à nouveau avec leur partie intime rouge, j'ai fait venir le médecin : simple rougeur, vulvite banale... ils ont des bleus... ma fille a des marques dans le pli des "genoux" elle m'a dit que c'était sa faute (soit disant une balancoire)... PKOI????
ils sont allés au cinéma (mon fils s'est fait prendre en photo, ma fille aussi) - ont dodo chez tonton (mais qui est un faux tonton) - ont peu mangé (slmt des pommes et des bonbons)...
voilà... leur père les a touchés à nouveau, ma fille a mm dit qu'il leur avait donné un medicament...
le médecin n'a rien dit de cela... à part "je ne fais que constater, pas plus!" il a rien noté de ce que les gamins ont rapporté... pour lui, c normal les blessures derrière les jambes...
__________________________________________
j'ai payé 100€ cette visite... pour rien!
je suis degoutée, ma fille me dit "c'est ma faute, papa me l'a dit"... mon fils veut revoir son père pour lui couper le cou...
quelle ordure!!! il ose encore faire cela?????? et les soit-disant "vulvites"???
________________________________________________
cette nuit, vous vous en doutez, je n'ai guère dormi... j'avaispeur de ne pas les revoir...
leur père a fait venir les flics quand il est venu les chercher... il etait très en retard... et de plus, n'a pas voulu les gamins tant que les flics n'etaient pas là... Pour qui veut-il me faire passer? est-il c** ou quoi??
_________________________________________________
Bonjour Titoone,
J'ai lu ton message hier soir, et je ne cesse d'y penser depuis.
J'ai deux enfants en bas âge et je me suis mise à ta place. Je ne sais pas si je pourrais tenir le coup comme tu le fais.
Mais je me demande aussi s'il n'existe pas une solution afin de rétablir une situation correcte pour tes enfants.
Je m'en réfère ici à ma situation personnelle et quand j'ai porté plainte, ainsi que ma soeur et ma mère, nous avons subi toutes trois une expertise psychologique qui a servi à étayer notre version vis-à-vis de celle de l'agresseur. Et cela a bcp servi.
Je te dis cela car je pense que tu pourrais peut-être porter plainte, en invoquant des coups et blessures ainsi qu'attentat à la pudeur sur tes enfants (avec la circonstance aggravante qu'il s'agit de leur père et donc personne ayant autorité sur eux). Logiquement, on ne pourra pas te laisser tomber et s'envuivra de toute façon une enquête et une expertise psychologique. Ce genre d'entretien révèle tjs la vérité et, surtout quand il s'agit d'enfants, ne pourra qu'être un point positif à mettre de ton côté de la balance. Ils subiront normalement et entre autres un test de Rorscha (test où ils doivent dire ce qu'ils voient à travers des taches d'encre). Ce test est très révélateur et ne laisse en général aucun doute sur les sévices subis.
Tu fais également constater les coups et les rougeurs par un médecin dans un hôpital (en tout cas un autre que le tien, qui visiblement n'a pas l'air trop compatissant).
De toute façon, cela ne peut pas continuer comme ça, il faut agir et vite avant la catastrophe.
Je te souhaite bon courage et j'espère que tes enfants vont aller mieux.
Gros bisous
je ne te lis que maintenant... merci pour ces infos...
je ne sais mm pas comment je tiens le coup moi aussi... hier, je me suis fachée avec le mec... nous en avons marre... de marre...
je suis seule contre le monde entier... même ma famille (grds parents des enfts) nous ont laissés tombés...
c'est horrible...
je vais porter plainte à nouveau... écrire un courrier au procureur à nouveau pour faire un signalement à nouveau...
imaginez vous : mon ex continue malgré l'IOE, et avec des termes tels que "restaurants, balançoire, mamie, papi, tonton, cinéma... donc des mots banals me direz vous...
mais au restaurant, ils mangent que des pommes et des bonbons!! mamie est en fait une "fausse" mamie, idem pour les autres personnes...
concernant le cinéma, mon fils a été pris nu en photo !!!!
oui, les mêmes termes que nous... mais pas la même signification!!!!
c'est deg*****
--------------
je posterai plus tard, plus trop le temps, là...
___________
merci encore
je ne comprends vraiment pas la justice française !
déjà qu'en Belgique (cfr Dutroux et maintenant Fourniret) ca ne bouge pas très vite, mais là c encore pire !
Ils ont le devoir de faire qqchose pour protéger des enfants en danger présumé, même s'il n'y a aucune preuve, c'est difficile d'en avoir dans ce cas, à part le témoignage des enfants, car visiblement leur père est intelligent et a réussi à mettre les enfants sous son emprise.
