Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Pour les proches des victimes => Discussion démarrée par: Aurore Caustique le Juillet 05, 2012, 09:12:57 AM

Titre: Aider et se rendre réellement utile
Posté par: Aurore Caustique le Juillet 05, 2012, 09:12:57 AM
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici ! Pardonnez d'avance pour mon orthographe déviante je suis dysorthographie.
Bref là n'est pas le sujet. Je me présente donc Damien, je suis étudiant en école d'ingénieur, j'ai 21 ans. Ma copine (de qui je compte bien faire ma femme un jour  :) ) à été, à l'âge de 2 ans et demi et sur une période de près de 6 mois, en proie à des attouchements sexuels par un homme (il y a donc pédophilie). Avant elle j'étais aveugle, du moins j'étais jeune, je ne savais pas vraiment ce en quoi consistait la pédophilie, mais mon amour pour elle m'a fait sauter aux yeux l'horreur et les séquelles qu'entraînent se genre d'attouchements... Au départ je ne comprenais pas, j'étais jaloux de toute ses expériences sexuelles passées qu'elle avait vécue qui étaient nombreuses pour son âge puis elle m'avoua son secret. Depuis je milite de mon côté à mon échelle contre la pédopornographie sur le net.
On peut dire que je suis un geek alors ^^ j'interviens là où je peux. Mais voilà après maintes recherches de sites, de vérification (étape terrible) et donc de signalement sur le site du gouvernement français j'ai la sensation que tout cela ne sert à rien. J'ai trouvé des horreurs, véritablement, des liens; j'ai pu voir de mes yeux et je veux aider à détruire.

Ainsi j'attends après vos conseils pour m'orienter, me dire comment me rendre réellement utile car maintenant, pas de problème, j'en trouve à la pèle de ces sites de prédateurs (trop simple presque avec les mots clés adéquates) mais j'aimerais devenir prédateur de prédateurs si vous voyez ce que je veux dire ^^ et rendre service.

Bref pardon pour le pavé. J'espère que vous pourrez me conseiller !

Merci d'avance.  :)
Titre: Re : Aider et se rendre réellement utile
Posté par: cath83 le Juillet 05, 2012, 07:16:18 PM
Coucou Aurore Caustique!

Pour ma part, je dois avouer que j'aimerais aussi que tous ces sites immondes disparaissent.. mais je n'ai jamais fait de recherches là-dessus mais je sais qu'il y en a des milliers de différents.. c'est une guerre contre des gens dont on ne connait pas l'identité, une guerre qui ne se terminera jamais je crois tellement il y en a... et si un site ferme.. un autre ouvre.. alors très difficile d'arriver à contrôler tout ça.. ou même une partie... 

Ce qui me vient à l'esprit sur le moment, je te dirais de prendre soin de ta copine et d'être là pour l'écouter, la soutenir, la supporter... Faire une lutte contre tous ces prédateurs sur le net peut s'avérer très fastidieux... et t'apportera peut-être aussi beaucoup de frustration... C'est mon avis, mais si tu as la force, le courage et la patience, je te souhaite de tout coeur pouvoir faire une différence, ainsi qu'à toutes les personnes qui peuvent tomber sur ce genre de site et se faire avoir..

Je suis désolée de ne pas pouvoir te conseiller davantage!

Bonne chance tout de même!

Titre: Re : Aider et se rendre réellement utile
Posté par: Aurore Caustique le Juillet 06, 2012, 08:36:33 AM
Merci pour ta réponse Dolcezza. Tu sais quand je vois la frustration de ma copine qu'en il s'agit d'en parler. On sent vraiment que c'est une chose qu'elle a enfui, des psychologue lui on dit maintenant tu es guérie (et elle l'est en grande partie certainement) mais bilan aujourd'hui pour elle rien ne se rapporte à ça, tout est autre chose, et rien ne peux s'expliquer par ça. Elle refuse d'y penser. Et je la comprends que trop...

