Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: April le Juillet 10, 2018, 02:19:36 PM

Titre: souvenirs
Posté par: April le Juillet 10, 2018, 02:19:36 PM
Bonjour, c'est la première fois que je "parle" de ce que j'ai vécue ! Je ne l'ai encore jamais dis à voie haute car j'ai peur tout simplement ! Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, ce dont je suis sûre c'est la douleur psychique que ça me provoque !

Il y a 10 ans, j'ai subi deux sortes d'agression ! Je ne m'en rend compte seulement maintenant, j'avais refoulé tout ça et en début d'année tout m'est retombé à la gueule, comme un coup de poing ...

J'avais 18 ans et je n'étais encore jamais sorti avec quelqu'un (rien rien rien même pas un bisou), j'avais envie de prendre mon temps et de trouver la bonne personne ! Je suis hypersensible et très romantique, c'était important pour moi de ne pas précipiter les choses. Depuis toute petite j'ai besoin de plus de temps en ce qui concerne les relations sociales ! J'en ais pas honte, c'est comme ça !
Mais voila, on ne m'a pas laissé le temps et on m'a volé mon premier baiser et ma première fois ...

Tout a commencé à une soirée en Mars je crois ! La soirée en elle-même était très réussi, j'ai passé un bon moment avec des amis. J'avais bu oui mais je n'étais pas saoûle ! ça à commencé à déraper quand on est rentré chez un des amis, on a monté deux tentes. Tout le monde est partie se coucher, il ne restait plus qu'un ami, ma meilleure amie du moment et moi. J'étais dans la tente et cet "ami" a commencer à me chatouiller tout en profitant pour me peloter ! J'ai commencé à flipper, je lui ais dis d'arrêter et de me laisser tranquille mais il s'en foutait et continuais et moi je me débattais tant bien que mal et surtout j'appelais ma meilleure amie (appelons la Sophie et le mec Antoine se sera plus simple). A un moment j'arrive à lui donner un grand coup de coude dans les côtes et je me dégage de son emprise et cours en dehors de la tente, terrifiée ! Et je voie Sophie assise devant la tente. Je lui demande pourquoi elle n'est pas venue m'aider vu que je l'appelais ? "ben vous vous amusez !" me répond-elle ! Je lui répond que pas du tout, je rigolais pas, mais je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que Antoine m'a violemment ramené à l'intérieur de la tente ! J'ai continué à me débattre, à appeler Sophie, à demander de l'aide, à supplier Antoine d'arrêter ! Je ne sais pas combien de temps ça à duré, mais très longtemps (ça se compte en heures) ! Et puis Sophie rentre dans la tente et va se coucher comme si de rien n'étais ! Je ne comprend pas pourquoi elle n'a rien fait ! Je me débattais toujours et je secouais Sophie pour qu'elle m'aide ! Mais rien, elle faisait sûrement semblant de dormir ! Seulement au bout d'un moment j'étais épuisée à bout de force ... Antoine était sur mon moi et me tenait les mains, et m'a embrassé ... plusieurs fois ! Je m'en veut d'avoir baissé les bras, j'en ais honte ! J'étais tellement mal que j'ai mis mes sensations et mes sentiments de côtés et j'ai essayé d'amener de la douceur dans ces baisers pas parce que finalement j'acceptais de sortir avec lui mais parce que c'était mon premier  baiser et c'était choquant ... juste pour apaiser le temps qu'il s'endorme ! Une fois qu'il s'est endormi, je suis sortie de la tente et j'ai été me balader dans le quartier, j'ai pleuré jusqu'au petit matin ! Le lendemain j'ai préféré dire que je n'avais aucun souvenir de la soirée ! Et j'ai décidé d'oublier ...

