Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: Chrysalide le Octobre 25, 2009, 04:09:02 PM

Titre: Message de Chrysalide
Posté par: Chrysalide le Octobre 25, 2009, 04:09:02 PM
"J'ai 26 ans, j'ai une belle carrière, j'ai beaucoup de vrais amis, j'ai fait pleins de choses dont je suis vraiment fière...."

Pas évident parfois d'être pleinement satisfait(e) de la vie que l'on a. Votre chance est un sacré avantage.
Vous avez bien plus d'opportunités de construire une vie à deux que n'importe qui d'autres. 
Vous avez déjà des sources de satisfactions, de joies...je comprends mal que l'on puisse se plaindre de ne pas TOUT avoir.
Vous ignorez fort heureusement de biens pires situations à la vôtre.
Titre: Message de Chrysalide
Posté par: Alexandra le Octobre 26, 2009, 12:07:03 AM
On ne juge pas la souffrance par les apparances exeterieures. Meme si a priori, on a beaucoup de bonnes choses, ca ne veut pas dire qu'on ne souffre pas et merite la compassion des autres. Ce site est pour la compassion, le support, pas la jalousie...
Titre: Message de Chrysalide
Posté par: bulle le Octobre 26, 2009, 12:08:49 AM
Chrysalide
je ne suis pas d'accord avec toi, on ne peut pas se comparer sans cesse à autrui si l'on veut s'en sortir. Chaque histoire est différente, chaque ressenti l'est aussi.
Fatma, j'espère que tu as pu débuter ta thérapie, ou alors que tu vas bien !  :)
Titre: Message de Chrysalide
Posté par: panthéonne le Octobre 26, 2009, 12:05:12 PM
moi non plus je suis pas d'accord avec toi, tu juge sur quelque mot, quelques apparence dont tu ne connait pas veitablement la réel souffrance de ses personnes, tu connait d'elle, que quelque mot, quelque echange et quelque ressentit tout cela ne te permet pas de juger de l'ampleur de leur souffrance, la souffrance c'est quelque chose qui es toujours present que l'on peut dissimuler en parti ou non, tu peut pas dire que c'est par ce que celui ci souris qu'il es heureux, celui la a l'air triste, il es malheureux, c'est juste ton ressentit c'est que je veut dire c'est que l'on peut cacher ou non sa souffrance et que tu n'es en aucun apable de juger la souffrance de ses personnes, et je voit ces mot comme destructeur pour beaucoup de personne plutot que reconfortant, alors je vois pas leur utilité.tu ne peut pas dire par ce qu'on meurt pas de faim, qu'on a le droit au travail, a l'enseignement qu'on es pus heureux qu'eux.ce sont 2 choses completement différente l'inceste et la pauvreté dont aucun n'es mieux que l'autre,on es pas capable de juger le mieux ou le pire sur un enfant, ce serait plutot un effet de resilience cas par cas. On peut pas avancer en se comparant toujours au autres, il faut parfois se comparer face a soi, ses progres, son avancer pour pouvoir rebondir et aller mieux.alors s'il te plait nejuge pas toute ces personnes sur ce forum, elle ont déja du mal a vivre avec leur viol, inceste....alors rien ne sert de leur faire plus de mal avec ces mot que je trouve pour ma part injuste et dont tu n'es en aucun cas capable de savoir, réflechit a leur impact sur des personne fragile
Titre: Message de Chrysalide
Posté par: Chrysalide le Octobre 26, 2009, 02:13:08 PM
On ne juge pas la souffrance par les apparances exeterieures. Meme si a priori, on a beaucoup de bonnes choses, ca ne veut pas dire qu'on ne souffre pas et merite la compassion des autres. Ce site est pour la compassion, le support, pas la jalousie...


Pardonnez moi mais vous ne comprenez pas, que ce que vous dites là, est ce que je subi tous les jours.
Il n'y pas de jalousie, il y a une réalité.
D'accord ou pas d'accord le sujet n'est pas là !
Il est bien plus facile de s'en sortir quand on à de l'argent, quand on est entouré, quand on à de la reconnaissance que lorsque on passe une partie de sa vie à crever comme un chien sur le bord de la route !

