Bonjour à vous tous/toutes,
Hier soir, je me suis enfin décidée à aller à un groupe de parole des victimes de l'inceste, que j'avais repéré, depuis longtemps. A chaque rentrée, je reculais l'échéance mais cette fois, je m'y suis rendue...et je compte bien poursuivre.
J'ignore si cela conviens à d'autres que moi. Je pense que cette démarche est très personnelle. Bien qu'ayant assez peu parlé finalement, je ne peux que vous encourager à y aller....j'ai beaucoup écouté....Et entendre l'autre dans ses souffrances, comme sur ce site, permet un isolement moins fort.
Nous ne sommes pas seuls.
Ce qui m'a profondément marqué, c'est à quel point, malgré notre histoire personnelle et atypique, certains traits, aspects, pathologies, mais aussi résistance, résilience, volonté nous sont très commune...Il y avait quelque chose de particulièrement enfantin, en chacun de nous...quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant...une fragilité toute particulière...
Beaucoup d'émotions se mêlent à l'écoute de ces récits....pour moi, en tout cas et certainement pour d'autres que moi. Je crois que les plus forts étaient la colère et l'amour. Colère, vis à vis de l'être humain, capable des pires horreurs, ces agresseurs, ces malades mentaux, ces personnes qui ont pu nous bousiller et ce temps, ah..................ce temps si long, que l on doit prendre pour se reconstruire, et qui souvent, pour beaucoup de victimes est parsemé de trou noirs, de vide, de mémoires défaillantes, de manque de concentration, de dissociation..............
Amour aussi, car j'avais envie d'entourer chacune de ces personnes...Envie que, tous ensemble, nous trouvions, par l'empathie, cette force de nous aimer, et que si d'autres l'on fait de travers, ou pas, nous puissions maintenant nous soutenir.
En vérité, une incroyable expérience....que je pense réitérer........
http://incestearevi.org/ (http://incestearevi.org/)
Merci d'avoir partage ton experience avec nous. Ca va aider les personnes qui se demandent si un groupe de parole pourrait les aider. Je suis contente que l'experience ait ete positive pour toi.
Oui belle initiative 8)!
Le premier pas est assez difficile à faire, car contrairement a ici, on est pas dans le cocon de son home sweet home...
Mais je pense que l'intensité des échanges et les émotions partagées en sont décuplées pour le bien de tous ;)
Merci de partager ça avec nous, tu vas surement en aider d'autres ainsi a faire ce pas en avant :)
:-* :-*