Si le fait de porter plainte ne fait pas bouger les choses, alors je ne vois pas ce qui leur faut pour agir et lancer une procédure !
A ta place, je contacterai directement un psychologue pour lui demander une expertise de tes enfants afin de la remettre toi-même à la justice. cela constituera déjà quelque chose de solide. et puis un avocat consciencieux ne serait pas du luxe.
En espérant te lire bientôt !
Bises et courage
avocat demain, assistante soc mercredi... psy scolaire demain... enfin, bref, j'ai tout fait, tu sais... mes enfants m'ont parlé ce midi : il leur met des épines sur le corps, coupe à "raz" leurs ongles... et ma fille a des brulures de cigarette sur le derrière des cuisses!!! voilà ce que j'ai appris...
c'est horrible : les épines, faut vraiment les voir : y en a pleinnnnnnnn et les brulures... ils ont mimé... briquet + cigarette = sur derrière des jambes . elle etait couchée sur le ventre sur une balancoire... à peine je touchais sa peau, elle se mit à trembler et hurler!!!!! me disant "ca brule!!! arrête!!!"
horrible!!!
et dire que le camescope n'est pas recevable au tribunal!!! alors que faire???
ca bouffe ma vie de couple et familiale, j'en ai marre!!!! marre d'être seule au monde!!!!
pov' gamins!!!! et mes enfants ce midi "maman, je suis desolee de ce que papa me fait" et "maman, j'aime papa"
ils sont conditionnés aussi dans le vrai-faux... genre "faux tonton"... mais cela, qui le croit?
dites-moi que c'est un cauchemar!!!!
Ce que tu expliques là, les brûlures, les épines, tout ca doit être constaté par un médecin des urgences (plus social) !
Ca plus une expertise psychologique faite par un expert-psychologue accrédité par le tribunal, et cela devrait faire changer d'avis le juge pour que les visites chez leur père soient arrêtées !
Tu sais, chez un psy, ils ne seront pas obligés de parler de ce qu'ils subissent pour qu'on les croit ! Ils subiront des tests révélateurs et ca coulera de source ! L'assistante sociale aussi se doit de faire quelque chose, elle est même obligée de réagir ! Ca serait du "non-assistance à personne en danger".
Je pense qu'à ta place, dès que j'ai tous les documents (déclaration du médecin + rapport d'expertise, il s'agit là de vraies preuves), je cours chez le juge, quitte à enfoncer sa porte et à les lui mettre devant son nez de force !!! :evil: Je me montrerai rageuse, en colère et je crois, qu'à ta place, je ne pourrai pas me retenir de lui en coller une si ce juge n'a aucune réaction rapide.
Quand doivent-ils retourner chez leur père ? Tu ne peux pas dire, pour gagner du temps, qu'ils sont malades et qu'ils ne pourront pas y aller la prochaine fois ? Pour moi, il faut à tout prix les éloigner de cet homme, car plus ils vont y aller, plus ils seront manipulés et moins ils réagiront !
Je me rends compte que je m'emporte, mais ton histoire est tellement hallucinante que j'ai du mal à garder mon calme ! Et puis ca me replonge dans mon passé et je me dis que dans leur malheur, tes enfants ont de la chance de t'avoir comme maman, la mienne n'a jamais rien fait et je lui en veux bcp même si elle était victime aussi.
Enfin voilà, si avec ca, rien ne bouge, alors je ne vois vraiment pas quoi faire à part fuir, pour leur bien et le tien. Je sais que la fuite n'est pas une solution mais dans ce cas, si rien ne peut empêcher qu'ils y retournent, alors franchement je ne vois plus que ca !
En tout cas bon courage et donne des news !
bisous bisous
merci
mais qui a l'accès à ces fameux tests? j'ai peur que les personnes qui abusent de mes gamins soient au courant de cela...
ces tests sont réalisés par un psychologue ou un expert-psychiatre et sont uniquement destinés à apporter un avis d'expert dans le cas d'une plainte déposée, en l'occurence pour des abus sur mineurs d'âge.
ils seront donc exclusivement utilisés à des fins judiciaires (et donc visibles par les différentes parties, le plaignant et l'accusé par l'intermédiaire de leur avocat, et le juge)
les agresseurs de tes enfants seront au courant de cette expertise s'ils sont effectivement inquietés dans l'affaire par le juge, c'est-à-dire s'ils sont soient arrêtés, soient invités à comparaître devant le juge. et dans ce cas, s'ils ont un avocat, c'est lui qui aura accès aux résultats de cette expertise.
