Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Automutilation => Discussion démarrée par: papi le Novembre 07, 2003, 10:39:34 PM

Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: papi le Novembre 07, 2003, 10:39:34 PM
les poings sur ma tête, le cutter sur mes seins, les griffes jusqu'au sang, refuser de manger... tout ça car je déteste mon corps tout ça parce qu'Ils détruisent mon corps...
je fais tout ça parce que ce qu'Ils font de mon corps me fait mal, Ils ne respectent pas mon corps... pourquoi je le respecerais ...?
et puis ce corps qui me fait mal, ce corps qui me dégoutte je voudrais le punir de tout Ca...
Ils me font mal... mais je me fais encore plus mal...  j'ai honte de ce que je fais mais je ne peux pas m'arrêter c'est plus fort que moi... comme un instinct de "survie"... juste pour tenir...
parfois je me dis que je suis folle...
je n'ai pas vraiment réagit à ce que tu as écris... mais ça m'a permis de m'exprimer...
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: prettywoman le Novembre 08, 2003, 03:37:11 PM
papi

ce que tu decris,je le connais trop bien pour l'avoir vecu :cry:  :cry:

bien que ce corps me degoute,depuis une semaine je me bats pour nepas lui faire de mal,car en me faisant mal,je continue ce que ma mere m'a fait: me detruire :cry: et moi je ne veux pas qu'elle continue alors j'ai choisi d'arreter,bien sur c'est tres tres dur de combattre ces pulsions d'automutilation,mais c'est comme la boulimie,l'anorexie,il faut combattre ce mal qui nous ronge,cette souffrance qui a besoin de s'exprimer de toutes les manieres que ce soit mais que ds un but: NOTRE DESTRUCTION :cry:  :cry:

je crois que nous avons assez paye,nous avons assez souffert,nous voulons que ca s'arrete,mais il n'y a que nous qui pouvons agir et choisir que ca s'arrete,personne d'autre que nous ne peut agir a notre place.

alors meme si nous ne supportons plus de vivre avec ce corps,essayons de nous en "fabriquer" un autre,telque nous aimerions qu'il soit

je sais que ce que je viens de te dire ne suffit pas a te convaincre car tu souffres ds ta chair et cela seule toi le connait,mais souffrant de la meme maniere et ayant avance ds ma souffrance je ne peux que te montrer le chemin a suivre,et la encore a toi de CHOISIR si tu veux le suivre.

je comprends ce que tu ressents pour le ressentir moi meme :(  et je compatis a ta douleur,j'aimerais tant te donner l'impulsion qui te manque pour arreter de te faire du mal

je t'entoure de tte mon affection
pretty
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: Alexandra le Novembre 08, 2003, 03:55:57 PM
Je pense que ton corps souffre deja trop, tu n'as pas besoin d'en rajouter, de rajouter plus de douleur, de souffrance, de choses a cacher.
Mais d'un autre cote, si ca te permet de tenir le coup, alors, essaye de le faire en t'imposant des limites du style "ok, je vais me couper, mais 3 coupures au maximum et pas trop profondes". Ca veut peut-etre choquer certaines personnes, mais a mon avis, s'automutiler est beaucoup moins grave que boire ou se droguer par exemple.
Quand tu seras en securite, tu seras alors capable d'essayer d'arreter completement.
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: prettywoman le Novembre 08, 2003, 05:00:43 PM
coucou alexandra

pour ma part je ne suis pas du tout choquee par ton conseil,c'est en effet un moyen de laisser exprimer sa souffrance tout en la maitrisant en lui imposant des limites,c'est ainsi que j'ai pu certaines fois arriver a ne me blesser que sur le bras et plus sur le ventre,les seins et le cuisses.

ma limite etait definie uniquement sur le bras :)

papi a toi de choisir,soit un seul endroit par exemple,soit que qques coupures ou blessures,bon courage

bisous
pretty
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: papi le Novembre 09, 2003, 10:34:34 PM
merci pour vos réponses et vos conseils...
c'est vrai que mon corps souffre suffisamement sans que j'en rajoute moi-même... Mais j'ai édéjà essayé de ne plus me faire mal.
Quand ça vient comme ça, juste par pulsion j'arrive parfois à me contrôler à ne pas me couper mais "juste" à me frapper la tête...
C'est difficile à expliquer mais ce qu'ILs font ne laisse pas de marques visibles ( du moins quand Ils ne se défoulent pas...) et la cicatrice ne se fait pas je ne vois pas que ce qu'ILs ont sali abimé cicatrice... c'est pour ça que souvent je me coupe après je me coupe les mains, les seins...
la douleur est là et représente ce qu'ILs m'on fait voir les coupures guérir m'aide à voir que ce qu'Il s'est passé est derrière...
Vous devez probablement me prendre pour une folle... normal parce que parfois je me dis que je suis folle...
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: Alexandra le Novembre 09, 2003, 10:59:32 PM
Je ne pense pas que tu es folle ... je comprends ton raisonnement.
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: prettywoman le Novembre 10, 2003, 02:16:18 PM
si tu es folle .........je le suis aussi :!:  :!:  :!:

je comprends tout a fait ce que tu ecris,ces pulsions qui nous prenent,ce besoin de voir les blessures qu'ils nous ont inflige et que nous reproduisons sur nous pour que ce qui fait mal a l'interieur se voit a l'exterieur :cry:  :cry:

c'est dur de lutter contre ces pulsions de destruction mais il faut "essayer" de se battre au moins pour les reduire,les limiter.

