Bonjour,
Mon mari rentre ce soir et j'angoisse. Il est militaire et il travaille en Savoie (moi je suis en Bretagne) si bien qu'on se voit 1 week-end sur 2.
Le problème c'est qu'il veut tout le temps qu'on ait des rapports sexuels et moi, je ne veux pas toujours... Mais bon, je cède pour lui faire plaisir.
Je ne passe pas une super période mais j'ai l'impression qu'il s'en fout. Il me dit qu'il m'aime, il a même visité des sites sur l'inceste (à ma demande) pour qu'il comprenne enfin ce que j'endure parfois. Mais îl a l'air d'oublier... J'en suis à espérer qu'il ait une maitresse et qu'il me lâche enfin. Qu'il soit un mari compréhensif et que les câlins ne finissent pas toujours en "baise".
Depuis mes agressions (avec mon père puis par un pédophile), je sépare amour et sexe. Je peux désirer un homme sans l'aimer et aimer sans désirer.
C'est curieux mais j'ai remarqué que je suis plus heureuse avec ma fille quand mon mari n'est pas là... Et je culpabilise à cause de çà.
J'ai tout fait pour qu'il m'écoute mais rien à faire.
J'ai envie de le quitter ou de trouver quelqu'un d'autre...
Merci à l'avance pour vos conseils.
Bonjour Tristana
Je me permet de vous repondre, bien qu il n'y ait que des questions qui me viennent à l'esprit.
Malgré la distance vous ne semblez pas heureuse de le revoir, lui de son coté doit aussi le ressentir.
Peut etre que vous ressentez en réalité le besoin de repondre à ce que vous pensez qu'il desire (faire l'amour) pour qu'il ne vous importune plus aprés.Peut etre ne desirez vous pas partager avec lui ce que vous ressentez en vous, cette angoisse ne montre t'elle pas un manque de confiance en lui? en vous?
Dans quelle categorie le placez vous? aimer sans desirer ou desirer sans aimer. n'y a t'il pas une autre alternative aimer et desirer.
Vous dites etre plus heureuse sans lui, vouloir le quitter ou trouver quelqu'un d'autre. Ne pensez vous pas etre devant un choix à faire concernant votre relation qui n'a peut etre pas de rapport direct avec votre histoire?
Je ne sais pas si ce message vous aidera, car les questions que vous vous posez n'attendent de reponse que de vous meme.
Le seul conseil que je me permet de vous donner est de rester honnete envers vous meme et envers lui, de parler d'expliquer en toute sincerité.
De considerer les choses en fonction de ce qui est bien pour vous tout en considerant votre entourage.
Je vous souhaite bon courage
Ceccu
Bonjour Tristana!
Je suis très touchée par ton post ! Et je comprends ta souffrance face à ce problème puisque moi aussi je l'ai vécu et le vie encore parfois! Moi aussi j'ai eu envie qu'il trouve une maitresse pour etre tranquille aussi! A la différence, c'est que moi mon mari est très compréhensif et me soutien beaucoup! Je constate que ce n'ést pas ton cas! J'aimerai pouvoir te donner une solution mais chaque personne et différente! Lui as tu expliqué ce que tu ressentais vraiment et le pourquoi? Peut etre pourriez vous en discuter de ce qui te déranges dans certains gestes et le cas échéant changer quelques petits trucs et habitudes! Je sais, c'est plus facile à dire qu'a faire! Mais si je te dis ça c'est que moi mon mari me l'a évoquer et on en a parler pour pouvoir améliorer certains moments et c'est bénéfiques pour les deux! Quant à ta culpabilité pour ce qui est d'etre plus heureuse quand tu es seule avec ta fille, il ne faut pas te rendre coupable! Ce sentiment est légitime puisque un week end sur deux tu vois ton mari et tu sais que tu ne pourras pas échapper à ce que tu ne veux pas faire! "BAISER" excuse moi d'employer ce mot, car j'ai horreur de ce mot, mais je penses que le fait d'avoir des rapports avec ton mari , te gène énormément et je pense que pour toi ton mari ne te fais pas l'amour mais te baise! J'ai eu ce sentiment aussi c'est pourquoi je me permet de te le dire mais je peux me tromper!
bon courage et à bientot!
Ohhh si tu savais comme ce post résonne en moi :(
Je ressens les mêmes choses, je l'aime, mais je sépare aimer et désirer à un point !
Je travaille beaucoup sur ce point avec mon psy depuis quelque temps, j'espère changer ... et vite.
Je n'ai pas de réponses, simplement te dire que tu n'es pas seule :(
bonjour tristana ,
moi il y a plusieurs choses qui m'interpellent.
tout d'abord a tu été voir un psy ou pris rendez vous depuis que tu est venu car tu en a fait allusion ?
tu dit que ton mari a été voir a ta demande des sites d'inceste , mais dit toi bien que chaque histoire est differente et là c'est ton histoire que ton mari a besoin de connaitre pas celles des autres .
je sais que ce n'est pas facile de mettre des mots et d'expliquer a celui que l'on aime ce qui nous ai arrivé mais dit lui que ton père t'a fait du mal et qu'il a abusé de toi sexuellement et c'est pour cela que les rapports intimes sont difficiles pour toi car tu te remet dans un contexte similaire .
sans que tu le sache tu associe ton père a ton mari car au bout du compte tout se rapporte au sexe et donc tu ne supporte plus et c'est logique .
ce n'est pas de ta faute ni celle de ton mari , mais celle de ton père.
quand a l'amour qu'il ya entre toi et ton mari il y en a surement , seulement ton mari ne peut comprendre si tu ne dialogue pas avec lui .
N'oublie pas que lui aussi souffre et ne peut pas deviner que les rapports pour toi c'est trop dur si deja tu ne dit rien et tu accepte car c'est ton droit de refuser .
ce n'est pas parce que tu ai marié que tu doit etre soumise, et lui faire plaisir car il faut que tu songe a toi un peu.
comment peut tu avoir et comprendre ce que veux dire amour car ton père ne t'a pas donner d'amour il t'a detruite , tu étais jeune alors comment veux tu donner de l'amour alors que tu en a jamais reçu.
ce n'ai pas de l'amour qu' il t'a fait connaitre mais l'interdit le sexe que toi tu devais decouvrir a ton rythme par toi mème, il a dépassé les limites.
aujourd'hui tu te sens bien avec ta fille car tu sais qu'il n'y a pas de relation en rapport avec le sexe . c'est là leproblème .
au fond de toi ton mari tu l'aime et il t'aime mais cet echange qui doit avoir entre un homme et une femme , et qui doit etre vécu avec de l'amour , tu ne peux le donner et recevoir car ton esprit a connu que le coté interdit, sale , honteux de tout ça;
ne quitte pas ton mari mais parle lui car souvent certains couples se séparent car le vraiproblème est le manque de dialogue et comprehension des deux personnes et c'est dommage.
cathy