Cela n'enlève rien à la souffrance d'un viol mais cela en rajoute grandement  !
Alors moi je veux bien que l'on ai de la compassion pour tout le monde mais je trouve injuste en même temps d'en donner indifféremment à ceux qui ont déjà un soutien. Vous ignorez l'impact et les conséquences !
Et ce sont ces impacts et ces conséquences qui font que des gens crèvent dans la rue. Que des victimes de violences se suicident.
C'est beau et légitime de vouloir donner à tout le monde mais tout le monde n'est pas logés à la même enseigne.

Et là je ne parle pas de moi mais de tous les autres qui eux restent à l'écart.

Je suis outrée de savoir que l'on puisse encore pensée, à ce jour, que revendiquer une juste répartie des choses soit le fruit d'une jalousie. Je crois qu'il faut ouvrir les yeux sur une réalité et de ne pas avoir peur de donner à ceux qui n'ont rien.

C'est un point de vu difficile à défendre. Car j'aimerais tout autant ne pas avoir à faire de distinction mais je ne peux pas ignorer dans le même temps certaines sensibilités éprouvées qui doivent être défendues.

Ce n'est pas agir contre mais pour des voix que l'on n'entends pas forcément et qui nous lisent peut-être.

Titre: Message de Chrysalide
Posté par: bulle le Octobre 26, 2009, 05:47:24 PM
Alexandra, je propose de déplacer ces derniers échanges sur un autre post car il ne faut pas "vampiriser "le post de Fatma, qu'en penses tu ?
Titre: Message de Chrysalide
Posté par: PAPILLON le Octobre 26, 2009, 07:52:04 PM
je n'arrive vraiment pas à comprendre comment tu peut dire que certain mérite plus de compassion que d'autre ?! tout le monde à le droit à de la compassion. Bien sur il existe toujours plus malheureux que nous mais il ne s'agit pas d'une compétition pour savoir qui souffre le plus ???.
Ici tu peux demander de l'aide et un soutient pour t'aider à avancer parce que derriere tes mots on sent evidemment une grande souffrance et une grande colère mais que tu dirige contre les mauvaises personnes. Prend bien soin de toi et à bientot
Titre: Message de Chrysalide
Posté par: Alexandra le Octobre 26, 2009, 08:42:42 PM
Je pense que c'est une bonne idee...
Titre: Re : Message de Chrysalide
Posté par: Alexandra le Octobre 26, 2009, 08:53:24 PM
Je ne suis pas d'accord avec toi Chrysalide. Je pense que tu as eu une vie tres dure, que tu as beaucoup de colere accumulee en toi, a juste titre, mais que tu diriges cette colere contre les mauvaises personnes. Soutient ou pas, dans la rue ou dans un palace, la douleur interieure est la meme. J'espere que tu peux comprendre ca. Je suis d'accord avec toi qu'egalite ne veut pas toujours dire justice, mais ici, sur ce site, on parle de souffrance, de traumatisme, et que l'on soit la fille d'un riche roi, ou pauvre au point de ne pas avoir a manger, le traumatisme fait aussi, mal. L'argent, le soutient apparent, l'amour ne guerissent pas d'un traumatisme.

J'espere que nous pourrons t'aider...

Alex.
Titre: Re : Message de Chrysalide
Posté par: Chrysalide le Octobre 26, 2009, 10:28:27 PM
Lol vous ne retenez pas la totalité de ce que j'écris.

D'après vos propos il semble que vous n'avez pas l'expérience de la pauvreté.
Vous ne pouvez pas mesurer les conséquences de ce que vous possédez si cela ne vous à jamais manqué.

