Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Relations et sexualité => Discussion démarrée par: PAPILLON le Octobre 19, 2009, 06:40:26 PM

Titre: blocage
Posté par: PAPILLON le Octobre 19, 2009, 06:40:26 PM

salut tout le monde je vient donner quelques nouvelles et demander des conseils.


Je vais plutot bien meme si parfois il y à des hauts et des bas.

Je continue à voir le psy et j'essaie en ce moment d'avancer concernant mes blocages sexuels, je bloque tout et envisage tjrs que les choses ne peuvent que mal se passer. Jusqu'à il y à quelques années je me "forçait" à avoir des relations sexuels pour etre, comment dire, "normal" mais dps j'ai préferer rester seule comme ça le pb ne se pose pas.

J'en ai marre d'etre seule mais en meme tps j' ai peur de souffrir et de raviver bcp de choses de ne pas arriver à gerer etc.... le psy me dit que si ça s'est mal passer avt c'est aussi que n'etait peut etre pas la bonne personne et qu'il sera la pour m'aider à gerer et avancer mais bon pour ça il faut en gros "se jetter à l'eau".

Un autre pb est que j'ai du mal à me représenter comme quelqu'un que l'on puisse aimer et désirer déja parce que je ne m'aime pas énormément (meme si je travail pour m'aimer un peu plus mais bon) donc que je me dis que finalement on ne m'aime pas vraiment, que c'est juste pour le sexe et me sent reduite à ça meme si c'est pas le cas et pour finir je me degoute.

Enfin voilà j'essaie de garder espoir qu'un jour je rencontrerais " la bonne personne " avec qui ça se passeras bien mais je me demmande si ça suffiras et si je j'aurais le courage de surmonter toutes mes peurs.












Titre: Re : blocage
Posté par: Indigo le Octobre 20, 2009, 11:54:47 AM
oui, le jour ou tu rencontreras la bonne personne, tu y arriveras, car la certitude d'avoir rencontré sa perle rare est un moteur formidable.

et la "bonne personne" en question te comprendra, te respectera, et respectera ton rythme, acceptera parfois de "dormir sur la béquille" comme dit mon compagnon...

et puis de toute façon, la sexualité n'est pas l'intégralité de la relation, il existe bien d'autres aspects tout aussi importants

continue à travailler sur toi avec ton psy, et ça continuera à aller mieux.

quand au fait que tu ne te sens pas "aimable", je pense que tu pourrais travailler là-dessus avec le psy aussi.
Titre: Re : blocage
Posté par: kentaka le Octobre 20, 2009, 01:03:35 PM
Et oui papillon ! il y a ce problème aussi ... mais tu sais plus on vit de choses nouvelles plus on peut "réinscrire" aussi sur nos expériences passées ,
et se faire de nouvelles représentations de ce que peut être l'amour , le plaisir d'une caresse , d'être contenu dans les bras de l'autre , d'aimer et d'être aimé
cela est alors un chemin de réparation , de découverte et oui il faut oser "traverser la forêt" : souvent plus de peurs que de mal !!! ;) choisis bien ton élu  :)
 salutations
Titre: Re : blocage
Posté par: Chrysalide le Octobre 29, 2009, 12:40:35 PM
Bonjour Papillon !

Merci pour ton témoignage.
Il fut un temps où je refusais toute sexualité.
Lorsque je me suis accordée le droit de la vivre, je n'étais pas prête.
Ce qui donne une mauvaise une image de soi.
Trouver le bon élu, dans une vie désordonnée, ou dans l'obscurité, je le vis encore comme une gageure.
Je ne désespère pas.
Il m'arrive de tomber dans le piège de l'empressement du monde...là où je dois me ré-accorder à mon rythme.
Cela me donne une drôle d'impression...trouver un homme qui soit à la fois dans le train en marche tout en étant sur le quai à me tendre la main.
L'idéal serait d'être en vacances continues, une retraite bien méritée afin de prendre le temps de vivre.
Il ne me reste plus qu'à trouver un homme riche ! :D
Titre: Re : blocage
Posté par: PAPILLON le Octobre 29, 2009, 12:59:53 PM
merci pour vos reponses. c'est pas mal l'homme riche mais en plus il le faudrait vieux et malade (comme ça pas de sexe!) mais bon ça court pas les rues non plus.
Des fois j'aimerais bien etre né au siecle dernier ou on courtisait les femmes pdt lgtps avant de passer aux choses serieuses maintenant tout doit aller vite dans notre société et le sexe doit aussi arriver vite pas le tps pour moi d'avancer à mon rythme enfin j'ai l'impression que se sera mal compris ou interprété du coup je fais les choses sans en avoir envie ou met fin  la relation. Dans les deux cas ça ne risque pas de marcher.Peut etre qu'un jr je tomberais sur qqu'un qui seras pret à m'attendre? :-[
Titre: Re : blocage
Posté par: Chrysalide le Octobre 29, 2009, 08:53:57 PM
Oh comme je partage ton avis Papillon !  ( euh pas pour l'homme vieux et malade, non merci ! :D )

Citation" au siecle dernier ou on courtisait les femmes pdt lgtps avant de passer aux choses sérieuses "

Voilà également ce qui me manque cruellement. Aujourd'hui la mode est de sauter des étapes ce qui est, effectivement, hasardeux.
Apprendre à se connaître, prendre le temps, explorer la subtilité des sens, sans cela il n'y à rien de grisant, ni d'intense.
Rien de sérieux si tout est fait à la va-vite, rien n'a le temps de prendre prise. L'Amour avec un grand A est noble.
Il est un art qui n'est pas à être considérer comme futile.

Citationj'ai l'impression que se sera mal compris ou interprété du coup je fais les choses sans en avoir envie ou met fin  la relation.

C'est ce que j'appelle franchir la ligne rouge, "faire sans en avoir envie", cela n'apporte aucune satisfaction.
J'espère toujours que le bien aussi infime soit-il prévaudra sur tout le reste.
Autant trouver 1 tonne d'or dans une pépite !!! :D

CitationPeut etre qu'un jr je tomberais sur qqu'un qui seras pret à m'attendre?

Je l'espère autant pour toi que pour moi ! ;)
Titre: Re : blocage
Posté par: bulle le Octobre 30, 2009, 03:53:37 AM
Non mais c'est vrai, qu'est ce que c'est que ces manières de se sauter dessus dès le 2e dîner en tête à tête ? on devrait pouvoir faire comprendre facilement à l'autre qu'il n'a qu'à attendre, se laisser désirer, et surtout attendre pour soi-même désirer vraiment l'autre. Sinon c'est raté, comme je te comprends Papillon !
Et puis quand on est en couple, je trouve aussi que cet "acquis" devrait être remis en question plus souvent, moi j'ai besoin d'être séduite par autre chose qu'une couette, d'être courtisée etc...il faudrait aussi poser ses propres règles les imposer, ou au moins en discuter avec l'autre. On dit que les hommes préfèrent les "emmerdeuses" alors après tout...