mais cela ne doit pas t'effrayer, car si l'expertise est jugée comme preuve recevable par le juge, et par conséquent concluante, les agresseurs seront interdits d'accès à tes enfants et les représailles seront impossibles car à ce moment-là, tes enfants ne devront plus aller chez leur père.
mais avant toute chose, tu dois t'assurer que ton avocat est motivé et prend sérieusement les choses en main et si ce n'est pas le cas, en trouver un autre qui répondra positivement à tes attentes et sera vraiment prêt à aider tes enfants (un tel avocat doit certainement facilement se trouver via l'une ou l'autre association d'aide aux victimes).
y a une IOE d'ordonnée par le juge pour enfants... c a dire qu'ils vont voir un expert medical (psychologue ou autre)...
pour l'avocat, c'est dur d'en trouver un s'interessant vraiment à l'affaire... dur dur;.. deux m'ont dit de laisser tomber, car ca allait se retourner contre moi... que j'allais perdre mes gamins... c'est deg*** alors que normalement, un avocat est fait pour defendre la partie, là, elle m'a enfoncée, donc, demain soir, je vois une autre avocate qui j'espère sera etre serieuse!!
je me sens très seule... et ici, je ne fais plus rien (mange plus, ne fait plus de menage...) je suis videe...
et les AS qui viennent mercredi... j'ai peur... que cela "se passe mal"... je risque de me facher gros...
excuse-moi mais qu'est-ce qu'une IOE ? je ne connais pas les termes judiciaires francais, en belgique on a apparemment un autre vocabulaire
pour l'avocat, c'est pour ca que je te disais de te renseigner auprès d'une assoc' d'aide aux victimes, dans quel con vis-tu en france ? il y en a surement une près de chez toi ...
ne t'inquiète pas pour l'assistante sociale, elles connaissent leur boulot et savent en général voir quand un enfant n'est pas bien.
ne te laisse surtout pas aller ! pour tes enfants ! prends des forces et tu affrontera tout ca ! garde espoir, je sens que ca va aller, ils vont finir par comprendre ...
bisous bisous
IOE = investigation et orientation educative... c a dire qu'ils vont se faire suivre par un expert medical...
voilà...
pour le reste, ce sera certainement long et dur... mais ce n'est pas normal que la justice fasse "peu de choses" mais peut-etre cherche-t-il la petite bete... de plus, une psy ce matin m'a dit que comme il y a d'autres coupables et victimes avec les miens... celà mettra encore plus de temps... rejouissant, non??
pffff
demain Assist soc... je ne vais pas macher mes mots, car en 2003, j'avais fait appel à elles, et elles n'avaient rien fait... alors, pas confiance en elle...
pkoi ne nous croit-on jamais... ou alors, lorsqu'on decouvre la chose, pkoi ne dit-on rien???? cela n'est pas normal...
de plus, pour ma part, je vais faire un signalement pour la petite "L" victime et pour l'animateur "suspect" du centre aéré...
en effet, cela est dezs plus complexes, et des plus graves...
ce matin, je me demandais même si je ne devais pas aussi ecrire au ministre de l'interieur, et de la justice...
mais, là, trop nase... je ne dors plus bcq les nuits...
je viens de trouver ces adresses intéressantes, cela me semble approprié à ton histoire
http://www.croixsens.net/abussexuel/signesenfants.php
http://www.comportement.net/psycho-edu/abus/
http://perso.wanadoo.fr/jacques.nimier/abus-sexuel.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/adolescent/se_1652_abus_sex.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2001/mag0302/se_3609_abus_loi_enfants.htm
Cette dernière adresse est particulièrement intéressante (n° d'appels)
J'espère que cela t'aidera un peu !
bisous bisous
c'est vrai que c'est dur...
mais j'ai eu un juge d'instruction comme prof de droit à la Fac, et il nous disait qu'énormément de femmes usent de fausses accusations contre leurs ex-maris pour avoir la garde exclusive des enfants, c'est honteux, mais ça explique aussi pourquoi les juges deviennent trés trés prudents dans ces affaires...
si on ajoute à cela qu'ils sont débordés (j'ai bossé pour un cabinet d'avocats où on écrivait nous même les jugementqs que devaient rendre le juge des affaires familiales car il n'avait même plus le temps de le faire...) ça se comprends deja mieux...
j'espere que tu t'en sortiras et que tu arriveras à mettre tes enfants à l'abri... :cry:
merci à vous, dsl si je ne reponds que maintenant
oui, je pense qu'ils sont mefiants, trop, mais, je donne des noms d'abuseurs, des noms de victimes... ca, c'est important, grave de denocncer cela... ca, la justice n'a pas l'air d'en tenir compte!! ca se retourne contre moi, c'est pas normal...
j'ai regardé les sites, et un dit que l'enft peut refuser d'aller a l'ecole... je connais cela... mais je ne sais pas pourquoi il refuse, et j'ai maintenant peur que l'on pense que c'est ma faute...
je ne sais plus quoi faire et je suis depourvue, lasse, je ne sais plus...
