Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: TRISTANA le Juin 18, 2004, 09:23:01 PM

Titre: Merci
Posté par: TRISTANA le Juin 18, 2004, 09:23:01 PM
Bonsoir,

Merci  à celles qui m'ont déjà répondu.
Je voulais préciser que je "pense" aimer mon mari (en réalité, j'ai du mal à bien connaitre mes sentiments) mais du coup, je n'ai pas envie de lui. C'est horrible ce que je vais dire mais si j'aime mon mari, j'ai envie d'un autre (que je n'aimerais sûrement pas). C'est çà le paradoxe : parfois je peux aimer le sexe, parfois je le déteste.
Aussi, certaines d'entre vous me disent de lui parler de ma vie, de mes problèmes : çà fait 11 ans que je lui en parle. Sur le coup, il m'écoute et 2 jours plus tard : il oublie et fait comme si tout allait bien.
Un truc qui m'a marqué c'est qu'un soir j'avais bu un peu trop d'alcool et le problème c'est que tout est remonté à ce moment-là. Je pleurais, je reparlais pour la énième fois tout ce qui s'était passé de douloureux dans ma vie. Et au lieu de me consoler, il voulait avoir des rapports avec moi (ce qu'on a fait)... Alors que j'étais en larmes ?!
Le lendemain, on s'est disputé et il m'a dit qu'il ne m'aimait pas quand j'étais saoule... Alors pourquoi me faire (soit disant) "l'amour" ? Et si il ne m'aime pas quand j'ai un coup dans le nez et que je montre à ce moment la partie de moi que je cache habituellement, m'aime-t-il vraiment ?
C'est toutes ces questions que je me pose.
Mon mari pense que lorsqu'il sera muté et qu'on sera plus souvent ensembre, tout çà ira mieux. Belle illusion !
Je crois qu'il y a eu une coupure entre nous et que je suis en train de me détacher de lui.
Titre: Merci
Posté par: ceccu le Juin 19, 2004, 09:49:04 AM
Bonjour Tristana
J'ai l'impression que tu reponds à certaine de tes questions, bien que ces reponses soient cachées derrieres tes doutes et tes emotions.
Il me semble qu'en effet tu aimes ton mari, puisque tu souffres de son desir, et peut etre surtout de ton propre desir, puisqu'il signifie le non-amour pour toi.
Tu dis qu'il ne t'ecoute pas, mais lui parles tu vraiment, je sais par experience qu'il y a toujours un sens caché volontairement et que l'attente est d'etre compris sans avoir besoin de tout dire, malheureusement il est trés facile d'induire l'autre dans l'erreur du coup on interprette cela comme la volonté de ne pas comprendre, c'est faux.
Ton mari t'aime et souffre certainement de cette situation, contrairement à ce que tu penses, son desir est pour lui plus une maniere de te montrer sa presence, peut etre ne trouve t'il pas d'autre maniere de te ledire?
Je pense que la coupure dont tu parles n'est entre lui et toi, mais en toi, ou plutot entre l'amour et la sexualité. Si le sexe n'amene pas forcement à l'amour, l'amour amene le desir.
Peut etre est ce pour cela que l'amour pour ton enfant,qui lui ne te ramene pas à la sexualité, te rends heureuse??
je pense que tu ne dois pas agir sur un coup de tete.
courage