je te souhaite bon courage et je suis pres de toi par la pensee  :)

enormes bisous
pretty
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Novembre 11, 2003, 02:58:24 PM
Coucou,
Juste pour dire que moi aussi je me suis automutilee vers 14-15 ans. Je me tapais les avant bras, du cote osseux avec le tranchant d`une grosse latte en fer ou je tapais dans les murs jusqu`a avoir les poings en sang. Je me suis aussi brulee avec une aiguille a tricoter que je laissais chauffer sur la plaque electrique de la cuisiniere...  Mais, si ca peut vous rassurer, ca m`est passe. Ca m`est passe en criant dans mon coussin, en dechirant des piles de journaux, en courant dans le parc jusqu`a tomber par terre crevee et sans souffle, en nettoyant toute la maison en moins de 20 minutes ou dansant en disco des soirees entieres sans m`arreter...
Je crois que s`automutiler, c`est une maniere d`exterioriser un trop plein de sentiment. (wouaw, je parle comme un psy la!) Non, sans rire... Y a moyen de detourner toute cette haine et ce debordement d`emotions qu`on a en soi en rage de vivre et d`en faire quelque chose de positif parce que c`est precisement cette energie qui donne la passion d`aller plus loin que les autres. Je suis sure que la plupart des plus grands genies, artistes ou sportifs se seraient tous automutiles si on les avait empeches de pratiquer leur passion.
Alors, a vous de trouver la votre quand vous sentirez que le moment est propice... A ce moment la, je sais que vous aurez la force d`arreter de vous punir et de punir ce corps pour quelque chose (rappelons le) dont vous n`etes pas coupable.
Soyons des victimes mais des victimes qui rescucitent merde ! (qui renaissent de leurs cendres comme dit si bien Alex).
Gros bisous,
Hellocolor
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: lapetitepuce le Novembre 13, 2003, 10:33:19 AM
pourquoi t'infliger des souffrances en plus? tu ne penses pas que ton corps a deja assez mal et a deja eu beaucoup de souffrances? En faisant ca tu te PUNIE de ce que TU n'as PAS fais. Je comprends tes souffrances mais cesse de te faire plus de mal que l'on t'en a fait deja. courage.
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Juin 30, 2004, 11:38:48 PM
si tu est fole alor moi osi ce ke jessaye de faire comprendre o gen ki mentourent est incomprehensible pour eux kan je leur di ké g un besoin de voir du san couler sur moi ils narive pa a comprendre pk meme si ils save ce ki mé arivé ils comprene pa pk je continu a le faire paske ca fé 3 an ke mon pere ma violé et ils me dise ke c le pasé mai moi jen ai come meme encore le besoin je c pa pk plus le temp pase plus c confu dan ma tete :evil: et ca menerve alor plus ca menerve et plus je fé encore plus de chose sur mon corp la maintenan a leur ou jecri ce mesage je men sui fé partou sur les bra sur les doi avec un rasoir et unen lame de verre etpourtan jadore avoir des blessures partou je c pa pk mé ca me reconforte
bisou
chloé
14an
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: ceccu le Juillet 01, 2004, 08:20:39 AM
Bonjour Cocolarico

Non tu n'es pas folle, simplement tu souffres tu essaies de mettre une réalité physique sur une douleur qui ne l'est pas.
Ton monde ne tourne pas de la même maniere que celui des autres, il est peut être même figer sur l'instant qui te fait mal. Le passé est le present pour toi, pour toujours sans futur. Et cela personne ne peut le comprendre.

Tu es enfermée dans une bulle aujourd'hui, mais tu peux en sortir. Cela depends de toi. Cela depend de ta capacité à accepter ce que l'on t'a fait.
Tu peux aussi verser des larmes plutôt que ton sang, ce sera moins douloureux et tout autant éfficace, tu devrais au moins essayer. Cela ne sera peut être pas suffisant au début, mais persevere il faut sortir de cet engrenage.

Reviens ici parler crées toi un post pour y deverser ta douleur, ici les gens te comprendrons.

Avec toute mon affection

Ceccu



si tu est fole alor moi osi ce ke jessaye de faire comprendre o gen ki mentourent est incomprehensible pour eux kan je leur di ké g un besoin de voir du san couler sur moi ils narive pa a comprendre pk meme si ils save ce ki mé arivé ils comprene pa pk je continu a le faire paske ca fé 3 an ke mon pere ma violé et ils me dise ke c le pasé mai moi jen ai come meme encore le besoin je c pa pk plus le temp pase plus c confu dan ma tete  et ca menerve alor plus ca menerve et plus je fé encore plus de chose sur mon corp la maintenan a leur ou jecri ce mesage je men sui fé partou sur les bra sur les doi avec un rasoir et unen lame de verre etpourtan jadore avoir des blessures partou je c pa pk mé ca me reconforte
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Juillet 12, 2004, 11:51:27 AM
le probleme est que je n'arrive pas a me controler meme ma mere me fait du chantage elle me di si tu te coupe encore tu ne partira pas en vacances avec ton pere alors je ne sait plus ce que je doi faire parce que jai envie de partir avec mon pere mais en meme temps je n'ai pa envi d'arreter de me faire du mal parce que aocontraire ca me fait du bien alor c'est  trop dur
chloé :(
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: prettywoman le Juillet 12, 2004, 12:00:39 PM
coucou cocolarico

je comprends ce que tu ressents et ce besoin imperieux en toi,c'est ta souffrance qui s'exprime :cry:

tu devrais ecrire un lettre a ta maman et lui dire combien tu es malheureuse de cette situation et que tu as mal,mais que tu en peux pas te controler,invites la a voir votre medecin de famille par exemple pour qu'il lui explique que l'automutilation est un trouble du comprotement et qu'on ne peut pas decider du jour au lendemain de ne plus se couper qui plus est par chantage,te faire du chantage accentues cz toi ton mal etre et l'envie de te couper,le medecin doit arriver a lui faire comprendre :)