La compassion doit être égale dites-vous pour les riches comme pour les pauvres, certes mais si des hommes et des femmes comme l'Abbé Pierre ou Mère Théresa se sont occupés des plus démunis c'est qu'il y a une raison !
Et ces raisons il faut les connaître non les imaginés.

Si vous aviez pris en compte mes propos plus haut vous auriez retenu qu'il ne s'agit en rien de ma part ni de jalousie, ni de compétition mais d'un angle de vu a la fois semblable est différent. Il semble que vous souhaitez ignorer l'urgence.

Ma colère, ma souffrance est celle de bien d'autre. Moi je ne suis qu'un exemple.
Je remarque une chose sur ce site c'est qu'il n'y à pas à part égale de compassion pour tout le monde.  :)
Comme dans la vie courante. Ce qui démontre encore une fois que l'on à beau avoir de bonnes intentions il y aura toujours des laissés pour compte.

C'est un cri du coeur  ;)
Titre: Re : Message de Chrysalide
Posté par: bulle le Octobre 27, 2009, 09:25:20 AM
"Je remarque une chose sur ce site c'est qu'il n'y à pas à part égale de compassion pour tout le monde".
Je ne voudrais pas que tu te sentes blessée que certaines d'entre nous ne soient pas d'accord avec toi. C'est juste qu'on veut défendre l'idée que chaque victime a sa place ici. En tous les cas, j'ai pour ma part été vraiment aidée ici, parce que rien que d'être lue, pourtant par des inconnu(e)s (qui sont devenues chère à mon coeur), qui donnent de tout leur coeur un soutien sincère, quelle qu'ait été ma situation... Parce qu'à ce jour, il n'y a qu'ici que je peux confier certaines choses, et à personne d'autre, parce que les amis, ceux qui ne connaissent pas ces drames, tant mieux pour eux, mais ils n'entendent pas, ils n'y arrivent pas. Alors j'espère qu'ici on pourra t'apporter le soutien que tu demandes.
Bien sûr que c'est pire, que de souffrir dans son âme d'un viol, plus de la misère matérielle et de la solitude.
Pour ce que tu as pu vivre, je ne peux pas le mesurer, mais je peux l'imaginer de par mon expérience, et je peux pressentir cette solitude atroce d'être abandonné et de n'avoir plus rien ni personne à quoi/qui se raccrocher....J'espère du moins que cette période là de ta vie est bel et bien achevée et sans retour possible !
Titre: allez
Posté par: kentaka le Octobre 27, 2009, 09:25:27 AM
tu es bien plus qu'un exemple mais une personne et une vie à part entière ! je n'crois pas qu'il y ait de généralités
à quoi cela sert de parler de part égale dans un monde où tout parle du contraire ? on voit même que la nature nous enseigne d'autres choses

moi je n'ai pas vu de jalousie mais le vent d'une grande révolte, qui souffle alors aussi ... ici ; souvent on voit à l'extérieur ce qui nous habite et fait rage au dedans , c'est ainsi
si ça peut soulager de faire sortir sa douleur , le message envers Fatma -tout en haut du post- n'était pas correct pas délicat , il faut respecter la fragilité de chacun -quelque soit son "paysage"-
mais pourquoi ne nous parlerais tu pas des discriminations que toi, tu as subi ? moi je préfère le post où tu nous parle de toi ... dans "avoir une place"

ici chacun a et peut prendre sa place, viens !
Titre: Re : Message de Chrysalide
Posté par: Chrysalide le Octobre 27, 2009, 11:23:08 AM
Bonjour !  :)

Je reconnais avoir manqué de délicatesse.

Quant à évoquer les discriminations dont j'ai souffert je préfère en parler dans mon premier post : Le vol d'une vie.

A très bientôt.
Titre: Re : Message de Chrysalide
Posté par: Alexandra le Octobre 27, 2009, 12:33:54 PM
Ne te trompes pas, chacun a le droit d'avoir sa facon de penser, mais tu es la bienvenue, et comme tu l'as deja remarque, tous les membres ici acceuillent les autres victimes a bras ouverts.