Quelques mois plus tard, ce qui s'est passé est bien plus grave qu'un baiser ...
J'étais amoureuse d'un garçon (appelons-le David), je n'avais pas envie de sortir avec lui parce qu'il était trop instable mentalement et autodestructeur. Seulement on choisit pas de qui on tombe amoureux ! Le fait est que lui était amoureux d'une de mes amies, mais elle ne l'aimait pas, elle sortait juste en soirée avec lui et le jetais comme une merde le lendemain. ça me faisait mal ... mal de les voir ensemble et mal qu'elle s'en foute de lui ! J'ai essayé de lui en parler mais elle en avait rien à foutre (j'avais le chic pour me faire des supers amies -_-). Bref j'allais mal ...
Et il y a eu cette soirée, la pire de toute ma vie ! La pour le coup, j'ai noyé mon chagrin dans l'alcool et j'étais saoûle, vraiment beaucoup ! Je commence à pleurer devant mes amis et à broyer du noir, ils ont essayé de me réconforter mais ça n'a pas marché et j'étais très bourrée (je n'ai jamais été de nouveau aussi bourré, ça m'a servi de leçon).
Après je me souviens plus très bien, juste un flash on marche avec David jusqu'à la maison où on doit tous dormir, je crois que sa mission était de me ramener et de me coucher car j'étais trop bourré pour quoi que se soit ! Mais vous vous doutez bien que ce n'est pas ce qui s'est passé sinon je ne serais pas là ! Le problème c'est que j'ai un black out totale, je ne me souviens pas de ce qui s'est passé ! Le seul souvenir qu'il me reste de ma première fois c'est une fois que c'était finis de dire à David "tu viens de tout gâché ..." ! Je ne sais pas comment appelé ce qui m'est arrivé mais une chose est sûre, je ne voulais pas que ma première fois se passe en étant complètement bourrée, ne pas m'en souvenir et avec quelqu'un qui ne m'aime pas en retour ...
Le lendemain, tout mes amis se sont foutu de ma gueule et Sophie (la fille de la première histoire) m'a fais la morale ! Pendant des semaines on se moquait de moi à propos de cette soirée, mais c'est un grand traumatisme pour moi et du coup j'ai eue honte et je n'ai jamais raconté tout ça à qui que se soit ! Et j'ai refoulé ce souvenir !

Voilà, je me sens perdue, je me sens mal, je m'endors en pleurant et me réveille en larme ...
Aujourd'hui, et depuis 7 ans je suis en couple avec quelqu'un de génial et qui m'aime. Je suis heureuse avec lui, mais depuis le début d'année j'ai tout ça qui me travaille et me fait du mal !
Titre: Re : souvenirs
Posté par: Alexandra le Juillet 11, 2018, 12:29:52 AM
Salut,
Ton cas est très typique dans le fait que tout remonte des années plus tard et que d'un coup, on n'arrive plus à échapper au passé. Tes mots me touchent car moi aussi je suis passee par la. Parles-en, ne le garde plus pour toi, c'est un premier pas pour reprendre le contrôle de ta vie. Fait face au passé même si c'est très difficile. Essaye de trouver du soutien, ici, mais aussi dans la "vraie" vie. Ce que tu ressens est malheureusement "normal."
Titre: Re : souvenirs
Posté par: Anayl le Juillet 31, 2018, 03:57:14 PM
Bonjour

Que s'est-il passé depuis ce début d'année pour que tout ça remonte à la surface et te travaille?
Titre: Re : souvenirs
Posté par: April le Août 17, 2018, 10:39:32 AM
Bonjour,
Merci Alexandra, en effet je commence à en parler et ça fait du bien mine de rien ;)
J'en ais parlé à mon copain et au vu de sa réaction j'ai tout de suite compris que en effet c'est pas normal et cela doit être dit ! J'en ais également parlé à ma meilleure amie et je vais continuer de le dire petit à petit et en privé !