je te souhaite bon courage et surtout ne baisses pas les bras,tu n'es pas seule,ns sommes la pour te soutenir :)

enormes bisous petite chloe
prettyl
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 01, 2004, 02:18:32 PM
en fait je suis alé a lopital 2 fois alor ma mere a vu plein de foi le medecin mé elle ne compren toujour pa alor pour moi c encore plus difficile paske tout le monde de ma famile me di "mé chloé tu ne ve vraimen pa faire des effor alor o moin fé le pour nous" mé come si ct facile de toute facon si jarete c pa paske je le feré pour eu parce que c pa come ca que je devrai areter en plus tout le monde lis dan mon journal intime et dedans je dis que jai des rasoirs caches a des endroits précis alor on me les pren mé heuresement kil men reste comme meme un et je dirai nulle part ou il est paske c'est mon dernier et jene pourrai plus en racheter parce que je n'ai pas le droit pe rester toute seule chez moi je n'ai pa le droi de faire les cources toute seule c'est que des trucs comme ca alor il faut surtout pas que celui la je mele fasse prendre. maintenant je part demain  et je sais que je pourais mefaire des trucs la bas parce que je ne part pas avec ma mere mais avec mon pere alors je sais qu'elle ne sera pas deriere mon dos et en plus je dors dans une tante toute seule alors le soir jen profiterais
je te fais de gros bisous
chloé qui est vraiment désepéré parcz que personne n'arrive a la comprendre
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Août 01, 2004, 05:18:47 PM
cocolarico!

Je ne sais pas trop quoi te dire car l'automutolation je ne connais absolument pas! Mais de te lire, j'ai mal pour toi et je ressens beaucoup de souffrance en toi! Comme je ne connais absolument rien à l'automutilation, je ne sais pas ce qui pousse quelqu'un à faire ceci avec un rasoir ou autre, mais je suppose que ce doit etre atroce de lutter contre çà autant je pense et peut etre le meme ressenti lorsque l'on veut mettre fin à ses jours! Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire vu que je ne sais pas du tout ce qu'est l'automutilation mais le fait de vouloir mettre fin à ses jours oui et cette puissance qui nous pousse à l'interrieur de nous oui! Voilà je voulais t'expliquer comment je ressens ceci!

En attendant, je te souhaite bonne vacances et j'espère que cela va te permettre de te ressourcer un peu et de te reposer un peu!

Je t'embrasse et bonnes vacances!

Petus!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: tot le Août 01, 2004, 05:27:13 PM
Tu dit que tu pars en vacances avec ton père, et quelques messages au dessus, tu disais que c'est lui qui t'as fait du mal il y a 3 ans :cry: J'espère avoir mal compris :cry:
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: schtroumpf le Août 01, 2004, 11:09:08 PM
bonsoir,pour moi,je pense que tu fais tout ça pour exprimer la douleur que tu as en toi.tu ne peut pas parle mais la douleur doit sortir quand meme.alors les larmes deviennent des larmes de sang,ta façon a toi d'exprimer ta douleur.je pense que tu recherche un soutient, une ecoute que tu n'a pas.ici sur le forum tu peut ecrire ta douleur, on t'ecoutera.si tu peut , ecris a ta mere si peut pas lui parler.
je te souhaite bon courage, :D
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 23, 2004, 07:33:10 PM
non tu a bien compri je suis parti avec mon pere il a une femme et jai aussi 2 demi freres et ma belle mere est au courant de ce que m'a fait mon pere il y a 3 ans. mais maintenant ca se passe bien quand je suis avec euxj'ai encore peur de lui quand je me retroyve seule avec lui mais je sais qu'il ne recommencera jamais parce que il ne boit plus et ne prend plus de médicaments il m'a mise dans d'autres situations tres difficiles comme un jour on accompagnait ma soeur chez une copine et au retour quand j'était seule avec lui tellement qu'il était soul c'est moi qui ai dut a moitié conduire jusqu'a l'appartement de mon pere apres j'ai appele ma grande seur et ma petite seur qui etaient toutes les 2 ché leurs amis et elles ont appelé ma belle mere pour qu'elle vienne et elle est venu ainsi que le meilleur ami de mon pere qui est le pere des ami a mes seur et jai dormi chez eux avec mon meilleur copin qui est son fils et cette situation est arrivé plusieurs fois et a chaque fois on se retrouvaient chez le meilleur ami de mon pere ou il y a aussi mon meilleur ami et les meilleures amies de mes seurs mais bon c dur den vouloir a mon pere je lui en veux mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas que je puisse lui en vouloir parce que c'est mon pere alors c'est trop dur mais je suis contente parce que pendant les 3 semaines que j'ai passé avec lui je ne me suis rien fait alors ca fait plaisir a toute ma famille mais je croit que je vais recommencer a la rentrée parce que je commence a craquer mais cette fois ci je ne le ferai montrer a personne
gros bisous
en fait je voulai savoir si ct un garcon ou une fille qui me parle depui le debut et quel a tu as et aussi l'autre personne qui ne comprend aps pourquoi je suis parti avec mon pere bisou
chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: tot le Août 23, 2004, 10:09:46 PM
Citation de: "cocolarico"et aussi l'autre personne qui ne comprend aps pourquoi je suis parti avec mon pere bisou
Vu que je suis le seul à avoir amené le sujet de ton père, je pense que ca s'adresse donc à moi. Je veux juste préciser que ce n'est pas que je ne comprend pas, je pensais juste que tu avais peut-etre fait une erreur en confondant père et beau-père ou un truc dans le genre. Après c'est vrai, j'avoue, ca me fait bizarre que tu parte en vacances avec lui, mais je ne suis pas dans ta situation, j'avais un peu peur pour toi je pense. Heureusement j'ai eu tord. Excuse moi si tu l'as mal pris. J'espère de tout coeur que ta situation va s'améliorer et que tu arrivera à ne plus te faire de mal.
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 24, 2004, 11:11:03 AM
c'est vrai ca peut paraitre bizarre que je parte avec mon pere en vacances, je sais que beaucoup de personne ayant vecu le meme chose que moi ne revoient plus leurs pere mais c'est difficile dans la mesure ou je le connais depuis que je suis née c'est a dire 14 ans mais il n'arrive pas a comprendre que je puisse lui en vouloir parce que quand il ma fait cette chose et ben il n'était pas conscient et il me dit qu'il ne se rappelle de rien mais j'ai du mal a le croire parce que cette chose qu'il ma faite est
incompréhensible alors voila. je ne sais pas comment lui faire exprimer toute la haine que j'ai pour lui mais en meme temps c'est mon pere et c'est ca qui est le plus dure parce que si ca n'était pas mon pere j'aurait préféré
bisous chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Août 24, 2004, 11:46:50 AM
Bonjour cocolarico!

