Hello,
J'ai été voir le film "Polisse" avec mon beau monsieur triste, et je voulais savoir si d'autres victimes ici l'avaient vu aussi et ce que vous en aviez pensé ?
Pour info le film suit des policiers de la brigade des mineurs et qui sont donc en grande partie confrontés au problème de pédophilie.
J'ai trouvé le film très bien, de chouettes personnages, des scènes très bien jouées. Beaucoup de cas sont abordés, qui m'ont rappelé pas mal de témoignages d'ici.
Il y a une scène en particulier qui correspond au cas de mon beau monsieur (jeune ado violé par son prof de gym qu'il aime bien, à la fin quand il va en prison, le garçon dit qu'il est triste de plus le voir)...
On a beaucoup parlé du film avec mon beau monsieur ( dialogue, personnage, mise en scène etc..) mais pas du tout du thème principal du film et de si ça avait fait écho chez lui.
Si certains l'ont vu et peuvent me donner leur avis, je pense que ça serait un bon moyen pour moi de mettre ça sur le tapis ;)
En tout cas en sortant de la salle, il m'a dit merci de l'avoir emmener voir un beau film.
à très vite
Luciole
ps: zut, je me rends compte que j'aurais dû mettre ce sujet dans la partie "lecture" :/
Coucou "Luciole" c'est "intime idée" ;tes désirs sont des ordres ;), voilà ton sujet est déplacé ou tu le désirais, en plus ça m'a fait un bon entrainement car je n'avais encore jamais eu l'occasion d'essayer cette fonction, alors merci :).
Pour te répondre non je n'ai pas vu ce film, alors il m'est difficile d'en parler.
La semaine dernière j'ai vu un reportage à la télé sur un prètre qui avait abusé de plus de cent enfants dans sa carrière, de nombreuses victimes témoignaient lors du reportage, et ça m'a vraiment remué, en général les films ou séries sur le sujet ne me font pas cet effet, je ne sais pas pourquoi, le coté fiction peut être moin réaliste, voilà enfin ça dépend des cas...
Voilà, portez vous bien tous les deux et à bientôt...
:-* :-*
Héhé ! Merci Intime.
(on va dire que c'était fait exprès c'était pour te tester :P)
Et en effet, mon beau monsieur m'a déjà dit ça, que ce qui l'intéressait c'était des témoignages (dans le livre "ça arrive aussi aux garçons" c'est presque les seules parties qu'il a lues) Dans les fictions, en général il ne se sent pas concerné.
En tout cas dans le film, y a une scène qui correspond à ton cas aussi, Intime.
Sinon oui tout va bien entre nous :) On est partis en week-end à 2 et pour une fois c'est lui qui m'a parlé d'avenir (en disant qu'il ne voulait rien, mais au moins c'est lui qui a pris l'initiative d'en parler ! :))
Et en ce moment dans mon entourage, j'ai plein de personnes qui font des thérapies et/ou prennent des anti-dépresseurs (j'ai 2 collègues en thérapie, ma mère aussi+anti-dépresseur et j'ai une cousine bipolaire qui part en vrille quand elle prend pas ces traitements), alors on parle beaucoup de ça ensemble. Surtout des côtés positifs de la chose (ma maman a trop la pêche depuis qu'elle se soigne ! :))
à bientôt