envie vraiment de tout arreter la psy me sent si mal ces dernier temps et je c pas des que j'arrive j'arrive pas du tout a parler, la psy me laisse un peu seul avec cela au debut elle laisse un long moment pour savoir si je vais finir par mi mettre, puis me demande si c difficil, souvent je lui dit oui, puis elle attend que j'ouvre la parole, ce que je fait pas puis au bout de seulement ce que je ressent comme emotion, j'arrive parfois lui dire mais attend encore que j'ouvre la parole je le sent et j'arrive pas.
ce que je pourrais lui reprocher c de pas mettre tout en oeuvre pour essayer de dialoguer et me faire parler, c son travail non?je comprend pa pourquoi me laisser si longtemps dans le silence?elle me frustre encore plus.son role pour moi c de pas me laisser dans ce vide intense qu'elle me pose des question reguliere pour que j'essaye de m'ouvrir quand je me referme comme une huitre?pourquoi me laisser si seule avec ma souffrance, j'ose pas lui dire et ca me fait poser bcp de question a tout arreter.c delicas de lui dire, comment? d'un coté je trouve ca odieux de ma part de critiquer ca facon de faire et je sais pas ce qu'elle pourrait en penser.
même si ma psy es tres ouverte sur ce que je pourrais lui dire et es tres a l'ecoute mais vraiment j'ose comment critiquer son travail,je suis pas psy non plus,de quoi que je me mêle, elle c'est peut être ce qu'elle fait, ce qu'elle recherche et pourquoi elle le fait, je pense pas du tout qu'on s'engueule sur cdela mais je trouve ca grotesque pourtant ma psy me fait du bien quand je me referme pas ca fait vrais dialogue mais quand je me referme cela me donne envie de tout arrêter, je sais plus quoi faire plus quoi en penser, envie vraiment tout laisser tomber............
ca ne serait pas la critiquer de lui faire savoir ces pensées là, tes besoins quand tu n'arrives pas à parler (j'ai vécu ça aussi) . par exemple tu pourrais copier coller ces mots et lui donner, envoyer par la poste ou amener, tel quel, c'est trés compréhensible .
desfois on se perd dans nos propres labyrinthes et on aimerait tant qu'on vienne nous chercher !! c'est pas facile ni toujours possible pour l'autre ... mais on apprend à en sortir aussi petit à petit . surtout continues le meilleur de la thérapie est juste derrière cela, un cap à franchir .
tu vois moi j'ai 42 ans et je suis effarée à tel point j'ai tant appris à m'isoler, c'est pas aisé de changer ça mais mon intention c'est de pouvoir ouvrir toujours un peu plus . tu es dans un moment de grande intensité , du à ce qui se dit au coeur de ta famille, ce que tu as osé parlé, c'est déjà énorme .
la psy est là pour t'accueillir comme tu es panthé, même muette ! et tu peux lui demander de te poser des questions si ça peut t'aider . Bonne chance :roll:
Je suis d'accord avec toi que la psy ne devrait pas te laisser dans le silence si longtemps. Elle devrait te poser des questions, t'aider a parler quand tu n'y arrives pas, c'est le role d'un psy a mon avis. Te donner 2 minutes de silence, c'est du respect, plus longtemps, ca ne t'aide pas. En plus, tu la payes a l'heure.
Je pense que tu devrais lui en parler et si rien ne change, changer de psy.
oui je sais que ce n'es pas normal qu'elle me laisse dans l'isolement e le silence, c'est trop troublant, oui kit je vais essayer de reflechir quand a lui montrer ces quelque mot ou de lui envoyer mais je suis morte de trouille rien qu'a l'idée d'ouvrir ce sujet delicas mais pourant si important.G même plu envie de prendre rdv,j'ai annuler le dernier car je me sent trop mal et je me sentais pas la force de me deplacer, je l'es au tel ce soir normalement,j'essayeré peut être lui glisser si elle demande si je veut prendre un autre rdv.Si jen es le courage
Je ne peux pas te donner de conseil, mais je pense que c'est une bonne idée de lui en parler, parce que ce silence, ça veut forcément dire quelque chose...Tu es très courageuse d'être arrivée jusque là, il n'y a pas de raison pour ne pas continuer ? mais parfois on a besoin d'une pause, d'une explication ou de se reposer simplement.