Je comprends tes sentiments envers ton père, cela parce que tu es sous l'emprise de ton père et tu as peur. C'est tout à fait légitime, puisque tu dis que tu lui en veux et que tu le haies, alors je penses que tu as peur, et à 14 ans cela est normal! Mais en aucun cas tu dois culpabiliser, car ce qu'il a fait que ce soit sous l'emprise de l'alcool ou non n'est pas excusable! C'est comme si celui qui prend une voiture ivre renverse et tue une personne, c'est pas sa faut il avait bu! Et bien si c'est sa faute, car lorsqu'on ne supporte pas l'alcool, on ne bois pas! Et l'excuse de la boisson ne donne en aucun droit de faire n'importe quoi! Ton père est coupable pas toi! Et tes soeur, y as tu pensé? Peux a t il fait la meme chose avec elles? Je penses que tu devrai parler car ce qu'il a fait est un crime, et c'est de l'inceste! Mais si vraiment tu as peur, essaye de voir une psychologue ou un médecin qui pourrai de donner des conseils, et t'aider! C'est ton choix de parler ou non, mais il faut que tu saches que si tu ne parles pas, ce traumatisme te poursuivra toute ta vie jusqu'a ce que tu ai parlé et vider ton sac avec l'aide d'un psychologue, sinon tu seras malheureuse toute ta vie , et ça te détruira de l'intérieur petit à petit! Il faudrai si tu as la force de le faire maintenant le temps que tu ai jeune et tu t'en remettras beaucoup plus vite, car plus tu attendras, plus ce sera dur de le faire! Crois moi je te dis tout cela pour ton bien , et pour toi! Je te parle en connaissance de cause et d'autre pourront te le confirmer!

Je t'embrasse et te souhaite bon courage!

Petus!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 24, 2004, 06:45:19 PM
merci de me repondre alors mon pere n'a que fait ca a moi et a partir de demain je vais voir un psychologue surement pendant plusieurs années je pense qu'il m'aidera parce que pour l'instant je pense que je ne peut pas avancer sans qu'une personne que je ne connais pas m'aide alors en meme temps j'ai peur de voir quelqu'un parce que j'ai surtout peur de ce qu'il vat me dire et de ce que je vais lui repondre, ca m'inquiete en meme temps j'ai peur parce que c'est un homme qui va m'écouter meme si je sait qu'il ne va rien me faire j'ai comme meme peur mais en meme temps je perfere comme meme que ca soit un homme car je pense qu'il comprendra mieux parce que mon pere est aussi un homme alors ils sont du meme sexe alors je pense qu'il comprendra mieux ce que j'ai vecu
chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Août 24, 2004, 07:03:39 PM
Peu importe que ce soit un homme ou un femme, le principal c'est qu'il t'aide à te reconstruire! Moi par exemple c'est une femme ma psy, je préfère! Et c'est à chacun son choix, cela dépends comment tu le ressens, si tu est plus à l'aise avec une femme ou un homme! Mais tu sais , Il ne faut pas que le fait d'aller voir un psychologue t'inquiète, car il te pose des questions bien sur , mais tu n'es pas obligéé de répondre! Tu réponds lorsque tu le peux , que tu en as la force, si tu ne peux pas répondre un jour, ce n'est pas grave, ce sera pour la séance d'après et tu verras qu'au fur et a mesure cela te fera du bien .... Tu es jeune encore et tu peux t'en sortir plus vite ......!

Je te souhaite bon courage ! Et reviens nous donner des nouvelles!
Je t'embrasse !