Chère Titonne !
d'abord bon retour si s'en est un , ou juste de passage ? J'espère que tes enfants vont bien malgrés tout ce qui c'est passer, nous ne savons plus trop quoi te dire ou te donner comme conseil, nous nous ne sommes que de victimes ou proches de victimes , mais adultes ! Nous aurions bien aimés t'aider d'avantage, mais manifestement, avec tous les conseils, le réconfort et le soutien que tu as reçu ici, visiblement n'ont pas été suffisant à t'aider !
N'y a t'il pas de site ou l'on s'occupe plus particulièrement des enfants sur le net , des asssociations aussi , ou je ne sais pas ! Mais je sais que l'on fait beaucoup de choses pour les enfants surtout à l'heure actuelle, on en parle plus de la pédéphilie ! Je pense que tu devrais faire des recherches dans ce sens , ciblé beaucoup plus sur les enfants tu auras peut etre plus de chances, enfin c'est juste pour te donner d'autres fils a suivres......
Tiens bon je suis sur que tu trouveras !
Biz !
Petus !
comme le dis petus c est vrai qu ily des associations qui s occupent des problemes concernant les enfants tu egalement si tu n arrive pas a avoir
gain de cause de voir une assistance sociale qui pourra t aider dans tes demarches continu a te battre pour eux et bon courage
vivi
ok,je viens de lire ton post..enfin un ou deux car.. c'est trop dur mais...
je ne sais asp de quelle region tu es, mais appel sos vio ( 0800 05 95 95) ils te donneront l'adresse et le numero de la CAVASEM (cellule d'accueil des victimes d'agression sexuelle et des enfants maltraités) la plus proche de chez toi. eux savent quels examens faire.. et ca poussera le procureur a se bouger pour ses enfants qui soufrent et pour toi aussi
Bonne chance dans ton combat... tu te crois seule..mais tu ne l'es pas.... courage titoone :wink:
merci petus
ce n'est pas un passage, mais un retour... 8)
concernant le reste, oui, je sais cela, et je cherche, je cherche... j'ai des contacts avec 'enfance et partage'... voilà... sache que ca me fait du bien du venir ici, et de poster... d'ailleurs, je pensais bcq à vous...
voilà
j'espère que vous serez contente de me revoir parmi vous...
Titoone !
Biensur que tu as le droit de venir poster lorsque tu as envie, j'ai juste voulu te donner d'autres filières pour que tu puissses enfin te faire entendre sur ce qui se passe avec tes enfants ! Je n'ai voulu en aucun cas te blaisser, mais juste te faire comprendre qu'en tant que victimes adultes nous ne pouvons faire d'avantage que ce que l'on a déjà fait, et il ne faut pas que tu penses que l'on veut te laisser tomber , mais le viol des enfants n'est pas notre spécialité, et ce que l'on ressent , tes enfants ne ressentent pas forcément la meme chose, donc on pourrait aussi d'induire en erreur ! Mais pour poster et nous donner des nouvelles, aucun inconvénient , je parle pour moi pas au nom des autres ! A chacun sa pensée, je ne veux surtout pas influencer les autres !
Ce que je te dis viens de moi et moi seule , du fond de moi meme et ce que je ressens !
Je t'embrasse et fait un bisous à tes deux petits anges !
Petus !
merci petus de ce reconfort... je le prends à coeur, et il me rend chaud mon coeur et mon ame...
je t'ai comprise, ne t'inquiete pas
j'espère que tu vas bien aussi, et garde également ton entrain...
bonjour Titoone
je me demande si tu vois un pedopsychiatre (psy pour enfants)?
car je crois que ça serait le meilleur spécialiste à te conseiller, à moins que tu aies deja fait cette démarche?
courage
oui
chacun en voit un...
je ne peux rien te conseiller de mieux, navré :cry:
je peux seulement te donner un peu de soutien moral c'est tout :(
bonjour titoone,
on ne se connait pas je suis nouvelle sur le forum
mais j'ai lu tes témoignages
courage pour toi et tes petits
je vous embrasse
rosensoi
merci à vous.
Sachez que vous êtes une aide psychologique, un soutien, même si ce n'est pas moi la victime, vous me comprenez, et c'est le plus important : etre comprise!
bon courage à toutes (et tous)