J'ai vu des actions menées par les anonymous par exemple qui ont hacké puis distribués des informations sur des pédophiles sur le net, librement (et bien entendu au autorité). Ça m'a frappé, j'ai trouvé ça génial. Aujourd'hui moi tout ce que je fais c'est signaler mais là j'en ai marre, la sensation de ne pas en faire assez, de pouvoir faire plus... Je regarde pour être bénévole dans une association. J'aimerais être au cœur de la guerre, je ne veux pas laisser se passer des choses pareilles...
Titre: Re : Aider et se rendre réellement utile
Posté par: cath83 le Juillet 06, 2012, 02:50:44 PM
Pour la frustration je crois que c'est normal... dans une certaine mesure...!  Parfois on se crée un vrai mur mental, que rien ni personne ne peut aller défoncer.. on enfouit dans un petit coin en se disant que là, il ne nous dérangera pas... mais le mur est parfois peut-être trop solide... même quand on veut essayer d'aller faire des liens avec le passé, ça ne se produit pas... ça ne peut pas être lié aux événements passés, car ils n'existent pas, ou que très loin dans la tête... .Phénomène assez inexplicable... mais "comprenable" si je peux dire ça comme ça :)

Je te souhaite de trouver l'association qu'il te faut pour continuer ta lutte et être au front comme tu le désires...  chaque petite et minuscule différence faite peut sauver plusieurs personnes... alors ne lâche pas :)  Tu as l'air de quelqu'un de très courageux qui n'a pas froid aux yeux..  Seulement ta présence ici en dit beaucoup! 
Titre: Re : Aider et se rendre réellement utile
Posté par: Aurore Caustique le Juillet 06, 2012, 03:18:51 PM
Merci :) !

Voilà j'ai choisi de me rendre utile auprès d'innocence en danger, je vais me proposer pour du bénévolat même si je vois pas bien en quoi je peux être utile ^^ et surtout être membre. Après la lutte de ci de là en attendant d'avoir les moyens de faire de plus gros dons...

Oui pour le mur je suis tout à fait d'accord. Il me semble que c'est tout à fait ça. Ma copine possède une joie de vivre qui m'impressionne et pourtant elle a eu des moments si bas. A ces moments là si j'avais été à ça place je pense que je me serais enfoncé dans un trou. C'est impressionnent la force moral que génère ces blessures chez certain comme ça peu détruire d'autre. 
Titre: Re : Aider et se rendre réellement utile
Posté par: cath83 le Juillet 06, 2012, 03:36:53 PM
Je ne connaissais pas cette association, ça m'a l'air super bien comme mission et actions.. tu verras et sauras te rendre utile parmi eux j'en suis certaine!

Et bien je crois que la force morale se développe comme moyen de protection car oui... il y a des moments extrêmement difficiles même quand les agressions datent de longtemps, le passé demeure toujours lourd... Moi je crois que notre joie de vivre est toujours en nous, à un certain niveau, suffit que de la laisser s'exprimer et aussi se donner le droit de bien aller malgré notre passé ... parfois impossible pour certains mais heureusement plus évident pour d'autres... ça donne parfois place à des humeurs en montagne russe mais bon, tant qu'on vit bien avec l'ensemble...!
Titre: Re : Aider et se rendre réellement utile
Posté par: Aurore Caustique le Juillet 08, 2012, 07:26:47 PM
"suffit que de la laisser s'exprimer et aussi se donner le droit de bien aller malgré notre passé " Je trouve ça très très vrai...

Oui j'espère vraiment pouvoir me rendre utile. Les horreurs que j'ai vue et l'expérience terrible de la femme que j'aime me rendent définitivement sensible à ce problème que je trouve trop grave pour laisser courir.
Titre: Re : Aider et se rendre réellement utile
Posté par: cath83 le Juillet 09, 2012, 02:52:25 PM
Crois en toi et je pense sincèrement que tu seras un bon "combattant" :)

Bonne chance à toi! ;)
Titre: Re : Aider et se rendre réellement utile
Posté par: Aurore Caustique le Juillet 09, 2012, 09:33:59 PM
Merci. Ce genre de chose sont si terrible et détruise tant de vie. On peut avoir un accident de voiture et devenir sensible au combat des pompiers comme on peut être sensible à tout cela et combattre pour cette cause. Je n'ai hélas pas beaucoup de moyens, simplement être adhérent et faire du bénévolat, impossible de faire des dons.

Certain d'entre vous font t-ils parti d'une association ?