Petus!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 24, 2004, 08:31:41 PM
ouai tu as raison mais demain ca va etre la premiere fois de ma vie que je vais voir un psy alors je ne sais pas comment cela va se passer mais toi pourquoi tu va voir quelqu'un il t'est arrivé quoi enfin si c'est pas trop indiscret tu n'est pas obligé de me repondre et aussi je voudrai savoir kel age tu as et si tu est une fille ou un garcon et depuis combien de temps tu voi un psy
merci si tu me repond
bisous chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Août 24, 2004, 09:24:52 PM
Je suis une femme .Si je viens sur le site , ce n'est pas en temps que proche de victime, mais comme victime! J'ai été violée à 15 ans, j'en ai aujourd'hui 34. Et je vais voir une psychologue que depuis le mois de février! Et pour moi aussi c'était la première fois J'ai attendu trop longtemps pour parler, si cela serai à refaire je le ferai plutot! Car plus tu attends et plus c'est dur! Tu te détruit inconcienment à l'interieur, et tu essaye de survivre jusqu'au jour ou tu ne peux plus et que tu craque.....!
Ce jour là tu n'as plus le choix car ta santé en dépends.......!
Par ce forum j'essaye d'avoir un soutien que j'ai d'ailleurs et qui m'aide beaucoup et à mon tour si je peux donner une petite lueure aux autres victimes je le fais du mieux que je peux!
Voilà pourquoi je suis sur ce forum!

Bisous !

Pétus!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 24, 2004, 10:00:02 PM
et a cause de ce qui t'est arrivé as tu réussi a avoir un mari ou un copain parce que meme si je suis encore jeune et que j'ai le temps de trouver quelqu'un mais dès que jesuis avec quelqu'un je n'arrive pas a rester longtemps avec lui alors je pense que c'est a cause de ce qui s'est passé alors pouyr moi c'est un probleme parce que moij'ai envie d'etre avec quelqu'un je pense que ca maiderai a surmonter mes peurs vu ce que mon pere ma fait
chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: tot le Août 24, 2004, 10:23:57 PM
Cocolarico > Je laisse répondre Petus pour sa situation familiale ;) Je peux juste te dire que mon amie est une victime comme toi et qu'on vit quelque chose de très fort depuis plusieurs mois. C'est donc possible de trouver le bonheur après ce que vous avez vécu, il faut trouver la bonne personne c'est tout :)
Bon courage :)
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 24, 2004, 10:53:24 PM
alors vous avez vraiment de la chance parce que c'est difficile de trouver quelqu'un qui comprendra ce qui m'est arrivé parce que si je le lui dit alors il connaitra forcement mon pere un jour ou l'autre alors leurs relation sera surement tendue alors que si ca aurait été quelqu'un d'autre qui m'aurait fait ça, ca aurait été plus simple a le lui dire je vous raconterai comment ca s'est passé avec mon psychologue parce que j'aurai surement besoin de parler de comment ca s'est passé a des personnes que je ne connais pas et qui ont vécu la meme chose que moi alors si vous pouvez m'aider a surmonter cette épreuve j'aimerai beaucoup c'est bien que tu puisse avoir trouvé quelqu'un qui doit surement comprendre ce que tu vis et ce que tu ressent
chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: tot le Août 24, 2004, 11:16:24 PM
Tu peux venir parler ici dès que tu en as envie, des victimes ou des proches auront toujours un petit mot à te dire ou un instant à t'accorder. On est là pour s'aider. Et pis panique pas pour trouver quelqu'un, tu est jeune! 14 ans c'est rien du tout! ;) Courage!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Août 25, 2004, 06:55:59 AM
Merci tot de ton savoir vivre.... :wink:  :lol: !

Cocolarico!

En effet il est possible de se construire une vie familiale après une épreuve pareille! Je suis mariée , cela fait 14 ans cette année, et j'ai deux magnifiques enfants! Je ne te cacherai pas que c'est assez dur de gérer ton couple , lorsque tu n'as pas parler surtout sur le plan sexuel! Et c'est pour cela que tu dois te prendre en main maintenant , car tu n'as que 14 ans et tu as le temps de trouver l'amour , tu dois penser à toi d'abords ! Tu n'as pas besoin forcément d'un petit copain pour te soutenir, si tu as un ou une psychologue et l'aide d'un médecin, et peu etre une très bonne ou un très bon copain tu peux t'en sortir! Tu peux venir vider ton sac, ici sur le forum, nous pouvons te donner quelques conseils, ou t'aiguiller un peu , mais c'est à toi de faire le travail, nous , nous ne pouvons pas le faire à ta place! C'est à toi de choisir si tu veux t'en sortir et avoir une vie heureuse plus tard ou pas!
Mais sur le forum , tu auras toujours une écoute et un soutien que ce soit de la part des victimes ou de la pas de proches de victimes, comme tot!

Je te souhaite bon courage à bientot!

Bisous !

Petus!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: bab le Août 25, 2004, 06:28:10 PM
salut
je voulais juste te souhaiter bon courage, moi je suis maman de victime et je peux te dire qu'il faut tenir bon et ne jamais lacher. Ma fille à ton âge et nous la soutenons du mieux que l'on peut . Je suis persuadée que le psy te fera le plus grand bien même si parfois tu auras envie de le laisser tomber. Courage et tiens nous au courant
bab
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 25, 2004, 07:40:19 PM
aujourd'hui je suis allée voir un psy pour le première fois de ma vie et vu que c'était la première fois que je le voyais et ben ma mère a du etre présente alors on a du lui direce que mon pere m'a fait et ca ma rappellé tout ce que mon pere a pu me faire meme si je l'avai deja di car j'était allé a l'hopital et que j'avait deja tout raconté mais jamais devant ma mere alors je ne me sens pas tres bien j'ai envi de reprendre des médicaments et de me recouper parce que ca fait tellement longtemps et ca commence a me manquer  et je croit que je vais craquer c'est horrible mais on m'a tout pris mes lames de rasoir mes bouts de verre alors je nai plus rien et en plus ca fait 1 moi et demi que je ne me suis rien fait
chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Août 25, 2004, 08:32:38 PM
Ecoute Coco!

