Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: Ano74 le Octobre 21, 2019, 01:38:07 AM

Titre: Viol ou pas viol ?
Posté par: Ano74 le Octobre 21, 2019, 01:38:07 AM
Bonjour à tous, je viens vers vous car je pense avoir subi un viol et j'aimerais votre avis.
Alors voilà, ça remonte à presque 6 ans maintenant. En soirée je recroise un ancien camarade du lycée avec qui je sympathise on échange nos numéros et dans les jours suivants on se parle. Il est déprimé suite à une rupture alors je fais de mon mieux pour lui remonter le moral etc. On vas boire un verre un jour et il me conduis à l'école de mon petit copain de l'époque. Une fois proche de l'école il se gare car nous étions en avance et il me dis "oui je ne plairais plus à personne je suis laid etc." je le rassure et lui dis que non puis il me demande de le lui prouver, je suis décontenancée et, sans savoir quoi, il m'embrasse puis s'excuse.
Je ne lui en veux pas à ce moment là car je me dis que c'est un acte d'une personne désespérée.

Quelques jours plus tard japprend que mon petit copain a couché avec ma meilleure amie, très triste j'en parle à ce garçon que je considérait comme un ami.
Il me convainc de faire la même chose en attisant ma colère et ma haine. Je dis que je suis d'accord.
Le soir il vient me chercher nous allons boire un verre et nous repartons, je lui dis que j'ai changé d'avis, que j'ai dis ça sous le coup de la colère mais que je ne suis pas comme ça.
Il se gare alors dans une zone industrielle vide en pleine nuit dans une ville que je ne connais pas, et essaie de me convaincre de coucher avec lui. Je tiens bon, je dis non mais je le vois être en colère puis je me rend compte de ma situation. Seule, dans la nuit, dans un endroit que je ne connais pas, sans argent sur moi, en ayant peur de sa réaction, et si j'appelle mes parents je sais que mon père serait littéralement capable de le tuer et je ne veux pas que mon père ait des problèmes à cause de moi...dans ma tête je n'avais pas le choix.

Alors je laisse faire, je pleure à moitié et ne participe pas à l'acte, j'y met tellement peu du mien qu'il est obligé "de finir tout seul"...
Apres cela, il m'a de suite raccompagné chez moi et voilà. J'ai enfoui tout ça dans un coin de ma tête sans penser une seule seconde à un possible viol.
Quelques mois plus tard j'ai rencontré un homme bon et gentil qui est mon mari à l'heure actuelle. Seul hic, c'est son cousin. Je ne lui ai jamais rien dis, mais j'ai toujours eu la peur au ventre que son cousin lui raconte sa version des choses, surtout que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance et que je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit.
J'aimerais tellement lui en parler mais premièrement j'ai peur quil m'en veuille et j'ai peur qu'il le tue et qu'il s'attire des problèmes. Nous sommes parents d'une petite fille et je ne veux pas faire voler tout ça en éclats, je les aime tellement.
Je ne sais pas si c'était un viol, je me rends malade à cause de ça, j'ai déjà fait une dépression et j'ai l'impression que depuis la naissance de ma fille j'y pense beaucoup et j'y réfléchis. Je saïs juste que ce qui s'est passé n'est pas normal...
J'aimerais savoir si ce que j'ai vécu est un viol ou autre chose. J'ai vraiment besoin d'éclaircissements... Merci à vous..
Titre: Re : Viol ou pas viol ?
Posté par: Anayl le Octobre 21, 2019, 03:29:03 AM
Bonsoir,

Je suis triste de ce qui t'es arrivé.

Sur le plan pénal seul un avocat pénaliste peut te renseigner, mais même si ce n'est pas un viol sur le plan pénal, ça ne veut pas dire que tu n'as pas souffert émotionnellement ou que le comportement du type est normal.

Par contre, sur le plan émotionnel, je pense que peut-être la dépression post-partum a fait remonter des choses que tu as voulu laisser de côté. Tu devrais en parler à ton médecin, pour recevoir de l'aide, des anti-dépresseurs ou un suivi par un psychologue.

Pour ton mari, tu devrais peut-être prendre les devants et lui en parler la première non? D'autant que d'une part ton mari semble un homme compréhensif, que tu as tissé des liens forts avec lui, et d'autre part son cousin me semble être un sacré heu connard?

Courage.