Rayondesoleil.org

Problèmes psychologiques/conséquences => Problèmes psychiques => Discussion démarrée par: fr69400 le Mars 20, 2015, 09:53:19 AM

Titre: Pleurer sans raison apparente
Posté par: fr69400 le Mars 20, 2015, 09:53:19 AM
Etant moi même concerné, je me suis dit que d'autres pouvaient l'être ...
Voici un copier/coller de l'article disponible ici http://www.fayssalhafidi.com/pleurer-sans-raisons-est-signe-de-fatigue-emotionnelle/ (http://www.fayssalhafidi.com/pleurer-sans-raisons-est-signe-de-fatigue-emotionnelle/)

Pleurer sans raison est signe de fatigue émotionnelle

Pleurer sans raison est souvent considéré comme un problème et surtout que la personne à qui cela arrive ne comprend pas d'où viennent ses larmes. Vivant dans des sociétés où pleurer n'est pas forcément une bonne chose, cela complique un peu la vie.

Vous comprendrez dans ce qui va suivre d'où viennent vos larmes sans raisons et quoi faire pour continuer à les avoir sans se poser trop de questions.

Lorsque vous êtes fatigué physiquement, vous vous plaignez de petites douleurs, d'incapacité à faire de grands efforts et vous avez envie de vous reposer. Vous ne considérez pas cela comme un problème mais tout simplement comme un signe comme quoi vous avez besoin de repos. Vous vous reposez et le problème est réglé.

Lors d'une fatigue physique, vous ne vous posez pas trop de questions, pourquoi est ce que vous avez mal par là ou par ci ou encore pourquoi est ce que vous n'avez plus envie de continuer à faire des efforts. Vous considérez ce qui vous arrive comme de simples signes légitimes et même utiles afin de vous avertir que vous avez besoin de vous reposer. Nous avons tous l'habitude de gérer notre fatigue physique.

Connaissez-vous l'autre type de fatigue ?

La fatigue émotionnelle est un autre type de fatigue dont nous parlions presque rarement dans notre société. Et même si vous l'évoquez, c'est souvent considéré comme un état grave ou critique. On traite notre fatigue émotionnelle comme s'elle ne devait pas avoir lieu. Nous la tolérons moins que la fatigue physique qui est plus apparente et plus palpable.

En effet, la fatigue émotionnelle est aussi normale, naturelle et voire même fréquente que la fatigue physique. Elle provient aussi d'un épuisement émotionnel. Comme pour notre corps, lorsque vous vous engagez émotionnellement dans vos activités ou dans les événements qui vous entoure, vous vous épuiserez sentimentalement.

Vous n'avez qu'à réfléchir aux moments où cette envie de pleurer sans raisons vous prend. Cela peut venir après un moment ou un événement fort de joie ou simplement après une série d'événements joyeux, tristes ou tout simplement importants. Bref, plus vous faites bouger vos émotions, plus vous sentirez que vous n'avez plus de forces à les démontrer.

Certains diront que les hormones peuvent y participer. En effet, les hormones agissent sur le corps ce qui peut influencer indirectement notre humeur et engager davantage nos émotions. Ceci peut arriver aux femmes comme aux hommes mais avec une moindre mesure.

Les signes de la fatigue émotionnelle

La fatigue physique a des signaux, la fatigue émotionnelle aussi. Pleurer sans raisons est l'un de ces signaux. Un des fameux signes de fatigue émotionnelle est l'envie d'être seul, ne pas vouloir parler aux autres et avoir l'impression de ne plus contrôler ses sentiments.

Ces signes ont lieu pour vous avertir que vous devez vous reposer émotionnellement. Ce sont aussi ces signes qui peuvent vous aider à le faire. Le fait de pleurer, s'isoler un moment ou accepter certains types de sentiments et de les laisser passer peuvent vous aider à récupérer votre énergie émotionnelle.

Enfin, j'ai voulu parler de ce sujet car j'ai remarqué que ceux qui pleurent sans raisons se retrouvent souvent en panique et pensent qu'ils ont un grand problème qu'ils n'arrivent pas à comprendre. Ainsi, on finit par pleurer en cachette ! (les femmes, je vous rassure, les hommes le font aussi !)
Titre: Re : Pleurer sans raison apparente
Posté par: Alexandra le Août 27, 2017, 04:18:59 AM
Je ne me souviens pas d'avoir lu ce message avant. Je viens juste de le lire maintenant et je me rends compte que ce que tu dis est bien vrai. Merci d'avoir partagé cette information. Elle vient à un bon moment après un été où j'ai quelques fois pleuré sans savoir la raison pourquoi.