Tu as fait un grand pas aujourd'hui, tu as été chez un psy, tu as réussi à espliquer ce que ton père t'a fait et tout cela devant ta mère! Je suis très fière de toi et tu dois l'etre aussi, car ce que tu as fait aujourd'hui, c'est un vrai pas de GEANT...!!!! Alors c'est tout à fait normal que tu ne te sente pas bien! Je ne sais pas si tu as un traitement médical, mais si tu n'en as pas tu devrai demander à ta mère qu'elle t'emmène voir un médecin pour qu'il te donne un traitement approprié pour toute tes angoisses et ainsi tu n'auras plus envie de te couper ou de te faire du mal! Ca ne se passera pas en 1 ou 2 jours, mais tu verras que l'entement tu iras mieux au fur et à mesure et tu reprendras confiance en toi ! S'ils ont pri toutes tes lames et tes bouts de verres, c'est pour ton bien! Ils ont peur pour toi, car pour une maman ce doit etre très difficile de voir son enfant se faire du mal sans pouvoir faire quelque chose!
Lorsque tu as envie de te faire du mal, tu devrai essayer de faire autre chose à la place, si tu peux, comme des abdos par exemple, ou un bain, ou un footing, ou autre chose... je ne sais pas quelque chose qui te ferai plaisir peux etre? ( à part te couper bien sur!!!)

Je tiens à te dire, que tu as commencé à parler et c'est bien, tu vas libérer ton espris et lentement te reconstruire! Ca demande du temps, mais ça en vaux vraiment la peine! Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi ! Alors je t'encourage à continuer et te soutien moralement car par le net je ne peux faire que cela! Alors courage et fonce........ :lol:  :lol:  :!:

Je t'embrasse tendrement !

Petus!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: tot le Août 25, 2004, 08:37:55 PM
Coucou Cocolarico :)
Je pense que c'est normal d'etre un peu mal après ce que tu as fait aujourd'hui. Raconter ton histoire devant ta mère t'a demandé beaucoup de courage, je pense que c'est normal d'etre un peu vidée après cette épreuve. ;) Pour ta mère non plus ca n'a pas du etre évident. Mais vous pouvez affronter ca toutes les deux c'est important! Comme le disais Petus, avoir quelqu'un pour te soutenir c'est toujours bon à prendre. Pour ce qui est de te faire du mal, essaye la méthode qu'Alexandra te conseillait en première page, ca ne coute rien d'essayer. Je te dirais pas qu'il ne faut pas se mutiler, que c'est pas bien, que tu dois faire des efforts, j'imagine qu'on t'as deja servi le refrains plusieurs fois...
Pis les prochaines fois, tu sera seule à tes rendez vous ;) Allez courage mon petit haricot, prend soin de toi, c'est le plus important actuellement ;)
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 26, 2004, 01:04:49 PM
merci pour tout ce que vous me dites ca me fait vraiment plaisir surtout si ca vien de personnes que je n'ai jamais vu cela veut dire que il y a meme les gens que je ne connais pas qui peuvent m'aider. oui je prend un traitement depuis qui je suis allée a l'hopital je prend du zoloft et du tercian mais le tercian j'ai arrete pendant les vacances parce que ca ma fait grossir de 4 kilo mais les gens me disent que ca n'est pa grave et que a paetir du moment ou je me resentirai bien c'est a partir de ce moment que je devrait arrétermais moi a cause de cette histoire depuis un an j'ai pris 15 kilo et tout le monde me dit que je ne suis pas grosse parce que avant que j'ai pris mes 15 kilo je faisait 45 kilo c'est a dire il ya 1 an donc en fait tout le monde me trouvait trosd maigre mais maintenant je ne supporte plus mon corps alors depuis que je suis rentrée de vacances avec mon pere c'est a dire depuis  dimanche et bien j'ai perdu 3kilo c'est aussi parce que je ne prend plus que la moitié de mon traitement alors tout le monde qui me connais croit que c'est parce que je vais mieux alors voila quoi
merci de repondre a mes messages ca me fait vraiment plaisir
chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Août 26, 2004, 06:27:44 PM
Coucou Cocolarico!

Le fait de prendre que la moitié de ton traitement, parce que tu prends du poids, je le comprends! C'est dur de devoir prendre des médicaments parcequ'on  a pas le choix et qui nous font grossir, mais je ne penses pas que ce soit la bonne solution! Je penses que tu devrai plutot demander à ton médecin un autre traitement qui ne te ferai pas grossir, ainsi tu aurai ton traitement en entier et tu ne prendrai plus de poid !!!!!
Je ne sais pas si cela est possible mais tu peux toujours en parler avec ton médecin celui qui t'a prescri ce traitement!

J'espère que tout cela s'arrangera car si tu ne prends pas tout tes médicaments, tu risque de chuter ,et si tu les prends et que tu reprends encore du poid tu sera mal dans ta peau et ce sera néfaste pour ta reconstruction et ton équilibre!

Je te souhaite bon courage et à bientot!

Bisous !