Anayl si ça m'est revenu en début d'année c'est qu'après le lycée, une fois que tout ça était bien refoulé dans le fin fond de mon esprit je suis devenue amie avec Antoine (le mec de la première histoire) ... Ouais je sais c'est fou et ça parait impossible et pourtant !
En début d'année à l'anniversaire de cet Antoine, avant d'aller se coucher avec les amis on s'est mis à raconter ce qu'on avait fait dans des soirées et qu'on regrettait ! Mais des choses plutôt drôle, comme je sais pas faire une course de cadis par exemple ! Ou le lendemain ça te fais rire mais tu te dis "roh je suis con quand même". Et quand ce fut mon tour, je n'ai pas eu le temps de répondre que Antoine à répondu à ma place "Jessy en première était amoureuse de David et à une soirée elle était tellement bourrée qu'elle a couché avec lui !", c'était déplacé, pas drôle et ça a fait un blanc ... C'était purement méchant, simplement pour me faire du mal ! Et c'est à ce moment là que tout m'est revenu ! Sur le moment, j'étais sous le choc, je tremblais et tout, parce que tout me revenait ! Toute la violence qu'il a eu envers moi ce soir là ! Bref, je suis allé me coucher direct ... j'ai pas dormi tout de suite ! Parce que en fait, je ne pense pas que David m'a forcé ou quoi et bizarrement à lui je ne lui en veut pas, je suis triste parce que c'était ma première fois et que je ne m'en souviens pas, c'est tout ! Par contre Antoine lui m'a vraiment violenté !

Si ça me travaille autant c'est parce que je croyais que Antoine était un ami alors que non ! Et maintenant que je me souviens de cette nuit là, je revois tout les souvenirs avec lui d'un tout autre angle ! Et je sais que je ne suis pas sa seule victime malheureusement ... Certains détails me sautent à la face maintenant, je sais quelles sont les autres filles et je vais leur en parler ! Au nouvel an 2017 il a failli avoir une de mes meilleures amies ! Il est parti de la soirée vers 1h du mat' et est allé se coucher dans le lit de cet amie. Ma pote est allé se coucher vers 5h et il était dans son lit, mais bon elle s'est mis à côté de lui pour dormir et il a commencé à vouloir la toucher et tout ! Mais heureusement elle à réussi à pouvoir partir, il ne la pas retenue ! Et selon ses mots il était "beaucoup trop insistant" ! Rien que cette anecdote déjà montre qu'il a un sérieux problème ! On ne vas pas dans le lit d'une fille comme ça et l'attendre pendant 4h et une fois qu'elle est là essayé de la toucher ! ça ne se fait pas, ce type est un malade mental et surtout il est dangereux !
Il a eu une relation très bizarre avec une autre fille ! Je ne suis pas très proche d'elle mais je sais qu'il lui a fait du mal ! Pendant leur relation cette fille a attrapé un lichen (c'est une maladie auto-immune, c'est à dire qu'il faut en être porteur mais qu'elle se déclenche à la suite d'un choc émotionnelle) au niveau de son sexe ! Je sais que c'est presque rien comme indice mais je crois savoir à quelle soirée cela s'est passé ...
Il se vante également d'avoir couché avec une autre fille, mais quand cette autre fille en parle c'est plutôt "j'en aurais des choses à dire sur Antoine mais j'ai trop honte", mais elle a dit dans le sens des choses à dénoncer !
Bref j'ai très peu d'indices et peut être que je suis complètement frapadingue et que tout ces soupçons sont infondés mais mon intuition me hurle que c'est vrai !

En conclusion, il faut vraiment que j'en parle à toutes ses filles et à tout mes amis parce que ce type est dangereux et il faut absolument le sortir de nos vies ! Il faut aussi lui donner une bonne leçon, il faut qu'il comprenne que ça ne se fait pas ! 
Titre: Re : souvenirs
Posté par: Anayl le Août 18, 2018, 11:18:32 AM
Je pense, en effet, qu'Antoine est un mec dangereux et à éviter autant que possible. De même que cette Sophie.

Tu as jamais reparlé avec Sophie de ta soirée avec Antoine? Elle ne s'est jamais expliquée?

Es-tu sure d'avoir eu des rapports avec David ce soir-là? C'est Antoine qui le dit mais ce n'est peut-être pas vrai. En plus si tu étais très ivre, légalement, c'est un viol.

Ne te culpabilise pas, et tu sais souvent la première fois c'est pas souvent de bons souvenirs, même quand les deux personnes sont consentantes.

Bon courage !
Titre: Re : souvenirs
Posté par: April le Août 20, 2018, 02:10:50 PM
Sophie je ne la voie plus depuis longtemps ! On est resté amis 2 ans tout au plus ! Mais non je ne lui ais jamais reparlé de cette soirée, j'avais trop honte ... Par contre si jamais elle repasse dans ma vie, elle devra s'expliquer !!!

