Bonjour,
J'écris ce témoignage en espérant qu'il m'aide à avancer, où qu'il aide quelqu'un d'autre à se dire qu'il ou elle n'est pas tout(e) seul(e).
La période à laquelle j'ai été abusée n'est pas très précise mais j'avais entre 7 et 8 ans jusqu'àmes 14 ans. À chaque vacance chez ma famille éloignée je voyais ce cousin qui avait 4 ans de plus que moi. Cela a commencé comme un jeu et je n'avais pas conscience de ce qu'il me faisait. Il me touchait et me demandais de le toucher en échange. Même lorsque j'avais entre 10 et 12 ans et que je ne souhaitais plus, il a continué.
Un jour je suis allée en vacances chez eux, il devait avoir 18 ans plus ou moins, et il m'a dit qu'il voulait me faire ce qu'il me faisait quand j'étais petite. Je n'ai rien dis à mes parents.
C'est quand je suis arrivée au lycée que je me suis rappelée de ses actes, j'en ai parlé à ma mère et elle ne m'a pas crue.
Elle continuait à les inviter à la maison, et à me faire endurer la présence de mon agresseur.
J'ai essayé plusieurs fois de lui en parler, mais a chaque fois elle minimisait les actes, ou me disait que j'étais trop sensible et que ce n'était que des jeux d'enfants.
Aujourd'hui, j'ai mis mon frère et mon père au courant, et ils m'épaulent.
Je n'ai pas commencé de procédures à son encontre, et la mère de mon agresseur n'est toujours pas au courant de ses actes, malgré mes nombreuses demandes auprès de ma mère pour le lui dire.
C'est un passé douloureux qui marque encore ma vie aujourd'hui, ainsi que mes relations avec ma mère.
Si quelqu'un a une histoire similaire, n'hésitez pas à en faire part, je serais très contente de voir que je ne suis pas seule.
Bonjour Noémie,
soit la bienvenue.
Bravo d'avoir pu poser tes maux ici,
je suis désolé de ce qui t'es arrivé,
comme de la réaction de ta maman,
je présume que ce cousin est dans la branche maternelle de ta famille,
peut être n'était elle pas capable de briser ce lien,
ou alors elle pensait qu'en minimisant ça aurait moins d'impacte pour Toi,
je ne sais pas?
Et je ne lui cherche pas d'excuse...
J'espère que ta venue ici t'aidera,
et aidera d'autres aussi qui partagent des passés proches du tien...
Bon courage.
:-*
Bienvenue sur le site. Le traumatisme de ce qui s'est passé et la réaction de ta mère doivent rendre cela très difficile. Au moins ton frère et ton père te soutiennent. Quel âge as-tu maintenant?
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que j'entends qu'une personne a été abusée par un cousin.
Est-ce que tu vois un psychologue, te fais aider d'une autre façon?