Petus!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: Badounette le Août 27, 2004, 10:08:39 AM
Ma chère Cocolarico,
Comme te dis si bien Pétus dont je commence à être fière car sa thérapie lui fait du bien je le constate au bon sens de ses postes  :D  Il faut absoluement prendre ton traitement, oui tu as pris des Kg mais tu n'es pas obèse et ça te change par ta maigreur antériere ! Mais cela je l'ai connu j'étais anorexique et à présent j'ai pris du poids et comme dans mon esprit je suis libérée je vois la réalité : cela me va mieux que d'avoir un corp sans forme et des joues trop creuses.
Ce que tu n'acceptes pas c'est ton corps comme toutes les victimes qui ont subi ton traumatisme, tu ne l'aimes pas parce que tu te sens souillée.
Mais pas ta prise de poids car je suis certaine que cela te va mieux comme pour moi !
Que tu ais parlé est un soulagement pour toi et c'est le début de ta délivrance et les angoisses sont dues à cette ouverture de ton passé mais plus tu parleras, plus tes angoisses diminueront et disparaîtront. Et tu auras la délivrance au bout de ton tunnel. Mais pour cela il faut absoluement un traitement efficace pour avoir ton esprit libre pour parler et sortir ta souffrance, car il faut tout dire et tu trouveras la paix et une nouvelle vie.
Quant à ton automutilation elle est dûe à ta victimisation beaucoup le font !Et ton inconscient agit malgré toi et tu t'autodétruis pour dénoncer ta souffrance. Rassure toi plus tu parleras à ta psy plus tu iras mieux et tous tes symptômes disparaîtrons, crois en mon expérience !!
je ne sais pas si tu m'as vue à la télé à Delarue mais la j'ai montré à tous que l'on s'en sort à n'importe quel âge si on s'accroche à sa psychothérapie même si cela est difficile !
Courage continue à parler c'est ton salut et surtout prends tes médicaments, pour le moment le plus important c'est ton combat ton physique suivra ensuite !!
Je t'embrasse tès fort
Bernadette
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 27, 2004, 12:21:09 PM
je c que je doit continuer mon traitemen pour mon moral et que pour l'instant je ne doit pas me préocuper de mon poids parce que ca n'est pas le plus important mais je nb'arrive pas en plus j'ai l'impression que depuis que j'ai perdu du poid parce que c'est grace a ce que je ne prend plus mon traitement et bien je vais un peu mieux alors ca le remonte le moral
joré bien aimé te voir a la télé c domage que je t'est pa vu  j'aurai bien aimé savoir ton histoire en tout cas la mienne est bien compliquée
bisous chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Août 27, 2004, 12:35:01 PM
Bonjour Cocolarico!

Tu dis que tu as perdu du poids depuis que tu as arreté la moitié de ton traitement et que tu as le moral, et que tu te sens mieux!
Tu as le moral en effet d'avoir perdu du poid et c'est normal, tu te sens mieux uniquement parceque ton traitement fait encore un peu effet parce que cela ne fait pas assez de temps que tu l'as arreté, mais m'éffies toi car c'est un piège, et ton surmoi le sais! Il faut que tu reprennes ton traitement avant qu'il ne fasse plus effet sinon tu vas rechuter et tu te sentiras très mal ! Je sais de quoi je parle, car j'ai fait la meme chose, pas pour le poid, mais parceque je n'accepter pas ma dépression et le traitement! Alors crois moi il vaux mieux que tu le reprennes....!
Quant à ton poid, Badounette à raison, ce n'ést pas le plus important pour l'instant, mais si vraiment tu veux en perdre un peu, vois avec ton médecin si tu peux avoir un médicament qui ne fait pas grossir mais qui te soulage quand meme! Je ne sais pas comment tu te nourrie, si tu fait de la boulimie ou pas, mais essaye d'analiser la façon de t'alimenter, peut etre que cela peux provenir de là et non du médicament!

Je te souhaite bon courage et continue ça en vaux la peine!

Je t'embrasse!

Petus!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 27, 2004, 07:43:12 PM
ouai vous avez raison mais de toute facon je vois la pedopsychiatre , celle qui me prescrit des médicaments le 1er septembre alors c'est elle qui me dira ce que je doit faire alors je vérai bien mais sinonmerci de me donner tout ces conseils ca me fait très plaisir que l'on me reponde et que l'on me donne des conseils. pour l'instant on peut dire que ca peut aller pour mon moral ca doit etre surement parce que je commence a maigrir alors je vérai au fur et a mesure du temps. tout a l'heure j'ai lu les archives et je peut dire qu'il y a vraiment des histoires chaquantes .Mais de toute facon il y a des abus plus graves que d'autres mais meme les abus les moins graves sont comme meme impardonnables moi j'airemai bien raconter toute mon hidtoire mais elle est tellement compliqué
bisous
chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Août 27, 2004, 09:37:15 PM
Salut Coco!

C'est qu'il y a des abus plus ou moins important ou grave, mais ce n'est pas une question de plus grave ou pas, bien sur qu'il y a toujours pire, mais la question n'est pas là! A partir du moment ou tu as subi un abus qu'il soit pire ou pas, que ce soit le 1er ou pas, le traumatisme est le même! Toutes les victimes sont traumatisées au même niveau! Cela nous poursuit tant que l'on ne parle pas et ne sort pas cette souffrance! Par contre une différence quand même dans le chemin de la guérison, plus tu parleras tot de ton abus plus tu as de chance de t'en sortir très vite, à la différence des victimes qui gardent ce traumatisme 15, 20 ou même 40 ans, là ça devient extremement difficile car ton subconcient ou ton surmoi si tu préfère prend de la force et tu enfouies tellement au plus profond de toi que tu occulte jusqu'au jour ou la coupe est pleine, et là commence la décente aux enfers.....!

Alors lorsque tu verras ton pédopsychiatre, essaye de lui parler pour ton traitement, ton poids tous ce qui pourrai t'aider à aller mieux au plus vite en attendant essaye de tenir le coup, je te le souhaite de tout coeur!
Profite de ta jeunesse pour t'en sortir au plus vite, si tu peux bien sur!

Je t'embrasse !