Oui j'en suis sûre, comme je le dis dans mon premier message : "Le seul souvenir qu'il me reste de ma première fois c'est une fois que c'était finis de dire à David "tu viens de tout gâché ..." !"
Je le sais parce qu'on étaient tout nus mais impossible de me souvenir de ce qui s'est passé juste avant ! J'ai essayé pourtant, en me concentrant mais rien, je me souviens pas !
Je ne sais pas si un viol puisque je ne me souviens pas de ce qui s'est passé ! Peut être même que c'est moi qui ais commencé, ou peut être que j'étais consentante ! Je sais pas en fait ...
(oui je vais aller lui parler aussi, ne serais-ce que pour savoir ce qui s'est passé et comment, mais une chose à la fois sinon ça va faire trop d'un coup pour moi)
Titre: Re : souvenirs
Posté par: Alexandra le Août 21, 2018, 10:15:28 AM
Salut,
Tu ne te souviens pas des faits même mais le fait que tu es dit "tu as tout gâché" me fait dire que ce n'était pas consensuel. Si c'était consensuel, tu n'aurais certainement pas fait un commentaire négatif. C'est difficile quand on ne se rappelle pas des événements mais on s'est qu'il s'est passé quelque chose.
Titre: Re : souvenirs
Posté par: Anayl le Août 28, 2018, 03:06:02 PM
Légalement, en France, si la victime est ivre, c'est ce qu'on appelle un viol par surprise.

Mais bref, ce qui compte c'est ton ressenti. Comme te sens-tu à propos de ça? Qu'est-ce qui te fait le plus mal? Le regard des autres sur toi? Ton regard sur toi? Le sentiment d'avoir perdu quelque chose de précieux?
Titre: Re : souvenirs
Posté par: April le Septembre 03, 2018, 02:28:32 PM
Bonjour,
je me suis renseigné sur le viol par surprise et euuuh ouais ça correspond ... fait chier !
mon ressenti c'est ce que je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu le choix ! Peut être que je l'ai eu mais j'étais trop saoûle pour avoir conscience de ce qu'il se passait ! J'ai l'impression qu'on m'a volé quelque chose de précieux ! Je ne comprend pas comment j'en suis arrivé là ! Je ne savais même pas où j'étais (dans une tente oui mais où)
Le lendemain il était très énervé et s'isolait et frappait par terre ! Il s'est passé au moins un an avant qu'il ne me reparle ! j'aurais aimé qu'il vienne me parler mais il m'évitait et j'allais pas lui courir après ... j'avais honte et mal !
Ce qui me fait le plus de mal c'est de ne pas savoir comment ça s'est passé et de ne pas avoir eu le choix de la personne et du moment de ma première fois ...

Je retourne chez mes parents dans une semaine et je vais aller voir le type de la première histoire. Je vais lui donner rdv dans un café et je vais enregistrer la conversation ! (pour avoir des preuves)
J'ai parlé à une amie (celle qui la tenté d'agressé au nouvel an 2017), c'est arrivé 2 fois !!! Il lui pourri la vie, il l'a laissé tombé au moment ou elle avait le plus besoin d'amis et même avec tout ça elle continue de rester amis avec lui ! Je pense qu'il la manipule bien et elle, elle est naïve !
A la suite de ce rdv, je verrais si je porte plainte ou pas ! Il faut que j'étudie la question, que je réfléchisse bien avant d'agir ! Mais j'y pense ...

Il faudrait que je profite de ce moment pour aller parler au type de la seconde histoire ...
Titre: Re : souvenirs
Posté par: Anayl le Septembre 07, 2018, 09:37:33 PM
Coucou

Je vois que les choses sont nettes dans ta tête et c'est plutôt bien.

Pense à consulter un avocat AVANT le rendez-vous si tu peux.

Courage !
Titre: Re : souvenirs
Posté par: Alexandra le Septembre 08, 2018, 03:56:46 PM
Anayl a raison.
Est-ce que tu as une personne de confiance qui pourrait venir discretement (s'asseoir assez loin) avec toi quand tu vois ce mec? Que le mec ne le sache pas mais avoir une personne qui peut intervenir si besoin...