir, j'en peut plus de moi, de cet être, de ce corps,je le deteste, j'ai si envie de le detruire, je suis si fragile et si nul,je n'arrive pas a resister,je trouve pas de solution,je me sent dépasser et en plus le pire c'est que ca me fait tant de bien, je regrette même pas, c'est peut être ca le plus grave, non?
Titre: Se detester
Posté par: kentaka le Janvier 19, 2009, 09:12:56 AM
ce n'est pas grave panthéonne, c'est une voie pour ta souffrance si grande parfois insupportable, de sortir ; un jour , tu n'auras plus à faire celà , parce que tu ira mieux et sera libérée ... pour l'instant, tiens bon, il te faut "tirer le fil"  :roll:
Titre: Se detester
Posté par: chapounette le Janvier 19, 2009, 09:52:34 AM
je ne sais pas quoi te répondre je ne peux que t'envoyer du courage encore et encore pour surmonter ces épreuves
gros bisous
Titre: Se detester
Posté par: panthéonne le Janvier 19, 2009, 11:57:06 AM
KIT comment pourrais je m'en passer, je vois pas comment moi, la parole ne me libere pas, les mot sur les maux non plus et pas plus le sport(si en fait ca limite un peu), mais ca me passe pas, je crois que je vivrait toujour avec cela, je suis condamnée a vie,j'ai pêché et maintenant je doit être puni a vie, surment c'est ce qui a été decider.
Titre: Se detester
Posté par: chapounette le Janvier 19, 2009, 01:39:28 PM
non panthéonne c'est pas toi qui a péché comme tu dit , mais le responsable de tout ça et ce n'est pas toi qui doit etre puni mais lui, toi tu es LA VICTIME ne l'oublie jamais on est pas coupable quand on est victime !!!
courage panthéonne bisous
Titre: Se detester
Posté par: marmotte2401 le Janvier 19, 2009, 02:29:36 PM
Citationcondamnée a vie,j'ai pêché et maintenant je doit être puni a vie, surment c'est mais ca me passe pas, je crois que je vivrait toujour avec ce qui a été decidercela, je suis

je ne peut pas te laisser dire cela, comme dit chapounette, on est des VICTIME, et non des coupables, j'ai is des années a ne plu le dire, et cela m'arrive encore de tout me remettre sur mon dos, de me faire mal a sang, mais je le gere mieux....... et meme si il faut du temps, accroche toi et croisy, tu va aussi arriver a ne plus te detruire toi!!!!, mais ressentir la haine vers lui, et la, c'est deja une delivrance..........

alors courage panthéonne!!!!!!  tu va gagner!! j'en suis sur
:oops:
[/quote]
Titre: Se detester
Posté par: Miralèle le Février 12, 2009, 06:23:39 AM
Parfois en tant que victime on croit qu'on est comme son bourreau. On l'a intériorisé. Il est là au fond de nous. C'est compliqué de distinguer ce qui est soi et ce qui est l'autre. Se mutiler pour attaquer le bourreau au fond de soi. Se mutiler pour rejouer le rôle de la victime agressée qu'on connaît si bien. Avant d'arriver à ne pas répéter les actes qui nous détruisent, on répète de nombreuses fois, pour pouvoir les penser, les comprendre. Et puis se faire du mal, c'est décider de sa propre souffrance. C'est moi qui me fait mal. Pas l'autre. Ca fait moins peur.
Il ne faut pas désespérer. Ce qu'on désire au fond de soi très fort (par exemple : je veux arrêter de tourner ma violence contre moi mais me mettre en colère contre l'autre à l'extérieur de moi et  j'en ai le droit) on finit toujours par y arriver petit à petit, de mieux en mieux, ) quand on se soigne avec des mots.
Courage
Titre: Se detester
Posté par: panthéonne le Février 13, 2009, 02:58:50 AM
Merci de ton soutient miralele
Titre: Se detester
Posté par: panthéonne le Mars 27, 2009, 10:02:53 PM
juste quelques nouvelle,

je progresse, je m'automutile plus depuis quelque temps, ca fait du bien de plus se transpercer la peau, plus se cogner, plus se faire saigner, je pensait jamais pouvoir y arriver , je sais que c'est pas definitif que je suis bien loin et pas du tout a l'abris d'un e rechute surtout avec ce qui va m'attendre emotionnellement dans les mois à venir mais malgres tout

j'aprecie ce petit moment de soulagement même si je sais pas si ca va durer , et combien temps mais en même toi j'apprécie déja ce soulagement de plus m'attaquer a "ce corps" et de n'avoir qu'une envie c'est de me faire du mal.