Pétus!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Août 29, 2004, 04:37:10 PM
je ne comprends pas il y a 25 minutes j'ai pris 40 comprimés de tercian et 20 comprimés de nurofen etca ne m'a toujours rien fait je suis déséspérée je ne sais plus quoi faire j'ai envie de me retrouver a l'hopital mais meme avec tout les médicaments que je vient de prendre ca ne me fait rien j'en peut plus j'ai envie d'en prendre encore pleins d'autres car j'ai envie de faire une overdose mais  je suis sure que ca ne marchera meme pa
chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: Pussycat le Août 29, 2004, 05:48:08 PM
Hé Chloé, n'en prends pas d'autres. L'OD, c'est pas la solution. Et puis tu vois ton psy dans deux ou trois jours, je crois. Tiens bon jusque là.
Ecris sur le forum, écris pour toi, mais ne prends plus de médocs comme ça. On est là nous. On te lâche pas.

Bises.

Pussy
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: bab le Août 29, 2004, 06:30:35 PM
fais attention a grande avec tous les medocs que tu as avalé le lavement n'est pas loin...on ne joue pas avec sa vie, c'est bien trop important.tu es toute seule ? téléphone à une copine mais ne recommence plus
bises
bab
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Août 29, 2004, 06:55:36 PM
Coco!

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution ce que tu fais, moi aussi j'ai eu envie à plusieurs reprises d'avaler des médicaments , mais j'ai tenue car je veux prendre ma revanche sur la vie§ Il n'y a pas de raison!
Si tu es toute seule dans la journée, et que tu veux parler à quelqu'un ,tu peux appeler le collectif( c'est une association pour les victimes) Les filles sont très gentilles, et te recevront très bien! Elles t'écouteront tu peux appeler autant que tu veux, ce'est un numéro vert : 0800.05.95.95 ! SVP Appelles les , mais ne prends plus de médicaments!

Je te souhaite bon courage et tiens bon jusqu'à demain, c'est fermer le week end, mais des demain matin tu pourras les apperler!
Fais le , SVP! Ne te détruit plus tu verras cela te fera du bien !

Gros bisous !

Petus!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cathy le Août 30, 2004, 11:24:17 AM
bonjour chloé , je viens de rentrée de vacance et je vois que tu souffre .

il ya quatre ans je ne dormais plus , je ne mangeais plus j'étais tres mal j'ai fait des ts aux medocs comme toi avant hier. je comprend ta douleur car quand on est a bout on a plus de force , on ne pense plus , c'est horrible .
je connais le tiercan j'en ai pris aussi cela ne me calmai pas , me faissai grossir alors le psychatre a changer a plusieurs fois les traitements jusqu'a je trouve le bon qu'il me convienne .
chaque traitement médicament correspond a chacun ,a chaque cas . c'est ton psychatre qu'il va essayer de trouver le bon a toi de lui dire cela me fait ça , je suporte pas ceci mais il faut du temps a ton corps de s'adapter aussi .
courage cathy :lol:  :lol:
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Septembre 01, 2004, 01:09:31 PM
merci de tout vos conseils la je vien de rentrer de l'hopital et je vais beaucoup mieu je suis presque tombé dans le coma mais ma soeur et son copain ont appelé les pompiers et si ils ne l'auraient pas fait je serai surement encore dans le coma alors je les remercie du fond du coeur parce que demain c 'est ma rentrée et je n'ai envi pour le moins du monde de la rater parce que sinon ce serai un échec pour moi alors comment je suis trop heureuse de rentrter chez moi c'est l'une des premiere fois depuis 3 ans  que je suis aussi contente. alors merci pour tous vos conseils
bisous chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: bab le Septembre 01, 2004, 01:17:31 PM
super contente de savoir que tu vas mieux,surtout quand tu ressens un malaise comme cela evite d'avaler n'importe quoi...je te souhaite une super rentrée
à bientôt
bab
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: tot le Septembre 01, 2004, 01:29:07 PM
Coucou coco! Moi aussi c'est la rentrée demain, dommage j'étais bien en vacances avec ma copine :D Amuse toi bien :wink:
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Septembre 01, 2004, 02:00:56 PM
Bonjour coco!

Contente de voir que tu vas bien! J'espère de tout coeur que tu remonteras la pente avec la rentrée des classes, cela te changera les idée! Tu verras tes copines et copains et puis tu passeras moins de temps toute seule chez toi! Tu vas pouvoir t'épanouir un peu plus à l'exterrieur et si tu aimes les études, c'est le moment de t'occuper de toi et de te faire plaisir! Pense à toi et prends soin de toi!

Bisous!

Petus!
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: Pussycat le Septembre 01, 2004, 04:15:20 PM
:D  :D  :D
Waouhhh! Que c'est bon de te voir comme ça.!

Prends bien soin de toi ma belle.
Bon courage pour ta rentrée.

Bisous.
Pussy
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: cocolarico le Septembre 01, 2004, 06:03:38 PM
je vous remercie ca me fait vraiment plaisir que d'une certaine manière vous vous occupez de moi en me parlant ce qui me fait vraiment beaucoup de bien alors merci beaucoup de votre aide je vous fait pleins de gros bisous
chloé
Titre: je ne peux pas m'en empêcher...
Posté par: le Septembre 06, 2004, 08:07:46 AM
Bonjour Coco!

Si le fait de poster et de soutenir te fait du bien, alors c'est tant mieux ! Car cela veux dire que le forum est utilisé à bon escient! J'espère que ta rentrée s'est bien passée pour toi , et que cela te permet de t'évader un peu . Reviens parler quand tu veux, il y a toujours quelqu'un pour te lire , t'écouter et te dire les mots justes!
Je te souhaite de réussir ta scolarité, sans stress et sans angoisse!
A bientot pour quelques nouvelles!

Bisous Petus!